16.6/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:36

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
helbboy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Splinter cell est tout simplement une fois de plus exceptionnel, il ressemble, c'est beau c'est bien scénarisé, que dire de plus si ce n'est qu'on veut en avoir toujours plus. Et oui le seul reproche a lui faire c'est sa durée de vie, comme pour la pluspart des jeux de nos jours.

OcelotHD
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Grand fan de Splinter cell depuis de nombreuses années.

Les graphismes sont convenables sans être une explosion pour la rétine, l'infiltration reste présente si on s'y prend bien.
Beaucoup de choix d'armes, pas mal de gadget..

Sharkoz772
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est totalement excellent avec graphismes parfait!
L'idée de Sam Fisher m'inspire totalement!
Je me crois même defois lui même en jouant dehors tellement ce Sam Fisher est l'un des plus puissant de tous les jeux.
J'attend de voir avec impatience Splinter Cell Blacklist qui inspira je pense encore la plupart des gens!
Merci !

salade-deter
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

grand fan des splinter cell,je voulais absoluer savoir qu'allait devenir Sam maintenant ?
le jeu répond a toutes les questions mais partiellement expliquant pourquoi les évènements de double agent ont tourné au vinaigre avec le massacre de Lambert.
au départ de Conviction ce qui peut choquer c'est le coté bourrin de sam.
au niveau du gameplay,adieu les superbes gadgets fournis par lambert et Grimm;mais on passe vite la dessus.
l'ia parait moins "stupide" qu'avant car elle mémorise le dernier point de vue ou a été sam et cherche dans cette zone avant de reprendre son pattern de surveillance. le mark&execute se prete bien pour nous extirpé de situation qui peuvent devenir vite chaotique
le jeu est bon;la bande son aussi.en résumé un bon moment à savourer la vengeance de sam jusqu'au retrouvaille avec sa fille

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Dans Conviction, le silent kill et l'action sont ouvertement preferés à l'infiltration pure et dure. Neamoins ce Splinter Cell demeure une très bonne pioche ( surtout au prix actuel) qui vaut le coup pour son solo mais surtout pour son multi en coop. C'est un régale d'incarner Archer et Kestrel avec un ami, malheuresemt la campagne coop est courte.

]Chester[
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Je trouve les notes bien trop élevées pour ce jeu qui porte tout de même un nom: "Splinter Cell", à l'héritage conséquent. En effet, tout fan de Splinter Cell s'est habitué à certains standards: l'excellence à la fois graphique, au niveau de l'animation, et des perspectives de gameplay. Ces trois ingrédients qui ont toujours faits partie intégrante d'un Splinter Cell manquent cruellement à cet épisode Conviction. Si ce jeu ne s’appelait pas Splinter Cell, il serait correct... mais le contraire vous prouve qu'il est mauvais. Conviction est un jeu dirigiste au possible doté d'un level design d'une pauvreté rarissime. On avance tête baissée dans des couloirs sans réelles perspectives de variétés dans l'approche à la fois de l'infiltration et de l'action brute. C'est lié essentiellement à l'architecture du jeu qui n'offre pas à la panoplie de gadgets d'imposer quelconque tactique, et c'est dotant plus vrai pour les puristes qui souhaitent jouer la carte de l'infiltration.
Certes, le tableau n'est pas tout noir, et on salue des nouveautés. Les interrogatoires apportent un peu de relief à Sam Fisher grâce à une belle mise en scène. Les déplacements de Sam se font avec plus de fluidité. Mais la raison première pour laquelle je donne la moyenne à ce Splinter Cell, c'est son mode coopératif. Celui-ci rappelle au bon vieux temps de Chaos Theory, l'aspect infiltration est bien mieux developpé dans ce mode de jeu qu'il n'est dans la trame principale.
Au moment d'écrire ces lignes, nous sommes en 2013. A titre de comparaison, j'ai rejoué à la fois à Conviction et après coups à Double Agent. Ce dernier remporte haut la mise; il est visuellement bien plus bluffant (sorti 4 ans plus tôt), et en terme de profondeur de gameplay c'est le jour et à la nuit.
Si vous êtes fan de Splinter Cell economisez votre argent et attendez plutôt Blacklist qui semble avoir pris en considération l'avis des fan de la première heure. Si le personnage principal s’appelait Jason Bourne j'aurais donné la note de 24, mais malheureusement il porte la marque Splinter Cell sur le front donc il n'a que ce qu'il mérite.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, plutot immersif, graphiquement très jolie, splinter cell, l'épisode casual de la série, se veut capable d'égaler les autres épisodes de par son scénario pour le moins accrocheur, mais aussi par l'implantation d'un mode coop plutot jouissif.
Bref, a tester au moins !

_Kerza_
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est magique graphiquement il commence un peux a être dépasser mais sa passé ses le seul défaut je trouve l'infiltration est jouissif
Je vous conseille ce jeux en plus il n'est pas trop cher sur le marche il a une bonne durée de vie faut pas le saigner non plus.

spacemario
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

cette fois changement radical de gameplay! j'affectionnais particulièrement d'avancer doucement dans l'ombre comme une panthère (parfois comme une grand mère)mais la méthode Jason Bourne est pas déplaisante. niveau scenario c'est un peu le scénario bateau du père en quête de vengeance, très américain quoi. la recette a changé, le jeu reste pour autant un des plus jouissif que je connaisse en matière de gameplay avec des animations plus rapides, plus souples et plus nerveuses. à conseiller aux amateurs d'action et d'effets spéciaux.

