Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 Septembre 2011

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 Août 2012

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Sowillo
Posté le 01 Mars 2014

Splinter Cell Conviction se démarque des autres opus de la série par sa tendance à migrer légèrement de l'infiltration vers l'action, ce qui peut être un plus ou le contraire selon votre façon de jouer.
Etant plutôt joueur infiltration, je n'ai pas forcément adoré l'aspect action de Conviction, mais il ne m'a pas gêné grandement non plus.
Les points forts de ce jeu, et je tiens à le souligner, demeurent en la narration et l'évolution de l'histoire, surtout au travers des sentiments de Sam Fischer qui, ici, sont bien développés. Et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié dans cet opus.
La musique, pour le genre, est aussi très bonne et se marie à merveille avec les évènements du jeu au cours desquels elle est jouée.

Si quelque chose est dommage, c'est la quasi-absence des lunettes pourtant si symboliques de la série, et aussi cet étrange effet de noir et blanc lorsque Sam est invisible pour les ennemis : à la longue cela ne se remarque plus, mais au début c'était assez perturbant.
Un dernier point qui m'est cher dans les jeu : la durée de vie, qui est ici beaucoup trop courte. Moins d'une journée vous suffira pour boucler l'histoire principale.

Donc globalement, la musique, le scénario et la profondeur des personnages (Grimsdottir, Vic et Sam, en l'occurence)sont vraiment les points forts de ce jeu, malgré l'aspect un peu trop tourné vers l'action.

