15.6/20

Bladdark
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'avais deja testé ce jeu en lui mettant un ridicule 14, mais je viens de me rendre compte de mon erreur. A l’époque les DIRT 2 et 3 n'étaient pas encore sortis, j'avais trouvé ce jeu bien mais pas extraordinaire. Mais quelles erreurs !!!! Ce jeu reste le meilleur comparé au deux autres. Le seul qui propose du RALLYE c'est juste fantastique, des étapes dans une multitudes de pays, c'est tout ce que je veux, je déteste les raid, camions ect quelle horreur !!

Si vous etes fan de rallye rester sur dirt 1 les autres n'en valent pas la peine.

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un jeu en HD d'un jeu de rally qui à vraiment cartonné sur les oldies, je dis oui. On l'attendais tout celui là. Certes je l'ai acheter en Classic c'est à dire à 30€ et par le fait je ne le regrette pas du tout... Tout est amélioré que ce soit graphisme, voiture, que ce soit dans le menu ou en carrière, j'ai vraiment aimé, ce jeu reste d'une simplicité absolut. Je le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
j-bdu62
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est suberbe. Je l'ai fini à 100% et je l'avais laissé au tiroir depuis un moment et là je m'y suis remis et je prends vraiment du plaisir. Les graphismes sont beaux, la conduit pas super réaliste mais très bien adaptée.
C'est un jeu à se procurer.

frendid
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un de mes 1ers jeux sur ps3, ce dernier m'avait bluffé peu de temps après sa sortie ! Dernièrement je l'ai repris sur 360 et c'est avec le même plaisir que j'ai recommencé une carrière qui s'annonce relativement longue et très variée. Perso je trouve que le passage d'un véhicule à un autre est remarquable et souvent plein de surprises... Il faut comme dans la réalité s'habituer à un style de conduite et un comportement totalement différent, même si on est loin d'une "simu", ce qui n'a d'ailleurs jamais été mis en avant... En tous cas j'ai hâte, ou presque, d'avoir débloqué tout pike speak pour enfin refaire des chronos avec les différents types de voitures sur cette piste mythique et complète ! Niveau réalisation "Dirt" me rappelle également RSC 2 sur xbox, ce dernier n'ayant malheureusement jamais eu de suite, quel dommage, une giffle aussi lors de sa sortie. Même ceux qui ont "dirt 2" peuvent se laisser tenter, ces derniers se complètent parfaitement et offrent un panel complet de tout ce qui se fait off-road... Voitures comprises, WRC, groupe B, buggy... Et même camions et autres pro-truck américains.

crazynikos360
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Codemasters a un savoir faire incontestable en matière de jeux de voitures, dirt reste la référence des jeux de rallye, très beau, fluide, bonne impression de vitesse, assez varié, on peut conduire des voitures de rally mais aussi des camions ou des buggy. Le jeu est encore plus fun en vue intérieur et avec un volant.

Nico347
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Colin McRae : DiRT est un jeu de course superbe . D'abord , les graphisme : il sont tout simplement extra . Scenario : -- . Voitures : plusieurs type de voiture , des plus sportives aux plus solides . Beaucoup d'étape a franchir et le jeu est assez long et le système de pyramides des courses rend le jeu encore mieux car on a l'impression de se perfectionné . Moi qui ne suit pas fan des jeux de courses , je l'est trouvé géant !

bixou9411
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Des graphismes de toute beauté, même pour un jeu " âgé ", bon les décors peuvent paraitre un peu vide. Dégâts bien représentés.
Offre des heures de bonheur avec son mode carrière en pyramide.
L'IA est un peu faiblarde je trouve.
Jeu achété 20€ à Cultura, et je trouve que c'est une très bonne affaire !

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Et bien j'étais emballé sur les 10 premières courses et puis chemin faisant je me sens de plus en plus frustré. D'habitude plus on joue meilleur on devient à moins d'être victime d'une tare congénitale. Mais à ce Dirt là je n'arrive pas à améliorer mon feeling de la conduite. Oui la voiture tourne autour d'un axe central qui empêche d'appréhender correctement les courbes, virages et autres têtes d'épingles. Je ne suis pas pour la simu mais là la dimension arcade est mal employée. Le jeu est beau on ne reveiendra pas là-dessus. La vue intérieure sublime, les parcours ont tendance à revenir ce qui est un peu énervant mais le pire c'est cette foutue voiture qui dérape à droite à gauche au moindre vent qui effleure le stick analogique. Loin, très loin derrière un Rallisport Challenge 2. A tenter de temps à autre mais pas d'addiction en perspective.

bobun47
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Quelle claque !!! Ce jeu de rally n'a rien avoir avec les autres collin,ça serai plutôtun descendant de RSC2 qui était bien en avance sur son temps et qui surpasse le "fameux" WRC côté graphisme, côté jouabilité,côté son, les environnements et j'en passe ! Un bijou, et si comme moi vous ne connaissiez que le collin 2,qui est encore supérieure graphiquement, mais où il manque le côté rally avec les voiture du championnat, là vous allez vous régalé ! Graphiquement, l'environnemnt c'est du photo réalisme, tout est en mouvement(mangue quelques oiseaux mais ya les badeaux, les voitures sont proche de la réalité sans aliasing avec un super moteur de collision ,la maniabilité penche côté arcade mais je préfère ! Le nombre de voiture 46 est conséquent,audi TT,C4,swift,205...buggy, camion,4X4 avec achat de différente couleur !Sur ces derniers j'adère pas trop, je pense que les dévellopeurs voulaient juste toucher le marché américain, mais c'est rigolo ! L'intérieur des voitures très bien modélisé, on s'y croirai! Au niveau des circuits on a de tout, et je suis au 4ème niveau et pour l'instant je n'ai pas vu le même circuit 2 fois même pas en portion soit 51 pistes, il doit me rester une cinquantaine d'épreuve à débloquer , du croisement sur revetement bou ou asphalte, rally, dans campagne avec chemin étroit, désert,course de côte, super spéciales...aSUIVRE

xspokix
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Bon jeu avec les graphismes très réussie, les voitures et leurs dégâts et le multijoueur. Très agréable a conduire, des sensations et la carrière avec différentes étapes plus ou moins dur. Note bien méritée.

