Pro Evolution Soccer 6

14.7/20

HelpLuffy
Posté le 17 Juin 2013

Ce jeu est moyen par rapport a celui du ps2
Controle des joueurs très difficile
Les passes sont beaucoup moins fluides
Les frappes sont tres difficile a controler
ce que je veux dire il vont pratiquement a coté
Et surtout j'allais oublier tu ne peut meme pas
créer ton équipe il sont retirer les équipes
en plus que tu pouvais changer
Que dire meme si pes 6 était sur next gen
Il n'a vraiment pas le niveau de celui de ps2
Il mérite qu'un 10 pour le respect du jeu.

ArmataUltras
Posté le 16 Mai 2012

Très bon jeu, je trouve JV.com assez sévère sur la note. Les graphismes sont plutôt pas mal, le jeu très fluide, les matchs sont animés, l'arbitre ne siffle plus pour rien^^. La prise en main de ps2 vers la xb360 est assez difficle tout de même. Le mode modifier et le magasin PES n'y sont plus ce qui est dommage. Sinon, il ne faut pas avoir peur de l'acheter, il est vraiment très bien.

yoan1992
Posté le 31 Octobre 2006

Bon, je fais un petit commentaire. Alors moi, je le trouve vraiment très bien au niveau graphismes, je le trouve quand même très bien fait malgré les critiques mais c'est peut-être car j'ai une télé hd. Sinon, les seuls défauts sont l'absence de mode entraînement assez embêtant pour les novices, il n'y a egalement pas de magasin PES comme dans les anciens et en live ça bug pour rejoindre des parties pour l'instant mais dès qu'on est dedans ça ne lag pas du tout. Voilà sinon en général vraiment un bon PES.

Tonyparker37
Posté le 31 Octobre 2006

Très déçu de ce jeu. Un manque de respect envers les possesseurs de 360 de la part de Konami avec des modes en moins, pleins petits trucs qui font la différence. Le jeu en lui même, c'est assez lent mais réaliste, mais les passes sont moles, trop moles. Lorsque l'on se retourne avec le ballon, le défenseur a deja fait 3 tours sur lui tellement, il est rapide, il prend la balle tranquillement. Bref, très déçu, j'accroche pas.

vincedreams
Posté le 31 Octobre 2006

Vive PES 6, ça va quelques jours que j'y joue et c'est la classe, les 1ers temps ont été un peu difficile histoire de se faire au nouveau gameplay en mode professionnel. Seul truc à redire, c'est le mode modifier, ça c'est un peu de l'abus mais bon on peut s'en passer du fait de la ligue master. Quand j'ai lu les dernieres coms, j'ai lu que quelqu'un marquait pas de but, faudrait peut être y jouer un peu plus pour y arriver. Car pour mon cas personnel, j 'ai pas marqué souvent car fallait se faire au nouveau genre du jeu. Adaptation oblige quand un nouveau PES sort. S'il y avait pas d'évolution, à quoi ça sert de l'acheter chaque année. Déjà que dans les autres, il prenait en compte les caractérisitques des joueurs mais là c'est très flagrant. Essayant de faire marquer les joeurs qui ont un pied gauche qui sert à monter dans le bus, pas facile hein !!! Tuer quelque corbeaux ou faire des passes aux gardiens, une bonne évolution par rapport à la prise en compte des stats des joueurs et ça c'est cool, on voit la différence entre les joueurs moyens les bons et les stars. Je joue avec Marseille (allez l'OM) et j'utilise cissé devant, super frappe du droit avec de très bon appuie alors quand vous jouez avec son pied gauche, une fois sur deux le ballon est perdu ou dans les tribunes quand vous frappez( faut deja qu'il se mette en position pr le pied gauche lol). Enfin tout ça pour dire que le jeu a franchi encore une étape même si le contenu est moins important que sur la ps2 (y a le live qui va nous arrangeait tout ca pr ceux qu'il l'ont evidement et j'espere que va pas etre payant ca cest pas sur) et qu'il faire beaucoup mieux graphiquement mais bon, c'est le début du next gen. Pour les fans de PES, après quelques heures de jeu, de soirées entre potes et le reste, on va le lacher tout de suite et vu comment FIFA a ete noté sur la 360, on a pas grand chose avoir peur. PESMANIA.

