Tenchu Z
  • 360

15.3/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel épisode de Tenchu ne plaira pas à tous les fans, il en décevra même certains. Mais si on est sûr d'une chose, c'est que le titre possède des qualités indéniables suffisantes pour vous satisfaire. L'aspect est infiltration est réussi, ça il n'y a pas de toute, avec une atmosphère parfois oppressante, on se prend vraiment au jeu, et on se sent vraiment dans son personnage. En parlant du personnage, la personnalisation de ce dernier est poussé, et nous pouvons ainsi produire le ninja dont nous avons toujours rêvé ; vêtements, équipements, etc. Tout y passe. Ce Tenchu n'est pas exempt de défauts, mais les fans d'infiltration dans un univers asiatique et qui veulent voir du sang gicler, seront sans aucun doute combler par ce jeu.

killahbzz2
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Tenchu... même 4 ans plus tard il est toujours aussi sympa à jouer. La jouabilité est quasiment la même qu'auparavant, le principe est simple, les missions répétitives, l'histoire quasi-inexistantes... mais sinon quel pied de se faufiler dans le noir et de zigouillé tout le monde avec son pote en multiconsole. A essayer.

1  2  3  4  5  6
Sire_Seymour
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

J'avais adoré Tenchu 1, Tenchu 2 et surtout Tenchu : la colère divine ; cette série étant pour moi la meilleure en matière d'infiltration. J'avais pourtant fait l'impasse sur ce Tenchu Z à cause des mauvaises critiques lues ci et là... Puis j'ai finalement décidé de me le procurer d'occasion il y a quelques jours. Je craignais d'être déçu mais je suis au contraire ravis de retrouver les sensations que me procuraient les premiers opus de la série ! Certes, le jeu n'a quasiment pas évolué depuis le tout premier épisode au niveau du gameplay : il y a toujours les problèmes de maniabilité durant les combats... mais le principe du jeu est d'éviter les combats. De plus, aucun autre jeu d'infiltration n'offre cette liberté d'action ! Visuellement je le trouve agréable et l'idée de pouvoir "customiser" sont ninja est vraiment sympa. Bref, je pense que les fans inconditionnels de la série seront ravis.

melvin02
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Scénario : 11 / 20
Graphisme : 10 / 20
Durée de vie : 13 / 20
Jouabilité : 14 / 20
Histoire : 13 / 20
Ensemble général de ma part : 12 / 20

Le jeu est beaucoup trop répétitif a mon goût Tuez , eliminez , assasinez Voila le but du jeu !

Dairs
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Ce n'est pas un 20/20 car,
-J'aimerais un Tenchu qui tue avec autre chose qu'un Katana, arme stereotype du nin, pff, j'aimerais bien voir un perilleux ou une roulade avec ça dans le dos...
-Les détails comme les gardes qui sentent si vous avez du sang frais sur vous c'est bien pensé mais même en mode hard il manque des petits détails du genre.
-50 missions sympathiques, mais qui ne rendent pas le scénario aussi palpitant que Shinobido sur ps2.
Mais un bon 18/20 parce que les vrais le savent.

medsas
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Bah, moi personnellement, je voudrais acheter le jeu mais je ne suis pas encore convaincu... Même si (grâce à la démo) j'ai pu découvrir le jeu et je l'ai adoré ! Je trouve que les graphismes ne sont pas si terribles... De plus, si j'ai aimé la démo avec 1 seule mission, je pense qu'une cinquantaine de missions me suffira. Aussi, le mode xbox live a l'air bien ! Je pense finalement l'acheter parce que je le répète : il est bien !

General_Xantam
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Par où commencer... Par les bons trucs !
- La jouabilité est très bien, je trouve ! Rien à reprocher.
- Costumisation des personnages VRAIMENT TRES BIEN, on ne s'en lasse pas du tout, on personnalise son personnage comme on veux, par contre, il faut l'argent etc...
- BEAUCOUPS de missions (50) et en plus, les parties en multi ne sont pas maux et rallonge le jeu.
- Combos très classe personnalisable, mise à mort (Silent Kill) très bien fait, très jouissif.

