atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

Adder666
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un jeu somptueux et plus d'une fois je me suis surpris a m'y laisser transporter touché par la musique. Certes des dialogues de 9 Km ! mais Ils valent le coup fassent a la poésie qui concluent cette opus .

-Jensen-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment bon et agréable à parcourir: on se laisse facilement prendre dans l'ambiance, qui d'ailleurs change complètement des RPG plus conventionnels et des standards représentés par les classiques Final Fantasy et autres "Tales Of". Il y a vraiment de bonnes idées.
Seul petit reproche: la durée de vie n'est pas convaincante pour un RPG, on aurait plus tendance à aller vers les 25 heures de jeu, ce qui reste quand même très court comparativement aux autres jeux RPG disponibles sur 360.

En résumé, c'est un très bon RPG qui vous plaira si vous appréciez et recherchez d'abord un bon scénario et des innovations intéressantes en termes de Gameplay. Après, si vous voulez jouer longtemps, passez votre chemin. Je vous recommande tout de même davantage Tales of Vesperia, qui lui est nettement supérieur selon moi. Il n'en reste pas moins que Eternal Sonata est un titre qu'il ne faut pas laisser pour compte et sur lequel vous pouvez passer de très bons moments si vous accrochez au genre.

xXNitro_666Xx
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'ai complétement accroché! moi qui est pourtant fan de jeux avec une ambiance un peu "apocalyptique", se jeux a réussi a m'emballé, les graphismes sont magnifiques, le design des personnages est somptueux et les personnages sont aussi très attachant,L'histoire superbe. J'ai très apprécié aussi la mélodie de se jeux et aussi le fait que le jeux porte un côté culturel sur la vie de Choppin (ce qui est rare pour un rpg) tous sa pour dire que se jeux vaux largement le coup d'œil.

Lilopie4
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a profondément marqué. Certes ce n'est pas LE RPG qui se démarque dans son genre, ce n'est pas un jeu de rôle qui dure plus de 100h, loin de là. Mais je ne pense pas que la prétention d'Eternal Sonata est d'être le meilleur dans son genre. Je trouve qu'il s'agit d'un jeu rafiné, qui a beaucoup d'élégance. Je m'explique : en premier on a les graphismes qui sont somptueux, il n'y a absolument rien à redire le jeu est très beau et la musique qui l'accompagne l'est tout autant. Les personnages sont attachants & drôles bien que parfois un peu creux. Ce jeu n'est pas parfait, mais il est vraiment bon.

Doggybee
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce qui ressort surtout de Eternal Sonata, ce sont les graphismes. Les personnages stylés manga sont beaux pour les yeux. Il n'a rien à envier aux meilleurs jeux du genre. Les combats sont un mélange entre ceux de Baten Kaitos (pour le tour à tour) et de Final Fantasy. Personnellement le tour à tour n'est pas ce que je préfère. A part les musiques de Chopin - qui ne peuvent être jugées - les autres sont tout de même belles. Ce qui me déçoit le plus, ce sont la durée de vie et le scénario de fond. J'ai été emballée par le thème au départ, l'histoire offre quelques pistes à exploiter tout au long de l'aventure mais au final, absolument aucune n'est aboutie, elles sont laissées en plan et vous finirez sur une pirouette scénaristique avec un goût de non-fini. C'est un comble pour un RPG. A croire que d'un coup, on aurait coupé le budget à l'équipe de développement et que celle-ci a dû trouver une rapide porte de sortie. Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est ce que j'ai ressenti en atteignant la fin. Le jeu est légèrement difficile (vous aurez peut-être à recommencer une ou deux fois un combat pour en venir à bout). Seule la zone "bonus" à la fin du jeu propose un défi à la hauteur des habitués du genre. Je suis légèrement déçue car j'attendais bien mieux. Cependant les joueurs occasionnels pourront essayer.

