atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
belskal
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Pour moi, Eternal Sonata est un RPG plutôt sympathique avec une ambiance musicale très touchante et avec un style de jeux bien particulier. Les graphismes sont sublimes, ont ne fait pas la différence entre les cinématiques et les faces de jeux. Les combats se font à moitié en tour par tour et temps réel. J'ai beaucoup apprécié le système qui nous permet de faire de la musique et de faire des photos. Les personnages sont assez attachants, dommage que le scénario manque de profondeur. Le jeux se fait en à peu près 30 heures (perso moi j'ai mis 35h avec du lvl up). Les musique sont sublime et les traduction françaises sont bien réussit. Graphismes 18/20, Durée de vie 14/20, Bande son 18/20, Scénario 14/20, Jouabilité 18/20.

Onyx
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

De fait, ce jeu est beau... très beau même! De fait, l'histoire est agréable et ponctuée d'intermèdes très intéressants sur la vie de Chopin. Le concept, de faire passer cette dernière à travers un songe onirique, est très sympa; mais le traitement tient davantage de l'anime que du RPG!
Quelle linéarité, quelle pauvreté dans la gestion des persos... J'ai été pris par la main du début à la fin pour être spectateur d'un joli conte. A vrai dire, j'attendais plus d'un jeu estampillé "jeu de rôle".

Renenkyo
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Eternal Sonata est en effet un jeu linéaire, ou on ne peut que avancer, et la synchronisation au combat laisse à desirer mais c'est ce qui en fait ça difficulté; pourquoi atteindrerions nous une cible derriere un mur ou encore pourquoi toucherions nous un cible qui est sur notre droit alors qu'on regarde devant. Un gros point possitif, les boss, qui sont plutôt costaud (conseil: combattez tous les monstres que vous croisez, histoire de bien exp) contrairement, en exemple, FFX ou les boss son plutôt simple. Le mélange suptile entre musique et jeux est assez bien faite. On y apprend la vie de Chopin tous en jouant. Assez interresant. Je conseil le jeu à ceux qui aime les jeu de rôle beau mais simple, qui aime ne pas trop réfléchir sur la route à prendre.
Bon jeu!!! ^^

Quentinsz
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Un jeu à faire.

Idée extrèmement intéressante, on se croirait vraiment dans un rêve du début à la fin avec ces décors somptueux.

Le gameplay est extrèmement bien pensé, des combats au tour par tour extrèmement dynamiques, il ne manquait pas grand chose pour qu'il devienne le meilleur système de combat de tous les temps ( par exemple quelques invocations auraient pu être sympas ).

L'histoire est bien ficelé et on se prend au jeu. La fin est assez sympathique et on passe par pas mal d'émotions.

Les musiques sont envoutantes, rien à redire la dessus.

Bref, un jeu sympas, qui frole l'excellence d'un FF 7 à cause d'une durée de vie trop courte ( 21H00 pour moi ).

chocobow28
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Un jeux tout simplement magnifique! Une histoire entre le reve et la realité et tres prenante. Un game play original et superbe , des grafismes magnifique avec des décors du 19eme siecle tres reussi. Le trés gros déffaut de ce jeux est la durée de vie. 30H en y allant cool , sa ce fini vraiment trop vite. Voyager a trevers les compositions du celebre Francois Frederic Chopin et de Motoi Sakuraba. Une BO tres reussi aussi. A la porté de tous , differant personnages pour differant type de jeux. Vraiment l'un des meilleurs RPG de la plateforme (dailleurs il n'y en a pas telement). Je conseil vivement se jeux a toute les personnes fan de RPG et meme ceux voulant debuter le genre.

haku-chan
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Bon, j'ai pas encore finis le jeu mais j'ai envie de donner mon avis ^^ J'ai acheté ce jeu car c'est le jeu qui me semblait le mieux en qualité de RPG sur la 360, je l'ai acheté ya 1 mois je crois.
j'en suis au dernier chapitre et ce que je peux dire du jeux pour l'instant :

Graphismes : superbe ! c'est vraiment le genre de graphismes que j'aime, les personnages sont mignons et très bien annimés ! là j'avoue il n'y a rien à dire la dessus, les décors sont vraiment agréable aussi ^^

Jouabilité : Bon je vais parler des combats, je trouve le système très novateur et très bien, avec le temps et tout, c'est vraiment génial. malgré ça les combats sont beaucoup trop simples ( du moins au début ) il n'y a que les boss qui apportent un peu de challenge !

Durée de vie : Bon j'avoue que 25 H à 30 H de jeu pour un RPG c'est pas beaucoup, mais je trouve que c'est suffisant pour ce genre de jeu =) car on passe malgré tout pas mal de temps à chercher dans tout les recoins pour trouver tout les coffres et les partitions !

Bande-son : Des musiques très calmes comme des musiques entrainantes, les musiques jouées au piano sont vraiment géniale, en général Sakuraba fait toujours un peu la même chose mais là, je trouve que ses musiques vont superbement bien dans le contexte du jeu !