dragon-ryu68
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Excellent des graphisme très réussi que ce soit les décors,les dégâts,la salissure sur les voiture.Une conduite agréable avec une prise en main immédiate rien a redire,un mode carrière long et diversifié par ces épreuves.Un pure moment de plaisir et plus très chère.

lebosscarrieres
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

J'adore ce titre peut etre mais plus que sont petit frere! D'excellent graphismes, un gameplay tres bon, une bonne durée de vie, bref que du + ! Quel plaisir de monter pike's peak a bord de bolides survitaminé! Ce titre vous donnera a coup sur de longue et plaisantes heures de jeu pour arrivée au 1000 G.

antlevel
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Salut !,

Un pote ma prêté le jeux, au début je me disais : " m'ouais allé autant essayé quelque chose de nouveau ... " et une fois chez moi j'ai préféré joué à Modern Warfare 2, le lendemain mon père me confisque Modern Warfare 2, donc je joue à Dirt, et au démarrage du jeux j'ai déjà vraiment bien aimé, avec des explications pour tous ... On est pas du tout perdu ! Après le lance une course, et pour un jeux de 2007 j'ai bien été surpris car j'ai beaucoup aimé les graphismes !
Enfin bref je vais pas tout vous racontez, mais franchement c'est un très bon jeux de rallye ! A possédé !

Maxgamer13
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Ce qui est a retenir dans ce jeu c'est ses graphismes qui valent vraiment le coup.
Ensuite en ce qui concerne le jeu en lui meme,il n'est pas mauvais mais je trouve que c'est un des jeu de course similaire aux jeux de ce type que l'on trouve sur ps1 ou ps2...
c'est a dire qu'il ni a pas de nouveautées apportées,on peu s'en lasser tres rapidement (c'est ce qui m'est arrivé).
Sinon dans l'ensemble les decors sont beaux et les terrains sont parfois difficiles:donc il ya une bonne difficultée dans ce jeu.
Bon jeu

basketieu
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Impressionant ! Graphiquement c'est un des meilleurs Xbox 360 !
Maintenant au niveau du jeu c'est tres agréable , les amateurs de Rally pur simulation seront certainement décu , mais les joueurs qui aiment les jeux de voitures pas trop prise de tete avec un gameplay agréable et simple seront ravis!
Dommage que le multi joueur local n'existe pas , pour ca , il faudra attendre Colin Mcrae DIRT 2

matrix360
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Salut à tous !! voilà maintenant un bon mois que j'ai Colin MCrae Dirt et malgré ces deux ans, je peux pour ma part encore le classer dans le Top 10 des Meilleurs jeux de courses acutellement(bien qu'il soit trop arcade à mon goût).Sinon j'en retiendrais que c'est un jeu très fun où l'on bénéficie d'un large panel de véhicules (du buggy au camion en passant par les 4WD et encore plein d'autres catégories...) juste une petite chose à dénoncer dans ce jeu, c'est la médiocrité de notre co-pilote. Il se révèle à certains moments être, plus un boulet qu'un soutient dans la voiture. ces informations sont très souvent loin d'êtres pertinentes et il arrive bien souvent de rentrer dans un arbre en l'ayant pourtant écouter. A mon avis il manque énormément de précisions dans ces indications (Souvenons-nous de Richard Burns Rallye qui par le passée faisait en matières d'indications, dix fois mieux que ce qu'on a là) Un conseil pour faire les meilleurs chrono, connaissez bien l'étape sur laquelle vous roulez,seulement ainsi vous parviendrez à progresser! Concernant le LIVE sur XBOX 360, je le trouve sympathique, juste dommage que l'on ne puisse communiquer avec les autres concurrents que par le biais de phrases pré-enregistrées et non de voix à voix. (ou alors j'ai du oublier un élément). Voilà, en résumé un jeu agréable mais malheureusement trop arcade et avec de gros défauts de coordinations entre Véhicule/piste, dans le phrasé du co-pilote...

binano
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu ! Les graphismes sont exceptionnels. En vrac : Le changement d'adhérance en fonction du type route, les effets de suspension de chaque type de véhicule (camions, buggy, voiture, 4x4...), les petits détails tels que particules de terre, vent dans les herbes, etc etc... Magnifique. Ce n'est pas de la simulation, c'est de l'arcade mais les voitures respectent quelques éléments physiques qui font qu'il est très agréable de piloter chaque engin tout en glisse, tout en frein à main, tout en souplesse ou comme un bourrin. C'est un titre à avoir impérativement dans sa collection de jeux vidéos. Je l'ai acheté début 2009 mais je dois avouer qu'il n'est absolument pas encore dépassé. Seul bémole, pas de mode multijoueur en écran splitté. Et ce produit est régulièrement en rupture de stock en France...

1  2  3  4  5  6  7  8