wodkach-plumaso
Posté le 10 Février 2014

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso Voir le profil de wodkach-plumaso / 08-02-2014
Supprimer mon avis !
Bonjour, ce test est celui d' un ancien joueur de SC, je tiens a le preciser, donc les anciens joueur, fiez vous a des test comme le mien plutot qu' a celui d' un joueur ayant debuter sur Conviction. Et je vous conseillerez de ne pas l' acheter. Sauf si vous avez un partenaire pour la coop. Bon alors deja l' ambiance : 14. Les graphismes sont au poil, rien a dire. Sam est trés bien modélisé, les textures aussi. La DA et les environnement sont tout juste banal par contre, mais ce n' est pas exclusif a ce SC. Les animations sont bonne, mais carrement moins nombreuse et souple qu' avant. Avant Sam était bluffant, on aurait dit un chat tellement il était agile. Maintenant bah ca reste bon mais moins impressionant. La musique est hollywoodienne, passe partout. Meme un peu trop violente/action pour un jeu comme splinter cell. Les voix sont par contre excellente comme d' habitude. Le contenue ( level design, durée de vie, mecanisme de jeu, IA etc... ) : 12. Deja le jeu est assez court ; 6 a 8 heures. La rejouabilité n' est pas génial car on a pas vraiment envie de retoucher au jeu :hap: . Et ce n' est pas la difficulté qui va rehausser cette durée de vie. Car l' IA est vraiment moyenne, il y a une nette regression par rapport aux épisodes qui ont facile 5 ans de plus que celui là. Le level design et les mecanisme de jeu sont lié. Deja on a pas mal de bloc de couverture ici et la posé par les devs pour nous facilité la tache et pour encouragé a engager un gunfight. Quand dans les anciens, on devait justement les eviter... Là un gunfight ce n' est plus dereangeant de toute facon il y a un espece de systeme de vérouillage des ennemis pour les one shot. Capacité qu' on acquiert beaucoup trop facilement il suffit de neutraliser un garde au càc . Chose simple car les gardes ont oublier leur lunettes et qu' il suffit de se metre en hauteur ou dans un coin d' ombre pour etre invisible. Et je precise que les one shot sont assisté, ce n' est pas le joueur qui l' est fait. Bon concernant le level design, je finirais en disant que les arenes etc... sont beaucoup moins subtil, moins de raccourcis, moins de petit passage discret pour prendre le garde a revers. Les mecanismes de jeu sont en soit pas mal ( attention je ne dis pas bien car elles ne le sont pas ), mais c' est vraiment orienté action. Si vous cherchez de l' infiltration ca vaut presque rien, on ne peut pas deplacer les corps ( :rire: ) , il suffit de se mettre a l' ombre pour etre invisible. Plus de barre de bruit ou de luminosité mais ca ce n' est pas nouveau, sauf que dans double agent ca restait exigeant. Sinon un conseil, tirez sur les lumieres, voila plongez la piece dans le noir et vous avez gagnez. En gros c' est ca. En revanche les missions d' infiltration dans la foule en plein jour sont une bonne idée et ca diversifie. les interrogatoires sont marrant 2 minutes mais rien de mémorable. L' équipement est réduit par rapport aux autres opus. Et surtout la conception des niveaux est banal. On est loin des realisation de Pandora tommorow et la mission a Jerusalem par exemple. En clair ce jeu ce fait, c' est un jeu d' action pas trop mal mais je dirais pas un mauvais splinter cell car le solo n' a rien d' un splinter cell. Le scenario : 13 : du tom clancy's en fait, avec de la géopolitique sauf que là les persos sont pénibles, c' est un peu trop abusé. Et il n' y a pas de gros méchant bien stylé comme Emile etc... Bon c' est fini pour le solo et heureusement qu' il y a autre chose sur le cd. Car le solo vaut 12. Je rajoute 2 point et c' est pas cher payé mais j' ai pas envie d' etre sympa avec ce jeu. Donc les 2 ponts rajouté sont pour les mission coop avec Archer et... je sais plus ^^. Ces missions coop sont bien construite, il faut preparer ses approches, faire des diversions etc... C' est vraiment bien, et j' ai d' ailleurs préféré les petites missions coop au solo, alors que ce n' est pas scénarisé. Mais je ne sais plus si ces missions coop font partit du jeu ou sont un dlc, allez voir donc et si ca fait partit u dlc bah ne les prenez pas en compte. Il y a aussi le multi, dans la plus pur veine des splinter cell et là c' est un régal avec le micro. Alors voila, heureusement que ces 2 modes annexes sont là pour sauver ce jeu. C' est agacant, avant dans SC, le multi et la coop était un bonus. Quelque chose de bien mais qui etait bien sur en dessous du solo car a l' époque les SC avait un solo du feu de Dieu. Et c' est ironique car maintenant le solo est le pire mode du jeu... Merci de m' avoir lu :) 12 si vous avez qu' une manette et pas le xbox live, n' oubliez pas. EDIT : J' ai confondus avec le online de double agent. - 1 point donc. Car le coop existe bien dans conviction mais pas le online.

sephiroth-back
Posté le 09 Janvier 2014

Splinter Cell Conviction a fait couler beaucoup d'encre et de rage. Changement radical d'orientation avec cet épisode puisque dorénavant, il faudra compter sur une action frénétique et un gameplay beaucoup plus nerveux.

Mais si les nouveautés de gameplay sont plutôt un ajout bénéfique pour la série et bien fichue de plus, le jeu n'en reste pas moins un jeu d'infiltration, et il ne faudra pas longtemps avant de mourir si l'on joue bourrin. Les bases sont donc conservées.

L'histoire se passe trois ans après la fin de Double Agent, Sam a quitté Echelon 3 et vit sans réellement vivre depuis la mort de sa fille. Mais une tête bien connue des fans de la série va venir réveiller Sam en lui annonçant des nouvelles sur le meurtre de sa fille. Il n'en faudra pas plus pour que Sam laisse éclater sa rage et sa vengeance sur les responsables. Le scénario est prenant, sanglant, bourré de rebondissements.

Côté graphique, le jeu est toujours beau, les animations sont chouettes, l'IA est toujours aussi bonne (mais avec des réactions d'abrutis de temps en temps), le fait d'afficher les objectifs sur des bâtiments est une excellente idée, de même que le noir et blanc lorsque l'on est bien caché.

