Tenchu Z
  • 360

15.3/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel épisode de Tenchu ne plaira pas à tous les fans, il en décevra même certains. Mais si on est sûr d'une chose, c'est que le titre possède des qualités indéniables suffisantes pour vous satisfaire. L'aspect est infiltration est réussi, ça il n'y a pas de toute, avec une atmosphère parfois oppressante, on se prend vraiment au jeu, et on se sent vraiment dans son personnage. En parlant du personnage, la personnalisation de ce dernier est poussé, et nous pouvons ainsi produire le ninja dont nous avons toujours rêvé ; vêtements, équipements, etc. Tout y passe. Ce Tenchu n'est pas exempt de défauts, mais les fans d'infiltration dans un univers asiatique et qui veulent voir du sang gicler, seront sans aucun doute combler par ce jeu.

killahbzz2
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Tenchu... même 4 ans plus tard il est toujours aussi sympa à jouer. La jouabilité est quasiment la même qu'auparavant, le principe est simple, les missions répétitives, l'histoire quasi-inexistantes... mais sinon quel pied de se faufiler dans le noir et de zigouillé tout le monde avec son pote en multiconsole. A essayer.

1  2  3  4  5  6
Sauronsg
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Tenchu n'est certainement pas assez beau pour être next gen mais reste néanmoins le plus beau de la serie (c'etait pas très difficile de faire mieux). Après, niveau jouabilité il est plus nerveux et speed que les anciens volets mais garde dans sa maniabilité la rigidité marque de fabrique de la serie (tel l'IA) qui à elle seule pourra degouter ou rendre accros les joueurs. Mes plus : Durée de vie bonne 50 missions en solo ! Mode online fun mais qui ne consiste qu'à se faire à plusieurs les missions du solo (entièrement débloqués pour ce mode ... hic !), création et personalisation du héro bien fichu avec la possibilité de choisir ses attaques spéciales et attributs comme un ptit RPG. Une meilleure jouabilité que les autres volets (le grappin un peu chiant à utiliser). Moins : l'IA qui n'a pas bougé depuis les précédants volets, le multi aurait dû avoir d'autres modes voire meme des cartes exclusives qui obligent une meilleure coopération des joeurs. Les graphismes pas moches mais pas renversant pour un titre 360 .... mzis bon c'est de loin le plus beau des Tenchus, le scénario ... au second plan ... Rikimaru spectateur, Ayame disparue ?

dante22
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu, ce que j'ai tout de suite apprécié c'est la personnalisation du ninja, entre les objets, les vêtements et les capacités, il y a vraiment beaucoup de choix ! Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais restent tout à fait corrects (les personnes qui racontent que c'est juste digne de la 1ère Xbox devraient faire un tour chez l'opticien), la jouabilité est assez difficile au début mais on s'y fait assez rapidement par la suite, la bande-son est terrible, on est complètement plongé dans le Japon féodal, les ennemis n'ont pas inventé la poudre à canon c'est vrai mais quel plaisir de les tuer, on se sent complètement ninja (même après avoir éteint la console c'est ça le problème ^^), la durée de vie est énorme avec les 50 missions, un peu déçu au niveau du scénario vu qu'il n'y en a pas mais c'est un souci que l'on oublie très vite. Tenchu Z pour moi c'est tout simplement le jeu à avoir si on aime bien les ninjas, n'étant pas fan de la série tenchu (je n'ai joué qu'à la colère divine) j'ai tout simplement adoré ce jeu donc, même pour ceux qui ne sont pas très ninjas, essayez-le tout de même ^^.

CodeZer0
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Ce Tenchu Z est surment le meilleur de la série ! Malgré comme le dit le test, l'IA n'est pas très développée mais elle reste parfois très dure à contourner et souvent quand on est repéré on a d'autres choix que de fuir pour ne pas subir un rassemblement de tous les ennemis du village ! Mais l'on prend surtout plaisir dans le controle de son personnage qui est libre de semer ses assassinats comme bon nous semble souhaite ! De nombreuses compétences, objets et costumes à notre disposition. Je trouve cela vraiment très intéressant, ce qui permet de faire chaque mission d'une autre façon ! Mais il ne faut pas voir ce Tenchu comme un jeu à posséder seulement par les fans de la série car n'en étant pas un moi même, j'ai toute fois trouvé très plaisant ce Tenchu rien que pour l'inventaire complet d'objets et de costumesc ! Et il est difficile de parler de scénario étant donné que l'on nous donne des missions à accomplir pour le bien de certaine région du Japon ce qui ne laisse guerre de place à une grand histoire d'amour entre deux personnages! Mais les dévelopeurs on toute fois mis en scène, certe très rarement, une sorte d'amitié entre notre personnage et un autre ninja, celui dont on a le plaisir de choisir son costume au départ de l'aventure. En bref ce Tenchu est à posséder absolument par les fans de ninja et/ou d'infiltration, et même ceux qui ne le sont pas et qui cherchent à découvrir de nouveaux horizons !! 16/20.

