16.5/20

Mayuri2009
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de couses, un excellent gameplay mais attention en ligne il faut bien connaitre sa voiture, le mode solo est bon aussi, et les graphismes sonts encore très beaux aujourd'hui alors que le jeu est sorti en 2007, je vous le recommande.

badboy918sang
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Je conteste l'avis de DARKFIRE04, la console next-gen de Microsoft n'est pas du tout limitée. Je trouve que la PS3 n'a pas beaucoup d'exclusivité, c'est donc pour cela que j'ai choisi de ne pas acheter la PS3. Sinon ce jeu est magnifique et la carrière Gotham est plutôt évolué par rapport à son prédécesseur. Voilà à plus !

arth1717
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Jeu vraiment super, la jouabilité moto est meilleure qu'à moto gp, celle de la voiture est extraordinaire, je recommande vraiment ce jeu à tous (passionnés ou non par ce genre), j'aurais simplement aimé qu'il y ait plus de voitures...

Leatherface59
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Après la légère déception du précédent opus, Voici le digne successeur de PGR 2 !
La jouabilité est toujours aussi fun et précise et la sensation de vitesse grisante. Mais cette fois le contenu est beaucoup plus riche : mode solo bien mieux fichu et long, le nombre de circuits a doublé, l'ajout des motos et de la météo dynamique, des graphismes encore plus beau...
Bref, après Forza Motorsport 2, un autre incontournable pour les amateurs de jeux de voitures.

X5wesker
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Il est fantastique, terrible sublime, comme c´est jouissif d´y jouer, c´est vraiment le digne successeur de Metropolis Street Racer de la Dreamcast, graphiquement il n'y a rien à dire, les décors sont magnifique, la sensation de vitesse nous accroche à notre fauteuil ! Un must, je le trouve vraiment plus jouissif que Forza 2, pourquoi car il est fun, et pour toutes les raisons que j´ai cité précédemment, il y en a un peu marre des simulations, et en plus que ce soit en moto ou en voiture on n'est pas déçu, par le plaisir de conduire !

Darkpattator
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Que dire ? PGR3 est merveilleux mais PGR4 est magnifique, les conditions météo sont magnifiques. Regarder une goutte tomber par terre et dans le jeu : s'est la même chose. Surtout le grand choix de voiture exceptionnel. Avez-vous déjà vu un jeu avec une Ferrari FXX, la Caparo, la Gumpet Appolo, la MTT Turbine Superbike... des machines exceptionnelles ? Je lui mets 20 car c'est un jeu qui le mérite.

Fragueur76245
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

PGR 4, où comment allier style, vitesse et efficacité ...
Bon déjà graphiquement, on a droit à du lourd, très lourd ! Décors variés et sublimes, modélisation des véhicules qui frisent la perfection (un léger, mais alors léger aliasing subsiste...).
Pour ce qui est du gameplay, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est du PGR, un mélange "magique" entre simulation et arcade.
Au niveau de la bande sonore, les bruits des moteurs sont assez réalistes pour le plupart, et il y a assez de musique pour que chacun y ait son compte.
Pour la durée de vie, le mode solo a été entièrement revu, avec une carrière moins linéaire qu'avant, c'est donc plus plaisant, mais aussi plus long ! En multi, ce jeu s'impose comme une référence, et risque donc de tourner pendant très longtemps dans vos boîtes blanches !
En conclusion donc, ce jeu est une franche réussite, que tous fans de jeux de course doit posséder absolument ! Avec en plus l'ajout des motos, ainsi que de nouvelles villes, qui peut résister ?
Une véritable bombe vidéo ludique ! A vos portes-monnaies !

marmotty30
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Pourquoi cette note ? Tout simplement car les courses par temps de pluie sont une véritable merveille autant les courses en pleine journée avec une belle météo peuvent dans certain passage paraître un peu fade dirons-nous (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 19 et non pas 20). Mais le reste du climat est sublime et l'effet de flaque d'eau ou encore de gouttelettes sur nos jolies véhicules frôlent la perfection. Oui je sais il n'y a pas que les graphismes alors pour résumer le reste du jeu la durée vie me parait bonne (même si je n'ai pas terminé le jeu), le on-line est super, le nombre de véhicules conséquent, et l'environnement sonore immergeant. Un très bon jeu pour les fans du genre.

Xe-26
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Sensationnel. Vraiment ! Et je ne suis pas amateur de superlatif. Quand je vois que certains ont noté ce jeu 4/20 je me pose des questions : a-t-on joué au même jeu ? Car les sensations sont là. La météo excellente, la conduite phénoménale, les adversaires bien plus retors que sur PGR 3, les motos, ah les motos, après quelques belles gamelles on maîtrise et là ça vaut le détour. Faut pas stresser sur le stick et c'est dur d'interagir tout en douceur mais vraiment quelle bonne idée ils ont eu chez Bizarre (vous avez dit Bizarre ? Comme c'est... enfin bref). Et le son. Le SON ! Et dire que je râle dans la rue quand les bagnoles font trop bruit ou que mon abruti de voisin fait chauffer sa Suzuki. Mes amis juste pour le son des moteurs il vous faut ce jeu, j'en ai encore des frissons. Ah toutes ces belles mécaniques bien huilées là où il faut...

