atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

Darkane8
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

un assez bon jeu avec des graphisme magnifique la durée de vie n'est pas vraiment longue le mode de combat est plutot bien le seul point faible est l'histoire qui n'est pas vraiment intéressante un jeu sympas a faire quand meme.

Jr747
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Bonsoir

J ai reçu ce jeu aujourd'hui je l est donc tester jusque au bout et graphiquement il est très beau le scénario et très bien. De beau combats la jouabiliter est très bonne , l histoire est très bien s est similaire à un tales of et vu que je suis fan de RPG et que j en collectionne certain se lui la et très bon pour moi donc je rajoute n écoutons pas les s imbéciles heureux qui on noter entre 8 et 16/20 ce la c est des joueur du dimanche tout bonnement . Voilà

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de manga

houyo
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Si on aime les mangas, çà le fera. Dans le cas inverse, le résultat le sera tout autant. Bref, beaucoup de dialogues, longs et lents... trèèèèèèès lents. Et pour ajouter de la lenteur, v'là les petits intermèdes qui arrivent avec des photos toutes pourries de Viennes,... (Elle datent de quelle époque ces photos?)

Le jeu est "joli", l'idée de départ est originale. On se dit: "hummm, les combats vont être très tactique avec l'ombre/lumière" et au chapitre 2, on a déjà oublié qu'il fallait gérer cela car finalement pas très "important". La découverte du monde est, à mon sens, beaucoup trop linéaire.

J'étais tout excité au début. J'ai vite déchanté.

Déçu.

brucius
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un très bon rpg, un monde féerique, de superbe graphisme, des personnages assez attachant, ce jeu fait passé de bon moment. Sous son cotès contes de fée, ce jeu cache un univers assez sombre et on se laisse vite prendre pars a cette fabuleuse histoire. Ma seul deception reste la fin que jai trouvé baclé malheureusement

Chocodrawl
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

20 et amplement mérité !
Comme ça, il semble être un RPG basique... Il l'est si l'on s'arrête aux images du jeu. Mais y jouer devient une douce mélodie qu'on voudrait entendre et ré-entendre. C'est pareil pour Eternal Sonata. Des graphisme en Cel Shading parfait, casiment pas d'aliasing, des personnages charismatiques, des combats au tour par tour mélangé au combat en temps réel et tactique. Un univers de toute beauté, un scénario avec un fond humanitaire, tout cela, bercé par la mélodie de Frederic Chopin. Ce jeu, c'est son rêve, coincidant avec les faits marquants de sa vie. La bande son est juste magnifique. Se plonger dans le jeu... Non, cette mélodie, est un réel plaisir !
Un 20 bien mérité pour ce jeu qui est un de mes préférés à ce jour !

evoli04
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique!!! Les personnages sont super bien faits avec les graphismes j'ai l'impression que ce monde existe vraiment! Les combats sont super bien pensés j'aime bien le système d'ombre et de lumières aussi.En plus on peut réecouter des compositions de Frédéric-François Chopin c'est hyper bien ce jeu et en plus tous les prénoms sortent de la musique!!!Franchement ce jeu est harmonieux les musiques n'en parlons pas,ce jeu est un vrai rêve pour moi j'ai, j'ai vraiment été impressionné par Eternal Sonata et je lui met un GROS 20/20

evoli04

Fuyou-Kaede
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Des graphismes fabuleux...
Une histoire splendide...
Une bande son qui reprend les grands classiques du virtuose Chopin, excellent...
Un bon JRPG au tour par tour donc, qui se laisse dévorer sans regarder l'heure, mais en parlant de l'heure, une durée de vie assez courte tout de même.
Amateur de JRPG au tour par tour, qui aime Frédéric Chopin ou qui veulent découvrir ce grand compositeur, achetez ce jeu, vous ne serez pas déçu!