Karchere
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Virage imminant pour la franchise, la facilité et les couloir sont revenue a grand pas, certain trouveron le jeux trop orienté action, personnelment je ne trouve pas celui qui veut faire le jeux en infiltration le pourra aisément sauf dans une ou deux mission,le mode multijoueur et coop vraiment differtissant !,episode que j'ai apprécié néanmoin.

Kikopu-Tain
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Splinter Cell est un des rares jeux du moment à permettre un véritable mode multijoueur sur écran partagé ; et c'est pour ça que j'étais pressé d'y jouer. Je n'ai pas été déçu !
Au niveau du gameplay, ce jeu est irréprochable. Fisher est simple à prendre en main, il est aisé de se déplacer furtivement grâce aux multiples décors ; en multijoueur, le fait de devoir toujours être prêt de son acolyte en cas de danger est bien intéressant. Lorsqu'on est discret, on ne se fait pas repérer, lorsqu'on le l'est pas, on nous voit très vite ; la programmation de ce côté a été très réussie.
Le scénario est sympathique sans être particulièrement bon. Les retournements de situation sont marquants, lors de notre première partie, l'histoire nous absorbe.
Le jeu est beau, l'effet noir et blanc lorsqu'on est caché est fort appréciable ; j'aurais espéré plus d'effets de lumière cela dit, plutôt important dans un jeu d'infiltration, mais passons. Les musiques collent, sans se faire remarquer plus que ça.

Je me lasse difficilement de ce jeu, particulièrement grâce au mode d'écran partagé ; des missions spéciales, plusieurs modes de jeux avec difficulté modifiable... Le jeu en coopération est un vrai plaisir, étant rare dans un jeu d'infiltration. C'est juste un peu dommage qu'il n'y ait pas de système de sauvegarde dans le mode coop, où l'on choisit les missions dans un menu plutôt qu'en suivant véritablement une "partie".
Je conseille fortement ce jeu, particulièrement si vous êtes amateur de jeux en coopération ; il est quand même à noter que ce jeu n'est plus un jeu d'infiltration à part entière, bien que la furtivité soit de mise, car il s'approche beaucoup plus de l'aspect "Action", tout comme Resident Evil 4 a perdu de son Survival Horror.

LaMoure
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'infiltration,tout comme les autres de la série.Graphismes,bandes-sons,jouabilité,maniabilité,gameplay,tout bonnement fantastisque et assez "futuriste". Jeu que je recommande à tout les fans. Cependant,ils devraient réajuster le niveau de difficulté de certains modes.

farcry3-77
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

ok , on peut etre pus trop dans le splinter cell tel que l'on connais mais se jeu est une turie énorme , prenez le et n'hésiter pas une seconde . explication dans mon test :

graphisme : 18/20 . le jeu est beau. très beau meme , on se croirait dans un film. les effet de lumiere sont enorme , et pleins de petits détaille sont la =). rien a dire sur les graphisme qui sont vraiment magnifique .

gameplay : 16/20 . il faut s'habituer un peut au début mais apres sava =). grimper au poteau , se cachez , marcher de cachette jusqu'a une autre cachette proche , tirer , etc le jeu est plutot originale de se coté la .

duré de vie : 8 h ou 10 h pour le finir cela dépent du joueur et de la difficulté . je n'ai pas jouer au multi mais le solo est correcte =).

bande sons : 18/20 . certaine musique sont sublime , et les voix francaise tres correcte , les énemi dise pa souvent la meme phrase , et il sont loin d'etre bete. les bruit des effet sont tres bien =).

scénario : 18/20. alors la , le dernier jeu qui ma un peut ému et accrocher a se point la , c'etait de loin red dead redemption . splinter cell conviction a un scénario très prenant et qui accroche bien , des rebondissement sont présent , et la fint est vraiment bien . sam doit venger se qui est arrivé a sa fille , et toute ces personne vont payer pour sa. un sam qui n'a que de la rage énorme au font de luit , personne ne pourra l'arréter . bravo pour le scénario franchement , ubisoft vous etes les meilleurs niveau scénario comme rockstar 3

inttello
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

N'ayant pas joué à la franchise depuis chaos theory, j'ai été ravi de la retrouver.

Le scénario est classique mais tient la route, les graphismes sont honnêtes même si ils ont vieilli, le gameplay est excellent mais il faut un temps d'adaptation. seul la durée est défaillante, les niveaux se finissent vite même en prenant son temps.

Jeck67
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Mon premier Splinter Cell et j'avoue que c'est pas du tout mon genre de jeu. J'ai pas du tout trouvé le gameplay jouissif, je me suis pas toujours amusé mais attention c'est mon avis perso. Enfin je m'attendais paradoxalement a un jeu d'infiltration pure, là on pouvait flinguer un peu tout ce qu'on veut et quand on veut, tant mieux pour moi finalement les grenades m'ont bien aidé lol. Le scénario j'pense que c'est mieux de faire les autres avant même si j'ai pas l'impression d'avoir été largué.
Un jeu qui plaira sans doute plus qu'aux autres qu'à moi.