16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

SOLID-FAKE
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment génial je joue dessus depuis sa sortie , dés que j'ai commencé j'ai kiffé surtout lorsque j'ai découvert son live ( que je recommande a tout(es))c'est un jeu magnifique c'est tout ce qu'il me reste a dire :) bon jeu a tous mon pseudo est aussi mon gamertag donc si me croisez dites le moi ;)

xenomorph22
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Vraiment bien réussi, solo un peu court mais la coop est vraiment sympa. Les modes Chasseur et Infiltration sont jouissifs, le mode dernier survivant est un peu plus "bourrin" et le mode face à face est pas mal aussi. Pour ceux qui est de l'histoire en coop elle est aussi un peu courte mais vraiment sympa à jouer.

Mokolanthony
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Première fois que je joue de ma vie à un SP et franchement il tue. le gameplay se prend très vite en main et je trouve les graphismes excellent.
L'histoire en elle même est assez sympa, n'aillant jamais à un SP, j'ai du consulter l'histoire des précédent.
Sinon jeu à conseiller fortement.
Voilà bon jeu à tous!!

nekiya
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Je viens de le finir en mode solo difficulté moyenne, et c'est vrai qu'il parait court. Néanmoins, les différents défis et le mode multi auxquels je n'ai pas encore joué semble pouvoir rallonger significativement sa durée de vie. Je n'avais jamais joué à SP ailleurs que sur PC, c'est mon 1er épisode du console (XBOX 360) et après une petite adaptation aux commandes, le gameplay est vraiment intuitif tout au long du jeu. aucun doute, un trés bon cru !

Death_The_Kid__
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré! bien que mon ami y allais plus tactique comme il faut dans le jeux et moi jouer plus en con que autre chose j'ai adorer! le mode co-op tellement fais de connerie mais en même temps je me suis pris plus de sérieux pour terminer les missions que je trouve très bien bref je le trouve super mettre 4 ou 6 à ce jeux? faut pas exagéré quand même. Juste pour faire baisser la note... -.-

Tysyu
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu d un point de vue scénario, le mode pointage est intuitif, fonctionnel et est d'une certaine façon jouissif. Pour les râleurs qui disent que le jeu se finit en 5-6h, oui c est vrai MAIS il y a 1 mode coop,avec son vrai scenario plus le online. Donc au final les possibilités de jeux vont jusque dans les 12-15 h ce qui n est pas si mal, comparé aux jeux actuels. De plus au lieu de nous servir la meme soupe, ils ont eu la decence d'innaver un tantinet et developper le game play !
A recommander

sdore
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

fan des le premier épisode, j'attendais ce jeu sans a priori en sachant qu'il serait différent (le contraire aurait été dangereux et on aurait reproché au studio de ne rien apporter de neuf).

Je ne l'ai pas encore fini mais je trouve vraiment que le mélange des genres (action, infiltration) est combiné à merveille et apporte une intensité de jeu excellente.

[Marksman]
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui plait pratiquement a tout le monde entre action et infiltration c'est que du bonheur surtout quand on doit etre discret et meme si on est repérer c'est pas game-over !! ressemblant a batman AA !!Sn des plus beaux jeu auxquel j'ai jamais jouer graphiquement, action pure et infiltration parfaite. uBISOFT A SU FAIRE LA PART DES CHOSES ENTRE infiltration et action avec 50% d'action et 50% d'infiltration !! j'adore sam fisher avec sa colere tatrice, c'est ultra jouissif !! les scenes d'interrogation sont superbe !! enfin que des qualité ce splinter cell conviction mis apart la durée de vie 9Heures environ = un peu court mais bon l'intensité y ai !! ubisoft m'avait un peu dessus par les AC mais la ce jeu est impressionant !! bravo a eux !!

delta697
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

un bon chef-d'œuvre. graphiquement, on a pas de quoi se plaindre. la bande-son est bien, je ne peux vous parler des doublages, j'y ai jouer en anglais. Le scénario est digne d'un film comme james bond ou jason bourne. Le gameplay est excellent, intuitif, nous permettant d'être spectaculaire, sans trop se casser la tête. on remarquera qu'il est beaucoup plus fluide que le très bon double agent. j'aime beaucoup la crédibilité et la violence des interrogatoires. une grande lacune est sans doute au niveau de la durée de vie (5 à 7 heures). le jeu est très peu difficile, je l'ai presque passé en mode réaliste. vous aurez l'occasion de profiter pleinement du mode coop excellent, si contrairement à moi, vous êtes abonné à xbox live gold. une référence du genre, la durée de vie m'empêche de lui mettre une meilleur note.

Nipug
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Bonjour ! Alors pour moi c'est un réel plaisir de jouer à ce jeu.

1/ La modélisation et l'animation des personnages est admirable. Les décors sont pour la plupart très soignés. J'ai même été impressionné par le niveau de détail de certains levels (le niveau la cafétéria). Tout l'aspect graphique contribue très bien à notre immersion dans l'univers de ce conviction.

2/ Concernant le gameplay, il est tout simplement jouissif. Certains disent que l'infiltration a été sacrifié, mais croyez moi si vous jouez à ce jeux en mode réaliste, vous n'aurez pas si souvent que ça l'occasion de vous la jouer bourrin. Ils ont fait un Sam suffisamment fragile pour vous inciter à privilégier la manière discrète.
Ceux qui trouve ça trop facile, eh bien peut être devriez-vous augmenter la difficulté et ne pas vous servir du mark & execute ^^

3/ La durée de vie n'est pas énorme certes mais, ça à déjà été dis : si on prend en compte le co-op ou encore les missions spéciales, ça rattrape le coup. Et de toute manière, le plaisir de jeu est tel, que ça n'entache pas la qualité indéniable de ce jeu.

