16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
davidlicho
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeux, différents des autres splinter cell, celui ci mélange très bien action et infiltration.
J'ai joué sur xbox 360 et il est génial, le scénario est très bien écrit même si on a du mal à comprendre tout de suite (c'est pour cela que je lui met un 18 et pas un 20).
Le reste est excellent, la suppression au corps à corps est très varié et très bien réalisé.
Quelle bonne idée de crée l'idée d'exécuter plusieurs ennemis en même temps.
Le mode multijoueur est aussi excellent que la campagne solo.
C'est un jeu que je conseille vivement, surtout pour ceux qui sont fan d'infiltration et d'action.

alligator5
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

je n'aimais pas les premiers opus,quand a celui-la je le trouve très sympa a jouer.Il y a beaucoup d'action,le jeu a été complètement changer ce qui pour ma part me plait d'avantage,mais bon il y aura toujours un bémol,ca reste un très bon jeux tout de même.Mais je préfère un mgs.

ayoub10fr
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Il est cool splinter cell parce que il cherche sa fille est il est devenus méchant.Je l'ai fini de a z la multijoueur est bien avec les deux splinter cell qui a un est attraper l'autre le tue l'ennemis .

Anto973
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Bon je met 19 car ce jeu est mon premier Splinter Cell et je le trouve excellent, niveau graphisme c est très beau les armes sont bien modélisées et Sam est très bien fait et il a un air de beau gosse. La jouabilité est bonne je me rapelle avoir joué a Splinter Cell premier du nom et tout a changé, la durée de vie est bonne elle aussi car il a le scénario et les opérations confidentielles qui sont vraiment excellente avec les deux agents. La bande son est excellente car celui qui double Sam c est celui qui double Arnold Schwarzenegger dans ses films les bruitages et autres voix sont bien aussi. Le scénario... je le trouve bien même si je n ai pas suivi les autres opus on comprend tout et tout est cohérent. En résumé Splinter Cell Conviction est un jeu vraiment excellent, certains achètent ce jeu pour le scénario (autrement dit: Les fans) et d autre achèteront ce jeu juste pour l action et la violence de Sam envers les individus responsables de la mort de sa fille... (J'espère ne rien avoir spoiler XD)

Ezio-Croft
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Wahou, mon premier jeu Splinter Cell et je ne suis pas déçu ! Chouettes graphismes, bon gameplay, un joli scénario, des approches intéressantes etc. Seuls mauvais points : on ne peut pas porter nos victimes ou les traîner, histoire de les camoufler ( ou de les rendre bien visibles ) & la durée de vie... Ce jeu est vraiment super, mais en moins d'une dizaine d'heures tout est fini. C'est dommage car sinon c'est un excellent jeu, dans lequel action & discrétion font bon ménage. A avoir absolument.

dylanbecha
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je confirme la note de la rédaction en attribuant un 17/20.
Quand on joue à ce jeu, deux options s'offrent à nous. On peut fonçer dans le tas, ou bien faire ça gentiment par derrière comme dans les volets précédents. Les graphismes sont eux aussi géniaux. Les seuls points négatifs : L'option trainer les corps à disparu et les concepteurs du jeu ont eu la "bonne" idée de peindre les indication à suivre sur un mur ...

argeve
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

La franchise Splinter Cell est une de mes préférés. Splinter Cell Conviction s'en éloigne quelque peu mais reste tout de même un titre solide proposant un gamplay très intéressant, intuitif et agréable malgré l'importance moindre de l'infiltration poussé, caractéristique des précédents opus. Sam est de retour et compte bien le faire comprendre à tout le monde et ce, par tout les moyens !

sinyo68560
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

J'ai fini ce jeu de A . Z j'ai vraiment bien aimer même si il manque quand même des détails et autres ... Je me suis bien amuser en multijoueurs à finir tous les succès et autres avec mes ami(e)s . Je n'est que jouer a deux Splinter Cell , donc je comprend que les fans ne sois pas aussi content que d'autres , niveau graphisme très bien fait , durée de vie assez courte :/ , gameplay au top =) , Bref hésiter pas à le prendre même si il ce fait vieux en ésperant un autre opus encore mieux !

Paradiiz_
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Splinter Cell Conviction (Note: 9/10) Ce jeu est pour ma part très réussi. La campagne solo est certes courte mais on peut prolonger le plaisir de jouer à ce jeu avec la coopération, chasseur, dernier survivant et face à face en local (existe aussi en ligne).Les graphismes sont bons, les environnements sont variés. Il y a toute fois des défauts : L'IA (Intelligence Artificielle) est parfois assez idiote ( Exemple: on tue un ennemi à même pas un mètre d'un autre ennemi et ce dernier ne se retourne pas.)Le jeu est beaucoup plus simple d'accès que les anciens titres car il y a l'apparition du marquer-exécuter et il y a beaucoup de gadgets qui simplifient les missions (mais vous avez le droit de ne pas les utiliser ce qui rend le jeu plus dur.)Pour moi qui est grand fan de cette série, j'ai fini par accepter le jeu malgré que ce soit difficile de passer de l'infiltration pure à l'action/infiltration où l'infiltration est beaucoup plus basique pour laisser la place à l'action. Mais reste très agréable à joué.

