14.7/20

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est moyen par rapport a celui du ps2
Controle des joueurs très difficile
Les passes sont beaucoup moins fluides
Les frappes sont tres difficile a controler
ce que je veux dire il vont pratiquement a coté
Et surtout j'allais oublier tu ne peut meme pas
créer ton équipe il sont retirer les équipes
en plus que tu pouvais changer
Que dire meme si pes 6 était sur next gen
Il n'a vraiment pas le niveau de celui de ps2
Il mérite qu'un 10 pour le respect du jeu.

ArmataUltras
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, je trouve JV.com assez sévère sur la note. Les graphismes sont plutôt pas mal, le jeu très fluide, les matchs sont animés, l'arbitre ne siffle plus pour rien^^. La prise en main de ps2 vers la xb360 est assez difficle tout de même. Le mode modifier et le magasin PES n'y sont plus ce qui est dommage. Sinon, il ne faut pas avoir peur de l'acheter, il est vraiment très bien.

jujuledij
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Certes, cette nouvelle mouture n'a rien de très nouveau, au début, je me suis même dit, mince, que 8 stades, je ne peux pas changer les joueurs comme je le veux, je ne peux pas jouer avec le werder de bréme...et puis, je me suis laisser allé un soir à éssayer le xbox live et là, PES 6 devient un must, un sommet, classement, véritable compètition sportive, depuis, je fais au moins deux matchs par jour, je passe de le d3 à la d2, essaye d'aller en d1. Vous l'aurez compris, malgré une partie solo très belle graphiquement (elle explose la version sony) c'est en mode xbox live qu'il faut jouer à ce jeu et c'est trop bon, vite j'y retourne.

jb678
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Je n'avais jamais acheté de PES à ce jour mais j'ai décidé de l'acheter en raison du manque de championnats de son grand rival Fifa 07. Premières impressions, je trouve que l'interface est très austère et que la musique est très embêtante. Si l'on peut dire que c'est de la musique. Ensuite ligue des masters, je commence ma petite partie, le jeu est génial. Je commence à rêver mais dès les transferts je déchante. C'est très dur de s'y reytrouver pleinement. Le jeu sinon, est génial. La qualité technique du jeu est très bonne sauf les graphismes qui sont un peu en dessous de celle de la 360.

Xboxman360
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Bon, ok, graphiquement c'est très moche pour un jeu Xbox 360. Mais bon, les graphismes ne font pas un jeu. Le mode modifier aussi, il est naze, il sert à rien. Mais bon, c'est PES, le football de salon hyper réaliste. Moi j'avais Coupe du Monde de la FIFA 2006 avant, et j'ai vite vu la différence. J'ai pas hésité, plus jamais de FIFA, c'est terminé. PES et FIFA ne sont pas comparrables. PES c'est mythique. C'est un jeu qu'il faut absolument avoir même si les yeux souffrent un peu au début.

joeysolo
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Graphismes laids et sans prétentions (quand on voit les madden, nba 2k et nhl2k ...), jouab, ok là ça reste du Pes me direz vous. Commentaires, bon ça on en parle pas, apparement ils doivent penser qu'on prend du plaisir à se marrer en entendant leurs commentaires tous plus décalés les uns que les autres. Contenu...mouais, à part l'ajout de certaines licenses (excellent point) peu de stades etc.
Animation : Non je n'ai pas été surpris, c'est toujours aussi peu réaliste, désolé. Donc, en gros, un gros effort devra être fait au prochain épisode concernant l'enrobage en fin de compte, c'est bien là l'intérêt de la 360.

skygangsta
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Moi, en tant que grand grand fan de PES, ayant joué à tous les opus de cette série, sans exeption, j'attendais le passage sur console "next gen" avec une énorme impatience, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire. Je fus bien vite déçu. Premières minutes de jeu, petit match amical, histoire de tester, n'ayant aucun point de comparaison, je me dis que les graphismes de ce jeu de foot tiennent vraiment la route, les joueurs sont bien modélisés, les mouvements bien faits ! Ensuite, un petit tour dans les menus, quoi ?!! Mais c'est quoi ce mode modifier, archi nul à chier, on peut rien faire ! Mais, ils sont passés où, tous les stades ?! Ha oué, vous aurez le droit qu'à 8 stades, rien de plus ! Après quelques heures de jeu, je suis choqué par la lenteur du jeu, 2 de tension pour changer de direction, c'est quasi impossible d'effacer un défenseur ou de le prendre de vitesse à part avec un je ne sais quel Ronaldinho, Adriano ou Henry. Dur, dur de marquer des buts en professionel avec des attaquants pas exeptionnels. Pour conclure, j'ai décidé de céder mon jeu sur 360 pour opter pour la version pc, un peu dégoûté d'avoir claqué 70 € pour ça.

