15.6/20

Bladdark
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'avais deja testé ce jeu en lui mettant un ridicule 14, mais je viens de me rendre compte de mon erreur. A l’époque les DIRT 2 et 3 n'étaient pas encore sortis, j'avais trouvé ce jeu bien mais pas extraordinaire. Mais quelles erreurs !!!! Ce jeu reste le meilleur comparé au deux autres. Le seul qui propose du RALLYE c'est juste fantastique, des étapes dans une multitudes de pays, c'est tout ce que je veux, je déteste les raid, camions ect quelle horreur !!

Si vous etes fan de rallye rester sur dirt 1 les autres n'en valent pas la peine.

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un jeu en HD d'un jeu de rally qui à vraiment cartonné sur les oldies, je dis oui. On l'attendais tout celui là. Certes je l'ai acheter en Classic c'est à dire à 30€ et par le fait je ne le regrette pas du tout... Tout est amélioré que ce soit graphisme, voiture, que ce soit dans le menu ou en carrière, j'ai vraiment aimé, ce jeu reste d'une simplicité absolut. Je le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
nanarnevercry
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Enorme coup d'gueule, avec 2go de ram une GF7950 GT et un processeur dual core 3ghz, donc très bonne machine, le jeu est injouable avec les paramètres à fond. Que faut t'il maintenant pour savourer les jeux au meilleur de leur capacités ?? Honnêtement je suis pas emballé par ces jeux mal optimisés qui poussent à toujours acheter les tout derniers matériels informatiques.

Bol_de_riz-_-
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Excellent jeu, je ne comprends pas qu'on puisse lui attribuer une note inférieure à 15, car il ne le mérite pas. Des graphismes bluffants, pareil pour les décors, des bruits trés réalistes (prenez donc la démo, la subaru fait exactement le même bruit qu'en vrai...) et une immersion totale en vue intérieure. Pour la jouabilité, pas de reproches, les voitures Groupe B sont plus dures à piloter (normal non?),bref que des avantages, surtout si l'on dispose d'un volant, sensations garanties avec un retour de force, notemment sur terre ou sur bosses.Pour ceux qui critiquent les rapports de vitesses, on peut tout simplement faire des réglages comme dans toute bonne simulation (atention le jeu à quand même un aspect arcade). Enfin le seul défaut du jeu est que la suède à disparue...peut-être y sera t-elle dans dirt2 ? Ca n'en reste pas moins un bon jeu, très divertissant, et au final plutôt long en pro.

Rising
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Franchement, je ne suis pas d'accord avec la note de Jeux video.com, car, ce jeu mérite amplement cette note. Il est magnifique, que dis je ? C'est une Bombe, une Tuerie ! Très maniable, une bonne durée de vie et sûrtout des graphismes d'une telle qualité que tous jeux à part GOW n'a reussit a percer sur tous consoles confondues ! Des graphismes qui sont tellement magnifiques qu 'on n'arrive à pas jouer tellement on les admire ! Et on voit la puissance de la 360 ! Oui, vive la Xbox 360 !

joeysolo
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Allez pour faire simple, la moitié des points pour la réalisation au sens esthetique. La jouabilité est tout simplement nulle. Ce n'est ni du Colin, ni du rally, c'est un truc bizarre, très simple d'accès, répétitif et ennuyeux.
En gros ce jeu, c'est de la poudre aux yeux, messieurs les developpeurs, il va falloir songer à prendre un virage à 90 degrés parce que là. Enorme déception en tout cas, et un gros potentiel complètement gaché par une jouabilité plus arcade tu meurs.

KorTeX22
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est super et à ne surtout pas comparer avec Forza 2 qui mise tout sur la simulation. Ok, c'est bien mais pour le fun, on préférera CMR. Que de plaisir à passer à 2 cm des arbres à 150km en se disant wahouuuu c'était juste. Points forts : - graphismes de toute beauté, - des sensations pures (qui a été chercher le lait ?), - gestion des dégats superbe, - durée de vie longue contrairement à ce qui a été dit dans le test. Points négatifs : - que 6 rallyes : Monte Carlo et Suède notamment manquants à l'appel, - pas de mode 2 joueurs sur la même console,
- trop facile dans les niveaux Pro-Am à Débutant, jouer en Pro tout de suite.

DEFKOON
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Graphiquement c'est la claque. C'est de l'arcade, peut être, mais lorsque l'on veut taper des temps sur le live, il devient carément dur ! Mon seul hic, c'est le live, y'a pas de mode course rally cross ect... Pourquoi ? Ils ont pas eu le temps de le mettre ! Franchement gros Bmol, qui poussera les joueurs sur du long terme vers Forza2. Mais pour le moment, foncez prendre une baffe sur la qualité visuelle et l'impression de vitesse ahurissante.