sungdae
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Eternal Sonata est un très bon Rpg semi temps réel. Le scénario, bien qu'enfantin est plus profond qu'il n'y parait et se termine par un final majestueux.
Les graphismes cell-shading collent parfaitement à l'univers coloré. La BO, envoutantes, pioche parmis des incontournables de Chopin et s'en inspirent. Les doublages en anglais et en japonais sont tous les deux bon, malgré une préference pour le japonais.
Le système de combat est simple, mais assez dynamique pour ne pas s'embeter.
La durée de vie est moyenne (20-25 heures) mais son new game + permet de l'allonger.
Parmis les défauts, on peut noter la trop grande facilité à terminer le jeu, certaines scènes sont longues et plates, le bestiaire est pas très varié et se repete souvent dans différentes teintes. Le background des personnages aurait mérité à être plus approfondi.
En conclusion, Eternal Sonata ne surprends pas par son gameplay classique (mais efficace), mais plutôt par son atmosphère bucollique, enfantine et ses personnages variés et attachants.

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

J'ai mis énormément de temps à le trouver ! Au bout de deux bonnes années, j'ai réussi (je l'ai cherché déjà assez tard donc bon..)
Bref, après l'avoir eu en main, j'étais tout excité... et j'ai pas arrêté une seconde ! J'ai vraiment trouvé les combats fantastiques... Honnêtement, le GL montre bien le jeu mais ça manque de choses dont je n'en dirai rien.
Ce jeu est une perle, point barre.

Aniplex
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un super rpg , qui m'aura fait transporter dans son univers plus d'une fois .
Les graphismes sont excellents , un gameplay qui évolue au fil du jeu avec un univers magique ...
Un scénario qui pourrait être original avec Chopin et tout bref , une perle rare , malgré sa durée de vie assez petite ( 20-30 heures max )

Hyrial
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un JRpg assez sympa. Je dois avouer que c'est surtout le nom de Chopin qui m'a fait envie. lol. Le graphisme est pas mal et assez bien animé ( ça change des vieux TOS etc ... ) meme si les personnages restent d'un nian nian... L'avancée se fait sans difficulté et le jeu s'enfile d'une traite. On regrettera le systeme de succes tres mal géré par rapport a l'aventure qui n'offre pas grand chose a son terme. Toutefois ES reste un jeu posée sur des themes musicaux radieux et inventifs sans oublier notre cher Frederic Chopin et ses pieces inoubliables.

Nemethzz
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Une ode au RPG Kitch. Tout le jeu est basé sur la musique qui, forcément, est très présente mais aussi sublime, que ce soit du Chopin ou autre chose, elle est magnifique. Concernant le Gameplay, rien de bien miraculeux, une sorte d'ATB basé sur un temps défini pour se déplacer/attaquer qui donne un côté un peu tactique au combats. Des personnages mignon, on regrettera que Chopin soit si peu présent et représenté en enfant, j'aurais plus vu un grand (plus âgé) bonhomme mystérieux à moitié caché sous son haut de forme mais c'est du détails. Quand au scénario, un peu "prétexte" à l'univers que l'on peut définir comme une sérénade profonde, obscure et poétique.

Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Chopin est à la veille de sa mort, et à quoi rêve-t-il ?...A des Pokemon bien sûr ! Non, franchement, c'est grave là quand même...Les seul moment dans le jeu, ou l'on nous parle vraiment de Chopin, c'est lors de la fin des chapitres, sur un diaporama de photos hideuse (mal cadré, mal exposé, de résolution très basse...a croire qu'ils les ont chopper sur Google...
Même si certains personnages sont attachant, il faut vraiment se faire a ce design enfantin typique des personnages, que les japonnais raffole.
Sinon, c'est un jeu plutôt jolie et agréable a parcourir, mais l'histoire n'est décidément qu'adapté à des enfants de 10~12 ans...Quoi ???? PEGI le déconseille aux moins de 12 ans ?...