bryce123
Posté le 31 Octobre 2006

Dans un sens, je comprends la note de jv.com car comme beaucoup, nous nous attendions à un PES next-gen digne de ce nom et nous n'avons au final qu'une version légèrement supérieur à celle de son homologue ps2. Mais voià, faut pouvoir faire la part des choses : PES n'a pas les graphismes ni l'ambiance d'un Fifa mais son gameplay à lui procure un plaisir de jeu si intense qu'on en oublie tous ses défauts. Cette version est un peu plus lente mais cela lui permet d'être plus réaliste et oblige le joueur à construire intelligement ses actions, ce qui n'est pas plus mal. Aussi, il est regrettable d'avoir un PES incomplet mais le live est là pour occuper bon nombre de vos soirées. Je lui mets 16/20 parce qu'on est loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu next-gen mais ne boudons notre plaisir, ce jeu reste une merveille de gameplay et l'essayer, c'est l'adopter !

cloud_vain
Posté le 31 Octobre 2006

Le manque de stades et l'inutil mode "modifier" sont les points qui me semblent les plus prejudiciables dans cette version 360. Cependant, la jouabilité est extrêmement bonne et la réalisation reste next gen dans l'ensemble. Quelques regrets sur la modélisation de quelques joueurs tout de même,notament Fred pour les fans de l'O.L. L'atmosphère des stades est, quant à elle, d'une qualité incroyable et jouer dans ces (trop peu!) d'enceintes est jubilatoire. Dans l'ensemble, l'esprit PES perdure et c'est ce qui me semble important.

cedric64
Posté le 30 Octobre 2006

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant de 18 et 19/20....vous emporteriez vous messieurs ? J'ai joué énormément à Winning Eleven 10 sur ps2 qui comme chacun sait est normalement la version "beta" japonaise de chaque "Pro Evolution Soccer" sorti dans nos contrés et j'ai été très surpris de jouer à cette version x-box 360.
Surpris dans le mauvais sens du terme pour moi il y a une nette regression....evidemment j'etais au courant pour la ligue allemande enlevée et tout le reste(seulement 8 stades,un mode modifier minable etc etc). Mais je suis très etonné de ne pas lire dans le test d'autre soucis très genant !! Impossibilité d'enregistrer ses ralenties, -impossibilité de changer le nom des équipes, joueurs transformés en escargot, c'est grave docteur ? plutôt !
Outre la jouabilité assez mauvaise avec la croix "qui glisse et trop basse" de la manette x-box 360 (on regrette sa dual shock à chaque instant),j'ai decouvert que le jeu etait beaucoup plus "pes5" que "winning eleven 10". Je m'explique, déjà il est beaucoup plus "dur", là où vous gagnez facilement en 3 étoiles à Winning Eleven 10, vous mettez seulement 1 but à PES 6 ou perdez. Dans W.E 10, vous prenez ARSENAL et vous ferez une bouché de n'importe quelle equipe de bas de tableau..dans PES 6 x-box 360 c'est le retour aux equipes "toutes dangeureuses" (syndrome pes5) et qui ont toute le meme niveau.Les joueurs les plus nuls sont tout à fait capable de resister à des Ronaldo ou autres Henry. Ca c'est vraiment dommage.
Pes6 est aussi beaucoup plus "mou"...dans W.E 10, ça bouge comme l'eclair,ca contre attaque vite aussi (trop vite diront certains)...c'était le parti pris de donner un côté plus "grand spectacle" avec plus de frappes cadrées, plus de buts, plus de plaisir ? Là, c'est "syndrome PES 5" à nouveau...mais si, vous vous souvenez ? Les joueurs patapouf (une lenteur extreme pour les dribbles avec un Henry qui reste souvent cloué sur place quand il faut se retourner ou dribbler rapidemment),les frappes sont souvent hors du cadre et le match se passe la majeur partie du temps dans le milieux du terrain ou vous tentez pendant des plombes de recuperer le ballon à l'adversaire qui aime à le faire tourner sans jamais vraiment attaquer...atteindre les cages adverses relevent souvent du miracle,de la passe miracle.Alors oui, je me suis habitué à W.E 10 et à son côté "exploit de chaque moment possible" et c'est pour cela que je mets une note très moyenne à PES 6,le plaisir de jeu n'y est plus vraiment pour moi, je préfère rester sur ps2 avec ma version jap toute pixelisée. De plus, dire qu'il n'exploite en rien la x-box 360 est un doux euphemisme.

