16.6/20

Posté le 30 août 2019 à 03:36

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Je n'irai pas par quatre chemins pour parler de Splinter Cell Conviction.Je vais mettre de côté les comparaisons avec les anciens splinter Cell,je pense qu'on a déjà fait le tour à ce sujet là.
Personnellement,ce jeu me laisse sur ma faim.C'est clair que le marquer/exécuter,ça a de la gueule mais la surutilisation qu'on peut en faire devient vite abusée.Si l'IA était à la hauteur d'un jeu new gen,alors on pardonnerait ce petit souci de gameplay ,mais là,l'IA est tellement simpliste que du coup le petit souci devient gros.
De très bonnes idées tout de même : les différents types de grenades,l'iem portative,la camera glu,le marquer/executer qui a beaucoup de gueule,les lunettes spéciales.
Mais le challenge reste peu élevé.Même les missions spéciales,intéressantes a la base,ne relévent pas trop le niveau car trop répétitives.Le mode coop reste le plus du jeu.
Vous comprendrez donc que la replay value du jeu est faible car on aura du mal a revenir sur ce Splinter cell Conviction qui déçoit légérement avec sa durée de vie limite,limite et son scénario inexistant!

romain7716
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

C'est le premier splinter cell que j'achète et franchement je ne regrette pas, c'est un très bon jeu, le gameplay est bien, les graphismes sont juste terrible, je repproche juste au jeu sa durée de vie, il se termine assez facilement! Pour ce qui est du multijoueur je trouve ca plaisant !
Au final tres bon jeu dans l'ensemble

StarZxKillerZ
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est GEANT,il est graphiquement parlant très joli,il a une maniabilité très facile a comprendre(j'ai appris les touches en jouant a la démo).Un des grands points fort du jeu c'est que nous pouvons faire absolument tout ce que nous voulons,escalader,prendre en otage,les techniques de corps a corps même en alerte et surtout le marquer-exécuter.Je n'ai pas mis de 20 a ce jeu car il y a 2 problèmes,c'est la résistance adverse,ils sont résistants au balles,même de fusil a pompe ou desert eagle.L'autre problème est que les ennemis savent d'où vous tirez tapis dans l'ombre avec un silencieux.Mais il reste un jeu a avoir impérativement dans sa ludothèque.

xandu68
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Alors... Splinter Cell Conviction ... que dire ... il est tout simplement pour ma part EXCELLENT ! j'ai adoré ce jeu, le scénario , l'envie à Sam de retrouver sa fille, les graphismes, les decord, et meme la personalité des personnages, beaucoup plus axé dans cette opus, ce fut mon premier Splinter Cell , et j'ai adoré ! en l'espace de deux semaine je lai finit deux fois , stadart et realiste, j'ajouterai quand meme que oui la duré de vie est courte, mais si les fan veulent vraiment de la difficulté, et de linfiltration pure, commencer tout de suite par le mode réaliste

commandoshepard
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

pour moi il mérite un grand 19/20.Le jeux contient beaucoup plus d'action et moins de discretion que dans splinter cell double aget,ou la il y avait tout le temps de l'infiltration et pas beaucoup d'action.

Suzuki73
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux, bien que ce splinter prend un autre chemin qui est plus tournée action.(ce qui est normale vue la fin de double agent)
Ce jeux plaira comme au nouveau en normale ou facile tout comme aux ancien à qui je recommande le niveau réaliste qui n'est pas aussi facile que dans la démo.

Carembars
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Graphiquement, on ne peut pas dire qu'il casse 3 pattes à un canard surtout quand on sort tout juste d'un certains God of War 3. Mais n'exagérons rien, Conviction est loin d'être laid et celui possède de très effet de lumière.
Comme tout le monde le sait, le gameplay a été totalement revue pour pouvoir donner un nouveau souffle à une série vieillissante d'années en années. Pour moi, l'objectif est accompli, car je tiens à dire que malgré une augmentation nette de l'action, le jeu est avant tout orienté infiltration. Ainsi, n'imaginez pas courir aux vents sans vous faire plomber les miches aussitôt.
Niveau scénario, Ubisoft a fait le minimum syndical pour que le joueur s'intéresse à la vengeance du bon vieux oncle Sam, et quelques rebondissements méritent le coup d'oeil.
Attaquons à présent le point faible de ce jeu : la durée de vie ! 6 HEURES pour la campagne solo, absolument inacceptable après toutes ces années de développement, soyons clair on se fout du monde. Heureusement pour nous, le mode multi joueur minimise les dégâts. Si le jeu ne vous intéresse que pour son solo, attendait que le prix baisse ou qu'il soit en occaz.
Voilà tout est dit, Conviction aurait put être un hit en puissance,il est seulement un très bon jeu, ayant une faible durée de vie. Espérons que Splinter Cell 6 ira encore plus loin avec ce nouveau gameplay et donnera aux joueurs un contenu bien plus imposant.

