17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
jojoenforce
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur xbox360. Une pure merveille graphique, des heures de jeu quasi-infinies, de nouveaux véhicules, un nouveau heroes, bref une merveille. A choisir évidement sur 360 !

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Cet épisode de GTA à tout bonne ment perdu le fun légendaire de San Andreas!!exit les tatoueurs,exit les salles de sport,exit le tuning des voitures,des divers et nombreux magasins et bien plus encore hélas!!dans cet épisode place aux beaux graphismes "quoique mal vieilli" place également aux missions et toujours aux missions sans compter les quetes annexes aussi nulle les unes que les autres.

Bref GTA 4 vous fera passé un bon moment pour peu que vous soyez vraiment fan de la série,mais pour ce qui est du fun externe aux missions,passez votre chemin et dans ce cas préférez un bon saints row 2.

Thib_HD
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

On me l'avait prêté, j'ai adoré et l'ai acheté ! super graphismes, beaucoup d'interactions, une très longue durée de vie ! Ce qui me pose problème, c'est que venant de san andreas (comme un peu tout le monde mais bon.. Sauf que je suis passé de Play a Xbox) j'ai du mal au niveau des codes a taper dans le portable, ce n'est plus des manip! Bref, un excellent jeu, je le conseille.

-Zendo-
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu , de trés bons Graphiques et une histoire bien trouvée , Gta IV m'a impréssionné lors de ma première partie , car la conduite est abordable sur X-box 360 , elle offre plusieures possibilités utiles que je trouve améliorées comme le systeme de tir par rapport au GTA III . Je donne un 17 car meme aprés que l'histoire soit terminée , je m'amuse dessus . C'est un jeu qui a une trés bonne durée de vie .

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Bien plus réaliste que ces prédécesseurs, ce GTA a perdu le fun qui faisait le charme de la série. En plus, les missions sont scriptés et sans originalités ! La ville est ennuyeuse à mourir : toujours des immeubles... Peu de sauts, on passera la plupart du temps à prendre un taxi tellement rouler est ennuyeux... Il n'y a aucuns véhicules funs pouvant rattraper le truc. Les deux seuls voitures rapides du jeu sont la Porsche et la Lambo qui sont quasi introuvable... Pour dire à quel point ce jeu m'a déçu (alors que je l'attendais avec impatience, je l'avais acheté le jour de sa sortie), je ne l'ai même pas recommencé pour voir l'autre fin... Le seul truc bien que je retiens de ce jeu, c'est que l'on peut lâcher des grenades en voiture...

Noyomu
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

GTA IV est le meilleur de la série !
Le jeu est plus réaliste que les anciens GTA, les impacts sur la carrosserie de la voiture est impressionnant.
Les graphismes sont excellents, les effets de lumière magnifiques !
Bref un jeu à posséder !

minastirite
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Enorme ! CE jeu et totalement énorme !
Vivement mardi, il me tarde !
Je vais passer des heures et des heures devant le multi et je pense ne pas être le seul !
Halo 3 va prendre la poussière...

Master-marian
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Jeu très bon, du grand cru by Rockstar.
Lorsque l'on y joue, on est immergé dans une histoire impressionnante par la simplicité.
Le jeu est vivant, on peut croiser des personnes ayant eu un accident, des personnes en train de fumer ou encore des personnes au téléphone. Bref, on est immergé dans la vraie vie, et soudain, on se souvient que ce n'est qu'un jeu. Les bandes-sons sont magnifiques, surtout Soviet Connection de Michael Hunter qui est magistrale. Les radios sont super réalistes. Les graphismes sont beaux, sans être magnifiques. Ils souffrent surtout de l'aliasing assez important. Gros défaut du jeu: sa prise en main, déroutante pour certains.
Passons aux notes:
Graphismes: 16/20. Beaux, mais souffrant d'un aliasing imposant. Soulignons aussi le clipping.
Bande son: 20/20. Beau boulot de la part de R*, comme d'hab. Il y a de tous les styles.
Jouabilité: 17/20. Déroutante au départ, et même à la fin, mais diverse.
Scénario: 18/20. L'histoire d'un immigré serbe, Niko Bellic, qui fuit la Méditerrannée pour survivre à la colère de son ancien employeur. Il va vers Liberty City en croyant dur comme fer au rêve américain.
Malheureusement, celui-ci devra se battre pour protéger son cousin Roman et surtout, sauver sa peau.
Roman Bellic lui avait promis une vie paradisiqaue, Niko va devoir réparer ce que son cousin a fait.
Je n'en dirai pas plus.
Durée de vie: 18/20. Pour terminer le jeu à 100%, compter un bon paquet d'heures.
De plus, comme tout bon GTA qui se respecte, foutre le bordel en ville après avoir fini le jeu allonge la durée de vie.

Note finale: 17/20. GTA IV est un jeu a posséder absolument. Il a été maintes fois comparé à son prédécesseur, San Andreas, mais est largement supérieur. Si vous voulez du fun, passez votre chemin.
Si vous voulez un réalisme bluffant, prenez-le.

Skulussa
Posté le 04 juil. 2020 à 01:01

Ah làlà GTA IV, que dire de ce jeu... Tellement de bons souvenirs qui me laissent plein de nostalgie rien que de prononcer le nom de ce jeu mythique.

