16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

bertouille26
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Une note bien mérité pour une série qui prend un nouveau tournant...
Après ça plait, ça plait pas. Perso pour moi c'est tout bon.
Un jeux vivant, qui n'exclut pas totalement l'infiltration, a posséder absolument !
(ps : je trouve vraiment limite les vieux fanboys de sony qui viennent saquer le jeux et dont la seule console est une playstation vous me direz sur quoi vous vous basez pour le noter hein )

rayza
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super car je n'avais pas adhérer au autre car prise en main assez difficile et maintenant la prise main est super facile et ya plein action =) pas comme les autres où on reste 3h pour passer d'un mur a l'autre a attendre que les gardes se casse.

sgt_Ben
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

jeu très beau graphiquement,rien à redire là-dessus,un vrai bijou!La durée de vie du jeu est faible mais peut être augmenter par la difficulté.
Ce jeu est un véritable film:nerveux,rapide,réalisation sans faille,musiques adéquates,seul le scénario est un peu difficile à suivre.
Le mode coopération est sympathique,mais d'un point de vue scénaristique,inutile.
Cependant,malgré tout ces points fort,un arrière goût me reste:en voulant trop renouveler la série,les développeurs ont laissé de cotés les fans des anciens volets.Des gestes simples,comme bouger les corps,ont été supprimés,ainsi que ses lunettes de vision nocturne.

jeff-hardy-38
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

bon je suis d'accord ce nouveau splinter cell a beaucoup changer plus d'action plus de liberté plus gore. Pour les fan de splinter cell on ne ressent pas la même sensation et jouabiliter mais bon, pour moi je trouve sa super, sa change, je trouve se jeu bien penser mais, c'est vrai c'est un splinter cell sans être vraiment un splinter cell.par contre je suis super déçu pour la duré de vie se nait pas digne d'un splinter cell et aussi il ne sera pas sur ps3 je suis dégouté.

[JV]luc
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

tré bon jeux,duré de vie pa mal,graphisme:bave: etant fan de la serie splinter cell je le conseil a tout le monde et en peut choisir en infiltration ou action alor foncé les gars:ok:

meme pour ce Prix en peut le refaire en moins 10fois.

mrinfectious
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

ne pas pouvoir déplacer les corps sa gâchent toute la beauté du jeu , soyons sérieux a quoi sa sert de tuer une png pour qu'il rameute 25O autre bonhomme , juste a se faire cueillir comme un lapin , c'est nul....

Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment bien fait! Un plaisir à jouer et le mode coop est top! Ce qui fait une dizaine d'heure de jeux... soit la moyenne des jeux de ce genre. Ok le mode solo est court, mais il vaut mieux un tres bon jeu court qu'un jeu où au bout de 10 heures on ai envi que ca se finisse! Car là pas de lassitude, que tu plaiisr de deglinguer des gars le plus strategiquement possible! Et là bravo car ca decoiffe!

C'est sur que y aura toujours des joueurs aigris qui notent 5/20 car le jeu est trop court, ou pas dans l'espris de splinter cell... a ceux là je dirai reprenez vos PS2 et rejouez à vos ancien jeux au lieu de nous saouler avec vos reflexions à deux balles!

_le_BOSS_
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je suis un fan de tout les épisodes de splinter cell et je suis loin d'être déçue de celui là,ma vais note est 18 mais c'est pour remonter la moyenne.
il est vrai qu'il est moins difficile que les précédents mais ça ne gâche que très peu le plaisir de jouer,graphiquement c'est bon,le gameplay est intuitif et souple,le mark and execute s'inscrit parfaitement dans l'aspect tactique du titre.

thedead456321
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Excellent ! juste excellent j'ai jamais trop aimer les Splinter Cell mais celui permet habilement d'allier bourrinage et discrétion juste magnifique ! L'histoire de complot est génial mais le petit bémol est la lenteur de l'armée à arrivé à la maison blanche j'ai trouvé ça ... bizarre ! Graphiquement Conviction est extrêmement bon ! Et mention spéciale à la gestion des cadavre qui les rend très vivant et réaliste !

befa508
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

J'aime la nouvelle approche du jeux. Je pense sincèrement que j'aurais été déçu ou lassé si UBisoft aurait fait un n-ième Splinter Cell avec le même game play à moins de trouver un scénario original comme ça l'avait été avec Double Agent. Je suis déçu de la durée de vie en mode solo. Il faudrait que les éditeurs fassent un peu plus d'effort sur ce point.