neelha
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes je me permet de mettre un 18 à cet exelent jeux.
Je commence d'abords par les graphismes que je trouve aux petits oignons avec beaucoup de détails et des décors divers et variés cependant il n'y a rien de révolutionnaire, les éffets lumière\ombre nous met encore plus dans l'ambiance plus sombre que dans les anciens opus.
Le scénario est vraiment bien fait (le complot...) et l'histoire est accrochante.
Pour le gameplay je le trouve simple en mise en main avec je trouve un peut trop de gatgets, le marquer\éxecuter marche parfaitement.
Malheureusement tout le monde à un défaut et bah splinter cell conviction en a un aussi, c'est la durée de vie, c'est cours... enfin si vous n'êtes pas un no life faites comme moi jouer les week-ends et vous en aurez pour à peu prêt 3 semaines (en jouant pas beaucoup...) soit un peu moin de 10heures, j'aillait oublier les opérations confidenteils qui sont justes superbes et en lien avec l'intrigue principale à deux en locale, scindé ou en ligne (PS: la fin (les 2) est juste émouvante...)
Enfin pour conclure je vous conseil cet excelent jeux d'infiltration à jouer avec modération biensur, courez aux magasins l'acheter (la version XBOX360 est préférable) et je vous souhaite bon et excelent jeu à tous, bye !

TheWinnerOf94
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, mais pas un splinter cell au sens propre! Bon graphisme, bon gameplay et bon scénario (a ne pas comparer avec les autres splinter cell). A ne pas conseiller au fans de la série mais au nouveaux joueurs. Trop court!

pippino
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction à pris beaucoup de risque en changeant de ligne de scénario depuis Double Agent c'était un gros risque à prendre mais ils ont eu raison car le scénario est beaucoup plus interessant, la bande son est génial, les graphisme aussi. Pour ce qui est du gameplay, le jeu à beau etre tourné plus vers l'action cela dépent de votre façon de jouer, pour ceux qui se débrouille bien il est assez simple de faire taire une salle de 10 annemis sans se faire reperer et puis le gameplay à un lien avec le scénario puisque Sam ne travaille plus pour Echelon 3 il est donc logique que Sam de temps en temps se fiche d'etre repérer tant qu'il arrive à son objectif personnel. Pour la durée de vie les deux scénario plus le multijoueur occupe assez bien pour un jeu de nos jours, Bref l'ensemble est tout de même très bon, pas parfait certes mais quel jeu l'est ? n'es-ce pas ?

MatthyBest17
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.Les graphismes au top,la jouabilité parfaite,et la durée de vie est,contrairement à ce que certain disent, pas si courte que ça si on joue en coop ou en multijoueur.

mat06
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Sam Fisher is back... and he's not happy! tu m'étonnes qu'il est pas content, on a tué sa fille! Speech de départ terriblement banal, mais qui va permettre à la série SC d'exploiter un nouvel axe de gameplay juste.. kiffant! La jouabilité est juste top, on prend un pied d'enfer à trouver le meilleur moyen d'executer la bande de petits moutons, on se lassee jamais, puisque que l'on peut varier les techniques. Les graphismes sont pas mal, des textures encore un peu bizarre par moment mais bon.. Splinter Cell est enfin un jeu fun, et ça fait plaisir XD. Petit bémol, c'est de loin le plus court de la série, mais bon la rejouabilité est plus que conseillé, et le multi fort sympathique!

Rom994
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Alors je pardonne a ce jeux le fet kil soit oCi court ke sa ! 10H de jeux pour ma part ! et encore ji é été trakilement! sinon il est vraiment énorme , jors on tire sur kelkun les balle on un trop belle effet tout comme les effet dinfiltration ! c'est vous qui choisisser entre la bourrain ou linfiltration pour ma part infiltration !

[Goudron]
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Bonjour :)

Pour ce nouveau splinter cell je fut convaincu du potentiel du jeu :ok:

Graphismes :d) PHOTO REALISTE il n'y a rien a dire a par quelques aliasing par ci par la :ange:

Gameplay :d) J'adore très fluide , etc ..

Durée de vie :d) Un peu court ( 8 heures :( ) mais les défis rallongent le tout :ok:

Bande son :d) Génial bien dans le trip :)

Ump_45
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Je met 19 a ce jeu car un jeu n'est pas parfait mais Conviction frôle la perfection.
Ce jeu et tout simplement exceptionnel au niveau de l'histoire et de la prise en main facile. Les graphisme sont magnifique (avec un câble HDMI en tout cas).
Bref, un jeu indispensable.