Les trucs bof... =S
- Graphisme, ils aurait pu faire un effort quand même, mais même s'il est sorti en Juin 2007, n'oubliez pas que le jeu est vraiment sorti en SEPTEMBRE 2006 ! La version française est sorti en 2007 mais bon, c'était pas une raison n'ont plus... Mais on se prend tellement au jeu, qu'on en oublie les graphismes (qui sont néanmoins pas mal du tout mais pas comme à la Gears of War)
- L'histoire du jeu est bof bof quand même, mais contrairement à ce que dise JV.COM il y'a une histoire ! Certes, les missions sont divers, il y'a quand même une histoire ! Que je noterais d'ailleurs de 12/20 MAX.
- Certains combos durs à faire mais là ça passe...
- Et au final le multi à cause d'une chose : Les lags, les connections... Depuis que j'ai ce jeu, il y'a eu seulement une mise à jour je crois, mais les lags continuent, même entre français... ça casse le multi malheureusement, mais comparé à Frontlines réputé QUE pour sont multi, ce jeu est TOUT AUSSI destiné au solo vue que c'est le même mission qu'en multi.

Bref ce jeu, je le noterais GENERALEMENT pour 17/20 car n'empêche, il est magnifique et divertissant et très peu lassant comparé à certains jeux vue les nombres de missions etc... Bref, un super jeu à avoir SI VOUS AIMEZ LES NINJA, L'EPOQUE DU JAPON FEODALE etc... là dans ce cas, payer le neuf si possible selon votre argent et non en occasion pour le revendre après, sinon le cas contraire, prenez le en occaz' si vous n'êtes pas intéressé par les ninjas ainsi de suites... =)

super-bum
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve les graphisme vraiment bas; ils sont dignes de la PS2, malheureusement. Au niveau du gameplay la prise en main est rapide, mais on regrettera un manque d'animations. L'ambiance, le mode multijoueur et la longévité du solo font les 3/4 de cette note. Je m'attendais à mieux mais je ne suis pas déçu pour autant !

Ours-blanc
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Au vu des nombreuses critiques émaillant les divers tests de ce jeu sur les sites spécialisés, je ne comptais pas l'acheter, bien qu'étant fan des Tenchu depuis le 1er volet. Je l'ai malgré tout acheté, et j'ai retrouvé le plaisir que j'avais pris en jouant à Tenchu 1 et 2. Il est vrai que les graphismes sont quelque peu indignes d'une XBOX 360, que les ennemis ont des QI de mollusque, mais bon... le jeu est long, varié et l'ambiance n'a pas changé d'un iota depuis 10 ans.
Un jeu très sympathique dans la ludothèque de cette console !

Boiteuse
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Moi, qui ne connais pas la série depuis très longtemps, mais qui ai tout de suite accroché dés mon premier essai(sur l'épisode PSP), je m'attendais sur 360 à retrouver peu ou prou la même chose. Eh bien, quelle agréable surprise !
Tout d'abord, le création de personnage qui, une fois que j'aie pu débloquer la bonne coupe de cheveux, m'a permis decréer une kunoichi à mon image. Une vraie bonne idée. Ensuite, le graphismes. Je m'attendais à pire mais je les qualifierai de très corrects, d'autant plus que le jeu est dispo depuis une éternité au Japon et qu'il n'est donc pas tout jeune. Pour la bande son, elle est tout simplement grandiose. Je vous recommande chaudement l'OST d'ailleurs. Pour la maniabilité, hormis la caméra un peu ch**** à ses heures, avec un peu d'habitude celà est parfaitement jouable. On peut même paramétrer ses combos. La durée de vie est faramineruse, ne serait ce que pour obtenir toutes les capacités, tous les vetements, finir complètement le jeu et obtenir tous les succes, sans parler du jeu en ligne. Le scénario n'est pas si mauvais que celà, quoique carrément pas original. En bref, les fans de ninjas ne doivent pas hésiter la moindre seconde. Les fans de jeux d'infiltration regretteront peut-etre l'aspect parfois bourrin des missions et buteront sur les défauts du jeu, tandis que les autres n'y verront aucun intérêt. Donc, un bon jeu qu'il faut savoir apprécier et dont les petits défauts sont facilement pardonnables. Je vous le recommande !

