Menu
Splinter Cell Conviction
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Box SFR
  • Box Orange
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.6/20
16 à 20
879
11 à 15
170
6 à 10
46
0 à 5
25
Donnez
votre avis
1120 notes

Les avis les plus utiles

19/20
noxuss
Alerte
Posté le 09 Septembre 2011

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

Lire la suite...
19/20
LordN
Alerte
Posté le 16 Août 2012

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (1120)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70 
Page suivanteFin
6/20
remi64000
Alerte
Posté le 05 Mai 2011

Je n'ai pas du tout accroché a ce jeu aucun intêret à l'acheter
les ennemis sont tous les mêmes les animations sont nulles le personage n'est pas du tout attachant , les cinématiques sont longs et sans intêret.

Lire la suite...
13/20
GIGN5749
Alerte
Posté le 28 Février 2011

Je met à ce jeu:
18/20 pour les graphismes.
13/20 pour le gameplay: Bien que le jeu soit très fluide, les animations de Sam sont devenues pour certaines trop rapides voire irréalistes ( Cf les déplacements sur les corniches)
19/20 pour la bande son : Les doublages sont parfaits et les musiques, bien que de moindre qualité que celles des anciens opus, sont biens.
14/20 au scénario : Le scénario, sans être mauvais, n'égale pas les histoires mêlant des conflits politico-militaires comme dans les anciens opus. Dans un genre assez proche, le scénario à la Jason Bourne est mieux.

13/20 pour l'ensemble: Ce jeux est loin d'être mauvais et sans doutes certains critiquerons ma note. Mais les véritables fan de la saga Splinter Cell ne peuvent qu'être déçu par une orientation beaucoup trop action de ce titre. Le personnage se déplace trop vite et l'on ne peut même plus cacher les corps.
Enfin, pour l'anecdote, Sam Fisher est beaucoup plus stylé dans sa combinaison de ninja cagoulé qu'en habits civils.

Lire la suite...
9/20
sk4gzilla
Alerte
Posté le 12 Octobre 2010

Déçu par "Splinter cell Conviction" et totalement d'accord avec le test du JV.com, si peut de chose en commun qu'on pourrait lui donner un autre nom, d'accord l'infiltration est toujours la mais pour ce jeu elle doit etre mis en avant, quand je parler de bon jeux d'infiltration, je citer direct Splinter cell... Plus le meme equipement, plus de combinaison, ni rien... j'espere que si un jours il devrait y avoir un nouveau "Hitman" qu'il ne soit pas aussi deçevant que pour la série Splinter cell...

Lire la suite...
12/20
demonsurf
Alerte
Posté le 16 Août 2010

Si ce jeu n'avait pas été un Splinter Cell, j'aurais peut-être donné une meilleure note, peut-être... Quoi qu'il en soit Splinter Cell a atteint son apothéose avec le 3 et aurait peut-être du en reste là. Je trouvais déjà que Double Agent quittait le sentier, mais là c'est vraiment une mauvaise blague. Autrement le jeu est assez plaisant malgré tout, et pas si évident en mode réaliste, mais Fisher n'a plus rien d'une ombre, c'est devenu un boucher discret. À réserver à ceux qui cherche un Gear of Wars basé sur la discretion. Pour l'infiltration, passez votre chemin.

Lire la suite...
8/20
adn712
Alerte
Posté le 31 Juillet 2010

Je suis déçus de ce jeux, je l'ai fini en 1 journée alors que je l'ai payé plus de 50 euro. La rejouabilité n'est pas terrible et les modifications pouvant être apportée aux armes est limitée à 3 par arme. J'étais un fan de la série des splinter cell mais ce n'est plus du splinter cell !! à acheter d'occasion... et encore.

Lire la suite...
8/20
BideEnForce
Alerte
Posté le 22 Juillet 2010

Grosse déception !
Ce titre ne ressemble pas du tout a ses prédécesseurs, maintenant c'est devenu du 24H Chrono, on tire sur tout ce qui bouge, presque aucune infiltration, on dirait Counter Strike, on tire des grenades, des mines, sur les ennemis et ils s'en fichent ... "Sa va PÉTER...Sa va PÉTER..."
Aucune difficulté, on a juste a attendre que les ennemis s'approchent de nous, et on les tues.
Quand on passe dans l'ombre, on va carrément faire des bisous aux ennemis, ils ne remarquent rien.
L'histoire comme je disait c'est du 24h Chrono..Tuer la présidente pour devenir président ... Du grand n'importe quoi.
Le marquer-Exécuté ... NUL ! on ne vise même plus, on appuie sur 2 boutons et hop! 4 ennemis meurent tout a coup!
Franchement, ce jeu ne vaut pas ses ainés.

Lire la suite...
17/20
battista03
Alerte
Posté le 09 Juillet 2010

Le gameplay est très bon,les graphismes très réussis,l'histoire incroyable!!! mais le durée de vie est bonne mais a la fin sa devien redondant car il n'y a pas 10 miles façon de jouer a Splinter Cell Conviction alos bref allez l'acheter car il vous donnera de l'eperience de jeu inoubliable.

Lire la suite...
18/20
Amiker
Alerte
Posté le 21 Juin 2010

Bon jeu. Le scénario est bon malgrès une courte durée de vie en solo, mais celle du mode coopération compensera. Le jeu a aussi une très bonne rejouabilité. L'IA est bien développée. Le jeu possède aussi de très bon graphismes et la révolution du Gameplay Splinter Cell est aussi bien réalisée. Bref, un excellent Splinter Cell.

