16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Attila44300
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

malgré sa faible durée de vie, l'équipe qui a travaillé sur splinter cell conviction a réussi un pari risqué celui de mélanger deux genres bien différents l'infiltration/action. Pour moi, c'est peut être un des meilleurs splinter cell de la série; violent, dynamique avec un sam fisher qui a bien vieilli mais qui est bien plus rapide et habile qu'avant. Le multijoueur est quant à lui est excellent avec son mode prologue en coopération et des modes de jeu qui ne sont pas nombreux mais qui se révelent être en fait une bonne surprise, bref je le conseille.

ROMAIN76310
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Splinter Cell Conviction
Il n’est néanmoins pas question de foncer dans le tas en alignant tout ce qui bouge avec son fusil à pompe.

Le plus gros frein à notre plaisir de jeu tient au final en deux lettres : « I.A. ». L’Intelligence Artificielle des ennemis est en effet particulièrement incohérente, donc nécessairement agaçante.Et dotés d’un temps de réaction énorme, les gardes qui peuplent les lieux ont la fâcheuse tendance à être sourds comme des pots lorsqu’un des leurs se fait occire à grand bruit dans leur dos. Par contre, ils vous entendront parfois courir à 20 mètres de là.

En proposant un gameplay à mi-chemin entre action et infiltration, tout en laissant toujours le choix de La grosse interrogation concerne plutôt votre tolérance à l'intelligence artificielle en toc du jeu, à quelques choix de game design surprenants ou encore à un manque général de folie malgré la nervosité du gameplay.

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

La mise en scène et le scénario sont aussi bons. Et pour la durée de vie, on est plus proche de la quinzaine d'heures que les 6 heures, rien que pour le mode histoire, tout dépend de comment on s'y prend pour avancer ;) Quand aux autres modes, c'est une bonne idée. Et petit bémol pour les graphismes, les personnages sont pas très bien fait. Étant une fan de Splinter Cell depuis le début, j'ai tout autant adoré celui-ci. Beaucoup se plaignent que le côté infiltration a été délaisser au profit de l' action mais je ne trouve pas. Avec les opérations confidentielles c'est un pur plaisir de jouer en infiltration avec la difficulté réaliste. L' histoire est quand à elle très intéressante je trouve même si elle n' a rien à voir avec ses ainées. Le seul défaut est la durée de vie du mode histoire un peu courte. Même si ce Splinter Cell semble différent des anciens, je trouve qu'il n' a rien à leur envier. Après chacun ses gouts, mais pour ma part c'est un réel plaisir de retrouver Sam Fisher plus en rogne que jamais.

xGFKXJUANTAII
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Je suis tout a fait d'accord avec la redaction c'est un splinter cell sans vraiment splinter cell car moi aussi je trouve qu'il y a plein de choses qui fesait de splinter cell une pure infiltration alors que dans celui-ci l'infiltration est moin flagrante ce qui ne gache pas le jeu mais ce qui provoque un petit manque tout de mème. Les cinématiques sont pas trop mal faites mais par moment on ressent le jeux plus ou moin baclé par endroit... mais ce splinter cell reste quand mème un tres bon jeu!

TheScreamJoker
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je suis d'accord que conviction pourrait déplair a certains fan de la série...cependant,c'est l'un des meilleurs jeu d'infiltration auquel j'ai joué.IL a tout pour plaire:graphismes ultra convenable,gameplay accrocheur,une durée de vie pas trop mal,et un bon multi.
En gros,je trouve ce jeu fabuleux,en espérent avoir d'autres comme celui la!

supanico78
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Bon j'ai qu'une seule heure et demi de jeu, donc ne prennez pas en compte la note.
Je voulais juste dire que je le trouve un peu dur niveau difficulté. Alors c'est peu être que je ne suis pas un gamer acidu .... J'ai 33 ans et je joue de temps en temps.
Mais j'ai du recommencer au moins 6 ou 7 fois une des premères scene dans le noir juste après avoir eu les grenades IEM ...

[tensei]
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Je suis plus que très déçu. Ayant joué à pandora tommorow et à double agent j'ai totalement étais perdu dans conviction... j'ai ressenti aucun plaisir en jouant (faut dire la durée de vie est tellement courte). Les points positifs? La nouvelle capacité qui permet d'améliorer les armes et le mode opération spécial que j'ai trouvé pas mal au début surtout en mode chasse mais bon à part tuer du monde et se rendre à un endroit pour au final voir un: partie terminé.... C'est un peut plat quoi. Après question infiltration, elle est quasi inexistante et tout les nouveaux procédés ne t'encourage pas à le faire. L'IA est d'une bêtise monstre, le scénario est pas franchement emballant et difficilement compréhensible vu ce de ce que je me souviens de double agent. Ajouter un peut de violence et d'action je ne suis pas contre mais le massacre et l'exécution à tout va gâche tout le jeu car au final je n'ai même pas eu l'impression de joué à un splinter cell donc c'est pour cela que je met un 10 car l'idée au départ étais bonne mais elle à étais trop mal exploiter et selon moi le jeu beaucoup trop bâclé.

