Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 Septembre 2011

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 Août 2012

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Elios_4592
Posté le 19 Avril 2010

Que dire d'un jeu que j'ai finis en une après-midi chez un pote? Durée de vie pire qu'exécrable pour un splinter cell! De plus j'ai halluciné par ces transformations de gameplay. Mon dieu mais où est l'infiltration? Où sont les passages comme dans les anciens où l'on devait établir un plan d'action pour passer un séquence discrètement?

Et puis Sam malgré sa faiblesse est devenu un gros bill qui charge arme à la main contre 10 mecs, le système de jeu se résume à "Je repère et sélectionne les cibles, je tue celui qui j'ai pas pu avoir avec puis tout les autres ils meurent automatiquement".

Autre point très négatif, je ne retrouve plus les situations stressante de l'ancien Splinter Cell dans lesquels ont devait se cacher en vitesse ou planquer un corp avant de se faire repérer.

Et puis il y a le rendu graphique, décevant comparé aux autres. Je ne parle pas de la qualité des graphiques qui sont très bons, mais du rendu, avant on avait bien ce contraste entre les zones d'ombres et la lumière, là ce n'est plus la même ambiance, ce qui trahis bien la brusque réorientation de la série(on ne comprend pas pourquoi d'ailleurs...)

Bref j'ai plus l'impression de me retrouver face à un Splinter qui nage le cul entre deux chaises entre un jeu d'infiltration (aspect totalement raté)et du bourrinisme à la Gears of Wars. En fait je crois qu'il est noté 20 par beaucoup uniquement parce que c'est une exclusivité 360 ce qui est à mes yeux, totalement stupide...

helgast23
Posté le 13 Avril 2010

DECPETION! Voilà mon premier mot! J'ai fini le jeu en 6h! Graphiquement j'attendais tellement mieux!Les textures sont fade! Ou est passée la magie de l'infiltration, ici c'est bourrinage! Je l'attendais tellement,encore une license massacrée!

Evolias
Posté le 13 Avril 2010

8 heures de jeu en réaliste. Du gros gâchis sur la franchise "Splinter Cell", un scénario risible au possible et un gameplay qui excite un enfant de 6 ans.

Merci UBIsoft de nous faire profiter du casual gaming.

]grognon[
Posté le 13 Avril 2010

... :malade: je ne suis pas fan de la série et...je n'ai pas aimé.J'ai adoré le design par contre, le jeu des lumières et tout mais sinon à part ça ce jeux est très limité et puis 70 euros dans un jeux de ce genre que l'on boucle en même pas une après-midi :banzai:

My-Ps3
Posté le 13 Avril 2010

Un jeu qui vient ruiner la série. Splinter Cell n'est plus... Ils nous ont vendu le jeu comme étant un titre d'infiltration et ce n'est pas le cas. Pour moi c'est une traitrise abominable. L'inflitration dans ce jeu est risible. EN fait on est juste façe à un TPS du pauvre. J'ai dépensé 70 euros pour une daube pareille, merci Ubisoft.

Charles-VII
Posté le 13 Avril 2010

J'ai dépensé 70 euros pour une daube pareille, merci Ubisoft.

juju62118
Posté le 16 Avril 2010

3/20 juste pour l'equilibre parce que quand je vois les 20/20 je ne comprend pas . Ce jeu meriterais plutot 12/20 car comme dit plus avant ce jeu combleras vos besoins d'action mais certainement pas d'infiltration ! Ce n'est plus splinter Cell ! Il y a de nombreux bug graphique (collision etc...) Je ne parle meme pas de l'IA qui quand on est a 2 metre ne réagit pas . C'est simplement un jeu pour casual et souvent ces jeu là "marche" bien et ubisoft la compris . A acheter en occasion .

kozureogami
Posté le 20 Avril 2010

Que dire moi qui est adoré le précédent opus,mais là ils ont tout ruiné!C'est pas dur tout est nul,mais nul;pathétique.Ce splinter et aussi exécrable que résident evil 5!Durée de vie ,ouais super torpillé en deux coups de cuillère à pot!Ceux qui mettent 20 ne sont pas objectifs!Je suis archi déçu et pourtant je l'attendais avec impatience.

Skagzilla
Posté le 17 Avril 2010

Tellement déçu ... Ma note est à la hauteur de ma déception. Splinter Cell premier du nom restera pour moi à jamais gravé dans ma culture vidéo-ludique , en revanche celui ci sera celui qui en sera totalement effacé ... En 2002 ils ont réussi à faire une quinzaine d'heure avec cette fameuse rejouabilité dont vous parlez tant , pourquoi 8 ans plus tard on fait 5 heures ? Oui , 5 pathétiques heures que l'on passera aisément grâce à l'IA pitoyable et un gameplay hyper assisté. Je ne parle pas du noir et blanc merd*que qui s'active quand on est dans le noir et du mark & execute ... Aucun plaisir , même le scénario est moins addictif que Sadono ou notre cher Nickoladze ! Un titre que je mets volontiers aux oubliettes ou au panthéon des suites les plus honteuses ...