Lire la suite...
8/20
full_tera
Alerte
Posté le 19 Mai 2010

Un système de protection toujours aussi pénalisant pour les coupures internet, ce qui se produit un peu trop souvent avec les jeux UBI .... la série a perdu toute son intérêt avec le temps, c'est dommage car l'infiltration n'est plus aussi passionnante, l'aspect multi est un effet de mode qui est plutôt dissuasif à mon gout

Lire la suite...
13/20
Oblivion12
Alerte
Posté le 15 Mai 2010

Je ne comprend pas toute les bonnes notes qu'a recu ce jeu . je trouve les graphisme vraiment juste , au niveau du gameplay c'est du vu et revu ... l'ambiance splinter cell a totalement disparu . c'est répétitif , les niveau a peine comencé ce finisse en 10 min ...
pour moi c'est un jeu d'action sans surprises , je me suis ennuiyé tout le long du jeu , contrairement aux ancien splinter cell . A acheté en ocasion ...

Lire la suite...
6/20
Estropiou
Alerte
Posté le 19 Avril 2010

J'ai joué au nouveau splinter cell ... Je l'ai jeté aux oubliettes. Comment ont-ils pu régresser à ce point , splinter cell 1 reste un des jeux qui restera gravé dans ma mémoire de gamer , mais celui ci , je vais m'efforcer de l'oublier ... Une durée de vie pathétique , un rendu visuel sympa mais avec des effets de lumières moyens ( et ça pour un splinter cell , ça passe pas ... ) un effet noir et blanc ignoble qui gêne dans la progression , une IA lamentable , un gameplay qui est très loin d'être celui d'un splinter cell mais plutôt du gears of war ... Et en plus on a régresser au niveau du gameplay , certaines lumières sont mystérieusement impossibles à détruire , impossible de déplacer les corps ( En même temps l'IA es ttellement naze qu'elle ne verra pas les corps ... ) et j'en passe ... Beaucoup trop facile également , le scénario est beaucoup moins interessant à suivre que dans Double Agent ou Pandorra tomorrow. 3 ans de dev pour "ce truc" immonde , ignoble , infect , pour une suite qui n'a de splinter cell que le nom ? Une honte pour le monde du jeu vidéo ! Passez votre chemin si vous voulez de l'infiltration , même Assassin's creed ou Halo 3 ODST font mieux que ce gears of war-like. Terriblement déçu ...

Lire la suite...
6/20
Pepite40
Alerte
Posté le 19 Avril 2010

Je l'ai testé et ce jeu m'a deça mais beaucoup deçu.
Changement de gameplay,ia lamentable(on defonce une porte mais le garde 2 metres plus loin n'entend rien ).bref vraiment deçu par cette suite alors que j'ai adoré les anciens splinter cell :bave:
bref un jeu que j'essaierai d'oublier...;

Lire la suite...
9/20
gaelinho13
Alerte
Posté le 13 Avril 2010

Un jeu remanié assez décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux. Certes le jeu est beau et intense mais le scénario laisse à désirer. Par ailleurs, la durée de vie est tout simplement scandaleuse ! quelques heures de jeu pour payer plein tarif ! Hors de question !

Lire la suite...
9/20
Keilas78
Alerte
Posté le 13 Avril 2010

Bon pour commencer, la durée de vie ... terminer en 5h...Ceci ne choque plus personne certes mais si au moin l'IA n'était pas d'une stupidité affligeante. Et le côter remaniment de la série...Et pitoyable , les Splinter Cell c'est de l'infiltration !! Je me rappelle encore des heures passer a me casser le crâne sur l'IA pour savoir le moindre des faits et geste des personnages maintenant il suffit de tirer les ennemis qui sont bête comme leur pied et puis certes l'aspect graphique est pas mal (d'où ma note de 9) et le côté action est bien prononcer mais ce n'est définitivement pas un Splinter Cell appeler le differament et se sera un jeux correct mais le coup de "on va utiliser une licence extraordinaire pour faire vendre au fan une coquille vide" et bah a la fin yen a marre !

Lire la suite...
8/20
___Jinx___
Alerte
Posté le 13 Avril 2010

Un nouvel opus de SC qui vient sabrer la série, toute l'ambiance créée par les ainés n'est plus, l'infiltration se résume à simplement changer de position quand l'ennemi vous a localisé ... il n'y a également plus ce côté gadget ...
l'IA est déplorable, la durée de vie ne vaut certainement pas les 60 balles qu'on a à payer (6-7h en moyenne) et c'est limite si on peut comparer SC à Serious Sam, bon j'exagère mais l'infiltration n'est plus et les amateurs du genre seront bien dessus de voir une de leurs licence favorite tomber dans un remix de Gears Of War au scénario plat.
Après certes c'est beau on ne peut cacher sans doute s'être amuser et cela peu rester un bonne opus mais seulement pour les fans d'action ...
pour ma part il est clair que la série a été totalement dénaturée et c'est la raison pour laquelle je ne l'achèterai pas.
Par ailleurs ce jeu souligne bien l'optique des développeurs d'aujourd'hui pensant plus au pognon qu'ils souhaitent gagner qu'à assouvir la passion des joueurs avec des nouvelles créations originales si bien que l'on se retrouve avec de vulgaires titres n'allant pas plus loin que les 6 heures de jeux que l'on se retrouve à casquer au prix fort --"

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70 
Page suivanteFin
Boutique
  • Splinter Cell Conviction 360
    12.00 €
    26.13 €