Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
kingval80
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce Splinter Cell Conviction est un Splinter Cell sans Splinter Cell tous canger mait sa reste un super jeu !Ce Splinter Cell Conviction est un Splinter Cell sans Splinter Cell tous canger mait sa reste un super jeu !

Agentblanc
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce Splinter Cell plutôt pas mal. Bon on retrouve les travers des précédents épisodes, à savoir un tir très approximatif et une impression de faire toute l'histoire dans un tunnel. C'est vrai que je venaisdeterminer Assassin's Creed 2, le monde ouvert tranche énormemment ave celui de Splinter Cell Conviction. Côté scénario, j'ai été déçu, je m'attendais à un Sam version Jack Bauer désespéré et prêt à tout. Mais le ton n'y est pas, on s'ennuie ferme pendant le dialogues et les cinématiques.

Côté graphique rien à redire, même si on passe pas mal de temp à jouer en noir et blanc, ce qui est dommage pour un jeu HD (on est plus sur game boy !).

Le multi et le mode coop sont bien, même si chaque fusillade nécessite 1 chargeur complet pour venir à bout du moindre ennemi.

En résumé je le trouve pas mal, mais le style des jeux à monde ouvert m'attire beaucoup plus. Je le recommande aux fans.

dgege77
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'ai décidé de mettre 16 a ce jeux car il m'a vraiment plus, pourtant j'ai détesté au début à cause du coté bourrin. Mais j'ai compris que l'infiltration dans ce jeux, c'est nous qui la créons, à nous de décider quelle méthode adopter.
Le mode coop est exellent et très difficile, les graphismes sont dans la ligné des precedent opus. Ce jeux est un must have pour tous ceux qui ont un minimum de goût... mais il est vrai qu'il est un petit peu decevant par rapport aux anciens Splinter cell, j'aurai préféré de la pur infiltration mais on n'a pas toujours se que l'on veut.
PS: ce jeux doit être jouer en réaliste car trop facile sinnon.

azerdfg
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction a beau être différent des précédents opus, c'est pourtant un jeu de qualité s'orientant dans une nouvelle direction tout en conservant ce qui a fait le succès de la série. Fini le Sam Fisher lent qui prend du temps à s'approcher d'un ennemi toujours de dos et qui observe pendant 1/2 heure la situation.
L'infiltration reste fortement présente dans Conviction en laissant une part d'action réussie. Les animations de Sam Fisher sont nombreuses agréables à voir, les graphismes bien que dépassés restent de qualité et l'histoire, sans être incroyable, est prenante et de bonne qualité.

Le point faible du jeu réside dans sa durée vie (environ 5 heures pour le mode solo et 4 heures pour le coop) qui est compensé par la rejouabilité du titre.

Akuma-Yippiekai
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Autant le dire de suite, ce Splinter Cell Conviction ne plaira pas à tout le monde. Bien loin de la difficulté caractéristique de la série, ce nouvel opus s'éloigne de la traditionnelle infiltration à tatons pour venir jouer dans la cour de l'action brutale et rapide. Cependant, ce n'est pas pour autant que la furtivité est oubliée, au contraire. La vitesse est donc devenue un atout pour surprendre et se défaire silencieusement des soldats sur son chemin. De même que le fameux Mark & Execute, décrié mais savamment utilisé. Bien que le jeu en solitaire soit plutot court (6-7h), la durée de vie n'est pas en reste grace à un mode histoire coop d'une durée équivalente et divers modes défis qui sauront maintenir dans le jeu les fans. Au final, Ubisoft aura réussi son pari de rafraichir la franchise Splinter Cell en lui apportant un renouveau bien mérité tout en gardant ce coté infiltration nécessaire à la réussite de tout bon opus.

tonton_brunzito
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je trouve qu'on ne parle pas assez du mode coop qui est esxcellentissime :
Un côté killer pour killer façon R6V2
Un côté entraide façon Left 4 Dead : ré"animer, sauver un pote capturer...
Un côté défense de base ...
Un côté infiltration pure ..

Le tout entre pote en live ou en splitté :: EXCELLENT et durée de vie infinie!

pissarro
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu de la saga splinter cell qui offre une nouvelle façon d'aborder l'infiltration. Personellement je trouve cette remise à niveau appropriée car possédant d'autres splinter cell je trouvais le gameplay assez lent et répétitif. La durée de vie n'est pas très longue mais le jeu possède une bonne rejouabilité et je préfère un jeu moins long et accrocheur qu'un jeu long et ennuyant. Pour terminer je mets un 20 car j'ai vu que certaines personnes ne possédant pas le jeu ou la console prenaient un malin plaisir à descendre la note.Sinon excellent Jeu !!

