17.5/20

jesuisunpoteau
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

gamemax49
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140
__Bloodlust__
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Une fois qu'on l'a commencé, on ne s'en lasse plus. GTA IV pousse le réalisme à fond par rapport à ses prédécesseurs et rend le jeu tout de suite plus difficile mais surtout mieux et beaucoup plus immersif. Liberty City est énorme et reproduit franchement bien New York tout en carricaturant le nom de beaucoup de lieux. Niko est très charismatique ce qui change car avec les autres, c'était bof-bof. Le scénario est à la fois une histoire de survie, de vengeance et de thune. Les cinématiques sont superbes et tournées comme un film. D'ailleurs, les graphismes sont tout aussi superbes malgré de méchants clipping parfois. La conduite en bagnole est beaucoup plus ardue qu'avant et réaliste. Sauf les ammortisseurs qui sont effectivement en Chamalow comme le dit si bien Frank. Les gunfights sont très poussés et rythmés et peuvent durer assez longtemps vers le milieu et la fin du jeu (je cite la merveilleuse mission de la banque). Le téléphone portable et le web sont deux des plus grosses nouveautés. La vie serait impossible sans dans GTA. On peut désormais donner des rencards aux filles, faire des sorties entre potes et aussi appeler les patrons pour demander du boulot ou aussi menacer de mort certains méchants. Ca aurait été marrant si on pouvait envoyer des SMS aussi. En tout cas, un magnifique GTA que nous sort Rockstar et que l'on se doit d'avoir.

[-TonyMontana-]
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Un réalisme époustanflé, une bande son magnique, un Niko Bellic charismatiques au possible, un solo tout simplement énorme, qui ne se contente plus de proposer des missions répétitives et bourrins mais des missions variés et structuré, au risque de ne pas être assez bourrin pour certains, un mode multi pas transcendant mais comme même plaisant, graphismes à couper le souffle, une liberté d'action totale et le fun de GTA fait ce jeu culte sûrement le meilleur jeu de la decennie!

Xx-EzIo
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Jeux trés reussi . Grande ville , Le solo l'histoire et trés interessante et manque pas d'action . Durée de vie Outch tros long ^^ Je conseille ce jeux . 20/20 . Aller Nahh ! ya pas de parachute Ni avion donc 19 =)

spartan-14
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est une réussite graphiquement,la campagne est géniale. le défis des 200 rats volants avec les 50 sauts uniques bien rechercher.une fois fini,une chose en tête, le refaire. Un jeu a avoir absolument!

Slacker_
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un jeu génial qui vous ferrât délirer seul ou avec des potes pendant des heures! On ne se lasse pas de se jeux :ok:
Le scénario est recherché et de multiple rebondissement et choix rythme le jeux. Les graphisme sont excellent.
Vraiment un bon jeux que je conseille a tous. :oui:

ko-du-62
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu,le jeu offre,par rapport au autres GTA des missions ou on peut décidé de qui on doit tuer ou pas.La jouabilité est pas mal mais il faut un petit temps d'adaptation,les effets de niko Ex:Niko est dans une voiture et il se prend un mur Niko passe a travers le pare-brise de la voiture,je trouve sa pas mal et il y a pas d'autre nouveauté. merci à Rockstar

Rihanal
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Je lui mets 17 car il est vieux et que rockstar peut faire mieux preuve en est avec les extensions de ce jeu, mais a sa sortie je lui aurait mis 19 , bien que parfois la communauté soit vulgaire et immature ça reste un jeu très fun en multi si vous voulez délirer entre amis, des missions toujours aussi intense, c'est du GTA quoi, que dire de plus,des conduites de véhicules toujours aussi savonneuses mais bon cela fait parti du fun d'un GTA je ne regrette pas mon achat et je le conseil vue qu'il est a moindre cout aujourd'hui.

Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Etant un fan de GTA j'ai trouvé que changer le moteur graphique du jeu et d'en mettre un pour les consoles hautes-definitions etait une bonne idée car les graphismes sont tres beaux, mais tout le reste laisse a desirer, les personnages manquent de charismes. Les appels incessants du telephone portable nous saoulent a un points, et les bugs sont incessants, mais il faut bien avouer que les graphismes ca changent tout y compris les notes de JVC.