Le gameplay est finalement très bon, beaucoup plus nerveux, mais toujours aussi fun. On pourra juste déplorer la disparition de certains mouvements, ainsi que de l'impossibilité de déplacer les corps... Le reste est digne de la série.

Pareil en ce qui concerne les différents niveaux, certains sont vraiment surprenants, le level-design est excellent, le jeu semble un peu plus ouvert que les précédents, il y a pas mal de façon de contourner ses ennemis, c'est réellement jouissif. La qualité des doublages et des musiques est une nouvelle fois excellente. Quant à la durée de vie, j'ai dû le finir en un peu moins de 10h, j'étais tellement pris dans le jeu que je n'ai pas vu le temps passé.

Splinter Cell Conviction est un excellent jeu et un excellent opus de la série Splinter Cell, lui donnant un coup de jeune en ayant pris des risques, tout en conservant les bases qui ont fait le succès de la série.

[mactavish56]
Posté le 05 Janvier 2014

Verdict difficile. D'un côté et c'et pour ainsi dire surprenant (hu,hu), Ubisoft ne tient pas toutes ses promesses. Le jeu vendu comme pouvant autant satisfaire les fans d'action que d'infiltration se révèle clairement imposer son style au joueur. Le fameux « marquer/exécuter » par exemple n'est pas une véritable option, bon nombre de situations sont tout simplement pensées pour que le joueur balance ce garde de cette fenêtre et en profite pour marquer et flinguer ces deux là...vous voyez. C'est donc une sacrée frustration si vous êtes du genre à détester flinguer à tout va dans un splinter cell; par le passé l'espion ultime traversait le niveau sans laisser un cadavre, ici le but est désormais d'éliminer tous les mercenaires entre Sam et son objectif tout en évitant de faire un vacarme de tous les diables. On parle plus de discrétion que d'infiltration.
Bah oui maaais, d'un autre côté le coktail fonctionne très bien ! Pour peu que l'on opte pour le mode réaliste (équivalent à un mode normal/difficile selon les niveaux) c'est très plaisant. Contrôler Sam est vraiment agréable grâce aux animations souples, rapides et fluides qu'il exécute qu'il s'agisse de l'escalade, la visée ou la mise à couvert. Et on a beau ne plus incarner une ombre mais un prédateur, jouer au chat et à la souris avec les derniers ennemis le coeur sur les lèvres s'avère tellement jouissif...d'ailleurs et puisque je ne peux le caser nulle part ailleurs, le jeu est techniquement magnifique du début à la fin et profite même de quelques très bonnes idées artistiques comme la projection des objectifs sur l'environnement, ou encore l'effet de noir et blanc qui remplace les lunettes. De toute façon les effets de lumière du jeu sont toujours magnifiques.
Après c'est vrai que le scénario (soit dit en passant pas plus fin qu'un blockbuster standard; moins intéressant que Double Agent mais un peu plus que les autres opus) offre des scènes d'une qualité en dent de scies; on slalome entre les passages de pure infiltration où la moindre faute est fatale et les scènes d'action bien burné peu intéressantes, notamment ce foutu niveau en Irak qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Ces derniers sont tout de même loins d'être omniprésents.
En bref rien que le solo aurait facilement mérité un 15/20 mais à sa charge, il n'est pas venu tout seul. Et honnêtement j'ai autant apprécié le mode coop que son solo si ce n'est plus, fait très rare. Conservant toutes les qualités inhérentes au mode solo, ajoutez-y un aspect infiltration qui prend grandement le pas sur l'action, une impression très agréable d'enfin diriger une ombre (oui, c'est facile mais la tenue joue beaucoup) et bien d'autres; la durée de vie est quasi identique à celle du solo (oui monsieur), l'éventail de mouvements permet de bien belles actions chorégraphiées et le petit fuck final d'Ubi est un régal, pour peu que vous ne jouez pas en écran scindé, là c'est foutu. Bref, du tout bon.
En bref il est compréhensible qu'en amoureux de Splinter Cell vous n'aimiez pas le jeu, un reboot c'est toujours casse-gueule, moi non plus je n'apprécie pas spécialement qu'une saga que j'aime ne perde son âme. Mais lorsque la nouvelle formule fonctionne si bien, indépendamment des opus précédents, il est bon d'enlever ses oeillères. Et puis tout ça n'enlève rien à la qualité des opus précédents...

