Pro Evolution Soccer 6

14.7/20

HelpLuffy
Posté le 17 Juin 2013

Ce jeu est moyen par rapport a celui du ps2
Controle des joueurs très difficile
Les passes sont beaucoup moins fluides
Les frappes sont tres difficile a controler
ce que je veux dire il vont pratiquement a coté
Et surtout j'allais oublier tu ne peut meme pas
créer ton équipe il sont retirer les équipes
en plus que tu pouvais changer
Que dire meme si pes 6 était sur next gen
Il n'a vraiment pas le niveau de celui de ps2
Il mérite qu'un 10 pour le respect du jeu.

ArmataUltras
Posté le 16 Mai 2012

Très bon jeu, je trouve JV.com assez sévère sur la note. Les graphismes sont plutôt pas mal, le jeu très fluide, les matchs sont animés, l'arbitre ne siffle plus pour rien^^. La prise en main de ps2 vers la xb360 est assez difficle tout de même. Le mode modifier et le magasin PES n'y sont plus ce qui est dommage. Sinon, il ne faut pas avoir peur de l'acheter, il est vraiment très bien.

xyio
Posté le 27 Octobre 2006

Ben que dire si ce n' est que ce jeu vaut bien plus que les dires a droite et a gauche,graphiquement c' est beau agreable la 360 peut mieux faire,mais c' est deja très agreable. Pour le gameplay un peu déroutant au debut mais avec du temps on commence a bien defendre,il faut rester concentrer tout le match, sinon ca fait mouche. Les animations et le physique de la balle est excellent. Concernant le mode edit, il est inexistant enfin presque on peut pas dit le contraire sinon pour moi c'est du tout bon.

dadouhou
Posté le 27 Octobre 2006

Franchement autant ce n'est pas une "claque" graphique, autant le jeu est hyper agréable, réaliste et fluide ! C'est un vrai plaisr de jouer sur le live ! Un jeu que je conseille à tous les amateurs de foot ! Et contrairement à la note de jv.com sur la durée de vie, celle-ci est quasi illimitée avec le live et la ligue mondiale ! Donc, du tout bon pour moi ! A plus !!

alexpsg13
Posté le 27 Octobre 2006

C'est mon impression après quelques heures de jeu sur Xbox 360, je suis très agréablement surpris par le gameplay, le jeu est très sympa, je prends du plaisir à faire tourner le ballon, centrer, construire plus lentement le jeu. Je trouve que les gestes sont beaucoup plus fins désormais, les enchaînements mieux réalisés. Graphiquement, la Xbox 360 laissait espérer mieux cependant, je trouve le jeu plus joli que sur PS2. Pour moi, les quelques bémols qui font que je ne peux lui attribuer la note maximale sont les suivants : La faiblesse du mode Modifier où l'on ne peut plus changer les maillots des équipes (droits d'auteurs, licences quand vous nous tenez) ; La suppression de la Bundesliga, c'est dommage ; Le fait qu'il n'y a plus les notes des joueurs à la fin du match ; Le fait que des équipes sous licence dans le 5 ne le soit plus dans le 6 (Chelsea). Sinon, principale nouveauté que j'apprécie beaucoup : la possibilité de jouer rapidement les coups francs. En tout cas je ne suis pas déçu bien au contraire, une grande série, un très bon jeu, n'hésitez pas !

Kiou
Posté le 27 Octobre 2006

Le meilleur PES de tous les temps au niveau graphique mais déçoit quand même lorsqu'on connaît les capacités de la console et les moyens dont dispose KONAMI. Pour y avoir jouer quelques heures sur le live hier, je dirais qu'il y a quand même quelques lags au moment des coup de pieds arretés (coup franc, six mètres, corner...) mais le jeu online reste fluide. Il est beaucoup plus difficile de défendre qu'avant mais cela nécessite sûrement une adaptation au jeu avec l'expérience. Finalement, PES est plus que jamais réaliste avec de nouveaux gestes, une décomposition des mouvements du joueur exceptionnelle. Ce qui est dommage : le nombre de stade, le mode modifier, les modes présent sur PS2 et pas sur 360, PES restera quand même au dessus de FIFA cette année. P.S : la manette analogique c'est pas trop ça pour PES...Un petit lien sympa : http://www.youtube.com/watch?v=Fys10Wn0i-8

