Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
helgast23
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

DECPETION! Voilà mon premier mot! J'ai fini le jeu en 6h! Graphiquement j'attendais tellement mieux!Les textures sont fade! Ou est passée la magie de l'infiltration, ici c'est bourrinage! Je l'attendais tellement,encore une license massacrée!

Tomiam
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je n'arrive pas a comprendre un tel engouement pour un épisode qui vient de ruiner la série.
Commençons par le point technique..
Je ne sais pas comment ils ont fait depuis la sortie de SC double agent il y a plus de 4 ans, mais c'est encore plus moche. Et en plus ca rame méchament alors que ce splinter cell est orienté gunfight, jouer a 25 images par secondes tout au plus n'aide pas. A croire que la xbox 360 a déjà un pied dans la tombe vu que le jeu nécessite une configuration vraiment dépassé sur pc (config recommandé)
Le jeu ne ressemble plus a rien. SC c'était la référence en matière d'infiltration réaliste, c'est plus qu'une sorte de mix entre gears of war et assassin's creed.
Planquer les cadavres ? connait pas, laissez les a la lumière si un garde en remarque il va aller se bloquer dans un recoin tellement l'IA est pitoyable.
Sam est devenu duke nukem, il peut se faire des groupes d'ennemis et un helico en même temps.
Le système de tromperie d'ennemis en lui fesant croire qu'on se trouve a une position aurait pu être intéressant si l'IA ne serait pas aussi naze.
La il suffit de bouger d'un mètre une fois que l'ennemi vous croit a un endroit et de les allumer pendant qu'ils vous cherchent comme des idiots... nul.
La bande sonore est réussi mais ça fait cher 60€ juste pour écouter de la musique.
comptez 6h tout au plus pour le solo.
Le multi est inutile, c'est juste du coop ou en 1h vous aurez fait le tour.
Une série vient de mourrir

Evolias
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

8 heures de jeu en réaliste. Du gros gâchis sur la franchise "Splinter Cell", un scénario risible au possible et un gameplay qui excite un enfant de 6 ans.

Merci UBIsoft de nous faire profiter du casual gaming.

]grognon[
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

... :malade: je ne suis pas fan de la série et...je n'ai pas aimé.J'ai adoré le design par contre, le jeu des lumières et tout mais sinon à part ça ce jeux est très limité et puis 70 euros dans un jeux de ce genre que l'on boucle en même pas une après-midi :banzai:

My-Ps3
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui vient ruiner la série. Splinter Cell n'est plus... Ils nous ont vendu le jeu comme étant un titre d'infiltration et ce n'est pas le cas. Pour moi c'est une traitrise abominable. L'inflitration dans ce jeu est risible. EN fait on est juste façe à un TPS du pauvre. J'ai dépensé 70 euros pour une daube pareille, merci Ubisoft.

Charles-VII
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

J'ai dépensé 70 euros pour une daube pareille, merci Ubisoft.

juju62118
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

3/20 juste pour l'equilibre parce que quand je vois les 20/20 je ne comprend pas . Ce jeu meriterais plutot 12/20 car comme dit plus avant ce jeu combleras vos besoins d'action mais certainement pas d'infiltration ! Ce n'est plus splinter Cell ! Il y a de nombreux bug graphique (collision etc...) Je ne parle meme pas de l'IA qui quand on est a 2 metre ne réagit pas . C'est simplement un jeu pour casual et souvent ces jeu là "marche" bien et ubisoft la compris . A acheter en occasion .

kozureogami
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Que dire moi qui est adoré le précédent opus,mais là ils ont tout ruiné!C'est pas dur tout est nul,mais nul;pathétique.Ce splinter et aussi exécrable que résident evil 5!Durée de vie ,ouais super torpillé en deux coups de cuillère à pot!Ceux qui mettent 20 ne sont pas objectifs!Je suis archi déçu et pourtant je l'attendais avec impatience.

Skagzilla
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Tellement déçu ... Ma note est à la hauteur de ma déception. Splinter Cell premier du nom restera pour moi à jamais gravé dans ma culture vidéo-ludique , en revanche celui ci sera celui qui en sera totalement effacé ... En 2002 ils ont réussi à faire une quinzaine d'heure avec cette fameuse rejouabilité dont vous parlez tant , pourquoi 8 ans plus tard on fait 5 heures ? Oui , 5 pathétiques heures que l'on passera aisément grâce à l'IA pitoyable et un gameplay hyper assisté. Je ne parle pas du noir et blanc merd*que qui s'active quand on est dans le noir et du mark & execute ... Aucun plaisir , même le scénario est moins addictif que Sadono ou notre cher Nickoladze ! Un titre que je mets volontiers aux oubliettes ou au panthéon des suites les plus honteuses ...

