Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
craizy31
Posté le 10 févr. à 20:07

Sérieux ? Franchement ? Le 1er opus était déjà tellement mieux élaboré !! Total déception ! Le seul point fort reste l'histoire... Côté gameplay c'est un néant total ! Un splinter cell bourin ou on peu même pas caché les cadavres !

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Rien d'extraordinaire dans ce jeu, pourtant j'ai trouvé ce mélange d'action/infiltration hyper efficace et vraiment jouissif. Simple, mais très efficace.

HotOrNot
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Contrairement aux afficionados de l'infiltration, j'ai bien apprécié le système de jeu de ce nouveau Sam Fisher. Plus dynamique et plus classe, il permet un gameplay fluide, rapide et marque le renouveau de la série, ce qui est bienvenu. D'autant que la mise en scène et la réalisation sont plus que plaisantes !

Fisher21
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Si vous etes un fan d infiltration, vous avez certainement pris un jour en main votre manette ou clavier afin de vous adonner aux joies de l espionnage et du contre espionnage d un jeu de la franchise Splinter Cell.

Mais si je venais vous presenter l episode de la serie nomné Conviction, vous risquez d etre surpris au plus au point, par le nouveau tournant qu as pris la serie.

En effet, le heros habituelle, Sam Fisher donc est officiellement retraité d Echelon 3, eh oui fini donc les mission pour le gouvernement tout ça, désormais vous etes en droit à aspirer à une retraite bien mérité, jusqu a ce qu un detail sur les reels evenements du destin tragique de votre fille Sarah viennent à etre révélé.

S entame alors une quete parsemé de lourds secrets et de vengeance, et pour se faire On peut compter sur notre Sam Fisher doublé par notre Schwarzi français pour tiré les affaires au clair.

Nous voici donc dans un jeu orienté à 95 pour 100 action, malgres quelque moments ou l obscurité sera votre allié, vous serez plus souvent en train de degainer que de vous cacher.

Mais on s en fiche un peu, du moment que c est efficace et bien réalisé, notamment par des scènes d interrogatoires aussi bourrine que raffiné, ou des dialogues cru et sorti tout droit du dernier Expendable.

Malgres tout cela la saga Splinter Cell reussi parfaitement sa nouvelle orientation et propose l un des meilleurs opus jamais paru à ce jour.

Notez également que le mode coop vous permettant d incarner les deux agents Archer et Kestrel vous assure également de tres bon moments passé en compagnie de vos amis.

Une reussite, tout simplement

ganstalean
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Rien à redire.
Un Splinter Cell réussi. Le mode solo est juste superbe, un peu court mais de qualité. L'infiltration est captivante.
Pour prolonger l'expérience, le mode coopération est vraiment cool. Ça rallonge la durée de vie du jeux.
Comptez de bonnes heures d'amusement captivants si vous comptez jouer à ce jeu.
Le seul bémol c'est que quand la carrière solo est fini. Au final on s'ennuie un peu étant donné qu'il nous reste plus que le mode multijoueur. Mais bon ça reste un super jeu à faire.

XxShAdOw83
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Un Splinter Cell très réussi ! L'histoire est excellente, le fait que Sam soit en quête de rédemption, c'est juste énorme !
Même si le seul bémol sur ce jeu, c'est le fait que sa tourne plus action que infiltration. Un mode coop juste énorme où l'on incarne Archer si on a la première manette ou kestrel si on a la deuxième, on peut aussi choisir entre différents mode de jeu: Chasseur, Face Off, Deniers survivant, Infilitration et bien sur le mode histoire coop.

