16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

youpiyo
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Je suis pas vraiment un fan de splinter cell, plus de metal gear solid en infiltration. Le jeu se finit rapidement et on passe un bon moment. Il est bien mais sans plus. Il parait qu'il marche pas mal je vis à montréal et j'ai des amis qui travail parmis les 2000 personnes des studios d'ubisoft montréal. Il parait qu'ils ont 3 mois d'heures sup pour ce titre. Je suis quand même déçut. J'attends plus d'un éditeur qui sort assassin creed, far cry, prince of persia, etc...
VOila

patdark
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Que dire de splinter cell conviction? Plutot par quoi commencer. L'histoire est vraiment bonne mais court envirion 6 heure mais avec le co-op et les autre mode de jeux les heure de jeux monte. Il y a 4 modes génial et quand tu joue avec tes amis ses encore plus drole. Les graphiques son vraiment beau. Il n'est plus comme les autres sais vrai mais c'est sa qui fait que ses cool. Il aurait quand même pu garder plus de chose et mêtre sa plus infiltration que action mais c'est pas trop grave. Il y a plusieur personne qui deteste ce jeu mais moi jadore surtout jouer avec mes amis. Alors a vous de desidez si vous acheter le jeu mais moi je vous dit allez-y et amusez vous!!!! XD

skyblue25
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Super, il est génial, dommage que la vue devient noir et blanc quand on est couvert. Autre défaut, il n'y a pas de online, mais que de la coop, ce qui est à la fois bien mais vite laçant.
Il ne ressemble pas trop à Splinter Cell, c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins un bon épisode du jeu.

slycoopernait
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Le nouveau splinter cell m a laissé perplexe. Après y avoir joué je me suis posé pleins de questions.Tout d abord la durée de vie est RIDICULE en effet il a fallu prés de 5 ans de développement pour"sa"?Le jeu se finit en environ 5heures et le coop n a rien d exceptionnel et il est même moins bien que celui de Chaos Theory.Ce qui m a énerver le plus c est le fait que l infiltration ait était relégué aux second plan.Certes elle est toujours présentes mais néanmoins la plupart du temps on doit éliminer tous les ennemis et un autre petit détail qui m a fait chier c est le fait de ne plus avoir notre bonne vieille vision nocturne mais a la place une vision sonar bien pourrie.Mais néanmoins je n ai pas encore fini le jeu(je viens de finir la mission ou l on doit détruire échelon3)et j espère qu il y aura plus d infiltration.Mais aussi le prix 70euros alors qu il n y a même pas de mode on line( a part la coopération mais bon).Mais bon je ne regrette pas vraiment cet investissement malgré les défauts et que le Splinter Cell6(on sait jamais^^) sera plus axé sur l infiltration:).

GT5_en_avance
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction est probablement le meilleur jeu d'infiltration et d'action auquel j'ai pu joué. Le jeu nous laisse deux formes de gameplay: Le bourrin à la façon Gears of War et l'infiltration. Ce second est très accessible et est aussi prenant. Les graphismes, un critère dont je ne considère presque jamais sont pourtant très beaux et je l'ai noté très tôt. Les problèmes à ce jeu sont peut-être l'IA, les bugs et aussi la durée de vie! Mais ce dernier vient avec une campagne et un multi VRAIMENT sympa.

kite987
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Pour retablir la verité sur le solo, en realiste on est plus proche des 10h que des 6.MAIS la campagne solo ne représente en fait que 50% du jeu. Le mode prologue est bien meilleur, et les modes défis la cerise sur le gâteau pour ceux qui cherchent du chalenge -mode infiltration-, ces modes ont une spécificité que personne ne mentionne: à chaque fois les pnj sont dispersés de manières aléatoires.. je vous laisse imaginer la durée de vie.. Alors certes, il y a des défauts qui peuvent être rédhibitoires: ce n'est plus un splinter cell, c'est même l'opposé: moins de mouvements, plus de piratage ou de mini jeux, plus de carte, le gameplay est moins profond, et il n'y a pas de passages sous l'eau (dommage).Ces defauts auraient pu ne pas être là. On a plus à faire à un batman AA, mais l'experience en co-op est franchement excellente. Le jeu propose tant de manières d'aborder les situations qu'on oublie certains defauts. on se concentre sur ce qu'il est: un jeu "d'action/infiltration".la mise en scène est bonne du reste. Pour terminer, je dirais que double agent reste la référence en infiltration sur cette generation de consoles, qu'ubi a fait fort en appelant ce jeu un splinter cell. mais - oui il y a un mais- cette idée de redefinir l'infiltration trouve toute sa dimention ds un compromis misant plus sur la planification et la rapidité d'exécution, voir l'improvisation, chose impossible ds les anciens , et juste pour cela, il mérite au moins un long essai(en mode REALISTE)!

