16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Keta83
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Ubisoft est atteint du syndrome casualisation, après Prince of persia ou on peux pas mourir et avec quasiment aucun combat, il nous font un splinter cell action ou le jeu vise et tire tout seul, c'est quasiment un film, c'est ultra décevant, encore un belle license de gaché sur la next gen...

kevroazhon
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Etant possesseur d'une PS3 , je n'y jouerais jamais sur ma machine . Cependant , je l'ais testé hier chez un pote et je suis plutôt mitigé . Ayant adoré splinter cell 1er du nom ainsi que Splinter cell double agent , je suis resté sur ma faim ( après 2h de jeu) . Du renouveau intéressant qui apportera plus de négatif que de positif à mes yeux , c'est le gameplay . Beaucoup plus léger dans ses déplacement , plus fluide et moins linéaire , je le trouve beaucoup plus facile à prendre en main ( dommage ...) . Ceci montre notamment que les développeur se sont tournés vers un jeu plus action/infiltration qu'un jeu infiltration "extrême" ( qui faisait tout son charme ) . Voilà mon plus gros regret , plus tourné grand public ( éliminer 4 ennemies en 1 seconde , c'est TROP ... ) , ce jeu perd un peut de sa superbe mais reste tout de même un bon jeu ( pour ce que j'en ait testé ) . Niveau graphisme lanbda , et scénario je ne peux pas juger . Je lui met donc 14/20 mais je rajoute 1 pour les DLC gratuit tous les jeudis ( bonne initiative ) .
Voilà , en espérant avoir été objectif sur les points où je pouvais l'être , bon jeu à tous .

Pange2b
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

rien a redire, la serie trouve la un nouveau soufle comme R EVIL l a fait en son temps. un grand jeu a tous les egards.. j ai jouer a tous les splinter celle, et si selui ci semble moins dur que ses predecesseur, il n en reste pas moins mieux realisé et plus plaisant. tres loin d etre un jeux " casual" ils combleras vos attente en termes d action et d infiltration

Monarche9
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction est un jeu très agréable et frais. Ensuite ce n'a plus du tout le même gameplay que ses ainés, la nouvelle maniabilité est plus fluide,plus facile a prendre en main et surtout TRÈS fun mais revers de la médaille il y a beaucoup moins de diversité de gameplay, comme par exemple il n'est dorénavant plus possible de déplacer les corps de nos victime

Ensuite le MEGA point faible du jeu est sans aucun doute sa duré de vie tout simplement misérable. Il m'a fallu a peine 8 heures pour finir la campagne solo en normal,
il y a le multijoueur (4, 5 heures) mais si on a pas de potes pour jouer avec sois, ben on la dans le c.l mais pour dire la vérité, ce mode de jeu est la vraie force de ce titre qui est on ne peux plus palpitant et fun.

Pour le scénario, c'est franchement limite. Donc bon jeu, bien fun avec un bon challenge à relever mais bien trop cour c'est pourquoi je lui attribue la note de 15/20.

sh4d0w444
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je suis plus que mitigé pour ce jeu. C'est un bon jeu d'action/infiltration mais il ne mérite pas de s'appeler splinter cell. C'est comme si vous métez une grande marque sur un steack poussif premier prix.Splinter Cell c'est de l'infiltration sa c'est de l'action plus que autre chose exemple concret tu chope ton mec tous seul tu le défouraille tu chope le marque-éxécute t'enfonce la porte tu marque les cibles boum c'est torché. C'est pas Splinter cell, c'est un jeu d'assisté pour acharné de Jack Bauer. Et je ne parlerais même pas de la durée de vie ou de la difficulté.

chamnol
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu n'arrive pas à la cheville de Chaos Theory, Pandorra Tomorrow et il apparait bien ridicule comparé à Metal Gear Solid. Ca reste un jeu d'action correcte réservé à un public casual pas trop exigeant.

lemasson44
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

16 pour la note moyenne attribué par les joueurs.
Une question me taraude tout de même pourquoi mettre 14 a un jeu d'une durée de 10 heure grand maximum alors que des jeux comme final fantasy 13 ont une note de 16 pour une durée jusqu'à 7 fois supérieur ?

Mistic333
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Parfait ! Franchement je conseille a tout les fans de jeux d'action de le prendre. Les ennemis sont ont une bonne intelligence artificielle ont peut les prendre par la peur ou y aller bourrin ou en dicretion comme au bon vieux temps

6H de scenario c'est certes court mais le soft offre une grande rejouabilité. On peut se retrouver face a des ennemis plus ou moins vigilants. On peut meme se retrouver face a un splinter !