Katarn29
Posté le 27 Octobre 2006

Franchement, un opus réussi, je retrouve mes marques. Un niveau de jeu bien dur, toute panoplie de formation et de technique. Graphiquement très agréable et extra fluide. Un plaisir. J'y ai joué toute la journée avec ma copine, on s'est bien éclaté. Le seul défaut : la modélisation de certains joueurs (Ronaldo pas très empoté, Zidane un peu méconnaissable...). Concernant le nombre de stades, ça n'a aucune importance ! Vu l'ambiance retranscrite ! Une réussite, un must !

nightwoofy
Posté le 27 Octobre 2006

Vaiment trè sympas ce jeu, il est vrai qu'il manque (sue xbox360) quelques modes importants (ralenti qu'on ne peut sauvegarder, le mode modifié), mais il reste tout de même de super qualité graphique et on se croie vraiment dans le match avec les super .... un opus Pes à posséder pour tous les fan de foot et même les débutants qui peuvent s'entraîner avec un niveau faible pour le début !

dobiwan
Posté le 27 Octobre 2006

Je viens de sortir d'une dizaine d'heure de PES 6 sur 360, bon déjà pour compléter le test de jeuvideo.com je voudrais parler du mode live, seabass avait annoncé qu'on jouerait comme si le joueur était à côté sans lag ni perte de frame, et bien mission réussie à 95 4.950951e-270n tout cas le live est à des années lumière du jeu en réseau qui laggue à mort sur Ps2 ou Xbox avec PES 5, c'est fluide, rapide, bref, on dirait même pas que l'on joue en réseau. Il y a juste 2 ou 3 détails à régler : pour trouver un joueur pour le moment c'est encore un peu long et des fois on tombe sur une partie fermée, mais bon on peut compter sur les patchs pour améliorer tout ça. Quant au jeu en lui même, il est plus réaliste que PES 5, les graphismes sont fins et très détaillés (de près les replays sont bluffants, et les supporters sont très présents) la maniabilité a encore changé (ça on à l'habitude), le jeu est devenu encore plus technique, moins arcade et maintenant on doit plus jouer sur les contres que sur la vitesse pure de chaque joueur.

dEMOS
Posté le 26 Octobre 2006

Excellent, le plus réaliste de tous. Le rythme du jeu a été revu à la base pour laisser place à la construction et un système défensif plus compliqué. On est constamment à l'affut de l'espace soit pour passeré, soit prendre la balle mais perdre sa concentration une seconde signifie être dépassé. J'adore.

Zothers
Posté le 26 Octobre 2006

Et le voilà, un peu plus léger que la version ps2 en terme de contenu mais le plaisir est bien au rendez-vous. Entre un Fifa 07 bien saboté et un Pes 6 relativement correct ayant su garder la magie qui opère depuis quelques années au sein de la série, le choix est vite fait. Konami peut mieux faire. Il est à noter que le live semble laguer. Espérons un corretif.

dark-vedder
Posté le 26 Octobre 2006

Jeu un peu plus beau (next gen??) un peu moins jouable (manette) et beaucoup moins complet, j'ai l'impression d'avoir été floué par Konami !! Je joue à PES depuis le début de la série (ISS), et même si le 6 reste un bon jeu, il n'est pas à la hauteur de sa réputation ! C'est beau d'avoir une 360 et des jeux moins bien que sur PS2, d'ailleurs je vais acheter le jeu sur ce support pour pouvoir jouer à du vrais PES ! Comme si ça coutait pas déjà assez cher ce jeu !