Ushuaia
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Je trouve le Test de JV.com un peu sévère. La jouabilité est correcte, graphiquement c'est largement convenable. La durée de vie est très bonne, la difficulté abordable. Le gros point positif du jeu c'est l'ambiance palpable du japon médiéval parfaitement reproduite ici et le côté infiltration-ninja complètement envoûtant et addictif. Le gros point négatif du jeu c'est l'IA. Comparé à Metal Gear Subsistence il y a un gouffre consernant le comportement et la gestion de l'intelligence artificielle des ennemies. En effet un garde qui découvre le corps mutilé à mort d'un de ses semblables va s'agiter 2 minutes puis va completement oublier jusqu'à l'existence même de l'incident et va reprendre mécaniquement son train-train comme si rien ne s'était passé. C'est regrétable j'aurai souhaité plus de réalisme mais malgrés tout je conseille ce jeu à tous les fans d'art martiaux de Japon et d'espionage.

bellerophon007
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Merci au testeur d'avoir eu un regard plutôt objectif sur le jeu, j'avoue que je m'attendais à une note plus mauvaise de la part de jv.com, mais là je suis agréablement surpris par ce test. Ma note est celle d'un fan du jeu bien sûr et à ce titre est sans doute moins objective, mais quand même c'est un bon jeu, très prenant et très ludique.

[Benjy95]
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Moi personnellement, je le trouve vraiment bien je m'en lasse pas, dans le jeu en reseau chacun a son style de combat, ses vetements etc... par contre il y a trop de Bug en reseau, c'est un truc de fou ! Mais sinon le principe d'être ninja et d'assassiner les personnages etc...ça me plait, apres...chacun ses gouts. Apres c'est un peu dommage d'avoir une seule arme dans Tenchu Z, ils auraient du mettre plusieurs armes que de mettre qu'une seule Katana.

Obe45
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Tenchu Z a beaucoup de qualités : -Mouvements fluides, -Décors et ambiances magnifiques, -Musiques pour nous imprégner de la magie du Japon féodal. Mais il y'a aussi beaucoup de points noirs non révélés dans le Test ici présent. Comme les lags successives en multijoueurs. Il faut au minimum du 20 mega pour ne pas laguer. Alors que si on prend l'exemple de certain jeux comme Shadowrun et Perfect Dark le lag est presque non-présent avec du 8 mega.
Ensuite le nombre de mode de jeu : le mode classement m'a fait un choque brutal pour ainsi dire. Je m'atendais à un classement sur le score de la mission, mais il n'en ai pas ainsi, le gagnant est celui qui termine la mission en premier. Alors on peu souvent aperçevoir les américains foncé comme des barbares en évitant tout les ennemis pour directement assassiné la personne concerné ou récupéré les documents secrets. Ce qui il faut bien l'avouer enlève le plaisir de jouer. Ensuite le jeu est basé surtout sur le mode online ce qui le prouve est le faite de pouvoir "customiser son personnage" Donc de ce faite il y'a un scenario solo trés leger mais on peut regrétter surtout que le mode Multijoueur Xbox live, ne soit pas plus "garni" en mode de jeu. Pour finir dans les critiques, il etait prevu 50 missions ce qui est le cas mais à vrai dire je m'atendais aussi à quelque chose de plus différent entre chaque mission , en vérité ils n'ont fait que reprendre un petit nombre de map dont ils ont changé les emplacements des joueurs, Personnage non joueur et objectifs. Alors au final les 50 missions prevues ne se déroule que sur 9 a 10 map différentes et encore je ne connais pas le chiffre exact. Pour terminer sur les qualités, je dirais que le jeu est graphiquement très beau. Le reflet de la lame à la lumière de la lune laisse un grand plaisir pour les admirateurs de Ninja-to et la fluidités des gestes pendant une execution furtive a drôlement augmenter depuis les volets précédents. Alors certes beaucoup plus attractif qu ses prédécesseurs mais pas assez avec beaucoup de lacunes peut-être pas négligeables pour certains.

ewanaska
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Un très bon jeu, qui n'est pas extempt de défauts, mais très imersif, après, vous aurez envie de vous faufilez sur votre toit pour bondir sur un passant lol. Plus serieusement, c'est un très bon jeu à essayer. Un peu un Splinter Cell à l'epoque du Japon féodal. Ce qui est le plus apréciable, c'est de parcourrir tout un niveau sans se faire détécter et eliminer furtivement sa cibe en un coup d'épée... mais ça demande de l'entrainnement.