Le mode coop est sublime, une campagne, des missions, des minijeux, et des matchmaking. Qe demandez de plus !

Blu3-51
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Super jeu, mais je suis obliger de diminuer la note à cause de la durée de vie qui est vraiment scandaleuse pour 70€ donc sinon j'aurais bien mis 19 car la perfection n'existe pas donc 19 et donc -3 pour la durée de vie :)

cheeco777
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Il faut arrêter les "c'est plus de l'infiltration" ou les "on ne peut plus cacher les corps"! La série se développe et prend un autre tournant c'est tout! On passe juste du gentil agent d'échelon 3 au gars qui veut se venger et découvrir la vérité en utilisant tous les moyens possibles. Et vous savez quoi? J'ADORE! Le Sam Fisher que nous avons là est bien plus excitant qu'avant. Toujours avec une petite dose d'infiltration qui a fait le succès de la série, le jeu propose plus d'action et on ne le regrettera pas. Le seul point faible étant la durée de vie, on passera outre avec un mode coop bien pensé et des nouveautés bien plaisantes (objectifs et vidéo sur le décor, amélioration des armes,...). Bref, un très bon jeu qui nous fera penser, comme la rédac' le précise bien, a des certains Jason Bourne et autre Jack Bauer.

force08
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série,j'ai tout de même apprécié cette opus d'un gameplay différent des autres Splinter Cell.Un très bon mode Histoire(assez court mais bon)mais le principale intérêt de ce jeu,je pense,est le mode Coop qui est absolument magnifique et jouissif.Quelques petits bugs(parfois quelques peux dérangeant)mais le reste est correct.Graphisme de bonne qualités et des serveurs Online de très bonnes qualités,très bonne fluidité dans les mouvements d'Archer et Kestrel.Bref un très bon jeu que je conseille :ok:

Dclink
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Pour rétablir l'équilibre ... Parce que bon, au vue de tous les défauts graphiques, de gameplay, de durée de vie ... Comment peut-on mettre 20/20 à ce jeu kleenex ? C'est à cause des casuals gamers qu'on en est là !

_xHunter_
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je l'attendais de pied ferme et il remplit parfaitement mes attentes superbes graphismes, animation géniale plus d'action que dans les anciens. Le solo est vraiment prenant. J'ai pas encore pu tester le coop mais ça ma l'air pas mal. Le solo est trop court c'est vrai mais tellement intense. Dans les anciens splinter cell j'étais vraiment mauvais en infiltration même si c'est la ou oû tout est l'interet du jeu. Et ce Splinter Cell Conviction a supprimé les phases d'infiltration avec les quels j'avais mal donc pour moi le jeu est très bon par contre si vous voulez de l'infiltration a la chaos theory ou pandorra tomorrow ce splinter cell ne vous plaira pas forcément.

Natoche
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Il faut je pense outrepasser la vision du : jeux trop court ou plus aucun rapport avec les anciens épisodes !
Nous faisons face à un tout nouveau genre de jeu d'infiltration splinter cell ! Ce qu'on perd des anciens épisodes, c'est d'autant plus de choses gagnées dans Conviction ! Ce n'est plus du tout la même ambiance, ce n'est plus du tout le même rythme. Le jeux peut paraitre trop court alors que pas du tout, il a pour moi le même temps de durée de vie que les anciens qui n'étaient pas d'une longueur à couper le souffle non plus ! Et il ne faut pas non plus (comme le fond je pense la majorité de ceux qui critique le jeux sur ce domaine)tracer la route avec une Sam Fisher qui court saute et flingue tout ce qui bouge ! il faut prendre son temps et tester toutes les possibilités ! C'est ce qui est excitant dans ce genre de jeux ! Ici on retrouve une vrai sensation de poussé adrénaline !
De plus le mode coop est génial est on s'éclate vraiment entre pote à faire cette campagne ! Et c'est ce qui fait que Conviction est autrement plus intéressant en terme de temps de jeux !

Donc voila j'ai envie de suivre jvc sur la note parce que je suis en grande partie d'accord avec ce test ! (et ceux qui ne cessent de dénigrer les tests, ils n'ont qu'à tout simplement le pas les lire et garder leur commentaire pour eux et leur site "amateur" pour peu qu'ils existent !)

Bon jeux à tous !

dahaifisch
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Rien à dire tout simplement , les fans ne sont pas contents du changement qu'apporte UBISOFT pas grave moi je le suis et c'est le principale selon moi , ce jeux ma plut par son coté graphique , scénario et jouabilité !