15.6/20

Bladdark
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'avais deja testé ce jeu en lui mettant un ridicule 14, mais je viens de me rendre compte de mon erreur. A l’époque les DIRT 2 et 3 n'étaient pas encore sortis, j'avais trouvé ce jeu bien mais pas extraordinaire. Mais quelles erreurs !!!! Ce jeu reste le meilleur comparé au deux autres. Le seul qui propose du RALLYE c'est juste fantastique, des étapes dans une multitudes de pays, c'est tout ce que je veux, je déteste les raid, camions ect quelle horreur !!

Si vous etes fan de rallye rester sur dirt 1 les autres n'en valent pas la peine.

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un jeu en HD d'un jeu de rally qui à vraiment cartonné sur les oldies, je dis oui. On l'attendais tout celui là. Certes je l'ai acheter en Classic c'est à dire à 30€ et par le fait je ne le regrette pas du tout... Tout est amélioré que ce soit graphisme, voiture, que ce soit dans le menu ou en carrière, j'ai vraiment aimé, ce jeu reste d'une simplicité absolut. Je le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Un jeu vraiment phénoménal ! N'étant pas trop fan d'arcade, j'hésitais longuement avant de prendre ce jeu. Mais 5 minutes dans la boutique de jeux vidéo et un pad entre les mains ont suffi à me décider. Graphismes magnifiques, jouabilité certes arcade mais très intuitive, durée de vie plus que correcte et bande-son accrocheuse (le copilote en vue intérieure c'est un régal). Enfin, comme quoi on peut être un mordu de simulation comme moi et apprécier grandement un jeu arcade de très grande qualité.

Flow67440
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

vraiment un excellent jeu de par sa diversité de véhicules mais aussi de par ses graphismes à couper le souffle !Pourquoi 19 ? Parce qu'un mode 2 joueurs aurait été très souhaitable, cependant le multi prend la relève ! Alors foncez !

payetonpseudo
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Graphismes : le 18/20 est largement mérité, je pousserai même au 18,5 - Les étapes et circuits sont tout simplement époustouflants de réalisme et les voitures parfaitement modélisées.
Jouabilité : 15/20 après quelques courses on commence à avoir le jeu bien en main, mais suivant les voitures et les réglages (important), ça peut s'avérer très difficile à piloter.
Durée de vie : 16/20 nous y voilà. Un jeu d'une durée de vie assez courte MAIS essayez donc de démarrer le jeu en mode pro, d'arriver 1er à chaque course et même de battre les records mondiaux, des heures et des heures de jeu en perspective, sans compter le mode Xboxlive.
Bande-son : 16/20, impressionnant les bruits des moteurs rugissants, les cigales et grillons (sur le circuit d'Espagne) ou encore le bruit de la pluie (au Japon), avec le 5.1 c'est de la balle ont s'y croirait.
Résumé : un (très) bon 17/20 pour un jeu comme nous en avons pas vu depuis longtemps, même si il tire vers l'arcade, avec les modifs de réglage, les temps (records du monde) à battre, ça reste une super simulation. Dommage par contre, pas de circuit sur/sous neige, pas de circuit la nuit, mais le gameplay et les paysages vous le feront vite oublier.
En bref... IMPRESSIONNANT, bravo codemasters (chapeau).

-[Ibanez]-
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Transition réussie vers la next-gen pour Colin Mc Rae ! Graphismes au top et variété des épreuves sont les grandes lignes de ce nouvel opus qui sent tout de même plus le DIRT que le Colin Mc Rae... Et moi je dis tant mieux ! Le point le plus marquant de ce DIRT est sans nul doute ses graphismes époustouflants. Chaque voiture fait plaisir à admirer, chaque tracé comporte sa propre atmosphère... Que du tout bon ! Les crashs sont eux aussi très bien rendus en gérant la force, le poids et la matière de la surface rencontrée (les banderoles virevoltent, les arbustes se plient, les barrières s'enfoncent...). Les ralentis font office de récompense après chaque course tant le plaisir à les visionner est grand (positions de caméra variées, slow-motion activable à souhait...). L'ambiance sonore n'est pas en reste avec un copilote clair, des moteurs variés et bien rendus et des musiques lors des menus et ralentis discrètes et bien choisies (petits détails qui font leur effet : le bruit caractéristique des objets qui passent à grande vitesse près de la voiture et l'écho lors des passages étroits). Les disciplines sont nombreuses et variées : Rallye, rallye cross, buggy, pike pikes... Idéal pour combattre la lassitude ! On passe ainsi d'un rallye tendu lancé à pleine vitesse sur une route trempée et sinueuse du Royaume-Uni au volant d'une 207, à un raid de 4X4 soulevant des nuages de poussière dans un cadre désertique d'Australie... Dépaysement garanti ! A côté de cela les menus sont clairs, originaux et esthétiques, le mode carrière demande pas mal de temps de jeu, surtout en difficulté Pro, et les voitures et parcours à débloquer sont nombreux. Les regrets sont : pas de multi offline, multi online limité, pas de courses sur neige/glace, pas de courses de nuit et peu de véhicules dans certaines catégories (seulement 2 buggys ou 2 camions par exemple). A préciser encore que ce jeu se tourne très clairement vers l'arcade. En attendant de voir arriver un DIRT 2, je ramasse ma mâchoire dans une flaque de bave et je retourne jouer...

vivdu73
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique graphiquement, impressionnant, une diversité de courses, mais une conduite arcade qui peut ne pas plaire, moi ça me va.

Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Grosses sensations, graphismes sublimes, concentration obligatoire, une durée de vie énorme, des tonnes de modes de jeu et de catégories.
Bref un jeu pour les amoureux de toutes les formes de rallyes.
Forza 2 est "LE" jeu sur circuit.
DIRT est "LE" jeu pour le "hors-piste".
Un MUST !
Je lui mets 19 et pas 20 pour l'absence de la licence WRC.

nEillsson
Posté le 14 juin 2007 à 00:00

Personnellement je trouve vraiment dommage que la conduite ne soit pas plus réaliste. Je pense que le Colin McRae Rally 2 était le summum pour ça, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment accroché aux autres. En plus ce n'est pas forcément plus facile à conduire. C'est assez paradoxal étant donné que Codemaster a essayé d'être proche du réalisme dans les conditions de course, les dégats ou les graphismes.

Part4
Posté le 14 juin 2007 à 00:00

Un des meilleurs jeux de voiture que je n' ai jamais vu !
Des graphismes époustouflants (surtout en HD), et malgré une jouabilité plus axée arcade, elle en reste très maniable, et fun. Les championnats ont de quoi vous tenir en haleine avec de nombreuses catégories et championnats que l'on peut recommencer aisément avec 5 niveaux de difficulté ! A posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8