Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 Septembre 2011

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 Août 2012

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
Titou1010
Posté le 11 Mai 2010

Graphiquement tres joli , et avec des animation tres soigné ce jeu attire visuellement , au niveau du gameplay on retrouve le principe de base de l'infiltration cependant , bien des manoeuvre e sont plus possible et c'est bien dommage. Du coup la difficulté du soft en prend un coup et la durée de vie aussi. Le mode Online est interessant mais une fois terminer euh.... ca s'arrete la. Dommage que ce sois un jeu qui une fois fini est revendu car le niveau etait la!

Electroniqua
Posté le 11 Mai 2010

Alors pour Splinter Cell Conviction je met un 17/20 ! Bonne note sa aurait pu être un 19 avec une durée de vie plus long au niveau du solo , et oui et oui le solo est court je l'ai bouclé en 7h en jouant tranquille ses bien dommage par contre le solo et puissant du début a la fin on en perd pas une miette notre Sam Fisher est chaud comme la braise et on le ressent bien et du coup on n'ait bien dans le personnage...Niveau de Coop franchement pas grand chose a dire appart bien quoi Archer et Kestrel deux espions avec une histoire fort sympathique des interrogatoire plus que délicieux enfin je me régale avec un amie ses du tout bon que dire pour moi la série des Splinter Cell et relancer car je suis un fan des anciens et je dis bravo Ubisoft !! voila voila

mugiwaranofred
Posté le 11 Mai 2010

Ce Splinter cell et pour moi un très bon jeux même si c vrai que le coté infiltration et plus vraiment présent mais je trouve que justement sa change des premier qui était certes très bien mais vraiment pas mon style. Ma note 17/20 prend seulement compte du Fun et du plaisir que j'ai eu de joué a se jeux

hxcdadm
Posté le 11 Mai 2010

Alors étant fan de Splinter Cell depuis son premier opus, torché et retorché ben celui ma un peut déçu sur la longueur du co-op, et le fait que ce soit un "scénario" si on peut dire ça complètement différent, le mode solo sympa court aussi mais plus agréable un gameplay digne d'un gear of war plus nerveux enfin plus vif, des graphisme toujours aussi classes ainsi que la bande son très travaillée, un renouveau du splinter cell pas mal mais on regrette quand même les attaques grand écart ansi que les passage discret intérieur/extérieur par exemple pour l'épisode du train, ou les scénario assez long avec des niveau différents enfin le changement est sympa mais bon fallait pas s'attarder sur ça si c'est pour qu'en une journée le solo et la co-op soit torché.

Spiteluche
Posté le 11 Mai 2010

Je trouve que le Gameplay a vraiment évolué depuis les autres Splinter Cell, on peut faire plus de choses, on est un peu plus libre, le style a un peu changé, c'est un peu moins d'infiltration et plus d'action mais ce n'est pas plus mal :).
Bref, le jeu est bon, mais le scénario est vraiment trop court, dommage =/.

Anonyme
Posté le 11 Mai 2010

Un jeu qui m'a agréablement surpris.Tres beau graphiquement, avec une bonne jouabilité et une bonne durée de vie (pouvoir le faire en coop ou les missions extra ).Petit moins pour le coté infiltration au détriment de l'action

_-Silver-_
Posté le 10 Mai 2010

Un jeu avec une nouvelle façon de jouer, de nouveau modes, apparitions et objectifs lumineux et marqués.
Ce jeu est revu de A à Z et pourtant, il reste pas mal de trucs anciens de la série.
Une bonne maj si l'on puis dire, finalement, on regrette que ce soit une exclu microsoft.
Les graphismes sont baux, le son aussi, l'ambiance infiltration ou action celon ce qu'on veut et peut, les scènes d'interrogatoire avec qte bien faits.
Pas beaucoup de mauvais points appart peut être que à la longue cela devient énervant que la façon de tuer ou de faire une apparition soit : marquage et achèvement.
Mis appart cela je trouve que c'est un très bon jeu même si il faut aussi signaler que comme dans tous bons jeux graphiquement en général et de ce type, la durée de vie ce fait assez faible.
Mais un beau 18/20 mérité quand même !

MaliceMizer93
Posté le 10 Mai 2010

Je lui mets la note de 14/20 car je trouve cela dommage que Ubisoft est complètement sacrifier le coté infiltration qui je trouve faisait le charme de la série, pour en faire un jeu "casual".
Certes UBI avoue avoir fait ce choix pour attiré plus de monde et donc faire plus de profit en argent.
Mais quand même, je ne reconnais plus mon ami Sam Fisher, par contre l'histoire est pas mal et tiens bien la route je trouve. Le jeu est trop court, et pas mal de gadget ont été supprimer vu que l'ont ne travaille plus pour la NSA mais bon, Splinter Cell Conviction reste quand même un jeu qui pour un fan comme moi permet d'en savoir un peu plus sur ce qui s'est réellement produit.