Fabynou
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Tout simplement quelques points pour la gestion des dégats au point de vu graphisme sinon rien à voir avec de la simulation. Certes, il aura ses petits joueurs d'arcade qui auront plaisir à regarder de belles images, mais il n'aura pas la teneur d'un Richard Burns Rally. Bien évidemment il est facile à prendre en main, mais que peut-on dire au niveau du recenti des voitures ? BERKKK. Ca roule pas, ça colle. C'est indestructible, ça freine comme du plomb, aucun réglage digne de ce nom. Ca a besoin d'une machine de guerre pour bénéficier de tous les détails. Enfin, c'est un jeu pour les enfants ou pour faire une partie de temps en temps style 5min avant l'apero. Sûrement que Codemaster ne cherchera jamais à faire de la simulation, car c'est bien trop dur à prendre en main, et vu les notes qu'il y a ici, ça fait peur. Il est évident que c'est pas sur Colin McRae Dirt que nous verrons les frères Solberg jouer.Richard Burns Rally est encore le seul vrai jeu de rallye orienté simulation, et non arcade.

FatalMiky
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

C'est vrai que graphiquement c'est vraiment superbe et comme la pluplart des gamers disent, la diversité change au précédent et c'est pour moi le meilleur de la lignée des colin McRae malgré que les autres je les trouvais au top mais celui ci me plaît vachement !

ace2dk
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, je voulais juste jeter un petit bemol qui me déçoit au plus haut point : cela concerne les effets de pluie. Sur Ps2, on avait droit à des gouttes d'eau sur l'écran, où les essuis glace qui fonctionnaient. Sur Dirt, rien de tout cela. Je ne comprends pas que les testeurs n'aient pas remarqué ce détail qui permet de s'immerger encore plus. Sinon j'adore et je m'éclate avec de vielles voitures des rallyes, les grandes classiques étant au rendez-vous.

eraseur
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Ah ah ah... c'est quoi ce jeu ? 50€ pour ça ? J'ai tout en ULTRA, et le jeu est injouable au clavier. Vive le volant qui tourne à 45° à la moindre pression de la touche gauche ou droite ! Toujours le même son pour les véhicules, vitesse irréalistes à souhait, à croire queles gens de codemasters roulent tous en vélos. Le jeu est bien complet à tous les autres niveaux je trouve. Les reproches en clair sont : - impossible à jouer au clavier, - sons moteur identique ou presque quelque soit la voiture de la série choisie (ex.: les 4WD ont toutes ou presque le même son (ou très légère différence), - le rallye c'est de la simulation, alors pourquoi axer sur l'arcade ?! - Impression de vitesse irréaliste, idem pour le freinage.
Peut-être qu'avec un volant c'est mieux mais il n'empêche qu'au clavier, il trépasse. Ah là là, vive les tests pourris ici, toujours des p'tits rigolos qui testent les jeux parce qu'ils sont fan et sont incapables de donner une note réelles. Il faut apprécier les jeux que l'on teste et ne pas regarder ce qu'on aime et puis c'est tout. Bon vent et évitez d'acheter de jeu, il ne vaut pas 50€.

littlegreenbag7
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Ce premier Jeu de Rally Next-gen porte le nom de Colin MC Rally. Dans ce cas beaucoup d'entres vous se poseront la question si il tient la route comparé a ses prédécesseurs au combien magnifiques (y compris la série des WRC). Eh bien tout d'abord les graphismes sont du jamais vu pour un jeu de course, les menus sont trop biens et la sensation Colin Mc Rally reste intacte. Seul une chose a changé, la conduite, mais on s'y habitue vite et c'est trop fun. En sommes, un Colin Mc Rally plus arcade que ses prédécesseurs, mais La référence ultime pour le moment.

Crazy-13
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Je trouve dommage que le jeu Collin McRae ce soit tourné vers l'arcade, et que seul les graphismes sont devenus plus réalistes. Pourquoi mettre différents modèles de véhicule, si au finale c'est pour avoir l'impression de toujours piloter la même voiture. Je n'adhère donc pas à cet nouvel opus, qui malgré ces superbes graphismes, m'a énormément déçu au niveau du plaisir de conduite.

KurtLee
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Graphiquement rien à dire, c'est trop trop magnifique en hd ! Les dégâts sont super, préférence pour les barrières des circuits etc qui se plie sous l'effet du choc de la voiture. Ca sent bien la violence quand ça cogne bien ! En même temps c'est pas le but. La jouabilité je la trouve très bien pas spécialement arcade ni trop simulation, genre celui qui compte arriver à fond dans un virage, une epingle etc, préparer les freins. J'ai pas spécialement trop testé le jeu mais le peu que j'ai vue m'a complètement séduit !
Les menus sont sympas, la musique va bien avec aussi. Et parlons aussi des réglages voitures, faut quand même s'y connaitre un poil. Bref, que du bon.

didier42
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Un jeu de rallye sans neige n'est pas un jeu de rallye. C'est la première fois que je vois çà, un Colin Mac Rae sans Suède çà n'a plus de charme. Tous les autres jeux de rallye où d'inspiration rallye ont un rallye sur neige ou glace, Rallysport challenge par ex, qui comporte aussi différents types d'épreuves, n'a que 4 environnements différents et en comporte un sur neige. Je suis très déçu.

docriton
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Du fun , des graphismes au top (le plus beau jeu de voiture toute console confondue) , une durée de vie conséquente , il ne manque qu'un mode Xbox live plus fouillé pour atteindre les sommets. Alors oui, la conduite est axée arcade et les fans de simulation peuvent toujours râler (et se tourner vers Forza 2), mais ce jeu est un must et le 15/20 est un peu juste.

1  2  3  4  5  6  7  8