Jaja
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

J'ai longtemps attendu avant de me mettre a GTA 4 car j’étais lassé par la série dont j'avais trop fait le tour ces dernières années, mais voila GTA 4 a réussi l'exploit de me passionner du début a la fin et la principale raison s'appel Niko Bellic. A l'opposé de tout les autres protagonistes des GTA Niko n'a pas une apparence flatteuse et n'est pas a la recherche de la fortune. Il ne faut pas espérer devenir le centre de toute les attentions car du début a la fin on reste l'immigrant a tout faire et c'est la toute la différence avec les anciens épisodes. Les scènes gagnent en profondeur sans tout le bling bling et les relations entre les personnages sont d'un réalisme rare. La mise en scène, la qualité des doublages et la qualités de la modélisation des visages est excellente et permets de savourer chaque scène comme il se doit le tout au service d'un scénario vraiment excellent qui n'a pas beaucoup d'égal a l'heure actuel. Je parle pas du jeu en lui même, ça reste du GTA en amélioré donc de ce coté la pas grand changement c'est du tout bon ou presque. J'aurais pas cru dire ca en jouant a ce GTA mais il se doit d'etre fait pour son scénario et ses personnages de qualités dont le fabuleux Nico Bellic qui a su me toucher et deviens pour moi l'un des jeux ayant le meilleur univers sur cette génération de console.

solid-work
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé ce jeu a cause du manque de contenu ( pas beaucoup d'armes ni de vehicules ) et les personnage sont peu charismatiques. Les appels au telephone sont tres frequents trop meme, et les missions ne sont pas tres diversifiees ( a la limite la derniere mission ) mais il faut bien l'avouer les graphismes sont plutot joli, et le gameplay et bon sans ca je n'aurais sans doute pas mis la moyenne.

solid-work2
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Je ne suis pas trop fan de ce GTA ( mais ou sont passés le lance-flammes et la sulfateuse ) et au niveau du gameplay j'ai connu mieux. Je le dit et je le dirais toujours pour moi le meilleur GTA c'est gta San Andreas, les graphismes sont plutot jolis, la durée de vie est assez bonne ( 100 heures pour venir a bout du scénario ) et la bande-son est plutot variée. Pour les vrais puristes ils adoreront pour les autres passer votre chemin.

staunton
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Je sais bien que je ne vais pas me faire que des amis, mais je n'ai pas aimé GTA 4... J'ai du mal à l'expliquer, mais je vais quand même essayer. Le premier truc qui me frappe quand je joue à GTA 4, c'est que contrairement à tous les autres GTA, je m'ennuie fermement. Je ne saurais pas dire pourquoi, ce qui change entre san adreas et GTA 4, mais je m'éclate carrément plus sur GTA SA en gambadant que dans GTA 4. Un autre truc qui me gêne, c'est ce portable et nos "amis" et "copines" qu'on doit sortir, comme des chiens, sinon il sont pas contents... Les premières fois c'est vachement amusants, mais la 20ème fois on en a un peu marre. Autre soucis, je ne me suis pas du tout attaché à Niko Bellic... limite je m'étais plus attaché à Tommy vercetti de GTA 3. Il pourrait lui arrivé les pires crasses que j'en aurais rien à carrer, c'est un des personnages les moins attachant qu'il m'est été donné de contrôler. En plus du personnage peu charismatique, le scénario est... peu présent dirons nous, on se contente de faire des contrats, de rencontrer du monde, de refaire des contrats pour eux, chercher deux-trois mecs qui nous trahisse ou qui nous cherche des noises et voilà. Bon, je le descend depuis le début mais comprenez tout de même que c'est un GTA, il y a un énorme travail, le jeu regorge de missions, et il est très joli. Je donne 14/20 car je me rend compte que c'est un bon jeu, mais je n'ai pas adhéré. Dommage pour moi.

beautifulest
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement exceptionnel, le scénario est magnifiquement bien construit. La seule raison pour la quelle j'ai mis 19 et pas 20 c'est que je trouves que les graphismes aurait puent être améliorés surtout pour les détails comme le feuilles des arbres, les buissons...
Et j'attend le V avec la plus grande impatience.

black-sworde
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais, il est même plutot bon.Mais étant un grand fan de tous les GTA je dois dire que j'ai été déçu,les graphismes sont parfait, l'histoire est crédible, mais la jouabilité, surtout en voiture, est médiocre XD !! J'ai quand même passé de bons moment et pour ça je ne peux pas lui mettre en dessous de 14.

Bioshock1959
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un jeux tres atendue pour de nombreut fan mais qui ma dessus le realisme pousser a l'extreme pour moi ce n'est pas GTA pour moi GTA c'est la démesure l'exagération j'ai éttait tres emballer au début puis je me suis vite lasser certe les graphisme sont tres beaux le gamplay plus éllaborer mais pour moi sa n'est pzs un GTA ...