Tout commence en 2008 lorsqu'un immigré Niko Bellic débarque sur la terre des oppurtunités rejoindre son cousin Roman afin de vivre le rêve américain tel qu'il est décrit dans ses mails complètements mythos et rêveurs.
Au fil de l'histoire vous progressez dans la peau de Niko qui va peu à peu se faire un bout de chemin dans la grande ville de Liberty City afin de retrouver et de se venger sur son ancien ami "Drago" qu'il l'avait trahis des années auparavant lors de la guerre.

Au programme Action, Trahison, tension, fun tout sera au rendez-vous pour vous faire jouir d'une expérience de jeu totalement mature, sombre et réaliste dans GTA IV.
à ce titre j'ai tellement était conquis par le scénario preneur et très original de cet opus qui pour moi sort complètement du lot, il y a tellement à faire dans ce jeu que l'ennuie n'est pas au rendez-vous à ce même titre que j'ai du y passer un bonne cinquantaine d'heures sur le jeu à faire tout et n'importe quoi. Des souvenirs qui sont restés marqués dans ma tête de gosse de 2008 et autant dire que c'est avec cet opus que je me suis initié à la licence des GTA, le multi quand à lui reste assez intéressant avec au total une dizaine de modes qui sont plus ou moins fun pour la plupart à condition bien entendue d'être entouré de potes pour massacrer du gangster en online, rajouter à ce jeu une durée de vie en or (ce qui fait la force essentielle des GTA) avec une trentaine d'heures facile à tout péter pour finir le jeu à 100%

Kai-chek
Posté le 28 mai 2016 à 17:51

Un GTA souvent incompris, tâclé après le très fun San Andreas au contenu gigantesque. Alors oui on ne joue plus sur une map géante, on ne fait plus de muscu, on ne mange plus comme un obèse mais Niko Bellic est un personnage charismatique aussi bien que John Marston, un mec torturé entre des rêves d'une vie meilleure et le retour à la réalité entre petits trafics et banditisme pour s'en sortir. Rockstar dépeint à merveille cette société américaine, d'un New-York fantasmé de l'extérieur, et de la vie d'un immigré qui vient pour le fameux "american dream". Le GTA pour moi le plus intéressant dans ce qu'il essaie de montrer à travers sa violence et je les ai tous fait. Dommage de n'y retenir que sa surface car c'est un épisode très abouti dans le fond.Les extensions de ce jeu sont absolument géniales aussi.

VilsiusLeFourbe
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bien que dépassé par son successeur, à l'époque ce GTA était pour moi le meilleur qui était sorti, bien que j'ai beaucoup aimé San andreas, une histoire assez longue et cohérente, une bonne liberté dans la ville.

Tithon
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

GTA 4 ,est bon jeu en somme , pourtant je ne PEUX pas mettre plus que 15 , en effet je le trouve décevant par rapport à ses prédécesseur !
Graphismes 18/20 : cotés graphismes , c'est super, les reflets sont présent , les surfaces luisantes , ... les effets tels les explosions très réussies ! rien à redire mis à par tel fait que le jeu sois parfois un peu sombre ...
Bande de son 19/20 : de ce coté la aussi c'est génial ! les musiques sont très varié et chouettes , les bruitages sont très précis , et les voix sont réalistes avec une certaine intonation !
Scénario 15/20 : Rokstar n'a jamais baclé l'histoire de ses jeux , et ce n'est pas pour aujourd’hui non plus , cependant , je trouve le scénario trop "répétitif" , les missions aussi , il y'a avait moyen de faire mieux .
Gameplay 15/20 Le jeu est très chouette à jouer en sois , on a vite fait de se familiarisé avec les commandes ,mais il y a cette lourdeur dans les déplacement de plus (je vais faire mon puriste ) pour des vétérans de san andréas et vice city , ça fait mal de passer à GTA 4 le gameplay n'a plus rien à voir.
Durée de vie : 17/20 pas de surprise , c'est GTA , on ne s'en lasse pas facilement , néanmoins , lorsqu'on compare avec Son prédécesseur , il y'a un déficit !

En général je trouve que GTA 4 est plutôt un bon jeu , seulement , il y a quelque chose qu'il y avait dans Vice city et San Andréas qu'on ne retrouve pas , le fun en quelque sorte , le non-réalisme , tout ça à fait place au "réalisme" , c'est un poison pour les jeux tel que GTA !

neopaladin
Posté le 23 août 2013 à 00:00

J'ai jouer à ce jeu sans y faire entièrement le tour mais en un mot c'est une réussite.

J'ai pas pu être déçu par cet opus car je ne l'attendais pas à l'époque, c'est pourquoi je le trouve génial.

Un bon contenu avec son lot de surprises et d'easter eggs.

Une perle des débuts de nos consoles.

Terminenator
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Vraiment pas déçu de ce GTA IV, comme d'habitude ai-je envie de dire !
Super entraînant, captivant, une histoire qu'on prend plaisir à suivre, des graphismes soignés vu l'immensité du monde qui nous est offert, et toujours quelque chose à faire même une fois l'aventure terminée :)
Petit moins pour moi tout de même, je trouve que quelques missions proposées sont assez rébarbatives, voir même pas du tout intéressantes pour certaines...
A part ça, que du positif pour ce GTA, et vivement le V !

Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

un jeu exellent . une chose est sur ce gta est très bien et bien plus réaliste que les autres gta. les graphisme sont sublime . le gameplay est très bon mais il y a quelque problème . la durée de vie est très bonne avec un solo très bon et un multi très fun et agréable entre amis. le scénario est exellent avec des personnages avec du charisme. la bande son est sublime avec des voix superbe et les musique aussi .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100