Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 Septembre 2011

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 Août 2012

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Ggbb77
Posté le 16 Mai 2010

Ce nouvel opus est excellent. C'est vrai qu'il ne ressemble pas du tout aux autres, mais je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça, puis il faut bien changer un peu et ne pas faire toujours le même jeu et juste changer le nom. Graphiquement, tout est très beau sauf pour les visages qui, comme pour Assassin's Creed II, ne sont pas très beaux. Au niveau de la jouabilité, beaucoup de changements, mais elle est tout de même excellente (sauf pour marquer les ennemis des fois c'est un peu mal fait). Pour la durée de vie, on s'en tire avec deux campagnes assez courtes, mais les modes de jeu à part rajoutent un bon nombre d'heures. La bande son est tout simplement excellente, il n'y a que le doublage de Sam Fisher que je n'ai pas trop apprécié à certains moments, mais sinon les musiques sont excellentes et sont très bien adaptées au moment. Pour finir, le scénario est vraiment très sympa, même s'il est vrai qu'à certains moments il n'est pas vraiment mis en avant. Pour finir, ce Splinter Cell change beaucoup des autres, et ce n'est pas plus mal.

Frediator
Posté le 16 Mai 2010

Un peu déçu du jeu... Je le trouve vite chiant en faite une fois qu'on a fait le tour du solo qui même dans difficulté la plus élevée est rapidement terminé, le multi est mal foutu et chiant on a vite fait le tour, personnellement j'ai joué 5 jours non stop et j'y joue plus car trop lassant je trouve.

Mais y'a de bons points graphiquement c'est beau, fluide et immersif.

kira35
Posté le 16 Mai 2010

Pour tout vous dire, ce Splinter Cell ne ressemble pas a ses anciens mais à la bonne surprise, me plait vraiment aussi. Les graphismes sont énormes et le gameplay est très agréable. Je ne regrette pas du tout l'achat sachant que j'étais pas emballé pour le prendre. Un mélange d'action-infiltration, c'est que du bon :)

Tbag64[]
Posté le 16 Mai 2010

Ce Splinter Cell a tout pour plaire, mais malheuresement, il manque de difficulté ainsi que de durée de vie.

Le scénario nous envoie a Nex York, Sam a changer il n'est plus le même, il veut se venger de l'assasinat de sa fille Sarah, il fera tout pour savoir qui la tuer.

Le jeux est trop court ainsi que l'IA des énnemis pls que sommaire.

Je vais commencer par les points positifs.
Les +: Graphisme trés jolis, les doublages des voix sont éxellente(Sam avec la voix de Arnold Shwarzneger), scénario assez bien, bonne prise en main.

Les -: Durée de vie trés courte, intéligence artificiel plus que sommaire, difficulté pas assez élevée.

Attention, ce jeux n'est plus trop un Splinter Celle, attendez vous a tuer beacoup d'énnemis. ceci dit il est toujour possible de jouer l'infiltration,mais il faut prendre sont temps et analiser le terrain ainsi que l marche des gardes, il ya beaucoup d'endroit éclairé.

Le mode multijoueur est assez bien dans l'ensemble nottamment le mde coopération qui est aussi long que le mode solo (6heure environ).

A notez que l'on peut customiser ses armes, avec des lunettes des silencieux et quelque autre attachement.

Ce jeux mérite un 14/20, je lui ait enlever 3 points, c'est plutot un mélange entre 24h chrono et Splinter Cell.

Je vous conseille ce jeux uniquement si vous le trouvez en occasion, après avoir finit le jeux je n'ai plus eu envie d'y rejouer.

Snow-x935
Posté le 16 Mai 2010

Très bon jeu, difficile de s'habituer au "nouveau Sam" au début, mais une fois le gameplay assimilé,c'est vraiment sympa de tout planifier dans l'ombre et de nettoyer une salle en 10s, sans alerte. J'enlève quelques points pour des bugs d'IA pas trop gênants, mais tout de même présent. Le multijoueur est vraiment génial en écran scindé !

Dirik
Posté le 15 Mai 2010

Super jeu, des graphisme tout simplement géniaux, un très bon scénario mais dommage qu'il ne dure pas plus longtemps. Un bon mode multijoueur aussi.Une trés bonne réussite ce jeu = ) Hate de savoir ce que va donner le prochain en esperant qu'il ne soit pas souvent repoussé comme pour lui.

