16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Forum_15-18ans
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction est différent des autres opus de la série. Plus orienté action, le jeu est bien plus violent. Interrogatoires musclés, exécutions sanglantes, armes puissantes, ...
On peut toutefois encore jouer la carte de l'infiltration.
La projection des objectifs sur l'environnement est une bonne idée et apporte une touche d'originalité.
Les graphismes sont très propres, très soignés. On notera cependant quelques chutes de framerate, mais cela ne n'arrive pas très souvent.
Le scénario est digne d'un grand film d'action, et de grandes séries télévisées.
Cependant il y a deux points négatifs : la durée de vie du soft, et son mode multijoueur.
Comptez environs 6-7h pour venir à bout du jeu en difficulté maximale. Heureusement le mode coopération est là pour rehausser le tout.
Les modes multijoueurs ne sont pas franchement convaincants : du 1vs1. Deux espions, un contre l'autre, doivent éliminer le plus de cibles possibles.
Splinter Cell Conviction reste donc un bon jeu, mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

steeve_fox
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Jeu plutôt dans la bonne tranche des jeux de cette année, cependant il n'en sort pas indemne de défaut. La durée de vie tout d'abord ridicule (4-6heures selon le mode de difficulté) ainsi que la facilité du jeu... même en mode expert le jeu reste simple. On trouvera regrettable que l'infiltration ne soit plus au premier plan , ou du moins nécessaire ! En effet il est possible de jouer SCC comme un jeu d'action. Cependant ce qui nous est fournit est quand même d'une grande qualité : bruitages, doublages, mouvements, musiques, sénario non originale dans l'histoire mais dans dans la forme... le tout frôle la perfection. Il est regrettable que la durée de vie soit si courte (1/3 journée) et que les patch coop soient payants. Prenez le d'occasion vous ne serez pas déçus de cette expérience. Dernière chose le testeur de SCC c'est un peu enflammé, il manque beaucoup d'expérience dans le domaine...

hardmetal72
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

bon alors voilà
j'ai bien aimé car l'effet noir et blanc dans l'ombre, projection des objectifs sur les murs sont très bien pensé mais je n'ai pas trop apprécié la tournure "action" que le jeu prend dans les deux derniers niveaux. Le niveau en Irak était sûrement dispensable et la durée de vie m'a réellement déçu.
Par contre les interrogatoires sont plutôt sympa.
Bref il vaut mieux y jouer sans avoir connu splinter cell pour essayer aux autres après.

Gevposim
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas été déçus par ce jeu, qui est selon moi, quoi qu'une durée de vie assez courte en mode solo, une réussite total. Graphiquement, il n'y a rien à dire, pareil pour le Gameplay. Il n'y à qu'une chose qui m'ai un peu déçu, mais ce n'est qu'un détail, c'est la police d'écriture des sous-titres, je trouve que les caractères sont trop collés et trop petit.
Au niveau du mode multijoueurs, il n'y a pas grand chose à dire non plus, les niveau sont juste un peu répétitif à mon goût.

gordon-black
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Assez déçu par la durée du jeux ( Je l'ai fini en une journée ...) . C'est plus du tout du splinter cell c'est du FPS ce jeux... c'est un très bon jeux , niveaux graphisme y a rien a dire , les head shot sont trop simple a faire , les marquer-exécuter facilite trop le jeux et surtout l'histoire est bizarre ... Sa fille est morte ? a non c'est une diversion pour que machin alle dire que... enfin bref Voila un petit 13/20

JeRisDeTaFace
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu assez action car comparer a Splinter Cell 1,2,3,4 ce jeu n'est pas infiltration comparer au autre, cela est plus un jeu action. J'aime ce jeu car je trouve qui il a des nouveautés comme se mettre à couvert et sans oublier l'ombre de la dernière position connue. Bref, il y a d'autres détails que je vous ais pas dis mais ça vaut le coup quoique la durée de vie est un peu courte.

iiiredfieldiii
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Petit rappel: Jeu Action / Infiltration = nécessité d’utilisé le déplacement furtif + combat imposé contre certains adversaires et Boss ( metal gear, tenchu etc). Jeu Infiltration = obligation de progresser furtivement + pas de Boss.Selon ces critères splinter cell conviction est indéniablement un pur jeu d'infiltration. Comme le 1er splinter cell le fit à son époque, conviction révolutionne avec brio le gameplay infiltration. Le jeu est plus dynamique et bien mieux scénarisé, ce qui rend les protagonistes plus humains et bien plus attachants. Ce jeu restera très probablement dans l'histoire!