tonyci
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Je trouve jouissif les SK, la vitesse et les techniques comme "mur" me plaisent énormément. Les graphismes ne sont pas tout (mêmes si je les trouve magnifiques), 19/20, la maniabilité est simple et (personnellement) très instinctive, 18/20. La durée de vie est énorme, les 50 missions (en mode facile, moyen et difficile) ; tous les objets, vêtements et techniques à acheter ; les statistiques changables à volonté du personnage (ainsi que la création de ce personnage) et le mode online, 20/20. La bande son nous plonge dès l'époque féodale et nous entraine dans le coeur de l'action et de nos missions, 19/20. Le gameplay est très bon(l'IA des ennemis varie en fonction de la difficultée), les détails comme se faire repérer par un chien à cause de notre odeur, ou après s'être battu et avoir tué un garde se faire sentir par un autre garde parceque nous sommes couvert de sang me plaisent beaucoup (avant seul la vue fesait que l'on se fesait repérer alors que la il y a la vue, l'odeur et le bruit), 20/20. PS : je ne suis pas d'accord avec le 12/20 de JV.com, je constate qu'il y a quelques erreurs comme : le long saut qu'y est toujours présent, toutefois l'erreur est humaine mais je trouve dommage de baisser à tort ce très bon jeu. Merci.

dark-kratos-114
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Pour une fois qu'un Tenchu change radicalement (enfin radicalement je parle du relooking de perso etc etc).
Graphiqument ça change pas trop mais c'est pas les graphismes qui font les plaisirs des Tenchu mais l'intérêt, attendre l'ennemi pour lui sauter dessus et l'égorger. Bon les SK c'est pas ça, c'est toujours les mêmes même les différentes prises. Les musiques c'est bien, même celles de l'intro enfin toutes les musiques des Tenchu et autres pour la plupart sont biens. La durée de vie est quand même très longue en voulant avoir tout le succès (je parle de finir l'histoire à 100% à toutes les diffcultées + NINJA 5 partout). Niveau relooking il y a beaucoup de n'importe quoi et beaucoup d'items bien utiles. J'ai même réussi à faire le Corbeau (Shinobido) et Luffy (One Piece) même Snake (Metal Gear Solid) mais c'est plutôt raté ou aussi Rikimaru (Tenchu) et Ayame (Tenchu) enfin voilà c'est du basique mais ça sert à se faire plaisir. Et le multi sert à prolonger le jeu si on veut le finir en NINJA 5 à toutes le difficultées et niveaux. Enfin phrase finale : pour ceux qui ont peur de claquer 60/65€ d'un coup attendez-le en occasion ou pour les vrais, vrais fans de Tenchu prenez-le, enfin pour ma part je ne le regrette absolument pas.

Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Déjà je tiens à remercier Jv.com et Logan pour avoir su reconnaître les qualités de ce Tenchu, qui s'est fait un peu trop injustement à mon goût "fracassé" par le reste de la presse.
Le jeu n'est pas parfait, c'est un fait, l'IA est minable mais pourtant le jeu propose une atmosphère envoûtante, une durée de vie conséquente, et un gameplay toujours aussi agréable. La saga Tenchu n'évolue certes pas des masses avec cet opus mais ne régresse pas pour autant, c'est d'ailleurs probablement le meilleur opus de la saga.
Bref les fans aimeront toujours autant, et les autres pourront découvrir de l'infiltration pas prise de tête et agréable à pratiquer (on est loin de la complexité et de l'austérité d'un splinter cell). Un nouvel opus tout à fait réussi dans tous les cas.

Ka_baL
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Darkdamien a très bien résumé ce que je pense aussi. Je voudrais juste dire un truc sur ce test de Logan. Il dit qu'en "fonction des missions, on peut obtenir l'aide d'un compagnon" ceci est complètement faux. Il apparait juste pendant les cinématiques, ceux qui fait une erreur en plus à From Software qui aurait pu mettre un mode coopération off'line avec ceux 2ème personnage.