AltairDown
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

J'avais complètement oublié de donner mon avis sur ce jeu.
Alors en fait, il est vraiment super bon, oui, je commence d'emblée comme ça.
Les graph' sont très bon, du moins pour moi, les ombres et lumières sont bien gérées ce qui rend l'expérience d'infiltration encore plus interessante. Certes ce nouvel opus est moins centré sur l'infiltration que les précédents ( en effet il est parfois impossible de ne pas se faire repérer ce qui implique de nombreux gun-fights ) tout en y laissant heureusement une bonne part.
Tout a été remanié, les déplacements, le gameplay, les personnages sont physiquement et moralement différents, le contexte est différent, bref, c'est du tout new.
L'IA est pas mauvaise, mais vaut mieux commencer direct en difficile, le jeu risque sinon d'être quelque peu lassant.
Donc, pour ceux qui l'aurait pas encore essayé, parce qu'il est sortit y'a déjà fort longtemps, je le conseil vivement à tous ceux qui aime la série des Splinter' et ceux qui n'ont pas accrochés aux opus précédents...achetez-le quand même !!

DKpiteur
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Splinter cell conviction est un excellent jeu d'infiltration mais aussi d'action. Le gameplay complètement changé du jeu était une très bonne idée et a permis de renouveler la franchise de Splinter Cell qui devenait répétitive. Ce jeu avait plusieurs moments fabuleux et j'ai adoré tuer les ennemis qui se trouvaient sur mon chemin ! De plus, les graphiques sont excellents et surpassent de loin les opus précédents. 2 points négatifs : le fait que l'on ne puisse plus déplacer les corps (ok, ce n'est plus très utile mais c'est toujours agréable de se sentir encore un peu un espion subtil) et la durée du mode solo qui peut se terminer en moins de 10 heures.

Kocoricoo
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Le gameplay est fabuleux; le mode multijoueur fun et le jeu est d'un dinamisme exhorbitant. Mais il differe avec un peu moins d'infiltration et plus d'action par rapport aux précédents opus, ce qui n'est pas pour me déplaire.

staunton
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Contrairement à certains, je trouve ce nouvel opus réussi. Certains trouverons le jeu un peu trop assisté, trop action, trop différent, etc. Mais cela dépend surtout de la façon d’aborder le jeu, car on peut certes bourrer dans le tas, mais c’est rarement la meilleure solution (la mission en irak est à part !). Les développeurs ont enfin compris que l’infiltration ne rime pas forcément avec lenteur. On peut réfléchir et calculer un assaut pour neutraliser plusieurs gardes en quelques secondes, cela donne un côté stratégique très appréciable. Au bout d’un moment de l’aventure, les ennemis se feront plus agressifs et ils arriveront sur vous rapidement, ce qui vous forcera à agir discrètement et à réfléchir vite, sinon ça finira en fusillade et vous serez rarement à votre avantage, surtout si vous jouez en mode difficile. Le coté «Jason Bourne» de Sam Fisher me plait beaucoup, et le scénario, sans être exceptionnel, se laisse suivre avec plaisir. On appréciera particulièrement d’en savoir un peu plus sur la vie personnelle de Sam Fisher. En plus de l’aventure solo, le jeu propose un mode coopération scénarisé, narrant les évènements précédant l’aventure solo. Bien réalisée, relativement longue, un peu difficile sur la fin et dotée d’un final jouissif, l’aventure en coopération est une réussite. Ajouter à tous cela des idées sympas (objectifs écrits sur les murs, écran noir et blanc lorsque vous êtes dans l’ombre), et vous obtiendrez un bon jeu, pas mémorable, mais un bon jeu!

yoshiplim92
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je n'aurai pas pu être plus content à propos de ce jeu qui est pour moi le meilleur des splinter cell. Je passe les points positifs pour aller plus vite au points négatifs. Je pense que le jeu est trop facile même en niveau difficile, j'aurai bien aimé aussi une histoire un peu plus longue et plus d'interrogatoire (les interrogatoire sont très jouissifs).

FBIxGhosTWaRx
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ce Splinter Cell a de quoi plaire, moi qui regarde des série télé tel que 24, Burn Notice ou autre, ce jeu m'a simplement procuré un plaisir, certes court, mais intense. On pourra critiquer ce jeu pour sa durée de vie faible et le fait qu'il se soit démarqué de ses aînés, le côté infiltration délaissé au profit de l'action. Au final, ce n'est pas un mal, cela a permis de rénover la série qui, selon moi, commençait à se faire un peu vieux. Ils ont osé relever un défi et remettre un neuf l'ambiance de SC. On a suivit Sam Fisher en tant qu'agent et partagé les sensations d'un agent secret . Aujourd'hui, on a un Sam Fisher, un prédateur qui est prêt à tout pour survivre. Un épisode accessible pour tous les joueurs et qui par la suite, avec curiosité, découvriront le début de la série.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70