screamer-2
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Premier véritable RPG à temp réel que j’ai fait sur console next-gent. Après la bouse du tour par tour Lost Odyssey, je me suis dis que plus jamais je ne jouerais à de RPG sur console, toute confondus. Mais lorsque j’ai vus le 17 de jv sur Eternal Sonata, j’ai eu comme un petit clic, je me suis dit pourquoi pas, comme en général les RPG ont une durée de vie énorme celui-là risque de me prendre du temps. Je me le suis trouvé à 15euros, prix très abordable et j’ai commencé à y jouez. Première chose qui frappe dans eternal sonata : c’est graphismes, avec l’hdmi et en 1080i ils en mettent pleins la vue ! Après le scénario, je n’ai pas trop accroché avec celui-ci d’ailleurs, mais bon, avouons quand même qu’il est très féerique, même si, le jeu est censé retracé la vie de compositeur de Chopin. Après le système de combat, j’ai beaucoup aimé, et c’est d’ailleurs l’atout majeur de ce jeu selon moi, car il s’agit là d’un système unique que l’on à vue dans aucun autre rpg. Maintenant dernier point : la durée de vie qui est dégueulasse, seulement dix heures de jeu ! Rien du tout quoi mais bon pour ce prix… Bon, en conclusion, Eternal Sonata reste un très bon rpg, bien qu’il ne frise pas la perfection, qui mérite d’être acheté à bas prix (car maintenant il ne coûte plus très cher) pour passer un bon moment si vraiment vous êtes fan du genre.

Kirosaki
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une poésie à lui seul. Que ce soit dans les graphisme ou la narration tout est fait pour voyager dans un autre monde. Le jeu est "authentiquement beau" . C'est un conte ou auquel on a greffé un corps rpg et le résultats est impressionant. Tout d'abord le gameplay un mixte entre tour par tour et action rpg très simple et très efficace. Le scénario nous est narré de manière très poétique, on sent qu'un soin a été donnée à ce dernier malgré ses faux air enfantin. La bande son a aussi bénéficié d'un très bon travail parfaitement adapté à l'esprit du jeu. La durée de vie est d'environ une trentaine d'heure ce qui est peu malgré la new game plus. Au final Eternal reste un très bon rpg mais qui rebutera certainement par son coté fleur bleu.

Dark_Naruto
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu est tout simplement, LE RPG de la 360, il offre une durée de vie énorme, un gameplay qui ne lasse pas, une esthétique magnifique, en bref, ce jeu ne se démode pas et le prix n'est pas du tout élevée, à acheter !

Cocodayc
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Relativement bon jeu pour la Next-Gen, Eternal Sonata n'en reste pas moins décevant dans l'ensemble. Ses 2 points forts sont le gameplay et la bande son, bien évidemment. Il n'y avait pas plus bel hommage à faire à Chopin que de créer un jeu où l'on relate sa mort. Et les mélodies qui y sont présentes sont tout simplement magnifiques. Exactement pareil pour le système de combat qui même si, reste assez basique au final, offre quelques nouveautés bien sympathiques. (Comme la différence Lumière/ombre) Malheureusement ma joie s'est vite arrêtée quand je suis rentré dans cet univers niais à un point que l'on ne peut imaginer avec des personnages, qu'ils soient stupides, niais ou même cruche... Seul exception à la règle, Salsa qui rajoute une touche de bonne humeur au jeu. Autre point désagréable dans ce jeu : Son scénario, trop peu de références à Chopin si ce n'est les épisodes où l'on parle de sa mort, scénario basique au possible... Je ne cache pas ma déception. Reste un jeu où l'on a privilégié la musique, pour rendre hommage à ce grand compositeur... A en oublier presque que derrière cela, il y avait des personnages et aussi une vraie histoire. Dommage aussi que la durée de vie du jeu soit si courte et que le bestiaire soit si peu varié.

360 46.36€