eYe]of[NighT
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Ce nouveau Tenchu est très certainement le meilleur. La possiblité de créer son propre personnage est déja une petite révolution dans la saga. Ensuite certaines nouvelles capacités sont plutôt sympa (marche sur les murs, drap ninja, voix ennemie, possibilité de faire plusieurs executions furtives à la suite...). Les graphismes sont certes moches mais il faut dire qu'au japon le jeu est déja vieu voir très vieu. Enfin quelques effets sont quand même bien sympas. Pour ceux qui connaissent Tenchu ils doivent déjà se douter que l'IA est tombé à un niveau bien bas... même si maintenant le comportement de certains soldats ennemis a changé (des signes de la main lorsqu'ils se croisent, des conversations) mais ce n'est pas du SC non plus. La bande son est par contre réélement bonne, tant les bruitages que les musiques très discrètes qui mettent de plus en plus la pression. Niveau durée de vie, là, ce n'est pas mal du tout. 50 missions à faire dans les trois modes de difficultés proposés pour tous débloquer. A noter par contre que le rang maximal se gagne tout de même un peu trop facilement (en normal en tout cas). La jouabilité est tout de même potable malgré quelques inconvénients que l'on parvient vite à surmonter. Par contre, je ne cache pas que le scénario est tout pourri mais bon. Ce qui reste dans les mémoire dans ce jeu et qui m'a beaucoups plus c'est bien entendu l'ambience du titre. Vraiment unique en son genre et qui fait tout le charme du jeu. De même que le mode coopération très bien fait, le cycle jour/nuit de village ninja qui se fait à l'horloge de votre console, la personnalisation très poussée de son personnage et enfin certaines misssions très prenantes grace à des cartes vraiment travaillées pour le bonheur du joueur. En gros points forts : aptitudes/capacités du personnage, création du personnage, maps poussées, mode coop, durée de vie, bande son, gameplay. Points faibles : graphisme, IA, quelques lag en coop. Je mettrais plutôt la maniabilité entre les deux car elle n'est pas mal mais pas non plus parfaite. Pour résumer les fans peuvent foncer dessus car il sagit d'un des meilleurs Tenchu (le plus attractif pour moi en tout cas). Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment mais qui seraient tout de même tenté, franchement le jeu vaut le coup d'être acheté. Voilà pour les autres passez votre chemin.

lechow
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Tenchu est pour moi une référence en matière de jeu d'infiltration et ici, il le prouve de nouveau. Les décors sont pleins de charme, la jouabilité est très aisée et on se retrouve très vite dans la multitude d'action que peut accomplir notre ninja. La durée de vie est conséquente avec pas moins de cinquante missions pour le mode solo sans parler du jeu multi sur le xboxlive. Cet opus est génial et je le conseille à tous les amoureux du Japon avec toutes ses traditions laissant réveur !

-Rikimaru-sama
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Scénario : C'est le point le plus négatif du jeu, sans être sans aucun intérêt elle n'est pas aussi présente que dans les anciens opus. Ce n'est pas sur cela que mise le jeu, on considéra Tenchu Z comme un Tenchu 6.5, parallèle aux autres. Graphismes : Sans être la claque du siècle, Tenchu Z affiche bon nombre de décors très riches, très réussis et complet surpassant ces prédécesseurs de haut, next gen oblige. On remarquera que les décors sont « «réaliste » et «habitable», c'est-à-dire que les niveaux sont vraiment immersifs étant donné que c'est une vraie ville. Durée de vie : Composé d'un cinquantaine de missions de trois niveaux de difficulté Tenchu Z nous offre une durée de vie très satisfaisante. De plus que refaire un nouveau personnage en changeant le sexe et les propriétés de celui-ci, donne un nouvel angle de vue à refaire le jeu en changeant radicalement de tactique. Un mode on-line (2-4 joueurs) et multiconsole (2-4 joueurs) rajoute davantage d'heures de jeu. Jouabilité : Tenchu Z s'avère être corrigé de ses points noir au niveau de la jouablilité. La caméra est beaucoup plus souple ainsi que le personnage, les mouvements sont souples et maîtrisés. La caméra sera seulement gênante lors des combats en lieu clos. La présence d'un lock est fortement utile, ainsi qu'un recentrage de caméra. GamePlay : Le game play de ce nouvel opus est vraiment, complet, c'est à vous d'organiser vos coups, vos capacités de cérer votre propre style. On regretta seulement le faite qu'au début, comme la personnalisations, le choix est restreint il faudra donc les acheter pour compléter votre personnage et de ce fait l'amélioré. Bon ombre de mort furtive ont été rajouté (contre un mur, au sol, depuis le bord d'une corniche, à travers un paravent). Bande son : La bande son, comme tous les Tenchu, reste pour le moins réussie qui s'accorde à l'ambiance, japonaise, très immersif du jeu. Les bruitages sont aussi réussis et plus réaliste. Enfin on a le droit à des voix japonaises (sous titré en français). Conclusion :
Au final Tenchu Z est l'un des meilleurs Tenchu parus depuis quelques années. Sont évolution depuis les premiers opus ont mis du temps à se démarquer, mais sont bel et bien là. De plus d'être bien réalisé, Tenchu Z est vraiment très fun à jouer seul ou à plusieurs. Son ambiance, sa diversité, sa durée de vie et son petit côté RPG raviront les fans et plairont aux amateurs de ninja et d'infiltration. Un bon premier pas sur console nouvelle génération, à se procurer pour les fans de la série !

1  2  3  4  5  6