3m022
Posté le 15 Mai 2010

Splinter Cell Conviction est un jeu que j'attendais énormément. étant fan des anciens splinter cell, j'avais un peu peur du changement de l'orientation du jeu, mais je n'ai pas été déçu ! Des graphismes superbes, malgré une animation des visages un peu étrange. Seul défaut : la durée de vie; j'ai mis plus de temps qu'indiqué dans le test de Dinowan mais il n'est pas bien long. Il a par contre une très bonne rejouabilité, ce qui n'est pas négligeable. Le mode opération spécial est très sympa, même si je préfère le mode chasseur aux deux autres. Je n'ai pas pu tester la campagne coop, faute de xbox live gold ou d'amis aimant les jeux vidéos :)
Les musiques et les doublages sont excellents,le scénario est très bon malgré quelques erreurs de traduction qui peut prêter à confusion.
Bref, un jeu indispensable pour votre ludothèque.

MuhammadHassan
Posté le 14 Mai 2010

Sympa, mais pas assez orienté infiltration. C'est plus réelement un Splinter cell, et sa m'a pas mal déçu sa. Il est quand même pas mauvais, mais j'aurais préféré comme Splinter Cell : DA. La durée de vie est courte bien sur, mais je pense que plus long, sa aurait vite lassé.

[Cyber-Warrior]
Posté le 14 Mai 2010

18/20 c'est la note que je done à ce 5ème opus de la seris Splinter Cell. Perso j'ai adoré le autres splinter cell est je dois avouer que j'ai était un poil surpris par le nouveau gamplay de Conviction mais j'adore les jeu d'action et j'ai trouver que l'histoire était vraiment très intérésente(bien que classique)alors avis a tous les mordus d'action ce Splinter Cell Conviction est fais pour vous!

neo_egotrip]
Posté le 14 Mai 2010

Contrairement à plusieurs je suis content de la tournure qu'a pris Splinter cell pour cet opus et donc qu'il est réussi a passer un palier et à eviter cette stagnation qui est capable de tuer une serie aussi célèbre soit-elle...

Ainsi le coté brutal et nerveux de cet opus est pour moi un grand point positif qui nous permet d'entrer pleinement dans la peau d'un super-agent du gouvernement... Au niveau "réaliste", les gardes sont trés vigilants et canardent au moindre doute... ensuite, les nouveaux mouvements, le cooperatif et le scénario en géneral sont aussi de bon points qui nous fait de ce conviction un jeu à ne pas manquer...

Mais il n'y a pas que des points forts, évidemment...
Le fait de ne pas bouger les corps après assassinat est VRAIMENT très gênant et cela à causer ma capture plus d'une fois les premiers temps...
La durée de vie très courte n'est surement pas un point fort du jeu, et l'ombre indiquant notre dernière position connu tue énormément le réalisme et nous assiste trop dans notre progression... j'espere donc que ce paramètre sera supprimé ou au moins désactivable dans les prochains volets, car la serie splinter cell NE DOIT PAS se terminer mais pitié plus de mission comme l'irak ! ... :)

sam_2009
Posté le 13 Mai 2010

c'est un jeu vraiment excellent même avec des petit problème comme quand il dise que sait 27 heure plus tôt mais que en fait c plus tard ce n'est pas trot grave car c un jeu avec un gameplay super des graphique idéaux et un IA prometteur.Il est vraiment super

ketur91470
Posté le 13 Mai 2010

ce jeu est vraiment bien.C le premier splinter cell au-quelle g jouer et surement le meilleur malgré l'avis de quelque lecteurs déçu enfin bref ce jeu est excellent excepter la durée de vie du personnage qui fait plus réaliste.

master_vega
Posté le 12 Mai 2010

Les précédents splinter cell étaient déjà des "classiques" de part leurs réalisations , mais ce dernier opus est au dessus de ses ainés , bien au dessus.
On sen une nette évolution dans les gameplay et dans la construction des missions et du scenario.
C'est pour moi actuellement le meilleur jeux d'infiltration sur console , pour le moment.

badboy-du-77
Posté le 12 Mai 2010

Avant je n'aimais pas splinter celle car on ne devait presque jamais se faire repèrer . Toujours en infiltration ... Alors que Splinter Cell : Conviction propose de jouer en mode bourin ou en mode furtif ( une seule mission dans le solo où il faut jouer en furtif ) . Le mode multijoueur est aussi un gros avantage . Le seule soucis est que le solo est trop court . Ceux qui est compensé par des missions annexes qui sont proposées . En conclusion , un très bon jeu qui vaut donc 16/20 .

mugiwaranofred
Posté le 11 Mai 2010

Ce Splinter cell et pour moi un très bon jeux même si c vrai que le coté infiltration et plus vraiment présent mais je trouve que justement sa change des premier qui était certes très bien mais vraiment pas mon style. Ma note 17/20 prend seulement compte du Fun et du plaisir que j'ai eu de joué a se jeux

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
  • Splinter Cell Conviction 360