Slayel
Posté le 16 Juillet 2013

Ce jeu a été une déception pour moi, bon je vais rapidement abordé le (seul ?) point positif c'est les graphismes, je les trouve très jolis. Bon après le pitch original qu'est le jeu d'infiltration passe à la poubelle, c'est franchement dommage, hormis en coop je ne me suis pas amusé sur ce jeu. Voilà je le conseille aux amateurs de jeux d'action mais pas d'infiltration.

Posté le 09 Juillet 2013

Pour moi le meilleur opus de la saga Splinter Cell. Commençons.
Déjà graphiquement c'est le plus aboutit (normale c'est le dernier sortit). Son gameplay est intuitif (même mes parents y on jouer et l'adore), plus simple, novateur et efficace. Mais le jeu reste du type infiltration. L'histoire quand à elle est plus mature et personnelle, on s'éloigne un peu des gros conflits d'état secret pour se consacrer sur l'histoire du héro Sam.
Le multi quant à lui est très sympas en coop, les aventure de Archer et Kestrel sont peu nombreuse mais bonnes.

Bref, très bon jeu, bien qu'il soit un peu court...

badis-djazair
Posté le 07 Juillet 2013

J'ai vraiment trouvé ce jeu très bons.
Dans ce Conviction, on peut dire que l'on peut approcher le jeu de différentes manières, on peut y'aller à la mode bourrin avec la mitrallette, ou y'aller discrètement, qui est bien évidémment plus difficile. L'histoire en coopération est juste superbe qui nous donnent de nombreuses heures de plaisir passé sur ce SC. Au niveau des graphismes, c'est juste très bon!! Ubisoft nous prouve encore une fois sa supériorité! Bravo, en attendant Blacklist impatiemment.

HelpLuffy
Posté le 16 Juin 2013

J'avoue au début quand j'a achter le jeu
je me suis dit je vas adorer ce jeu
et j'ai bien fait de l'acheter car j'ai aimais
j'ai aimais la discrétion de ce jeu
j'ai aimais aussi la séléction des armes ont a
beaucoup plus d'arme que les anciens
mes quand j'ai fini le jeu
je ne savais plus quoi faire
le jeu est bien mais quand le jeu est fini
les opérations confidentielles ennuie un tout petit peu
Mon Avis sur ce jeu : Un jeu trés simple tres bien
qui nous fait rappeler les anciens splinter cell en moderne
mes un tout petit probleme au niveau de l'histoire du jeu opération confidentielles et le jeu se fini trop rapidement le jeu je l'ai fini en 1 journée mes sinon super jeu .

[R]orschach
Posté le 16 Juin 2013

Waouh! Un chef d'oeuvre! Extrêmement jouissif! Dommage qu'ubisoft n'en sorte pas un tous les ans ou presque.quoique c'est une bonne chose (si ça fait comme avec call of duty ou ils ont baclés leurs dernières sorties).Bref, un jeu A NE PAS MANQUER et à ACHETER D'URGENCE!Des graphismes très jolis voire excellents, une jouabilité très bonne et facile à prendre en main, un scénario que j'ai personellement pas trouvé très bon mais qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.La durée de vie d'à peu près 6/7 heures (sans compter les opérations confidentielles) bref. un ecxellent jeu , un de mes préférés. j'ai hâte de jouer au prochain splinter cell!
PS:ce serait bien qu'ubisft fasse un coffret de tous les épisodes en hd (même ceux qui ne sont pas sortis sur la console ;)

AlexX_andre
Posté le 06 Avril 2013

Graphismes : 13/20 - Inacceptable, déjà que les graphismes sont pas très folichons, en plus il y'a ce Noir & Blanc tout moche, et les lunettes X-ray n'en parlont pas...

Jouabilité : 15/20 - Déjà que la visée et directement à l'écran et pour bien viser l'ennemi, bonne chance ! Puis, dans l'ensemble c'est pas terrible...

Bande Son : 18/20 - Le presque seul bon point du jeu...

Scénario : 9/20 - Du grand n'importe quoi au début on est tranquille et puis à son aise on doit aller chez un gars y'a un flash-back (d'ailleurs y'en a de trop) ou on parle de la fille étant petite, ensuite on est dans un labo , on se fait capturer, bref on pige RIEN !

Note Final : 55/80 = 11,25/20

J'ai pas aimé ce jeu...