Menu
Pro Evolution Soccer 6
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • DS
  • PS2
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.7/20
16 à 20
82
11 à 15
46
6 à 10
24
0 à 5
3
Donnez
votre avis
155 notes

Les avis les plus utiles

10/20
HelpLuffy
Alerte
Posté le 17 Juin 2013

Ce jeu est moyen par rapport a celui du ps2
Controle des joueurs très difficile
Les passes sont beaucoup moins fluides
Les frappes sont tres difficile a controler
ce que je veux dire il vont pratiquement a coté
Et surtout j'allais oublier tu ne peut meme pas
créer ton équipe il sont retirer les équipes
en plus que tu pouvais changer
Que dire meme si pes 6 était sur next gen
Il n'a vraiment pas le niveau de celui de ps2
Il mérite qu'un 10 pour le respect du jeu.

Lire la suite...
17/20
ArmataUltras
Alerte
Posté le 16 Mai 2012

Très bon jeu, je trouve JV.com assez sévère sur la note. Les graphismes sont plutôt pas mal, le jeu très fluide, les matchs sont animés, l'arbitre ne siffle plus pour rien^^. La prise en main de ps2 vers la xb360 est assez difficle tout de même. Le mode modifier et le magasin PES n'y sont plus ce qui est dommage. Sinon, il ne faut pas avoir peur de l'acheter, il est vraiment très bien.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (155)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
12/20
kofo
Alerte
Posté le 02 Novembre 2006

Pour moi, 12 sur 20 semble être une note qui relfète cette version Xbox360 de PES6. Tout d'abord, comment ne pas pénaliser l'absence des nouveaux modes de jeu présents sur la version PS2 ? On attendait pas une version moins évoluée du jeu sur une console dite "next gen". Les graphismes sont agréables, le reste se complique quelque peu. Jouabilité : très jouable, il se prend vite en main, en tout cas, pour ce qui est des commandes de bases, malheureusement, cela ne semble pas suffisant pour gagner un match, des dizaines de paramètres sont à prendre en compte pour évoluer sur le terrain jusqu'au but. Bande son : Que dire ... branchez votre chaîne hifi. La bande son musicale est inutile dans ce genre de jeu, les commentaires toujours aussi lamentables puisqu'en grande partie identiques aux 2 version précédentes. Avec biensûr quelques nouvelles boulettes genre "balle en hauteur" pour "balle en profondeur". La durée de vie, quant à elle, est à évaluer pour les plus perséverants, les fans du jeu qui s'accrocheront pour le prendre en main. Ma conclusion : Ce jeu est fait pour les fans, ceux qui ont joué à PES5 jusqu'à la sorite du 6. Il ne faut pas compter jouer contre un adversaire qui n'aurait pas la même experience que vous.

Lire la suite...
18/20
Perfect69
Alerte
Posté le 01 Novembre 2006

Voilà je trouve que ce Pes mérite amplement ce 18/20 et non pas un 15, d'accord c'est peut-être un plus petit Pes dans les vestiaires (pas de Pes shop, mode éditer limité,...) mais une fois sur le terrain, on oublie tous ces petites imperfections (hyper fluide, physique de la balle impeccable, meilleur gestion des contacts) et c'est pour ça que je conseille à tous ceux qui hésite encore de l'acheter,achetez-le les yeux fermés. Il en vaut largement la chandelle.

Lire la suite...
10/20
pynuch
Alerte
Posté le 01 Novembre 2006

En ce qui me concerne, j'ai été très déçu du côté graphique, à ce niveau là autant ne rien sortir. De plus je trouve qu'il est difficile de contrôler les joueurs, on a l'impression qu'ils glissent sur le terrain, ce qui a pour effet de les faire partir en aqua planning, et fait d'énormes trous dans la défence. Le son est vraiment moyen, lorsqu'on joue à ce jeu, on a pas du tout l'impression d'être sur xbox 360. C'est à se demander si sony n'a pas fait pression sur Konami pour favoriser la playstation.