zarbib0y
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps !
La plupart des "lecteurs testeurs" sont des kikoos qui mettent 05 ou 20 pour "augmenter" ou "diminuer" la note !!! Ridicule !
Ne vous fiez pas que au test des sites de jeux ! Effectivement la campagne est courte ! Pensez au multi (campagne + 4 modes )! Vous atteindrez facilement les 14H sans forcer sur les modes ! Arrêter de dire que cet opus à détruit les précédents épisodes ! Il a seulement modifier la licence. En bien ou en mal, c'est votre point de vue. Mais vous étiez prévenue ! Ne venez pas vous plaindre ensuite.
Personnellement, j'ai trouver ce jeu à la hauteur de mes espérances ! Graphismes plus que corrects (mieux que ceux de double agents contrairement à ce que disent certains). Gameplay agréable et fluide. Idées de design géniale, niveaux construits, organisés. Je vous conseil de le commencer en réaliste si vous rechercher la difficulté des précédents volets. Certains diront que l'on est "trop" assisté. Je pense que les développeurs on plutôt bien gérer ce point. Oui, le "marquez/exécutez" est une compétence qui vous permet de descendre 4 ennemis d'un coup ! Mais vous ne cracherez pas dessus dans une salle bondée de 15 ennemis ! Surtout que l'action est rapide, nerveuse et puissante !
En conclusion, Splinter cell Conviction est un jeu à avoir dans votre ludothèque Xbox à tout pris !
Et surtout pensez tout d'abord à vous fiez à VOTRE propre test et non à ceux des autres. Le test de jeu est un art, mais un art objectif !

burn-my-face
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, joli a regarder, super sympa en coop'
Mis a part le fait de ne plus pouvoir déplacer les corps je ne trouve pas beaucoup de défauts a ce nouveau "splinter cell" qui en fait n'en garde que le nom, mais ce changement de gameplay n'est pas pour me déplaire =)

Ephaestion
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Je l'attendais vraiment ce SC...je ne voulais pas croire les avis négatifs donc je l'ai acheté.Hé bien je suis vraiment très déçu. Les graphismes sont médiocres surtout au niveau de l'horizon quant on est en extérieur,l'infiltration est plus que douteuse et l'IA est horrible. Je veux juste revenir sur les graphismes qui ont pris un 18/20: je ne comprend pas cette note. J'espère que ubisoft va faire un réel effort pour le prochain car c'est jolie de vouloir élargir le public mais conserver les incorruptible c'est encore mieux...et ou est passer la CARTE?

fiftyblackiller
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

1 point en moi juste pour la durer trop bon trop court comme on dit mais sinon le jeu est ÉNORME et le Multi aussi surtout que le challenge est plutôt élever surtout pour le mode infiltration.Le mode solo est rejouable car on peut faire différemment a chaque fois. De plus le scénario est sympas avec quelque rebondissement.

kowkadi
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Aucun reproche en particulier de mon coté,sauf peut-être sur la durée de vie solo qui reste acceptable pour un jeu devenu action infiltration.Ma note ne prend pas trop en charge les anciens splinter cell car c'est un redémarrage de la série,et non pas un splinter cell chaos theory 2(par exemple).Soyons lucides les gens,on note un jeu,pas son rapport avec ses cousins,surtout qu'Ubisoft avait annoncé la refonte.Et pour finir,le multijoueur est très intéressant.

Madmax_13
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est bien en lui même si il ne portait pas le nom de ce cher Sam qui nous décoit grandement dans cet opus !
Le solo est vraiment court seulement 3 jrs pour le finir en normal à mesure de 2H-3H par jrs..
Quelques améliorations dans le gameplay en contrepartie de tant de manques qui faisait le talent de ce jeu.. (Les clés ne servent plus à rien, on ne peut plus cacher les corps et on ne peut même pas ranger son arme juste fou !!)

gangstarr17
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Il est à la hauteur de mes attentent. En difficulté réaliste, le solo est extra et il y a des possibilités énormes pour franchir chaque niveau. Le scénario est intéressant, la jouabilité est facile et intuitive. Les modes multi et opérations confidentielles sont aussi très agréables à jouer et augmentent considérablement la durée de vie.
Voici enfin un Splinter Cell où on ne s'ennuie pas !!
SCC est un jeu à posséder

BoltoK
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai vraiment rien à dire sur ce jeu. Le seul petit point faible étant les graphismes mais bon je le trouve très beau quand même, cela ne m'a pas du tout géné. L'histoire est vraiment superbe, un Sam Fisher bien plus interessant que dans les anciens splinter cell et surtout... un style de jeu beaucoup plus interessant que dans les premiers volets (pour ma part).

steven59282
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

ce jeux est vraiment super, tout est reussit et kan on joue on peutvraiment choisir plusieur solution et le scenario n'en parlons pas il dechire, c'est une histoire comme dans les film. Pour moi c'est le jeu de l'année il merite 20/20