Sparda_06
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Tenchu est un bon jeu mais il est sujet à de nombreux défaut, pour moi le plus flagrand et celui de la diversité des mission, on passe la plupart du temps à tuer des gens et leurs mort se ressemblent toutes, même si les armes et objets sont assez nombreux les actions sont assez répétitivent tout comme les lieux, il doit y avoir 5 ou 6 mission dans le même niveau ce qui fini vite par lasser (surtout si on aime pas les lieux). La jouabilité est aceptable, c'est pas le genre de jeu où on tue tout ce qui bouge en lui fonçant dessus comme un bourrin, il faut un minimum de reflexion pour tuer quelqu'un, faire attention à ne pas se faire repérer, masquer son odeur. Ce que j'ai trouvé très agréhable c'est le nombre de mission : 50 ! C'est rare un jeu avec autent de mission mais la durée de vie n'est pas extraodinaire. Bref, un bon jeu si vous aimez l'ambiance Japonaise et la période Edo ainsi que les Ninja. Un jeu à avoir.

aloger
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Fan de la première heure je n'ai jamais pu blamer la série Tenchu pour son IA et sa maniabilité pourtant désastreuse. Je suis convaincu que From Software devrait changer bien des choses mais le jeu me captive toujours autant. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais bon c'est un jeu que je qualifierais de série B et non Z comme certains magazines se sont empressés de faire un mauvais jeu de mots avec le titre. L'histoire fait également dans le classique.... Mais pour les vrais fans de Tenchu le plaisir reste entier et pour les joueurs ne connaissant pas la série il serait nécessaire de faire connaissance avec ce jeu d'infiltration à l'époque du Japon féodal cependant si vous ne souhaitez pas vous sentir "floués" je vous conseillerais de le trouver en occasion.

Buster_Blader
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Très pauvre graphiquement pour un jeu Xbox 360, Tenchu Z est un soft de seconde zone. Certes, il y a des aspects plaisants, comme les différentes manières de tuer, mais l'aspect visuel vient entacher les rares décors plaisants du jeu. A propos "d'entacher", les giclées de sang se rapprochent davantage des jets de trop-plein d'un réacteur nucléaire que du flot d'hémoglobine. Visuellement toujours, la gestion de l'ombre. Dans ce jeu vous devez, à l'image de Dark Project, vous déplacer le plus souvent dans l'ombre pour ne pas être repéré. Mais le jeu donne l'impression que vous êtes juste dans la pénombre d'un parasol sur la terrasse d'un agréable café. Peu convaincant, donc.
Deux autres points font pencher la balance du mauvais côté : le scénario et les objectifs, très limites et très répétitifs, et surtout l'IA minable. J'ai déjà assassiné nombre de gardes sous le regard d'un de leurs collègues sans que ceux-ci ne bronchent.
Un produit qui n'est pas à la hauteur de ses prétentions. Preferez-lui Ninja Gaiden, même si le genre est différent, ou encore Splinter Cell.

brumak
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Tenchu z est, pour moi, l'un des meilleurs épisodes de la série. Les graphismes sont beaux mais sans plus par contre la durée de vie est énorme car pour finir le jeu à 100 134558624l faut avoir fait les 50 missions en facile normal puis difficile et débloquer tous les objets. Certes, les missions sont un peu répétitives et quelques-uns se lasseront rapidement mais pour moi qui suis un fan j'ai déjà fini le jeu en facile et je le refais en normal (pas une grande différence). Je regrette un peu l'IA des gardes qui n'est franchement pas très convaincante et parfois proche de l'aveugle.
Mais sinon le jeu se joue très bien et avec un grand plaisir et j'espère que cette série ne va pas s'arrêter là.