Lire la suite...
18/20
max94
Alerte
Posté le 01 Novembre 2006

Depuis 2-3 ans j'avais lacher la série PES. J'ai acheté le 6 et je suis super content. Niveau graphisme c'est nickel même si l'on peut faire mieux et niveau gameplay c'est parfait. Un point fort dans la version Xbox c'est que le jeu est très fluide et au contraire des anciens PES, les passes se font très vite et l'IA des adversaires ou même de nos coéquipiers sont excellente. Je tiens à dire mon mécontentement pour les testeurs de jeuxvideo.com car ils disent des choses qui sortent de leur imagination. Bref, je ne regrette pas mon achat sûrtout que je me dis que de belles soirées entre potes seront en perspectives devant ce jeu de foot 100% réaliste !!!

Lire la suite...
17/20
cgrp1972
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Cela fait des années que je lis vos avis sur les jeux mais là je ne peux pas rester sans rien dire alors je me suis inscrit. Je suis révolté par les commentaires déplorables sur ce jeu, il est excellent même s'il n'y a pas de shop même si le mode modifier est très limité et même s'il n'y avait qu'un stade tout cela est secondaire. Le plaisir de jouer sur une vraie simulation l'emporte largement. Pour ceux qui savent que jouer au Foot n' ai pas donné à tout le monde, ce jeu est une réussite pour l' ambiance, pour le gameplay et pour le réalisme. Effectivement côté réalisme tout ce qui fait que le foot n' ai pas parfait est retranscrit parfaitement. Evidemment les personnes qui veulent que toutes les passes arrivent systématiquement, que tous les tirs soient cadrés, passez votre chemin. De plus il ne faut pas oublier que la ps2 est en fin de vie et que c'est que le début pour la xbox360 et ayant la possibilité de jouer aux deux versions (ps2 et xbox360), je préfère nettement la xbox360 pour la HD et ses manettes sans fils. D'ailleurs est-ce que tous ceux qui ont donné de mauvais commentaires ont un téléviseur HD ?

Lire la suite...
5/20
mortecouille13
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Halte à la supercherie, c'est quoi ce jeu même pas digne d'une nextgen on a l'impression que dès qu'on parle de PES c'est le méssie, on se sent obligé de lui mettre 15/20. Où sont les 33 stades de la version PS2 ici on en a que 8, les deux nouveaux modes mode qui faisait son originaité ainsi que le PES SHOP, coté graphisme pas de quoi ce taper le c... par terre les ralentis sont déplorables même sur PS2 ils ont ajouté des effets visuels ici rien. Sachant qu'il n'y pas de concurrence en nextgen, ils aurraient pû faire l'effort de le paufiner un peu quite à le sortir qu'à noël. J'espère qu'un truc que ce ne soit pas une excuse pour faire des modes téléchargeables payant sur le live car 70€ pour un jeu pas fini ça fait cher. Donc un conseil à éviter ou attendez que tous les déçus le revendent pour l'acheter d'occase ou pour ceux qui peuvent, achetez-le sur PS2, vous gagneraient 10€ et là vous ne serez pas déçus. Si je mets 5/20 c'est par respect aux développeurs qu'à l'inverse d'eux, je respecte.

Lire la suite...
19/20
Zzapata
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Ce jeu est bien meilleur que ce que l'on peut lire ça et là sur internet. Graphiquement ça n'est certes pas la claque mais c'est tout de même beaucoup mieux et même incomparable à la version ps2. Le contenu a partiellement été tronquée, de façon assez inexplicable d'ailleurs... alors c'est sûr que si vous aimez modifier vos joueurs, leur tête, leurs crampons, vous serez déçus... je vous invite à vous tournez vers les sims ! Si vous voulez manipuler des statistiques et réaliser des transferts, achetez Football Manager. Pour ceux qui veulent un bon jeu de foot, le meilleur d'entre tous pour jouer entre potes, ne cherchez plus c'est celui là... PES 6. La preuve : cette version n'est pas exempte de défauts au niveau du contenu, mais la qualité du gameplay et du fun en font le jeu vers lequels tous ceux qui l'ont essayé vont se tourner.