Slayel
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a été une déception pour moi, bon je vais rapidement abordé le (seul ?) point positif c'est les graphismes, je les trouve très jolis. Bon après le pitch original qu'est le jeu d'infiltration passe à la poubelle, c'est franchement dommage, hormis en coop je ne me suis pas amusé sur ce jeu. Voilà je le conseille aux amateurs de jeux d'action mais pas d'infiltration.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur opus de la saga Splinter Cell. Commençons.
Déjà graphiquement c'est le plus aboutit (normale c'est le dernier sortit). Son gameplay est intuitif (même mes parents y on jouer et l'adore), plus simple, novateur et efficace. Mais le jeu reste du type infiltration. L'histoire quand à elle est plus mature et personnelle, on s'éloigne un peu des gros conflits d'état secret pour se consacrer sur l'histoire du héro Sam.
Le multi quant à lui est très sympas en coop, les aventure de Archer et Kestrel sont peu nombreuse mais bonnes.

Bref, très bon jeu, bien qu'il soit un peu court...

badis-djazair
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu très bons.
Dans ce Conviction, on peut dire que l'on peut approcher le jeu de différentes manières, on peut y'aller à la mode bourrin avec la mitrallette, ou y'aller discrètement, qui est bien évidémment plus difficile. L'histoire en coopération est juste superbe qui nous donnent de nombreuses heures de plaisir passé sur ce SC. Au niveau des graphismes, c'est juste très bon!! Ubisoft nous prouve encore une fois sa supériorité! Bravo, en attendant Blacklist impatiemment.

HelpLuffy
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'avoue au début quand j'a achter le jeu
je me suis dit je vas adorer ce jeu
et j'ai bien fait de l'acheter car j'ai aimais
j'ai aimais la discrétion de ce jeu
j'ai aimais aussi la séléction des armes ont a
beaucoup plus d'arme que les anciens
mes quand j'ai fini le jeu
je ne savais plus quoi faire
le jeu est bien mais quand le jeu est fini
les opérations confidentielles ennuie un tout petit peu
Mon Avis sur ce jeu : Un jeu trés simple tres bien
qui nous fait rappeler les anciens splinter cell en moderne
mes un tout petit probleme au niveau de l'histoire du jeu opération confidentielles et le jeu se fini trop rapidement le jeu je l'ai fini en 1 journée mes sinon super jeu .

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Waouh! Un chef d'oeuvre! Extrêmement jouissif! Dommage qu'ubisoft n'en sorte pas un tous les ans ou presque.quoique c'est une bonne chose (si ça fait comme avec call of duty ou ils ont baclés leurs dernières sorties).Bref, un jeu A NE PAS MANQUER et à ACHETER D'URGENCE!Des graphismes très jolis voire excellents, une jouabilité très bonne et facile à prendre en main, un scénario que j'ai personellement pas trouvé très bon mais qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.La durée de vie d'à peu près 6/7 heures (sans compter les opérations confidentielles) bref. un ecxellent jeu , un de mes préférés. j'ai hâte de jouer au prochain splinter cell!
PS:ce serait bien qu'ubisft fasse un coffret de tous les épisodes en hd (même ceux qui ne sont pas sortis sur la console ;)

AlexX_andre
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Graphismes : 13/20 - Inacceptable, déjà que les graphismes sont pas très folichons, en plus il y'a ce Noir & Blanc tout moche, et les lunettes X-ray n'en parlont pas...

Jouabilité : 15/20 - Déjà que la visée et directement à l'écran et pour bien viser l'ennemi, bonne chance ! Puis, dans l'ensemble c'est pas terrible...

Bande Son : 18/20 - Le presque seul bon point du jeu...

Scénario : 9/20 - Du grand n'importe quoi au début on est tranquille et puis à son aise on doit aller chez un gars y'a un flash-back (d'ailleurs y'en a de trop) ou on parle de la fille étant petite, ensuite on est dans un labo , on se fait capturer, bref on pige RIEN !

Note Final : 55/80 = 11,25/20

J'ai pas aimé ce jeu...