DecusLualdi
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Malgré le fait que les personnages ne soient pas forcément très attachants, ce jeu reste tout de même une bonne distraction si on a du temps à perdre. Les graphismes sont beaux et le gameplay est bien pensé, notamment le fait que certains sorts varient en fonction de si on se trouve à la lumière ou à l'ombre... Bref, j'ai passé un agréable moment sur ce jeu avec ma soeur, merci les développeurs !

heloow
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, l'univers d'Eternal Sonata a des environnements magnifiques: les "donjons" ont chacun leur caractère et la pluralité des environnements offre une expérience de jeu plus qu'agréable.
La durée de vie est courte, mais c'est un choix respectable du développeur de ne pas chercher à faire enchaîner les heures de jeu au joueur en tournant autour du pot et donc donner des faiblesses au scénario.
La bande-son composée par Motoi Sakuraba, qui a entre autres exercé son talent sur le jeu Baten Kaitos,est digne d'un réel intérêt. On sent le travail et l'inspiration dont il a fait preuve, car chaque titre colle parfaitement à la situation et à l'environnement donné (exemple la magnifique musique de fond lors d'un combat de boss).
Pas encore confirmée dans les RPG, il n'a pas été très compliqué de le finir, mais peut-être que le mode "New game +", disponible après l'avoir fini une première fois, rehaussera la difficulté. C'est pourquoi c'est un RPG non pas pour 'hardcore gamers' mais pour les joueurs voulant une expérience de jeu originale et sans prise de tête.

Dokeyras
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un de mes jeux favoris, je le décrirez en un mot "Rêve".
Ce volet enchanteur, au monde grandiose, et aux personnages émouvants portant des noms de musiques de Chopin, vous raconteras la mort de François Frédéric Chopin, le plus grand pianiste au monde. Vous voyagerez ainsi dans une multitude de paysage diverses et variés, mais tous grandioses, bercer par les sonnâtes d'un des dieu de la musique classique, et un système de combat unique, innovant, et tous simplement magnifique avec notamment la notion d'ombre et lumière permettant de lancer différents "arte", ou même de changer physiquement un ennemi, et enfin le système de temps, évoluant au fur et a mesure de l'aventure.
En bref, c'est un jeu a ce procurer, si vous ne l'avez pas déjà, a tous pris.

No-fake-is-bacK
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Magique, enchanteur, rigolo, meloman, triste, opportuniste, voilà ce que je retiens de ce merveilleu jeux ! Je vous le dis tous nette, vous aimez les manga jap, les RPG, les mondes fabuleux pour y plonger a bras ouvert, ce jeux est fait pour vous ! Chopin, la base de cette fabuleuse histoire, il n'y a pas besoin d'aimer ses oeuvres pour y jouer, j'en suis la preuve vivante ! Non, l'histoire mélange rêve et réalité, une fiction sortit tous droit de l'auteur, devant sauver un monde réel ou iréel de l'obscurité ! La prise en main est tres bonne, le didacticiel vous montre tous, vous gerer vos équipements vos perso, vos armes et protections, de nombreux personnages viennent vous rejoindre en cour de route, il y a un systement de " groupe " numéroté, plus vous up grader plus les combats sont tactiques, vraiment bien dosé ! 25h pour en venir a bout, quelques endroits qui vous demanderons maintes réflexions et des graphismes parfaits ! Vraiment graphiquement c'est dur de faire mieux !

Mekons
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un coup de coeur pour moi. Certes il est court , on en redemande ,mais il est tellement bien. Alors oui le scénario n'est pas exempt de défauts mais faut reconnaître que la plupart des environnements enchanteurs (bon je parle pas des égouts hein xD) et le gameplay à la sauce tales of au tour par tour rehausse le niveau, qui est déjà bien haut faut le dire. A conseiller aux amateurs des tales of et même du genre.

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu beaucoup plus mature que le laisse penser son univers "mignon" et très coloré ( couleurs merveilleuses d'ailleurs ) , dommage qu'il soit si court et assez facile en général ( mais je crois qu'on peut changer la difficulté après il me semble ) , dommage également qu'il manque de quêtes annexes ( valables ) pour augmenter la durée de vie de ce jeu...
Sinon il reste super plaisant à jouer quand même , le gameplay est très sympa et le scénario très intéressant et son univers autour de Chopin et de la musique assez original et plaisant , les musiques sont magnifiques et collent bien à l'univers du jeu ( et avec Sakuraba en plus... ).
Une bonne surprise mais qui n'est malheureusement pas assez longue pour savourer pleinement , alors que c'est un beau jeu qui vaut le coup d'oeil ( au propre comme au figuré ) !

Iloveliou
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un bon petit rpg ! Même si il ne dure pas si longtemps, (une 20taines d'heures), ce jeu est très bien. Le scénario est bon, les graphismes aussi, les musiques pareil bref tout ! N'hésitez pas un jour si vous le voyez en promo ! tres bon jeu !

360 46.36€