miya091
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Pour être tout à fait franc, Tenchu Z n'est certes pas le meilleur jeu d'infiltration (problème au niveau de l'IA etc) de la 360, mais il talonne de près à mon gouts les plus grands : Ambiance merveilleuse (à condition d'aimer culture et environnement japonais), un plaisir de jouer intense (Tenchu Z est, selon mon avis comme toujours, le type de jeu dont on ne se lasse peu comme tout ses prédécesseurs grace notemment à ses attaques furtives divers et variées) et notons aussi la qualité graphique qui, certes pourrait être mieux mais on ne va pas s'en pleindre non plus. En somme le seul bemol, est comme dit ci dessus l'ia des ennemies qui n'est pas vraiment très futée (lire l' exemple donné par logan). Pour conclure, je ne vais pas vous dire que tenchu est parfait et je ne vais pas non plus faire de la pub pour que vous l'achetiez, mais moi il m'a bien plu et je le conseille à tous les fan d'infiltration (sans prise de tête). PS : J attends avec impatience, comme de nombreux fans le Gaming live du jeu.

Kairi3
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Tenchu Z est le 5ème volet de cette série si connue. Après avoir fait un succès sur Ps2 avec l'opus le plus vendu de l'année 2003 à savoir Tenchu la colère divine, From Software revient sur XBOX 360 avec plein de nouvelles surprises dans ce jeu d'infiltration Tenchu Z. Graphismes : Tenchu z propose des graphismes clairement next-gen surtout au niveau du décor cependant il est vrai que les développeurs n'ont pas utilisé toutes les capacitées de la 360. La modélisation des personnages est très inférieure à ce que l'on pourrait s'attendre, il semblerait même que dans quelques cinématiques du jeu les personnages n'ouvrent pas leur bouche pour parler ce qui est inacceptable. Mais ils restent tout de même des graphismes de next-gen. 13/20. Jouabilité : Les touches de Tenchu Z ne sont pas nécessairement simples, ce qui peut nuire aux nouveaux joueurs de la série. Le fait de pouvoir dans cette version Xbox 360 créer son propre ninja est un gros plus pour ce jeu. L'IA des PNJ est toujours aussi désastreuse il faut bien le dire mais si vous jouez en mode difficile elle reste raisonnable. L'ajout qu'on fait les développeurs du jeu au niveau des Stealth Kills est impréssionnant on est passé de 6 dans les précédents opus à 15 soit plus que le double aussi pour contrer L'IA ridicule de cet opus ils ont rajouté aux PNJ la capacité de nous sentir et de nous entendre, les fans de la série seront vraiment contents avec ces nouvelles améliorations. 17/20. Durée de vie : Avoisinant les 50 missions toutes différentes les unes des autres avec 3 modes de difficulté plus le mode online Tenchu Z propose une durée de vie plus que raisonnable. 18/20. Bande son : Avec des musiques tirées directement de l'époque féodale du Japon, un doublage japonais excellent et des bruitages réalistes la bande son de Tenchu Z mérite un 16/20. Scénario : Tenchu Z étant une exclusivité 360, les développeurs ont choisi de ne pas continuer l'histoire sur cet opus.Ce que l'on peut tout à fait comprendre car pour les non connaisseurs de ninjas il est normal qu'il n'yait pas d'histoire car les shinobis faisaient leur travail sur demande un peu comme un hitman, on venait les voirs on leur laissait un message puis s'ils acceptaient ils laissaient la marque de leur clan sur le message ou se rendaient directement chez l'employeur, donc d'une certaine façon il est plus logique qu'il n'y ait pas d'histoire.-/20. Note générale : Pour les fans de la série Tenchu cet opus est immanquable , c'est sûrement l'un des meilleurs jeux de la série.Je pense que les fans d'infiltration devraient vraiment se procurer ce jeu même si le type ninja, shinobi ne vous tente pas vraiment, ce jeu sera bientôt un des plus grands succès de la 360.

rodpas
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

J'ai essayé chez mon cousin et je suis resté scotché (je suis fan de la série), je n'ai pas de 360 mais je vais craquer je pense lol. Je confirme l'IA est encore à grandement développée Messieurs de from software à bon entendeur (pour ça pas 20/20). Le scénario absent pour celui ci, mais les nouveaux mouvement furtifs ou non (génial l'élimination consécutif, mural enfin), les nouvelles actions à débloquer, les graphismes, la musique, le mode coop (énorme en team ninja) fait que ce jeu est génial. Et je sais pas s'il est prévu sur pskicoutechere.

1  2  3  4  5  6