DavidM
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

D'après la démo à laquelle j'ai joué, ce que j'ai pu lire du jeu et les vidéos que j'ai pu voir, ce jeu m'a l'air d'être tout bonnement génial ! Je testerai sa version complète aujourd'hui même ! En tout cas, je trouve que l'infiltration est toujours présente, je trouve le principe de prendre les armes ennemies plus logique, le côté planification est vraiment sympa (comment faire pour liquider plusieurs types tout en restant vivant).

ThomasHagen
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

20/20, tout simplement. Pourquoi ? Tout simplement pour ses graphismes, sa maniabilité, son scénario, sa bande-son :coeur: . Les séance d'infiltration sont toutes simplement bluffantes, il faut mettre au point une stratégie quitte à recommencer la mission plusieurs fois (ce qui est mon cas puisque je joue en "réaliste" :hap: ) Voilà pour moi pourquoi ce jeu mérite un 20.

bigbears
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu , étonnament surprennant pour un splinter cell , oublier le coter infiltration et rentrer enfin dans le tas !!!
Graphique , histoires , musiques et ambiances son au rendez-vous dans cette opus.

SUPERBILATOR
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

J'ai joué au jeu chez un ami qui l'a acheté en version import (beaucoup moins cher!!!) et...heureusement que je ne l'ai pas acheté.Niveau durée de vie,visiblement le jeu est très court,comptez 8 heures en difficulté normale pour le finir (d'après la sauvegarde).Niveau graphismes,c'est toujours magnifique.Niveau jeu, on se demande à quoi on joue.Entre scènes d'actions survoltées ou on a l'impression de jouer à un jeu genre Rambo 3.Scènes cinématiques se mêlant aux combats (on n'y comprend rien).J'y perd mon latin.Niveau infiltration,c'est faux,on peut se cacher dans le noir.Niveau IA (les ennemis ont l'air de gros benêts).Par contre les corps ne peuvent plus être cachés (ce qui ne sert à rien dans le jeu).C'est du bourrin,cela tire et cogne lorsque l'on est près d'un ennemi. Intéressant car on peut flinguer plusieurs ennemis d'affilé.A acheter d'occasion ou en import car ce jeu ne vaut pas 70 euros,même pas 35 euros neuf.J'aimais tellement le temps ou je comptais les secondes des rondes des gardes.Je finissais les niveaux sans tuer un ennemi.Enfin,bon...c'est raté...c'est raté...A oublier vite.

doudoueme59
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Fan des précédents opus, ce Splinter Cell Conviction m'a surpris au début mais finalement je trouve que l'évolution apportée par ce nvl épisode est bénéfique.
Ainsi, en laissant plus de place à l'action pure, SCC permet de viser un public plus large qu'auparavant et ntnt vis-à-vis de ceux qui reprochaient à SC de ne faire q ds l'infiltration. (en gros dès qu'on était découvert c'était quasi la mort assurée...)
SCC propose qd mm des phases d'infiltration mais il laisse plus de place aux gunfights que les précédents opus.
SCC = c'est Splinter Cell agrémenté d'une touche de "Jason Bourne" pr les gunfights.
L'épisode précédent ("Double Agent") avait déjà amorcé cette évolution et "Conviction" est une nvlle étape ds cette démarche de renvllnt du gameplay.
Certains puristes crieront au scandale de voir autant de gunfights ds un SC mais perso je considère que "Conviction" est un excellent jeu qui offre un nv souffle à la saga mythique.
Sam n'est plus là pr jouer les espions mais pr se venger et comme il le dit si bien : "j'ai un message à adresser à ts ceux qui se mettront sur mon chemin : priez".