NewKopporation
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

"Note Rédaction
17/20Splinter Cell Conviction c'est Splinter Cell..." C'est justement ça qui est chiant dans ce jeu changer le gameplay pour pratiquement enlever tout le charmes des précédent opus... Imaginez vous qu'on change les COD pour en faire des jeu en troisième personne ! :S Déçus. Même si le jeu est plutôt jouissif mais le durée de vie... J'adorai passé une heure par mission moi avant... :(

Ashley-Forever
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Au début quand je venais d'acheter ce jeu je le trouvait vraiment bien. Mais maintenat je le trouve Extrèmement lassant, j'y joue presque jamais. Même si ce jeu a quand même des point positif comme : de bons graphismes et une très bonne jouabilité.

Jaja
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Une bonne surprise ce conviction, après avoir fait plus que le tour de la série et ces mécanismes avec les trois premiers opus j'attendais un peu de renouveau et c'est chose faite. Principal changement la scenarisation du jeu très Hollywoodienne qui donne du rythme a l'aventure même si il faudra pas chercher très loin. Le gameplay a lui aussi subit quelque amélioration comme le passage en mode noir et blanc quand on est invisible (pas forcement super lisible d’ailleurs...) ou l’espèce de fantôme qui montre notre dernière position vu par l'ennemi. Le jeu est bien plus bourrin qu'auparavant ce qui ne m'a pas déplu car ça emmène un peu de fraîcheur. Un bon Splinter Cell qui enmene quelque changement bienvenue pour ceux qui commençait a se lasser de la série mais qui par contre a une durée de vie vraiment très basse.

dany789
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Moi aussi je suis un fan de la série et j'ai adoré se Splinter cell plus que les autre de la série:le mode histoire solo est courte mais trop bien,le mode coop tout aussi bien j'ai atte que
Splinter cell 6 sorte(du moins si il sortira vraiment)

Smashmallow
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Finalement assez surpris par ce jeu ! Eh oui, suite aux nombreuses critiques négative du style : "C'est une honte pour la série", "Il n'y a plus d'infiltration", "On peut terminer le jeu en mode gros bourrin" et j'en passe ... Eh bien, j'ai envie de dire ... Vous êtes certains d'avoir joué au même jeu ???
Certes, le côté infiltration est plus discret qu'avant, beaucoup de détails qui faisaient la personnalité de la série ont disparus ... Mais de la à dire qu'il suffit de rentrer dans le tas pour avancer ... C'est totalement impossible, à moins de jouer en "facile" peut-être ?? Non, le côté infiltration est toujours bien présent même s'il est moins mis en avant ! En tout cas, le gameplay reste jouissif, la mise en scène est excellente, les doublages français sont corrects (ce qui est rares), la bande sonore en général est plutôt bonne et les graphismes sont très jolis, particulièrement les effets d'ombre et lumière, comme dans tous Splinter Cell qui se respecte ! Bref, j'ai beaucoup aimé ce jeu, même s'il fut un peu court et moins plaisant que les trois premiers volets.

Soify
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Splinter cell est un super jeu deja parce que joué l'espion on en tous reve et avec ce jeu c'est un peu un reve qui deviuent realite. De plus il y a une possibilite de faire l'aventure a deux certes ce n'est pas la meme et elle est un peu courte mais c'est deja bien. L'aventure en solo est super, le chgangement est reussi de passer d'un espion a un fugitif tout en gardant le meme personnage. Le seul probleme de ce jeu est comme je l'ai dit pour la cooperation l'histoire est trop courte.

eziodu74
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Très fan de la série,cet épisode m'a un peu désorienté au départ mais une fois la prise en main (rapide) faite. Ouah !!!!
C'est une vraie bombe ! Graphiquement, rien à dire. Le gameplay beaucoup plus libre qu'auparavant vous permet de finir un niveau de plusieurs facons dont la discrétion. Bref, un excellent jeu à acheter d'autant que son prix est maintenant très faible.

maxlebanez33
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

J'avais toujours aimé Splinter Cell mais maintenant je suis un fan fini de cette série.Ce coup de neuf avec la tournure plus action a été vraiment réussi.Une campagne un peu courte mais très rejouable et d'autre modes de jeux qui prolongeront considérablement la durée de vie.Selon moi il est incontournable.Splinter Cell Conviction est un must!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70