charguy26
Posté le 29 Décembre 2013

Bon jeu. Libre à nous de choisir la manière forte ou de respecter le côté infiltration que nous propose splinter cell depuis toujours. Le scénario est un peu bateau, et surtout très court, mais néanmoins prenant. Le gameplay est sympa malgré quelque défauts, avec des graphismes très agréables dans l'ensemble.
Le gros point fort du jeu : le marquer-executer, on ne s'en lasse pas.
Le gros point faible : une IA assez médiocre...
L'écran qui passe en noir est blanc lorsqu'on est invisible est assez sympa, mais je peux aussi comprendre que cela déplaise, car on y perd niveau graphisme, même si le concept est original.
Le mode multi est désert... mais dans l'ensemble bien aussi (un peu répétitif).
Donc un bon 16, car c'est un bon jeu, malgré quelques petits défauts. Au prix du jeu aujourd'hui, il vaut le coup, je le recommande.

ricopc
Posté le 24 Décembre 2013

Alors oui il y a moins d'infiltration, oui c'est un peu plus "bourrin" que les anciens (et encore), mais franchement quel plaisir de jouer à ce jeu !
Je viens juste d'acheter ce jeu en occaz' pour 7 euros (!), et ce n'est que du bonheur!
Les graphismes sont magnifiques, la bande son excellente, la jouabilité au top, tout est fluide et précis!
Le gros point positif aussi c'est le didacticiel qui intervient pendant le jeu, ce qui est précieux lorsque vous débutez (c'est désactivable dans les options).
Les bruitages sont aussi au top, j'adore les commentaires des adversaires sur vous, c'est à la fois très réaliste et très drôle!
Vous n'y avez jamais joué, sincèrement foncé, surtout au prix où on le trouve maintenant !

Ekioz
Posté le 15 Décembre 2013

Fan de splinter cell, en voici un extra ! malgré quelques problèmes, bug, failles et quelques détails que nous ne retrouvons pas dans ce jeux, il sait resté très bon et jouable! avec ses missions d'infiltration, que demandé de plus qu'un bon vieux splinter cell ?

Diabolik-Game
Posté le 26 Novembre 2013

Etant fan de la serie depui le debut c avec quelque crainte mes aussi avec impatience que je l'attender je me suis tromper splinter cell conviction ma plus malgre qu'il n'a rien a voir avec c'est predecesseur mes inove en mettant les point sur l'action sans pour autant delaisser voir sacrifier l'infiltration c une liberte suplementaire foncer dans le tas ou agir discretement

Pour l'armurerie elle et plutot assez complete et les tenu egalement son varier en nombres et en design

le mode coop est aussi relativement sympathique

les defit eux corse la difficultes ou vous permete de realiser certaine chose sympa ou chiante mes dans tou les cas sa rapporte des points pour ameliorer arme gadget tenu

En bref splinter cell conviction prend une trajectoire menant vers le renouvaeu et c pas plus mal d'autant que cette seri na plus rien a prouver si se nes d'inover d'opus en opus et la c'est plutot bien parti.

Eryand
Posté le 22 Octobre 2013

Je suis un peu décu par ce volet, l'histoire est géniale comme d'habitude mais l'infiltration a quasiment disparu du gameplay... C'est dommage , moi qui suis grand fan de Splinter cell depuis de nombreuses années.