angeldevil974
Posté le 30 Octobre 2006

Quand j'ai su que PES allait sortir sur xbox 360, il y a 3 mois, j'ai tout de suite vendu ma ps2 et acheté la Xbox. Les mois de patience ont été très longs mais finalement le PES nouveau est arrivé. C'est vrai que graphiquement je suis déçu, moi qui ai passé 3 mois à jouer à Figth Night ou G.R.A.W. Le potentiel de la machine est loin d'être atteint mais c'est quand même bien fait. Déçu par le manque de stade et de certaines divisions après tant de mois d'attente les develloppeurs auraient dû faire un effort dans ce domaine. J'ai également l'impression que le jeu est un peu plus difficile que les versions précédentes, et je pense que ce n'est pas plus mal. Une satisfaction c'est que les gestes techniques sont bien décomposés, notamment sur les tacles. Les arbitres sont des taosters ambulants distribuant des cartons à tout va. Concernant les défenses et l'IA aléatoire, je pense que sur PES 5 de PS2 c'était pareil donc pas de surprises. Au final je suis content de ce jeu même s'il n'est pas parfait graphiquement et que certains modes sont absents, c'est le jeu qu'il faut avoir chez soi. Nettement mieux que Fifa 2007 orienté arcade. Vivement PES 7 qui, je pense utilisera pleinement la puissance de la console et où Konami aura un peu plus de temps pour paufiner ce jeu.

tunk007
Posté le 30 Octobre 2006

Enfin, nous mettre les Olympique de Marseille, des Paris Saint Germains, c'est super, avoir des superbes graphismes, c'est très bien ! Mais nous enlever un Pes shop, nous enlever des stades, nous réduire le mode entraînement et ne rien ne rajouter à la place c'est mal et très decevant !!! Pourquoi ne pas avoir fait comme sur la ps2 en améliorant juste les graphismes ? Toujour le meilleur jeu de foot mais decevant pour un PES !

Squd
Posté le 30 Octobre 2006

Après avoir lu les quelques commentaires et la note mise par jv.com je dois bien admettre que j'ai eu quelques craintes, mais après avoir demarré ma console et entamé quelques partie avec un ami je doit bien admettre que je suis entièrement satisfait de mon PES. Jeu vraiment agréable graphiquement même s'il est que vrai que l'on pouvait s'attendre à mieux pour une console next Gen (que ceux qui soutiennent que c'est un patch PES 5.1 ferrait mieu d'aller s'acheter des lunettes ou changer de télé car pour avoir jouer encore à PES 5 hier sa n'a rien à voir). Concernant la jouabilité c'est une tuerie, on se rapproche de plus en plus d'un vrai match de foot les mouvements sont réaliste, decomposés, le coatch sur cri durant les actions important et même le cuir réagis presque comme un vrai ballon de foot.Seul petit bémol l'absence de sauvegarde pour les ralenti, pour l'absence du mode modif(meme si je ne m'en suis jamais servi) seulement 8 stades (mais bon du moment que j'ai une pelouse avec duex but et 22 bonhommes qui court pour moi c'est du pareil au même)et pour les quelques options manquante telle que le PES SHOP.
Voilà opus à posséder pour tout fans de PES (attention tout de même il faut un petit temps d'adaptation au nouveau gamplay).

cedgamer2
Posté le 30 Octobre 2006

J'avais acheté Fifa 07 et j'ai été assez déçu pas de geste techique et pas très jouable mais c'est vrai que graphiquement c'était beau. C'est la justement ou ce PES 6 manque cruellement de digniter sur la version 360 c'est soigné mais sans plus sinon la konami à abuser grave et niveau contenu il ont aussi merder pas contre question jouabliliter je la prefere de loin a celle de la play 2 je jeu est different cets sur moins rapide mais mieux . C'est une très bonne version néanmoins, je lui mets 16 et c'est actuellement le jeu qui donne les meuilleurs sensations niveau football sur 360.