StephFR82
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Alors moi je trouve (contrairement à la plupart) que ce jeu est magnifique, grafiquement je trouve ça impeccaple bien loin au dessus des autres version ps2, pc,... le plus gros truc c'est qu'il manque trop de choses, on peut modifier des joueurs mais pas de transfers et il manque 7 équipes qui sont (sur pc) en autre ligue c'est aussi les joueurs libres. Mais bon, à part ça c'est un sans faute, le plaisir est maximun je trouve ; regardez (et jouez), un match sur Pes6 devient un vrai plaisir. Merci konami, merci.

Sk8erFanatik
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Pas grand chose à dire, je n'ai jamais accroché à la série Pro Evolution Soccer, mais j'avais bien aimé le 4, ainsi que le 5, mais là c'est un véritable retour en arrière avec le 6. Les graphismes sont dignes d'une Xbox première du nom, aucun pressing de la défense, l'IA qui déraille de temps en temps (mais ça reste rare), gameplay en regression et pire encore, il n'y a que 8 stades ! Indigne du matériel que Microsoft a vendu à Konami, j'espère sincèrement que ce PES 6 next-gen va faire un bide pour que Konami se bouge sur le prochain PES 7.

seboliwa
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Pes restera toujours Pes, c'est-à-dire une simulation que seuls ceux qui pratiquent le football peuvent véritablement ressentir! Mais quelle déception de voir un PES 6 sur next gen aussi vide en terme de contenu (dramatique pour jouer en solo en dehors de la ligue master qui n'a même pas été dépoussiéré)! Pas de mode modifier véritable (adieu le plaisir de construire ses èquipes et ses effectifs et les faire évoluer au gré de la saison réelle), pas de fantaisie (mode entraînement terne, aucune nouveautés dans les autres modes quand ilqs n(ont pas tout simplement disparu). Alors, oui, le plaisir de jouer est toujours là (sur HD c'est assez beau) mais plutôt avec un pote à côté: il s'agit ici d'un jeu qui créé du lien social mais qui désespère les enfants uniques, les pères divorcés sans enfants, et les autres! Tout le monde n'a pas le live, et de toute façon on ne peut pas y faire de tournoi. Les patchs pour modofier le contenu : il faut laisser ça aux joueurs PC : la console c'est une plate-forme pour jouer avec des joueurs rééls à côté de soi !

Soc10
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Etant un fan de cet série j'attendais cet opus avec grande impatience. Surpris par les avis partagés à propos de PES6 j'ai décidé de me faire ma propre opinion en l'achetant sur xbox 360. Lors de mon premier match j'avais un avis un peu mitigé, mais au fil des matchs dans ma ligue des masters, le plaisir de jouer à PES m'est revenu. Pes6 nous donne une sensation de liberté bien plus dévellopé que sur le 5, de plus les licences de la ligue 1 m'ont fait vraiment plaisir. Les maillots sont quand même bien modélisés même si ce n'est pas encore digne d'une xbox 360.
Content de ce nouveau volet, je lui attribue un 17 sans que ce jeu soit exceptionnel mais bon ça sera pour l'année prochaine. Vivement PES 7 next-gen.

Dinh13
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

En un mot : Décevant. Comparé à la version PS2 cet version est comme indiqué partout nettement moins complète, mais au chapitre des défauts on peut aussi noter une jouabilité très approximative (j'étais obligé d'utiliser la croix directionnelle qui est fort mal placée) due en grande partie au pad de la 360 en lui même qui n'est vraiment pas approprié à ce jeu (beaucoup trop gros à mon goût, pour PES il m'évoque les pads PS2 bon marché à 10 €). De plus, les principaux défauts de la version PS2 semble amplifiés sur 360, comme par exemple le placement fantaisiste des défenses, ou encore la gestion semi-auto du curseur qui est carrément catastrophique. Bref, si vous voulez le vrai PES next gen, attendez plutôt le 7 sur PS3 pour avoir une version complète et un pour pouvoir utiliser un pad vraiment bon. Concernant le Live, c'est tout simplement consternant, pour jouer il faut vraiment être motivé quand on voit les problèmes de serveurs.