Les graphismes sont convenables sans être une explosion pour la rétine, l'infiltration reste présente si on s'y prend bien.
Beaucoup de choix d'armes, pas mal de gadget..

Un bon Splinter cell... Merci Ubisoft

Babouchedu60
Posté le 11 Octobre 2013

Tres bon jeu je suis pas fan des splinter cell mais celui la ma conquis, une bonne histoire d’asse beau graphisme, j'adore le personnage, une dure de jeu correct bref 16/20.
Maintenant je vais tester Black list. Merci les développeur

Aideon
Posté le 08 Octobre 2013

Alors pour Splinter cell Conviction j'ai envie de lui mettre un 19/20 car , une histoire très attirante , un armement complet , un cote infiltration et un cote assaut , de la baston , un nouveau mode , un multi incroyable , bref tout pour plaire , je lui met la note de 19/20.

guitou0278
Posté le 30 Septembre 2013

Le nouveau Sam est là. Bon jeu. Le scénario bombardé à coup de complots et de secrets et efficace. Le gameplay intuitif prend vite ses marques. Les musiques rappellent la série cinématographique Jason Bourne. Elles collent assez bien à l'ambiance. Il y a seulement quelques points qui m'ont déçu. Commençont par les armes. Beaucoup trop nombreuses, et le sytème d'amélioration est beaucoup trop basique. Ce qui faisait le succès de la série, c'est à dire le crochetage de serrure, jouer avec les lumières, cacher les corps, ont complètement été délaissé pour le remplacer par un système plus orienter action, réussi, certe, mais qui n'a pas sa place dans la série splinter cell.

JoyVenus
Posté le 18 Septembre 2013

Le jeu est pas mal

- points forts :

- La fluidité du jeu est super c'est rapide est très réaliste par exemple quand t'es derrière un personnage il te repère immédiatement se qui rend très réaliste le jeu

- L'histoire et bien, elle ne suis pas les anciens Splinter-cell sur ps2 ou Double Agent mais elle est correcte.

- Les niveaux de difficultés sont pas mal aussi quand on est en mode réaliste finir le jeu rapidement devient de plus en plus difficile.

- Les inconvéniants :

- les missons sont trops rapides a mon goût, a peine une quinzaine de missions et t'a fini le jeu c'est trop rapide

- L'histoire ne reprend pas les anciennes histoires sur PS2 et Double Agent se qui ne reflète pas du tout les anciens je trouve.

- Cacher les corps, avant sur Splinter Cell que j'ai sur PS2
on pouvait les cachés maintenant on peut plus .

Résumé : J'ai adoré la fluidité du jeu, l'histoire qui m'a beaucoup et les niveaux de difficultès assez réalistes.
Mais j'ai trouvé que le jeu était trop rapide, qu'il ne reprennait pas les anciennes histoires des autres jeux Splinter Cell et qu'on ne peux plus cachés les corps se qui m'a donné envie d'enlever 5 point sur 20.

Hiole
Posté le 26 Août 2013

Splinter Cell Conviction donne un nouveau souffle à la série en changeant pas mal de mécaniques du jeu. Conviction oriente le jeu vers un concentré d'action sans pour autant délaisser l'esprit de la série à savoir l'esprit d'infiltration. La bande son est excellente, la prise en main repensée est rapide et permet un jeu plus fluide, graphiquement c'est la même chose, fluide, et surtout beau. Malgré tout, environ 7h pour finir le solo c'est un peu court et c'est bien dommage car on aurait aimé pouvoir profiter un peu plus de ce jeu. Le coop quand a lui ajoutera quelques heures de jeu mais rien de bien majeur.

PizzaGratuite
Posté le 23 Août 2013

Un très bon jeu, les graphismes sont très biens, et le jeu est super immersif. Dommage que la durée de vie soit aussi courte, je l'ai personnellement fini en presque deux jour, même malgré le multijoueurs qui étend un peu la durée du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Splinter Cell Conviction 360