zenshu
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

splinter cell conviction est un incontournable de l'an 2010. ce jeu nous offre un variété de mission super. mettre du c4 sur des helicopteres, allez sauver un scientifique, poursuivre un assassin dans les petite rues de Washington et infiltré un territoire infesté de terroristes en pleine guerre comme un bon vieux call of duty dans le genre splinrer cell bien sur. petit bémole sa duré de vie qui est tres relativement cour mais la campagne solo viens boucher le trou heureusement. en effet ubisoft nous a donné une expérience co op extraordinaire, nous ressentons le plein de nos actes. nous nous sentons le maitre, celui qui dirige, qui fait ce qui pence qui est le meilleur pour la mission. beaucoup de fans de la série son décu par ce nouveau titre. je peut les comprendre, c'est comme si quelqu'un changerais totalement l'univers de HITMAN moi qui est fans je serais frustré. Il faut admettre que ce nouveau volet de splinter cell est plus poussé vers le shooter que dans l'infiltration et la filature, ce qui ma un peu dérangé. Mais cela reste un excellent jeu. un achat a coup sur

fan_de
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'ai finit le jeu. Il est plus bourrin que les autres, mais l'histoire est aussi plus interessante. A travers cet opus, vous découvrirez un autre Sam Fisher contrairement aux anciens Splinter Cell où Sam faisait juste des missions qui lui était données. "Cette fois-ci c'est personnel", Sam veut tout savoir sur la mort de sa fille. Il est prêt à tout. Très bon jeu, très intense mais légérement répétitif. Graphiquement, c'est bon et on s'habitude vite au jeu. A essayer.

major46

J'ai finit le jeu 2 fois et voilà ce que je peux en dire:

Splinter cell était jusqu'alors une sage basé infiltration a 100%. Malheur, dans les anciens si on entamait une fusillade avec le peu de munitions que l'on avait. Après double agent il fallait changer de cap mais sans detruire la serie: pari reussi pour Ubisoft.

Il faut bien adhérer pour les fan de la saga que splinter cell conviction est un nouveau genre en matière de gameplay. Il y a d'un coté la saga splinter cell (du 1 au 4) et de l'autre conviction et ses successeurs. (toujours en matière de gameplay, sinon les jeux se suivent et la transition est reussi pour le coup)

Pour ce qui est de la durée de vie elle n'est pas enorme certe, mais c'est un jeu qui peut se rejouer au moins une dizaine de fois mais jamais de la même facon, ne serai ce que pour debloquer les armes et les defi PEC.
En plus le multijoueur est assez bien reussi bien que l'on regrettera le mod Spy VS mercenaire. Le coop est un jeu a lui tout seul, il faudra 4-5 h pour le boucler et au niveau scénarisation on atteint des sommets

Conclusion: Un jeu d'infiltration qui bouge, dynamique, ce n'est plus le même esprit qu'avant certe, mais le nouveau est très plaisant. un bon jeu que je recommande vivement

baloubalou
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Juste une remarque pour tous ceux qui disent qu'il est plus action qu'infiltration, essayez donc de finir le jeux en délaissant l'infiltration, résultat c'est impossible du moins en mode réaliste car en trois balle voir moins on est mort. Moi au contraire je trouve que l'infiltration est primordiale et on va passer plus de temps cacher a regarde observer marquer que a courir partout et tirer sur tous ce qui bouge. c'est juste un autre style d'infiltration.
Si je ne met pas plus de 15 c'est que le jeu est trop court pour moi . Et je le 2eme point négatif est la non possibilité de joué en coop a 4 ou en 2 vs 2, 3 vs 3, qui permettrai des partir généralissime.
Sinon le tout reste jouissif et j'ai hâte de le recommencer encore et encore :)

[MetrotraXx]
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un excellent opus qui donne un coup d'air frais à la série, qui d'après moi, en avait besoin. Un gameplay plus simple mais instinctif et simple à prendre en main. Plus pêchu, plus violent et toujours aussi plaisant à découvrir. Malgrés la durée de vie du solo assez courte, le jeu se prolonge grâce aux divers modes en multijoueur. Un jeu et un Splinter Cell à ne pas manquer.

RATED-Y2J
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Quel plaisir ce Splinter Cell conviction, a l'honneur de combler la majeure partie des défauts de la série. En y apportant, un scénario béton armé, d'où un apport émotionnel considérable. Pas que ça, l'interface a été dûment simplifiée, tout devient plus intuitif. Chaque mission bénéficie d'un fort caractère visuel. Le jeu se renouvelle. Et graphiquement, et bien même en 2010 c'est très bon ! Un jeu que j'ai fini pour la 4 ème fois, et c'est pas fini ! Dans le genre infiltration...c'est des plus JOUISSIF !

Wolfenstein3D
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Alors, voilà le 5e opus de Splinter cell.Inové ! Il s'est refait une jeunesse avec des animations très fluides, et très réussies.
Le concept est vraiment pas mal, mais on regrettera les crochetages de portes, les coffres forts...
Une histoire courte certes, mais bien "tournée" avec une très bonne rejouabilité. Maintenant parlons du mode Coop : Une très bonne idée, 2 personnages aux looks différents, avec le même humour que notre Sam, avec décors inédits.Il y aussi les Opérations confidentielles, qui sont bien, mais elles utilisent les décors du mode Coop. Le jeu nous propose un petit arsenal d'armes et gadgets, customisables, et aussi des tenues pour les Opérations Confidentielles.
Bref, le jeu a changé, mais est très bon.

Kerak
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Il est vrai que Splinter cell Conviction est différent de ses prédécesseur, mais il reste néanmoins un excellent jeu, on peut décider de faire le jeun en discrétion ou à la " bourrin ", l'idée de vengeance me convient pas mal, L'ia des personnages a était améliorer, malgré la pauvre durée de vie du mode solo, ce jeu reste malgré tout un Splinter Cell malgré qu'il faut changer quelques bonne vieilles habitudes.