Debiruman
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Pourquoi une si mauvaise note pour le meilleur jeu de foot "next gen" ? Tout simplement parce que Konami a complètement râté son entrée en matière... techniquement déjà, c'est pas moche, c'est fin, mais on se dit que le jeu aurait pu tourner sur XBox ou Game Cube. Ensuite, niveau gameplay, même si les PES restent la référence, il faut dire ce qui est, les épisodes se suivent et se ressemblent trop, de plus, cette opus ne profite pas du passage sur 360 pour corriger les bugs et l'IA défaillante, à quoi bon alors ? Konami devrait arrêter de sortir un PES par an, aujourd'hui, avec les consoles à base de disque dur, ils pourraient sortir un PES, puis des mises à jour à installer plutôt que de nous faire payer plein pot à chaque fois pour un jeu à 90 134769424dentique au précèdent. Encore une fois, la version PS2 sort grande gagnante, car au moins, la PS2 peut difficilement faire mieux que ce qu'elle fait déjà, tandis que sur 360, PES aurait pu prendre une toute autre dimension (imaginez le même jeu avec la réalisation et l'ambiance d'un FIFA).
Un excellent jeu tout de même, mais Konami mérite d'être sanctionné pour le coup.

cyberdidoo
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Bonjour à tous, je suis vraiment déçu de ce nouveau volet sur 360. Je suis un inconditionnel de PES (sur ps2) et je me suis dis que la version 360 allait être au moins aussi bien que la version ps2, les graphismes en mieux et que je n'allais être confronté qu'à une seule difficulté majeure : c'est "la maniabilité avec la manette 360" ! Dès le début du test du jeu, ce problème de manette se vérifie, mais pire encore !! Je constate qu'il manque des tas de choses comme : dans le mode modifier, on ne peut plus créer de joueurs, les maillots, le changement d'équipe, plus autant de stades, des équipes ont disparues, pas de magasin PES, et des tas d'autres trucs (voir test sur le site). De plus, je ne sais pour quelle raison, mais il m'est impossible de jouer sur le Live (msg: "cette partie n'existe plus"). Graphiquement, le jeu est baclé, on a l'impression qu'il a été lancé trop tôt, horsmis peut-être certains joueurs (les stars) où un effort de modélisation a été fait. Une envie de revendre le jeu, 2 jours après, m'a traversé l'esprit, mais je préfère me consoler en me disant qu'une mise à jour viendra très bientôt corriger tous ces problèmes qui couvrent de honte la notoriété de PES.

schouninho
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

On ne peut pas dire qu'il est nul ou décevant graphiquement, les joueurs sont mieux faits, les terrains sont plus réalistes, de même que les supporters. Le jeu est plus réaliste, plus dur, les nouveaux menus sont plutôt agréable. Le gros défaut est que le jeu est incomplet, les deux nouveaux modes ne sont pas présents sur xbox, il y a que 8 terrains (32 sur ps2), moins de balles et il manque le mode modifier qui était essentiel pour ceux qui aiment vraiment le jeu. Espérons qu'une mise à jour sera rapidement dispoible via le xbox live.

le_lion2
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une bombe de foot. Un graphisme amélioré, des frappes mieux cadrées. Bon, par contre, l'arbitrage est devenu moins sévère mais il reste un peu toujours les mêmes soucis : les mains non comptées, les hors-jeu trop léger (à plussieurs reprises, le hors-jeu était faux) donc je conseille ce jeu aux gros fans de PES, mais pour ceux qui ont l'habitude du FIFA sans hors-jeu (LOL), restez sur FIFA (précision : si j'ai fait une erreur, corrigez-moi).

sebski25
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Décevant, c'est le premier mot qui sortit de ma bouche lorsque je fis mon premier match. Les graphismes ne sont pas terribles pour la 360, la jouabilité n'a pas progressé depuis le second volet de la série ! Les commentaires sont stupides et parfois comiques ! Cette année et pour la première fois j'ai acheté FIFA 07 qui est bien meilleur.

360 19.99€