comeonoverdu64
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent, au vu de certaines critiques assez négative je l'ai achété d'occasion sans trop de conviction, et bien QUELLE CLAQUE ...
Le gameplay a été maitrisé en 10 minutes même pas, le scénario est tres interessant, heureusement que je suis en couple sinon je ne lacherai jamais mon pad!
Les graphismes sont majestueux, les effets d'ombres , de lumieres, les intéractions avec le décor , tout est déléctable pour les yeux.
Le seul petit bémol viendrait du fait que je trouve le jeu beaucoup moins basé sur l'infiltration... Alors biensur je peux faire des silent kill , mais au final , je recours la plupart du temps à la manière forte, et mon petit Sam meurt TRES (trop?) vite et tres souvent...
Mention spéciale également à des doublages VF et VO (pour ma part) très soigné.
Que vous soyez fan ou non c'est un excellent jeu

thibauttm
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce Splinter cell est géniale un autre scénario et j'ai toujours suivis Samuel Fisher dans ton c'est épisodes et j'ai toujours attendu quil péte les plomb et qui soit une machine a tuer qui tue tout se qui bouge.Au Niveaux scénario géniale bande son trés bien sauf que pendant les tabassage les lévres de Sam ne bouge pas se n'est qun détaille mais sa a été sa peendant tout les splinter cell graphiquement super je ne lui mettrais pas 20 parceque cela serais abusé mais il mérite sont 19 :)

darkstarkz
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

J'avais moi aussi peur en achetant ce jeu d'être decu.
Mais ce jeu aux bon graphismes , m'as a peine laisser me prendre au jeu que j'avais déja fini le mode solo très court donc.
Un mode multijoueur uniquement a deux , c'est un moins.

Khaley
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Au début, j'avais peur en achetant ce jeu, dû au changement de gameplay par rapport aux précédents Splinter Cell. Mais en y jouant, j'ai rapidement pris goût a ce jeu :
- Gameplay; Pas compliquer et s'apprend facilement.
- Mode Histoire; Pas mal puisqu'il y en a 2: Mode Solo et Coopération
- Graphismes; Rien à dire, à part MAGNIFIQUE.
En conclusion, si vous aimez les jeu d'infiltration, achetez ce jeu sans hésitation !

solayman26
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Whaouuu j'adorai tout les splinter cell et moi qui croyait que j'aillai être déçu a cause du changement si soudain qui avait fait la force des 3 premiers et bien je me suis gouré le jeu permet de choisir entre l'infiltration ou l'action et le gameplay et juste génial sam est très rapide et on prend du plaisir a le contrôler l'histoire est très banal et on s'en fiche un peu, les graphismes sont plutôt pas mal et la bande son est très bonne en bref un très bon jeu

platypus-sensei
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je suis un peu surpris de voir les notes des autres joueurs, 19, voir 20?! A mon avis ce jeux est vraiment surestimé. Splinter Cell Conviction est un bon jeu certe mais il n'est pas exempt de défauts. Premièrement, Ubisoft a voulu -une fois de plus- renouveller et adapter une licence au goût du plus grand nombre. On se retrouve donc avec un gameplay ultra dirigiste. Dans Conviction, c'est vraiment "fait ceci", "va là", "saute" etc...plutôt frustrant. De plus, le côté hybride action/infiltration met parfois le joueur dans des situations très inconfortables voir enervantes. Lorsqu'il faut éliminer des gardes qui patrouillent, tout va bien, les mécanismes du gameplay fonctionnent bien, on contourne l'enemie, on se dissimule, on abat discretement etc...en revanche en combat ouvert, lorsqu'il faut passer la vitesse supérieure, la situation se corse, Fisher manque de réactivité et on se retrouve souvent à rouler dans tous les sens à la recherche desespérée d'une couverture. Ajouter à cela le fait que Fischer soit moins résistant que les enemis, une vision sonar qui donne mal au crâne et vous comprendrez que certains passages deviennent juste trop frustrants à passer. Ce qui est paradoxal c'est que le jeu n'est pas spécialement dur d'autant plus que les chapitres sont souvent ridiculement court. Le jeu offre tout de même de bons moments servis par de jolis graphismes et une bande son immersive. Pas de quoi exulter cependant...

Full-metol
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est de la pure action on ne peut pas s'ennuyer apars a des moments que je dirai pas.Le jeux est vraiment comme les anciens jeux.Ce jeux est plus orienté vers l'action que ses prédesséseur.La durée de vie beaucoup mieux que les anciens .

Gamer_110
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Ce Splinter Cell n'est pas comme les anciens là où que c'était de la pure infiltration mais beaucoup beaucoup beaucoup et beaucoup plus orienté action. L'infiltration y est un tout petit peu. J'aimerai qu'ils fassent un retour aux sources, et en même temps, garder ce côté action trop démon, disons, deux modes : infiltration ou action. Mais bon, ce n'est pas très grave. Mais, malgré tout ça, ce jeu reste vraiment un succès dans mon coeur et pour Ubi. Tout simplement gigantesque, mais bien sûr, les défauts sont présents mais pas nombreux. Dernière chose, le jeu est un peu court (5h30-6h00), mais bon, ce n'est pas grave tant qu'on s'amuse drôlement bien. Je vous le conseille fortement avec coeur, afin de trouver qui a tué votre fille Sarah. Bon jeu d'avance...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70