16.9/20

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment complet. Pour mon premier jeu de courses, il est vraiment bien et je pense qu'il mérite une très bonne note avec plus de 300 voitures et les motifs aussi puis sans oublier les modifications possibles. Je pense qu'ils mérite la meilleure note possible donc 20/20. Voila, bonne game a tous!!

Cerell
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeux de voiture auquel j'ai eu la chance de jouer. Largement supérieur à Gran Turismo à mon goût, Forza continue de s'imposer ! Les graphismes sont jolis je trouve, pas mal de choix de voitures, etc. Le problème est je trouve le mode carrière, il n'y a pas vraiment de scénario comme dans les jeux de Formula One. Là on est juste lâché et on doit faire des courses pour gagner des crédits. Sinon il y a un problème au niveau de l’immersion je trouve, je ne sens pas une grande sensation de vitesse en y jouant, ce qui est dommage. Pas de vue intérieur également, un autre point négatif, mais c'est les seuls que j'ai trouvé.

WhiteSniper
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Alors déja pour commencer salut a tous . Ce Forza 2 est bon jeux mais pas parfait pour moi ( bien sur aucun jeu est parfait ) je vais vous expliquer pourquoi .

-Graphisme 16/20 assez crédible beaux reflets de la voiture mais niveaux personnalisation c'est varié mais trop basique à mon gôut .

-Jouabilité 18/20 très bonne jouabilité ont sent vraiment le poids de la voiture et selon la config ou quand on met un autre moteur ont sent vraiment la différence .

-Durée de vie 14/20 c'est long mais certe je trouve sa chiant au bout d'un moment .

-Musique 15/20 les musiques collent assez bien a l'univer du jeu et ne sont pas lourdes au bout d'un moments , le bruits des moteurs sont exellents eux aussi .

Verdict : 15/20 un jeu assez bon pour son époque mais ne vaux plus grand chose aujourd'hui mais il reste une bonne pioche vu son prix .

Ciao

[AeroDark]
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu, une durée de vie énorme, une très grande variété de voitures. Je ne suis absolument pas déçu de ce jeu fidèle à ses promesses. Beaucoup de possibilités de réglages, de types de courses, de circuits. Un excellent jeu à ne pas manquer.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Forza est incontestablement la licence de référence en matière de jeux de courses automobiles sur xbox360. Concernant ce deuxième opus, le nombre de voitures est déjà impressionnant,les graphismes tout à fait correct pour les débuts de la console microsoft et un gameplay impeccable pour cette simulation.

Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ha mon dieu...L'horreur qu'est ce jeu de simu, c'est infâme.
Une simu ça !!? Ha non, un très bon jeu d'arcade oui, mais pas une simu, c'est beau, ça claque, et c'est tout.
Comportement des véhicules juste hallucinant (parce que dans forza, on peut drifté à 200KMH et ouais).
Et j'en passe, je l'ai pris pour dire d'avoir la pointure automobile sur 360 et ne pas mourir idiot et parce que je ne suis pas un pro-S-M-N etc...
Mais la, je passe pas mal de détail mais à 12€ en occase, il vaut sont paquet de cacahuète mais seulement si vous chercher de l'arcade.Coté simu, c'est loin de la réalité -_-

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un des jeux auquel j'ai le plus joué sur 360.En 2007,ses graphismes étaient fantastiques,et la durée de vie presque illimitée,tellement il y avait de choses à faire.Je recommande vivement pour ceux qui on déjà Forza 3 ou 4 et qui n'ont pas le 2,pour voir ce que c'était à l'époque.

Luzack
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Forza Motorsport 2 étant une des licences flash de Microsoft, pourquoi s'en priver ? C'est vrai plus de 300 voitures avec leurs constructeurs respectés, des sons de moteurs plus vrai que nature, des décors qui dépasse de loin certains jeux de simulations automobiles, des circuits qui nous font visiter le monde, malgré parfois l'accentuation des ombres qui cache un peu certains détails de la course ...
En plus d'une carrière bien étoffée, 15 courses en mode arcade et contre-la-montre sont proposés afin de rallonger la durée de vie étant bien longue. De plus les possibilités d'améliorations et de design sont très large avec le choix important des 300 modèles proposés.
Un jeu de course à consommer sans modération.

Maxime_21-04
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Après Forza Motorsport en 2005 sur Xbox, voici Forza Motorsport 2 sur Xbox 360.
Graphismes 15 / 20 : Graphiquement FM 2, est un joli jeu mais les personnages sont plats comme des raies.
Jouabilité 17 / 20 : Très bonne jouabilité.
Durée de vie 16 / 20 : Bon contenu.
Bande son 18 / 20 : Très haute performance pour Turn 10.
Note générale 17 / 20 : Ce second volet est vraiment de très bonne qualité.

