Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
xFTH
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Splinter Cell est ma série préférée, c'est pourquoi je lui met 20 en un premier temps ! Mais cet opus m'a quand même déçu car tout a changé, la jouabilité est devenue n'importe quoi, le scénario est comment dire, pas terrible, mais j'ai quand même adoré ce n'importe quoi, 20 pour Splinter Cell, pas pour Conviction !

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

J'ai été déçu de ce splinter cell. Les autres étaient vraiment bien mais celui-la est beaucoup plus accessible au public et c'est bien dommage. Le côté "noir et blanc" ne me plaît pas trop. Le concept est bien mais mal exploiter. J'espère un futur splinter cell à la hauteur tout de même...

BloodyHydre
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Moyen. Je suis pas un grand fan de la série mais j'ai quelque bases. J'aime bien l'aspect "fugitif" du scénario, mais je pense qu'il n'est pas assez bien mis en avant, les sentiments de Sam ne sont pas assez mis en avant, c'est dommage, l’immersion aurait été plus profonde. Dans l'ensemble le jeu reste bon, on peut regretter quelques points rendu trop simple notamment les munitions infini pour pistolets ...

luffy3313
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Sylvester Fisher est de retour pour ce nouvel opus : Rambo Conviction avec un gameplay anormalement bourrin comparé aux autres opus ! Planquer les corps c'est pour les mauviettes, mieux vaut sortir un bon 44. et marquer ces faces de tarlouzes avant de les éxecuter le plus simplement et brutalement possible. Avec cet épisode Splinter cell s'est rangé du côté des GTA et à abandonné son traditionnel gameplay d'infiltration. Un jeu à conseiller pour les nouveaux adeptes de la série mais à éviter pour les vrais fans du bon oncle Sam.

jefer
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je lui aurais mis plus si il ne fallait pas attendre le mode multijoueurs pour voir enfin, quelques chose se rapprochant de l'infiltration. Le scénario est sommaire mais tient tout de même en haleine. Les nouvelles fonctionnalités sont bien pensées malgré la terrible orientation action pas déplaisante, plutôt surprenante. Le gros point fort est le multi, bien fichu au mode de jeux variés et aux cartes repensées, hormis que autant c'est euphorisant de ne laisser aucune trace, autant bourriner pour sauver un IEM est sa vie est lassant. Il faut reconnaitre que le Dlc permet quelques heures en plus en multi, cependant parent pauvre pour le solo qui reste à l'identique. Encore une fois, vivement Blacklist pour espérer une refonte entre les deux derniers volets. Ne surtout pas enlever les défis, au solo. C'est un petit challenge pas désagréable.

JaYRiX
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, mais le changement est quand même un peu trop radical, l'infiltration reste très présente, mais j'ai l'impression que ce Splinter Cell c'est un peu inspiré de call Of Duty, l'aspect "bourrin" fait son apparition, mais les graphismes sont géniaux, le scénario est un peu trop court, j'ai fini le jeu en 3 heures. Mais bon, il est génial.

[Ta-Da]
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Splinter Cell Conviction c'est Splinter Cell... sans Splinter Cell. Le jeu a si peu de choses en commun avec ses aînés qu'il pourrait tout aussi bien porter un autre nom, on y verrait que du feu. Véritable remise à plat de la série, cet épisode propose des mécaniques complètement différentes, plus orienté vers l'action sans pour autant sacrifier l'infiltration. Mais c'est une approche différente qui est offerte, le fantôme qu'on ne remarquait pas autrefois est devenu un prédateur de l'ombre. Tout le monde ne s'y retrouvera pas, certains crieront à la simplification ou à la trahison ou pesteront sur la durée de vie, mais le fait est que l'ensemble a fière allure.

BateauPeintre5
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Enorme comme jeu vidéo ! L'histoire est vraiment prenante, et c'est vraiment très agréable d'avoir plusieurs possibilités pour finir une mission. La durée de vie est assez bonne car il y a plusieurs autres modes de jeu et une campagne coop vraiment génial. Un des meilleurs jeux vidéo d'infiltration.

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce splinter cell est une vraie surprise : fini le fantome et bienvenue au prédateur de l'ombre. Le titre est desormais orienté action et ce n'est pas pour deplaire car cela amène un nouveau souffle à la serie. Le gameplay est loin d'etre parfait et certaines incohérences persistent (munitions illimitées par ex..), néanmoins on passe un trés bon moment et c'est avec plaisir que Sam Fisher ne fait pas la dentelle quand on touche à sa fille :) Je le recommande chaudement.

GoogleBuzz
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Même 2 ans après y avoir joué, ce jeu me laisse encore un gout amer. Je suis un énorme fan de la licence, Double Agent m'avait subjugué par son histoire et son ambiance. Et là encore une fois Ubisoft détruit une de ses licences car Conviction n'est pas digne d'une suite au scénario de Double Agent et ce point m'a énormément déçu. La casualisation à l'extrême du jeu pour attirer un nouveau public n'est pas surprenante vu la politique actuelle des éditeurs mais comme pour de nombreux jeux elle ruine tout et ne fait que décevoir les fans hardcore. Quasiment plus aucune infiltration, un Sam qui se prend pour un Yamakasi, plus aucun réalisme et une IA à la traîne (comme beaucoup de jeux Ubisoft). Les seuls points positifs sont la mise en scène, les doublages et le coop même si là aussi l'infiltration est toute relative. Le jeu est sympa à jouer mais ce n'est pas du Splinter Cell, ca s'apparente plus à du Jason Bourne. Double Agent avait magnifiquement réussi son virage dans la série mais Conviction se vautre lamentablement...

Code-49-2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

très bon jeu,graphismes améliorée,gameplay jouissif,scénario attachant,j'ai surtout appréciée les phases interrogatoire sam a toujours cette humour noir qui m'a tellement plu chez lui depuis le première opus,j'ai surtout apprécié la liberté qu'il nous confient dans ce volet entre tuer discrètement(ou en bourrin)les ennemis et de progresser,ou bien tous simplement les éviter et de continuer ni vu ni connu,cette opus m'a beaucoup plu et pour cela j'attends le prochain avec impatience...

shaeseanshae
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Vraiment très sympa ! Le gameplay nécessite un petit temps d'adaptation mais une fois pris en main, c'est un vrai régal. J'apprécie tout particulièrement le fait que l'on puisse jouer à deux en écran splité avec une histoire originale. Quand un ami passe, c'est vraiment le pied ! Merci à Ubi pour cette belle surprise même pour un néophyte de Splinter Cell.

necron92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

jeu vraiment pas mal, gameplay un peu lourd par certains moments, mais sinon un bon divertissement pour pas cher.
je recommande ce jeu au fan de la série, même si le changement est visible, oubliez les tout premier splinter cell, celui ci est plus basé sur l'action que sur l'infiltration.

acdc74740
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est parfait. Les graphismes sont exellents il y a plein d'armes les ennemis sont marrant avec leur language grossier. Le mode multijoueur est parfait. Je suis extremement deçu par 1 chose: on ne peut mettre plus de 20 points.

Morifea
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique dans l'histoire, mais l'esprit de Splinter Cell n'y est plus vraiment. Ces ainés nous ont rendu admiratif dans le gameplay de l'infiltration. Ici, c'est de l'infiltration... Bourrin =)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70