4/ Pour finir la bande son passe inaperçu la plupart du temps, mais j'ai tout de même été agréablement surpris par moment.

Tout ce qui ont mis moins de 12 à ce jeu ne sont pas très objectif et s'attendait sûrement à autre chose, mais sachez que ce n'est pas dans cet état d'esprit qu'on peut donner une appréciation pertinante sur un jeu.

darks-warrior
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Je trouve cette opus vraiment très bien réussi comme dit précédemment, ça fait maintenant 4jours que j'ai le jeu et je ne l'ai pas laché ! Franchement heuresement qu'Ubisoft a fait du neuf car bon imaginez 5 épisodes et toujours le même gameplay etc ... je m'en serais vite lassé personellement.

Alors que là dans Splinter Cell Conviction, il y a tout un tas de nouveauté plus exitante les une que les autres !
Genre par exemple les interrogatoires déjà :)
Ensuite la retrouvaille de l'humour de notre chère Sam, la personalisation d'arme et le choix d'arme avant chaque mission !
Un jeu parfois bourrin, parfois silencieux ! avec un Solo génial, on ne décolle pas les yeux une fois dessus malheuresement trop court (8 heures de jeu pour finir la campagne) mais on s'habitue avec la moyenne des nouveaux jeux, ensuite un bon coop avec environ bien 4heures de jeux mais vraiment bien foutu et pour finir les modes chasseurs, infiltration ... qui sont aussi bien jouable à deux que tout seul !

Enfin pour finir que je suis vraiment content que le jeu est changé d'air, et comme Jeuxvideo.com a dit si vous achetez le jeu, ne le prenez pas comme si vous voulez acheter un splinter Cell car ça n'a vraiment plus rien avoir (juste l'histoire est lié avec les précédents chapitres ;) )

donc je lui met un 19/20 que je trouve bien mérité, même si ils auraient quand même put améliorer un poil les grafismes !

Bonne journée à tous.

nico23001
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu restera dans ma mémoire même avec quelque défauts mais c'est un bon jeu. Un scenario entrainant qui fait rebondire toutes la série je trouve. L'infiltration reste entre paranthése dans ce jeu mais le rythme a completement changer qui deviens interessant, les méthode d'assassinat juste trop classe et le mark and execute est une bonne idée mais qui peut etre encore plus exploiter ils pourait intégrer une petite QTE en meme temps a voir. Je suis un peu décu a la disparition de l'icone du jeu qui reste les lunettes a vision nocturne qui sont remplacer par les lunettes sonar qui m'ont un peu decu sur la vision car on arrive pas bien a voir, ainsi que la disparition d'une arme juste enorme le SC 20K avec tous ces gadgets mais cela ce comprend avec la demission de Sam d'echelon 3. Puis la dispartion de quelque action qui rest marant l'etranglement qui on est sur un tuyau le couteau qui n'ai plus la etc...
Mais ce jeu a des bons points mais aussi des mauvais suite a sa courte durée de vie.

Splinter-Sam-13
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Tout d'abbord message à nats_22 un truc comme ça c'est pas bien faignant de me recopier ok !!! Je vais avertire un administrateur tu vas voir !!!
Sinon le jeu est parfait il restera dans l'histoire du jeu vidéo pendant longtemps et oui comment faire un jeu comme ça on dirait un film c'est pas possible bon sinon coté jouabilité parfait je me suis senti dedans et les graphismes parfait et 5 heures me suffisent !!!

Becker20
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Étant un grand Fan de Splinter cell, j'avais peur d'acheter ce jeu voyant les commentaires, mais en fait c'est tout le contraire, on prend du plaisir a contrôler se nouveau Sam Fisher, et l'infiltration et toujours là, surtout en réaliste, bon c'est plus de l'infiltration tout en finesse ou il fallait cacher les corps et surveiller un garde pendant cinq minute, la c'est un peut plus rapide, mais ça change un peut, certaine personne y verrons du gachie ou d'autre comme moi y verrons de la nouveauté pour éviter qu'une licence s'essouffle.
Je mets 18 car un jeux n'est jamais parfait.

omegaridley3000
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Voila un nom qui pour certains évoque plein de choses, et pour d'autres rien du tout.Les graphismes:Je ne peu pas juger mais je suis très satisfait.Les mouvements sont réalistes, on voit les ennemis recevoir le choc de la balle, les débris de verre, les taches de sang selon l'angle de la balle, jusqu'au petit chargeur tombant à terre en rechargeant.La prise en mains est très bien expliquer, je me suis rapidement habituer. Les anciens joueurs seront déçus de constater que certains mouvements ne sont plus là comme la clé au cou ou bien le saut écart mais la liste n'est pas très longue.
La durée de vie, selon moi est raisonnable +/- 8H pour le mode solo, mais il y'a également d'autres modes de jeu comme le multijoueur ou les opérations confidentiels.Comme vous devez surement le savoir, le jeu se tourne moins infiltration mais plus actions, ne vous affolez pas, on peut toujours faire les missions sans se faire repérer mais c'est très difficile. Les petits nouveaux seront heureux de découvrir les très nombreuses façons de tuer discrètement, ou a la va-vite. La ou j'ai eu peur aussi en lisant les commentaires, c'étais a propose de l'IA, beaucoup décrivait les garde comme des idiots, je sais ce que c'est,que de passer a 10 cm juste devant un garde sans qu'il se rende compte de rien.Je trouve que en Réaliste elle est plutôt réactive et même si c'est pas la palme de l'intelligence, les gardes sont très attentionner a leur environnement et ont une bien meilleur vue qu'avant.