Mythik1
Posté le 26 Octobre 2006

Je viens d'avoir le jeu et après quelques heures de jeu j'en suis tout à fait satisfait ! Les graphismes ne sont pas à tomber par terre mais agréable à l'oeil sans pour autant être au niveau next-gen. Cependant que ce soit sur 360, xbox ou ps2 PES a toujours été en dessous des capacités graphiques des consoles, historiquement Konami ne se casse pas la tête sur cet aspect pour son jeu de football. Coté gameplay, c'est bien du PES aucune surprise avec sa lenteur caractéristique qui souligne néanmoins un réalisme poussé ! J'ai lu que certains reprochent la réactivité des joueurs hors course (sans appuyer sur RB). Pour ma part, je trouve la réactivité très bonne et réaliste car dans la réalité fair un demi-tour n'est pas instantané et pour le faire il faut avoir la balle dans les pieds d'où ce petit décalage si on veut faire un demi-tour sans qu'elle soit bien au niveau des pieds. Aussi je désire dire que je ne suis pas un fanatique de football, ni de PES. Cependant, j'aime les jeux de foot et j'ai beaucoup joué à PES 4 et 5 entre amis. Tout cela pour dire que cela ne me dérange absolument pas qu'il n'y ait pas de mode édit dans cette version ! Bien entendu, on avait le droit à mieux sur 360 mais on pouvait s'y attendre, Konami réserve le plus gros de ses efforts et nouveautés pour sa prochaine version qui sera sur 360 ET PS3. Je lui mets 19 sur 20 car je ne suis vraiment pas déçu, c'est un excellent jeu qui le mérite à condition de bien vouloir se remettre en cause et réapprendre quelque peu à jouer à un PES qui est différent mais tout aussi bon.

dd99
Posté le 26 Octobre 2006

Moi, je mets 19 car le jeu est vraiment bien. Le gameplay est toujours aussi bien que dans tous les titres de la série. Le seul mauvais point c'est le mode modifier qui est pas super mais comme les licences françaises sont dans le jeu c'est super. Un jeu à acheter par tous les fans de PES !

R9power
Posté le 26 Octobre 2006

Je suis agréablement surpris par cette version 360 ! Le gameplay reste toujours aussi bon, et les graphismes sont plutôt correctes dans l'ensemble. L'ambiance dans les stades est très bonne et l'absence d'un mode édit incomplet ne se fait pas trop sentir. Un très bon PES !

Robinwood38
Posté le 26 Octobre 2006

Vraiment gigantesque !! Je joue à PES depuis le début de la série et celui-là je trouve qu'il est le plus abouti. On a le droit à une vraie simulation, au début c'est vrai que l'on est vraiment dérouté car le jeu semble très lent et assez difficile à jouer mais après quelque heures de jeu le fun revient et on comence à construire de belle action et à marquer de beaux buts. Concernant les graphismes, il est vrai qu'ils ne sont pas au niveaux de la xbox 360 mais ça viendra avec le prochain épisode. Ma grosse déception a été les mode modifier car il a quasiment été supprimé, on ne peut plus changer le visage des joueurs, en créant d'autres, changer les chaussures...alors que tous cela est possible sur la version ps2. Voilà en résumé, ce PES 6 m'apparait comme le meilleur de la série mais avec quelques points majeurs à régler tout de même, tel que la présence de trop peu de stades et le mode modifier si important dans un PES à revoir...Bref, achetez-le si vous êtes un pointu concernant le foot.

hukchi
Posté le 26 Octobre 2006

Je trouve le jeu vraiment bien, graphiquement c'est mieux que sur PS2, le gameplay sur XBOX 360 est très différent à celui de PES 5 sur PS2. La gestuelles de tous les protagonistes sur le terrain est vraiment très bien faite, les gardiens sont très réalistes et les cris des joueurs sont une très bonne chose également. Il ne faut, bien entendu pas oublier les points négatifs du jeu, sûrtout concernant le mode Modifier qui n'a plus aucune utilité. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le club de Chelsea n'a plus sa licence (personnellement, je m'en fiche) étant donné que dans l'opus précédent le club anlgais avait les vrais maillots. En conclusion, je dirais pour tous les pocesseurs de XBOX360 et qui aime le football d'aller acheter PES6 car c'est la simulation de football et c'est un réel plaisir d'y jouer.

• Pro Evolution Soccer 6 360