-Jensen-
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, excellent même. La durée de vie est énorme; le mode Carrière vous retiendra à lui seul de nombreuses heures devant votre écran. En revanche un des points faibles majeurs du jeu est selon moi sa répititivité. C'est un jeu de course certes, mais d'autres jeux font bien mieux et gère avec davantage de facilité l'aspect répétitif des courses. Je me suis assez vite ennuyé devant Forza 2, et même si j'y ai joué de nombreuses heures, elles n'ont pas été aussi intensives ni immersives que devant un Rallisport Challenge par exemple.

Je regrette un peu que l'assistance à la conduite soit si prononcée également; ça gâche un peu le plaisir de jeu selon moi. Après ce n'est qu'un avis personnel.

lecho05
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Mon tout premier Forza et à priori le meilleur jusqu'ici tant les deux derniers du nom tendaient à la stagnation plus qu'autre chose. Graphiquement, joli et propre, encore aujourd'hui c'est un régale même si ça a un peu vieilli. Niveau gamleplay, très réaliste comme toute simulation devrait l'être et un plaisir de jeu énorme même avec un pad, d'ailleurs, la précision avec ce dernier est "chirurgicale". A l'époque, la bande son est vraiment top tant au niveau des musiques que des sons des moteurs quoique un peu étouffé. Durée de vie excellente, un bon point que turn10 soigne encore aujourd'hui au point de proposer une durée de vie à chaque fois colossale.
Le Forza qui m'a le plus impressionner à l'époque alors que j'étais un vrai fan de Gran Turismo, heureusement que ma PS2 avait rendu l'âme sinon je n'aurais jamais acheté une xbox360 et Forza 2 avec.

momaux11
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Pour moi LA simulation auto de référence sur consoles. A commencer par le gameplay qui est quasiment parfait. Etant GTRiste, j'avoue retrouver un certain réalisme dans la conduite de Forza une fois toutes les aides désactivées évidement. Il va sans dire qu'il reste très loin d'un GTR2 évidement, mais reste assez élitiste une fois les aides enlevés pour un jeu console. Pour les neophytes, il y a évidement la possibilités d'activer les aides, le rendant assez accessibles à tous.La bande son est aussi remarquable, meme si on peut regretter le son qu'on perçoit suivant l'emplacement du moteur qui changent suivant la vue choisie. Les musiques dans les menus sont aussi merveilleuses, on peut en avoir une petite idée en visitant le site officel du jeu. Point de vue graphismes, la modélisation des voitures est parfaite, ainsi que celui du bitume. Même s'il est clair que les developpeurs n'ont pas privilégié une surenchères graphique. Enfin Forza 2 bénéficie d'une durée de vie énorme, sans oublier le live. Pour moi la nouvelle référence du genre sur console, GT5 va avoir du mal à le rattraper, surtout si comme les précédents GT, il continue à privilégier les graphismes au détriment du gameplay.

LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, je ne compte plus les heures passées à y jouer. Les parties entre amis. Les graphismes sont vraiment très bon et le gameplay accrocheur. La durée de vie est excellente. Je le conseil à tous les amateurs de bon jeux ayant une bonne dificulté (la conduite demande pas mal de pratique.
Un must have.

VicMackey62
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

La mythique séries des forza est toujours une merveille a jouer !!! Les voitures sont pixelisée avec amour ! Les graphismes ainsi que les reflets sont vraiment top ! De nombreuses voitures de disponibles pour le plaisir es yeux et des oreilles. Un jeux a avoir sans en douter !!

Reelius
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu.Tuning super développement.Durée de vie :très longue. Pour tout les fans de voitures et de fans de Need for Speed. Les dégats sont vraiment réaliste. Donc le jeu de course/simulation est à acheter si l'ont a la XBOX360

Blackevil98
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Je lui attribut la note de 13/20 car ce jeu a la fin est d'une réelle longueur(les courses sont trop longues).
Graphisme 16/20 il faut l'avouer qu'ils sont beaux.
scénario 12/20 meme s'il y en a pas trop comme je l'ai déjà dit les courses sont beaucoup trop longues.
bande son 13/20 assez bien mais pas extraordinaire.
Pour résumer je le déconseille aux joueurs impatients!
Non mais c'est vrai quoi 20km un tour et en plus il y en a deux!
Mais ceux qui aime se style de course: allez y je le recommande uniquement a eux.

ChromiumOS
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est épique. La simulation est extrêmement réaliste ! Bien sûr, il est maintenant dépassé par Forza Motorsport 3. Mais les sensations et la qualité de jeu restent néanmoins présent sur ce deuxième opus, je le recommende pour ceux qui ne veulent pas forcément acheter le dernier venu !