shiroitenshi
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Après un double agent très réussi (du moins les versions gamecube/ps2/X-Box, je n'ai pas joué à la version 360), Ubisoft décide de changer la formule, pourquoi pas ? Plus "Jason Bourne" très à la mode à l'époque, Conviction affiche clairement un côté plus "rentre-dedans", nénamoins la partie infiltration n'est pas totalement en retrait puisque il s'agit tout de même d'éliminer discrètement des gardes mais on se retrouve plutôt dans une tendance "chasseur-proie". Il aurait peut-être fallu poussé le côté infiltration comme la possibilité de pouvoir déplacer les corps qui pour une raison inexplicable à complétement disparu. Et avec l'armement qu'on dispose, les fusillades ne sont plus un véritable souci. Mais ça marche, la maniabilité est impecc', Sam se déplace très facilement, c'est graphiquement propre. On regrette une durée de vie trop courte et un manque de difficulté même au niveau "réaliste", la commande "marquer-exécuter" (très classe) facilite trop le jeu. Pour le scénario, comme d'hab' l'ami Fisher doit sauver l'amérique. Pour 20 euros, c'est une très bonne pioche

Sadet
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment énorme vraiment c'est un très très bon jeu d'infiltration et le scénario il et juste magnifique et la bande son et juste excellent rien a dire et le mode coop et vraiment super sinon les graphisme sont aussi super excellent jeu.

Ciclyphus
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, ce jeu a été une révolution pour moi.
Les graphismes sont idéalement bien réalisés.
L'IA du personnage est simple et pratique.
L'histoire est bien racontée du début jusqu'à la fin.
Tout ma plu sur ce jeu, il mérite un 15.

-Destiny-
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que ce jeu m'avait plu à l'époque ! Je ne m'en lassait pas, il fallait être stratégique pour parvenir à mener à bien les missions. J'ai beaucoup aimé le principe, et c'est le seul Splinter Cell que j'ai joué. Je suppose que ce n'est pas le meilleur de tous, mais celui là restera longtemps dans ma mémoire.

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

J'ai été un peu déçu par cet opus, quand on connaît toute la série Splinter Cell, celui-ci est le plus mauvais. Je n'ai pas eu l'impression de jouer à Splinter Cell, où est passé l'infiltration qu'il y avait dans les premiers opus ? Ce jeu est plus axé action contrairement à ses prédécesseurs. En espérant que les prochains opus seront dignes d'un vrai Splinter Cell comme je les aime.

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce Splinter Cell pour la simple et bonne raison qu'il se la joue un peu plus action qu'infiltration.
Cependant, les graphismes sont très beaux, une bande son très bien, un gameplay totalement nouveau et plus rapide que les précédents et la durée de vie est courte.
Pour ce qui concerne les gadgets et les armes, ont peut les améliorer grâce à des points que l'on gagne avec des défis. On peut également s'équiper de n'importe quelle arme en trouvant une malle d'armes ou en la récupérant sur les ennemis.
Ce Splinter Cell n'est certainement pas le meilleur mais il est très bien quand même.

legeek_59
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Super jeux que j'adore et l'action y est dedans pas mal d'arme mais moins que blacklist. par contre ce qui et dommage c'est qu'il n'y a pas de Multi .donc on s'ennuie un peut mais il y a le mode coopération ,les graphisme son pas mal et l'hisoire aussi.

DodgeXIII
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Vous direz peut être que je n'ai pas de goûts ou que je ne cherche pas loin mais ce jeu est mon jeu préféré, jamais je ne m'en suis lassé ! Le mode coop est génial, la campagne très bien construite et le gameplay est facile à prendre en mains. J'espère juste pouvoir trouver un jour une édition ps3 parce que je n'ai plus ma xbox 360 malheureusement, un excellent jeu qui me manque vraiment.

Joker-Seven
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu les exécutions rajoute un vrai plus au jeu!
Bon c'est sans doute le splinter cell le plus bourrin de la série les puristes risquent d'être déçue...
Par contre si j'ai un reproche à faire au jeu c'est son systhéme de gestion de dégât qui est complètement WTF j'explique:
je joue en débutant en survie je me prend une grenade qui se trouvait juste à côter de mes pieds mon écrans est à paine rouge
10 secondes plus tard je me prend un coup de fusil à pompe à 3 mètres de distance mon écran est à peine rouge
10 secondes plus tard je me prend une rafale de 3 balles d' AK47 et je meure...WTF?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70