fredpont
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Vraiment très bon, sous quels aspects ? Le graphisme encore plus poussé que le 3, reflets effets de lumière, feu à la sortie des échappements etc. Le son aussi avec l'environnement orage, la sonorité des voitures très plaisante. Et le gameplay toujours là, il ne lui manquerait qu'une option des dégâts (comme Toca 3 par exemple), en faite beaucoup de plaisir surtout en multiplayer avec les copains.

paulochon_73
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Très grand jeu, graphismes à tomber par terre, les effets météo exceptionnels ! Les sons des moteurs sont les meilleurs depuis GTR sur PC, la durée de vie du jeu est très bonne ce qui était le gros défaut de PGR 3 (je joue sur un 82 cm Samsung en 1080i).

damascus06
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Un jeu purement énorme. Graphiquement c'est énorme, on regrettera simplement que les contours des voitures sont parfois aliasés. Les ralentis sont dynamiques et superbes. La maniabilité peut paraître facile si on veut faire des courses propres mais prend tout son intérêt lorsqu'on joue sur le style avec des virages pris au frein à main... En effet la gestion de la gravité est toujours aussi géniale, la voiture part de l'arrière à la sortie du virage si on accélère trop et il est difficile de la maintenir sur son axe. A noter l'apparition de deux-roues qui élargissent les styles de jeu et qui sont très réussis. Et il est inutile de citer la présence du Xbox Live qui rallonge toujours autant la durée de vie. En bref ce jeu est une vraie claque graphique, très réaliste, qui saura plaire à n'importe quel joueur, du féru des voitures au joueur soft.

[jv]matt666
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Rien à redire sur le jeu : beau, fun, classe, grand nombre de voitures, villes sublimes, effets météo magiques et pas une fois ce n'est pas que des chutes de neige/pluie, le verglas change complètement la conduite, les flaques d'eau font diminuer la vitesse d'un coup mais seulement pour les plus grosses, les petites flaques ne sont pas gênantes.
Niveau villes c'est juste énorme : la modélisation est superbe, le public ne fait pas du tout carton patte inanimé (gens en 3d avec des visages détaillés un minimum, prennent leur parapluie quand il pleut, pas trop de gens la nuit, voitures "civiles"qui roulent sur les routes adjacentes aux circuits etc). Bref on a vraiment l'impression d'évoluer dans une vraie ville vivante.
Qui plus est le choix des villes est excellent car même si en règle générale c'est à peu près pareil, on ne passe pas d'un champ de bataille à la motorstorm à un truc à la wipeout en passant par une route normale non plus, mais les villes sont vraiment complètement différentes dans leur architecture etc.
Ensuite les motos sont ch**** au début mais finalement c'est vraiment ultra fun une fois maîtrisé, et surtout très très utile pour faire certaines courses (temps contre kudos, cones entre autres).
Les voitures sont magnifiques et tous les intérieurs sont soignés.
Bref ce jeu est un jeu à posséder pour tous les fans de jeu de bagnoles car il allie le fun de l'arcade (NFS and Co) mais avec le souci du détail des simulations.
PS : le jeu ne mérite pas 20/20 car il n'est pas parfait, mais c'est pour compenser les notes données par certains gamins pour faire parler d'eux. Objectivement il mérite 17-18/20.

finalfantasybac
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu je l'ai acheté car je suis fan de jeu sur bitume quel qu'il soit, le dernier en ma possession étant évidement Forza, mais même si je ne m'attendais pas au mieux car très peu mis en avant dans la presse écrite, j ai pris une claque graphique. Il est vrai que par rapport à Forza ce n'est pas ce qui est le plus difficile. Il n'y a pas eu un circuit qui m'a déçu et ne parlons pas des circuits nocturnes qui sont de toutes beautés. Pour ce qui est de la conduite je dirai que c'est un juste milieu entre arcade et simulation. C'est à dire on arrive à prendre du plaisir à prendre certain virage avec beaucoup de classe mais sans trop de prendre la tête (pas comme Forza en fait). Style de conduite entre un Sega Rally et ses superbes dérapages contrôlés et Forza dans la réaction physique des véhicules. En somme un jeu pour tout public que je considère comme le meilleur du moment (ce n'est que mon avis bien sûr). A tchao et bon jeu à tous.

Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Superbe jeu de voitures et motos, graphismes au top, impression de vitesse excellente, motos bien fun à piloter. De l'arcade mais assez technique quand même, un super bon dosage, pas de prise de tête avec des réglages dans tous les sens, fun immédiat, durée de vie superbe, multi en béton armé. Bref que du bon vraiment...

Dragonrayn
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Un PGR certes mais ce quatrième volet est toujours aussi bon pour le gamer.
Les décors sont magnifiques, les rails de sécurité sont époustouflants et avec la vitesse plus vraie que nature et donc criant de vérité, ce qui renforce l'immersion. La prise en main des véhicules est simple et même si à certains moments il faudra gérer pour garder la classe, la conduite est programmée de manière à pouvoir écraser le champignon dans des passages réduits pour un maximum de style et de sensations.

hosire
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Un jeu qui s'établit naturellement comme référence. Que dire de plus ? 100 voitures, 22 motos et plus de dix destinations vous attendent au sein d'un gameplay se basant sur le style (la glisse = la récompense).
Graphismes dépassant toute imagination, conditions météos influant sur le gameplay et bruits de moteurs convaincants achèveront les doutes...

360 59.99€