Lire la suite...
16/20
mehdi2410
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Enfin, voici venu le tout nouveau PES !! Alors je mets 16 car je trouve que le jeu reste la meilleur simulation de foot ! En effet, PES 6 s'est amélioré techniquement, on y retrouve de nouveaux gestes et de nouveaux touchés de balle, de nouveaux sauts aussi pour les gardiens ! Niveau graphisme c'est pas cela, même pas du tout, je suis très déçu car on est en mesure de demander mieux pour une console next-gen ! La vitesse de jeu n'est pas choquante comme on peu l'entendre dire au bout de 2 voir 3 match on s'y habitue mais il est vrai que les passes sont lentes et les tires sont 2/3 au dessus ou à côté ! Le jeu a une bonne durée de vie mais aurait pu être plus longue si le mode "modifier" était pris en compte ! Voilà un bon jeu à avoir absolument si on est fan de foot pour avoir joué ) Fifa 07 ben je vous recommande PES 6, les yeux fermés !

Lire la suite...
12/20
bangy78
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Comment mettre un 20/20 ou 19/20 a cette versions Pes6 sur 360 ! Alors qu'on est loin du compte ! Facile à jouer trop facile même une IA calamiteuse pour ceux qui me prenne pour un fou, allez faire un petit tour sur le test JVTV avec Abidal qui fait une course, par le centre en plus, pour aller tirer aux 16M, je me demande elle est où l'IA ? De plus, super, super light (voir inadmissible pas de Bundesliga avec tous les joueurs qui sont là bas). Rajouter à cela un live calamiteux ! La version s'aprroche de plus en plus vers l'"arcade", du moins fait pas super réel !

Lire la suite...
16/20
athoma05
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Moi, qui l'attendais avec impatience sur ma 360, je suis à demi déçu, biensûr jouer à PES 6 sur 360 est génial quoi que rien ne vaut le pad PS2 pour PES (on peut personnaliser les boutons pour trouver "sa" meilleure config sur le pad 360) mais il y a des oublis que je trouve impardonnables de la part de Konami sûrtout par rapport à la version PS2, Mode Modifier où on ne peut justement quasiment rien Modifier (faire le maillot de Chelsea..., changer les chaussures des joueurs, renommer les clubs et les stades, mettre à jour les derniers transferts, la Bundesliga et le challenge International sont manquants), pour les graphismes c'est très beau mais on sent bien que c'est de la PS2 boosté, lissé, la pelouse est plus belle (flaques d'eau éparses) donc il y de l'espoir pour que PES 7 comblent tout ces "oublis" pour l'instant PES 6 reste le meilleur jeu de foot sur 360, loin devant FIFA 07.