Athlantis79
Posté le 30 Octobre 2006

Simplement, decevant !! 70 € pour rien. Konami devrait plutôt utiliser le jeu comme base à un nouveau jeu de rugby !!! 100 134571136es joueurs arrivent à courir avec le ballon sur 100 M et deux joueurs sur le dos !!! Les passes sont toujours approximatives, les graphismes decevant comparés à la capacité de la Xbox 360. Il n'y a simplement rien de mieux que sur Pes 5. Et ne parlons pas de l'arbitrage, où il y a moins de fautes mais où les seules qui restent sont lamentables ! De même, d'après les articles précédents, la sortie du jeu, le système de tacle devait être revu et devait (logiquement) aider le joueur à obtenir plus facilement le ballon après un tacle.... et bien raté ! En résumer, on court toujours après le ballon. Bref, je pourrais continuer pendant des heures. Il faut simplement que Konami arrête de dormir sur ses lauriers et se mette à travailler, car dans le lièvre (PES) et à la tortue (FIFA), pour finir, c'est la tortue qui gagne !!!

InFamouSNaNaR
Posté le 30 Octobre 2006

Je suis déçu ! Dès le début intro et musique du jeu merdique ce qui n'envisage rien de bon ! Alors, je commence par le graphisme, sans être déplorable il reste joli mais sans plus (je pensais que j'avais acheté une next gen et non une next ps2), le menu est d'un ridicule,
pas de pes shop (limite ça n'a pas une grande importance),
ni tous les grands stades auxquels tout le monde s'attendait, des commentaires misérables repris de Pes 5, un mode online pire que celui du précédent opus (lobby honteux ainsi que de sérieux problèmes de connection),
sinon il n'y a pas de lagg ce qui est un bon point ! Le gameplay est toujours bon et on arrive encore à s'amuser
comme dirait mon collègue Zeustef un Pes 5.1 !! Quelle déception !!!

swedigone
Posté le 29 Octobre 2006

"Olala, j'ai peut-être fait une erreur en réservant ce jeu..." C'est ce que je me suis dis quand j'ai lu les différents tests de PES6 sur le net. Je m'attendais à une déception, mais c'est bien une satisfaction qui a pu se lire sur mon visage lorsque mes doigts ont tripoté pour la première fois le pad. Une belle fluidité, des graphismes à la hauteur de la console next gen, une ambiance assez bien retranscrite, un mode ligue des masters toujours aussi original, des joueurs qui avec un peu d'anticipation se manient très bien, et des gestes absolument magnifiques. Au final, la seule déception provient du petit nombre de stades disponibles et de l'absence du championnat allemand dont seul le Bayern est représenté. Le mode modification ? Pas un si grand vide après tout, puisque de toute façon on ne parviendrait pas à faire de plus beaux joueurs que ceux qui sont déjà modélisés. Biensûr, certains sont plus ressemblants que d'autres, mais à ce niveau, PES6 sur Xbox360 est bien numéro 1. EA a encore du boulot pour rejoindre Konami.

kevin38620
Posté le 29 Octobre 2006

Ce nouvel episode de PES ne vaut vraiment rien. Il n'y a pas de mode modifié, les buts se font rares, les graphismes n'ont pas évolués. Je trouve que de la part de Konami, c'est vraiment une honte nous présenter un jeu comme celui-ci. Cette année, ils vont perdre beaucoup de fans et je ne vois pas comment l'on peut mettre plus de 12 sur 20 à moins de ne rien connaitre des anciens PES.

FrP_Rafale
Posté le 27 Octobre 2006

Après un petit tour dans la configuration des touches de la manette, c'est parti ! Graphiquement, le jeu est vraiment très beau et très net. Qu'on ne me parle pas de ressemblance avec la version PS2 parce que ça n'a rien à voir, c'n'est pas la claque graphique, mais l'essentiel est plus que là. Le gameplay, vraiment très interessant ! On commence, on ne s'arrête plus, on s'y croit vraiment. De là à mettre un 16 pour le gameplay c'est très abusé, il mérite largement 20. La durée de vie, 12, LOL, c'est une blague ? Un PES on y joue jusqu'au prochain ! Bref, je constate une jalousie obsessionnelle des joueurs PS2 envers ceux de la 360. Mais je vous comprends, il y a de quoi être jaloux. Je mets 19/20 car il y a un bémol, c'est le mode EDIT. Sinon, le jeu est très fluide. A avoir absolument !

• Pro Evolution Soccer 6 360