youpiyo
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeux, jouabilité intéressante par rapport à son concurrent Final fantasy, meme si dans le 12 ca a changer. c des titres intéressant en attenant le final fantasy, au meme titre que kingdom hearts, star ocean etc..
L'histoire est intéressante et de grande originalité même si j'ai du mal a imaginer chopin dans ce rôle...
Décors et visuel superbes, seul bémol sont les dialogues parfois vraiment enfantin et destiné pour les plus jeunes d'entre nous, et les évolutions qui ne servent pas a grand chose pour finir le jeux, pas de carte ceci est gênant parfois même si on s'en sort. et pas de scenario alternatif ou de quêtes supplémentaires comme on peut l'avoir dans les nouveaux jeux comme gta4, prototype etc.. pour profiter un peu. et la dernière scène et vraiment trop longue...
voila a part cela j'ai passé un bon moment sur 27 heures de jeux. @+

jb678
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas la note de 11/20 au niveau de la durée de vie. En effet, la note obtenue par Fable 2 est de 16/20 alors que le jeu est super court. Or Eternal Sonata est plus long que Fable 2.
Donc soit la note de durée de vie de Fable 2 est legerement abusé soit celle de Eternal sonata est trop basse.
Sinon ce jeu est bien et le gameplay est sympa. L'histoire se laisse suivre avec interet. Mais l'ambiance qui se degage de ce jeu est magnifique et l'interet pour ce jeu n'en est que plus fort.
Les graphismes sont beaux.

windaerix
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

résumé de l'episode precedent : go magasin , cherche jeux old school , altered beast , vois jaquette manga , demande vendeur , assez bon ... mouai
bref je le sentais bien alors je me suis décidé et alors la
je ne suis plus sorti de chez moi jusqu'a le finir. Ce jeu est vraiment extraordinaire et fait parti desormais pour moi des meilleurs Rpg au meme titre que FF7 et Grandia sur ps1. pourquoi ?
les graphismes deja sont mignons , colorées et le style manga donne vraiment envie de jouer .ensuite je suis literralement tomber sur le cul par plusieurs choses : - premierement la bande de son qui reste vraiment geniale et serieusement je ne peux m'empecher d'ecouter l'OST de temps en temps. - ensuite nous avons le systeme de combat que je trouve Excellent et novateur contrairement a ce que certains disent , le systeme d'attaques spéciales et combinée sont vraiment bonne et le temps qui degringole vous demande de rechercher les meilleures combinaisons d'items pour arriver au plus vite a 32 etoiles... ensuite le charme des perso ... tous différents et vraiments bon ( Mazurka 3). pour finir le scenario qui n'est pas non plus sorti de tres loin mais la surprise du boss final est la ^^. et enfin ce jeu n'est autre que un "avertissement" pour nous , nous avons une petite morale a la fin du jeu sur nos conditions de vie qui est tres bien passer pour ma part^^
bref bref bref seul default du jeu parce qu'il y en a 1 . durée de vie moindre et c'est franchement dommage!

blue_djinn
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Le point fort de ce jeu réside dans ses graphismes : fort jolis et colorés il est vrai. Mais si vous vouliez vous lancer dans une quelconque exploration, passez votre chemin : la linéarité du scénario se retrouve également dans les déplacements, ce qui peut s'avérer frustrant, surtout lorsque le scénario, si original soit-il, s'avère être aussi plat qu'un trottoir. Beaucoup de phrases convenues sur la mort, beaucoup de réflexions pseudo-intellectuelles, mais aucune substance. On s'attache d'autant moins aux personnages, qu'ils disparaissent derrière des interrogations métaphysiques universelles. Quant à la poésie dont il est question dans tous les tests, le jeu m'a paru bien plus lourd que frais.

alegretto
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

jeu magnifique , l'ambiance est envoutante de magnifique decors plein de couleurs , tout cela accompagnée d'une musique envoutante et de personnages tres bien modéliser . J'ai adorer l'histoire de ce jeu , avec de tres belles cinematiques le seul souci sont les cinematiques ou l'on raonte la vie de chopin ke j'ai trouvées un peu longues . Je recommande grandement ce jeu !!

djidaneof-ff9
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Splendide. On se laisse guider par la magie qui ressort de ce jeu. Des graphismes plus que magnifiques, avec un cell-shading maitrisé à la perfection, une musique magistrale, une agréable jouabilité et une belle histoire. Le système de combat est déroutant, et si intuitif, entre le classique et l'action RPG, il renouvelle le genre d'une belle manière. Malgré qu'il soit plus court et plus facile que la majorité des RPG, je n'ai pas décroché une seule fois, j'ai apprécié chaque moment (peut-être les cinématiques racontant la vie de Chopin étaient un peu longettes avec une image fixe et un ligne de texte qui durait à chaque fois 30 secondes multiplié par beaucoup !). A must have. Un jeu sublime.

frankdu85
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Puisque la perfection n'existe pas. Quelle histoire !! J'ai trouvé le scénario de ce jeu vraiment envoutant malgré les (trop) nombreuses cinématiques un peu longues. Voilé d'une ambiance aussi enchantée que fictive Eternal Sonata nous fait prendre conscience des valeurs de notre bonne vieille planete autant au niveau matériel que métaphysique. Philosophie cotoie combat au tour par tour régie par une barre de temps le tout baignant dans des graphisme de toute beauté. A faire absolument.

jimmytrailette
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Une pure merveille, un régal autant pour les yeux que pour les oreilles, l'envoûtante musique de Chopin vous guide dans ce monde merveilleux qui se situe dans une pseudo réalité féérique. Je m'indigne du 11/20 en durée de vie qu'a mis la rédaction de jvc, il me semble qu'ils n'ont pas trouvé toutes les partitions, les objets EZI ni terminé les donjons bonus comme l'unisson mystérieux. Je le conseil à tous car il n'y a pas d'âge pour jouer à un rpg aussi accessible. Indéniablement le meilleur rpg sur xbox 360 !

jujudu66
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Tout simplement génial ! Le système de jeu est simple et intuitif, malgré qu'il soit un peu copié de tales of symphonia. C'est vrai que ça manque un peu de liberté et qu'il est court pour un rpg, mais il se finit quand même en 20 heures et y a de quoi nous occuper pas mal. En tout cas, j'ai adoré et ça plaira aux fans de tales of. Pour moi, l'un des meilleurs rpg après final fantasy évidemment.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
360 46.36€