Lire la suite...
19/20
MarcParis
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Dire que PES 6 n'est pas réussi graphiquement est une honte. Sincèrement il est tout à fait correct en HD et l'animation ne souffre pas de ralentissements, de framerate faible (comme Tomb Raider Legend sur 360), ou de bugs graphiques énormes (Burnout Legend sur 360). Sinon côté gameplay, le jeu est excellent. Cependant (et je suis tatillon) à ce sujet, je préfère le stick de la PS2 qui est très légèrement plus dur au mouvement. Côté équilibre entre défense et attaque, je trouve PES6 très bien dosé. Après de nombreuses heures de jeu (mode manuel en sélection curseur), je n'ai pas de bug à déplorer. Du tout bon ! Côté ambiance sonore, je dois admettre que j'ai adoré celle de PES 6. L'immersion est rapide et excellente. Dans le mode entraînement, le bruit de la pluie battante est tout simplement superbe et adéquate pour se concentrer sur une bonne scéance d'entraînement.
Pour ce qui est des commentaires, on a besoin de trouver des commentateurs un peu plus impliqués dans leurs répliques, ils sont vraiment soporifiques, mais au moins ils ne cassent pas les oreilles, sûrtout quand on les réduit au quasi silence.) Pour les cencouragements des supporters, ils restent encore un peu discrets, mais c'est déjà mieux qu'avant. Enfin au niveau musique en général, je préfère largement celles d'un Fifa (rock/pop bien rythmé). A quand les bons rocks japonais (que l'on connait dans les mangas/autres jeux) dans PES ? Pour la durée de vie, on a tout ce qu'il faut pour s'amuser. L'absence de mode aléatoire ne me manque pas du tout étant donné tout ce qu'il y a déjà (ligue, master ligue, coupe). Concernant le mode Edit, je m'en fous un peu beaucoup, étant donné que je n'aime pas modifier mes joueurs pour obtenir de vrais furies. Parlons des stades...seulement 8 me direz-vous ? En fait quand on joue, on regarde que la pelouse, alors savoir à quoi ressemble le stade ne m'intéresse pas trop. Ceux présents dans cette version me suffisent amplement. Par contre, j'ai constaté un gros défaut. En effet j'étais fier d'avoir marqué un but sur un beau ciseau de Fred (centre d'Abidal)...mais je n'ai pas pu sauvegarder le ralenti...alors ça c'est vraiment dommage...mais je fais confiance à Konami pour qu'ils corrigent le tir au plus tôt. Enfin c'est pour ça que je mets 19 au lieu de 20.

Lire la suite...
18/20
romainjambon
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Quel jeu ! Je ne comprendrai jamais les mauvaises notes attribuées à ce jeu, tellement il est bon. Soyons clairs. Quand je joue à Pes, je joue, je ne regarde pas le nom des joueurs ni les maillots. Cette version est graphiquement la meilleur jamais créée ! Après une centaine de parties quel régal mes amis. La manette est très bonne. Bref, que du bon.

Lire la suite...
10/20
kafeterien
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Ils auraient dû le vendre 30 €. Franchement, le mode live est misérable. On ne peut jouer qu'à un contre un, c'est une insulte au xbox live. Apparement Konami a beaucoup de mal à developper sur 360. Quand tu vois comme ils ont epuré le jeu (pour éviter qu'il lag en local, ce qui est quand même assez "norme). Bref, ça me fait mal de dire ça mais fifa, lui, on peut jouer à 8 online.

Lire la suite...
10/20
Sky40
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

10/20 pour le mode Xbox LIVE... Non mais c'est honteux, ça lag grave lors des corners, il y a un temps de latence monstrueux entre le moment ou on decide de l'action et l'action en elle-même ! Graphiquement ça passe (c'est moins beau qu'un Top Spin 2 qui a été super critiqué au niveau graphique), pas de challenge dans le mode entrainement, et sûrtout pas la possibilité de transférer les joueurs entre club lors du futur mercato ! J'espère que Konami ne va pas nous faire payer un patch téléchargeable pour modifier les équipes ! Et j'oubliais : on nous promettait beaucoup de buts, et bien c'est vrai, vive le retour du maudit cafouillage de PES 4 dans les 6 mètres, sur un 4-0, je marque 3 buts bidons avec le ballon qui rebondit sur le gardien et partout où il peut. Désolé, mais c'est pas les buts que j'aime marquer.

Lire la suite...
18/20
jomahara
Alerte
Posté le 31 Octobre 2006

Quand j'ai vu le test de jv.com j'ai d'abord eu peur et je me suis dis que j'allais le prendre sur PS2. Mais après l'avoir essayé chez un ami j'ai tout de suite changé d'avis. Les graphismes sont époustouflants, la jouabilité très bonne, le seul regret notable est la pauvreté du mode modifier mais Konami a quand même fait un effort concernant les licences. Malgré ça PES 6 reste le meilleur jeu de football sur le marché.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Boutique
  • Pro Evolution Soccer 6 360
    14.99 €
    15.87 €