DrumHero
Posté le 10 Mai 2010

Splinter Cell : Conviction ou comment casser touts les codes d'une série à succés ou risque de décevoir.
Dans l'ensemble le pari est réussi.
Graphiquement c'est correct sans pour autant impressionner.
Le scénario ne m'a pas totalement convaincu.
La jouabilité est très intuitive sans pour autant être simpliste, un trés bon point. Le doublage est de trés bonne facture eet la durée de vie est comment dire ... Scandaleuse à mon goût, un sole bouclé en 5 Heures et un co-op trés réussi mais qui n'apporte aucun complément à l'histoire solo.
Un Splinter Cell réussi sans être un Splinter Cell.

michalak0313
Posté le 10 Mai 2010

Que dire, que dire sur ce nouveau Splinter Cell...
Alors commençons par le commencement, Conviction est une totale réadaptation de la série. Si vous voulez, on a l'histoire coïncidant plutôt bien avec les anciens Splinter Cell et un gameplay admirablement bien pensé, tirant/incitant à l'action mais n'évinçant de loin pas le côté infiltration si emblématique de la série. Pour ma part, je me suis éclaté du début jusqu'à la fin du jeu. Le gameplay est simple certes mais instinctif et jouissif à souhaits. Remarque plusieurs nouveautés étoffent ce nouvel opus, on a d'un côté le "marquer et exécuter" qui fonctionne très bien mais qui ne rend pas le jeu ultra facile car on peut s'en passer si envies nous prendraient et de l'autre côté le "fantôme de Sam" ou autrement dit sa dernière position connue lorsqu'il est repéré qui est fort utile pour se planquer après un échec...
Graphiquement le jeu est très correct, l'utilisation noir/blanc - couleur est bien pensé mais je regrette certaines modélisations de visage (je pense à Grim qui est immonde!!!)assez ratées.
Venant en au point qui fâche, la durée de vie. Franchement la campagne est excellent mais 6h de jeu pour 110 frs (70 euros)ça fait mal au porte-monnaie mais bon heureusement que le mode solo est génial et qu'il y a le mode coop pour prolonger l'aventure.
A mon humble avis ce Splinter Cell est tout aussi redevable que ces aînés, il opte juste pour une autre direction de gameplay. Très bon jeu 18/20.

xandu68
Posté le 09 Mai 2010

Alors... Splinter Cell Conviction ... que dire ... il est tout simplement pour ma part EXCELLENT ! j'ai adoré ce jeu, le scénario , l'envie à Sam de retrouver sa fille, les graphismes, les decord, et meme la personalité des personnages, beaucoup plus axé dans cette opus, ce fut mon premier Splinter Cell , et j'ai adoré ! en l'espace de deux semaine je lai finit deux fois , stadart et realiste, j'ajouterai quand meme que oui la duré de vie est courte, mais si les fan veulent vraiment de la difficulté, et de linfiltration pure, commencer tout de suite par le mode réaliste

Geow3
Posté le 09 Mai 2010

Ce splinter cell est génial! Même s'il ne ressemble pas à ses grands frères ça reste un super jeu auquel on prend beaucoup de plaisir a jouer! Je lui mets la note de 17/20 parce que je me suis bien amusé mais je le trouve un peu court (enfin il me reste les missions en coop à faire) et j'ai été un peu déçus par la volonté des développeurs à vouloir varié le style en faisant des phases d'infiltration et certains niveaux bien plus orientés bourrin alors que ce n'était pas super bien maitrisé...mais je pense que ça reste un très bon jeu qu'il se faut d'avoir dans sa ludothèque

Chris181
Posté le 09 Mai 2010

Un tres bon jeu ,scenario interessant ,avec des graphisme amelioré ,une bonne prise en main ,bref moi je l'ai trouvé cool et amusant ,l'infiltration a peut etre perdu de son rôle ,mais elle reste néamoins une priorité de l'histoire ,le temps de jeu est assez long , en depends du mode de difficulté et du type de joueur , des mission bonus dans le menu du jeu qui donne de la durée de vie au jeu apres l'histoire .
Coté defaut le scenario aurais dû etre un peu plus efficace dans le domaine de l'histoire ,les armes on divers choix mais on en demanderait encore plus ,meme une durée de vie superieur aurait été chouette si on est pas trop gourmant ,avec un peu plus de bonus .
Au final le jeu est très bien réussi pour ma part ,un jeu à prendre .

romain7716
Posté le 09 Mai 2010

C'est le premier splinter cell que j'achète et franchement je ne regrette pas, c'est un très bon jeu, le gameplay est bien, les graphismes sont juste terrible, je repproche juste au jeu sa durée de vie, il se termine assez facilement! Pour ce qui est du multijoueur je trouve ca plaisant !
Au final tres bon jeu dans l'ensemble

StarZxKillerZ
Posté le 09 Mai 2010

Ce jeu est GEANT,il est graphiquement parlant très joli,il a une maniabilité très facile a comprendre(j'ai appris les touches en jouant a la démo).Un des grands points fort du jeu c'est que nous pouvons faire absolument tout ce que nous voulons,escalader,prendre en otage,les techniques de corps a corps même en alerte et surtout le marquer-exécuter.Je n'ai pas mis de 20 a ce jeu car il y a 2 problèmes,c'est la résistance adverse,ils sont résistants au balles,même de fusil a pompe ou desert eagle.L'autre problème est que les ennemis savent d'où vous tirez tapis dans l'ombre avec un silencieux.Mais il reste un jeu a avoir impérativement dans sa ludothèque.

• Splinter Cell Conviction 360