15.2/20

Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu de coop ! Il est très plaisant à jouer. Déjà, à l’œil, il est très beau je trouve, les cinématiques sont très belles aussi, le jeu a une prise en main aisée, on prendra du plaisir à joueur à ce jeu, et à dégomme tout ce qui bouge. La gestion de l'équipier est bonne, avec pas mal d'action coopératives, et l'agro, bien géré. Le jeu réserve pas mal d'armes personnalisables, des masques, et 3 types d'armures. La bande son est très bonne, le bruit des armes est excellent. Le scénario est un peu neuneu, mais on s'y laissera prendre. Un TPS que je conseille fortement. Juste la durée de vie, un peu courte.

_TheDarkKnight_
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Army of Two,c'est la référence du jeu de guerre a deux (pas comme les Call of Duty),ce jeu nous permet d'être toujours en première ligne,face a des ennemis malins ou pas(cela dépend de la difficulté et l'endroit du jeu),la personnalisation des armes est simple(même trop simple),les missions suivent le rythme,la jauge d'agressivité rajoute une passion de plus au jeu,une durée de vie assez long,des armes toujours aussi puissantes les unes que les autres,bref,Army of Two est un très bon jeu,surtout en coopération,cela rajoute un intérêt de joué au jeu.

shaitanjf
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Je donne mon opinion avec quelques mois de retard...
J'avais acheté ce jeu le jour même de sa sortie, après l'avoir longtemps attendu... Je lance le jeu, tout enthousiaste, et commence l'entrainement en coop avec un pote... mouais, plutot mal fichu, les messages cachent tout ce qui se passe à l'écran, maniabilité pas au top top... un peu déçu, mais j'essaye de faire bonne figure, après tout je venais de mettre 70€ dans ce jeu... on avance un peu, c'est pas très beau (explosions ridicules), assez répétitif, mais au final on se prend au jeu...
Finalement, quelques jours plus tard, on s'y remet, on boucle le jeu en mode normal, voila c'était rigolo, mais bon, pas à se taper le cul par terre... Je décide donc de me faire le mode difficile à moi tout seul... que j'ai réussi sans aucun problème (mort 1, 2 fois peut être?) et sans utiliser le système d'aggro...
Car voilà le gros problème de ce jeu : l'aggro ne sert à RIEN !! On peut l'utiliser pour faire durer les combats, mais la méthode la plus efficace reste à bourriner tandis que notre cooéquipier (IA ou humain) fait le poireau sans bouger. De cette façon, dès la 1ère ou 2e customisation d'armes, on entre en furie, et on fait le ménage... d'autant que les ennemis ne sont pas bien malins...
Si on ajoute à ça des customisations qui ne servent quasi à rien (et surtout, on a une arme surpuissante à la moitié du jeu, qui n'est pourtant pas bien long), des graphismes plus que mitigés, des niveaux mal foutus (hyper linéaires, et pourquoi faire un décor de plage, si on ne peut meme pas mettre un pied dans l'eau, bloqué par un mur invisible? et pourquoi lorsqu'on tire dans l'eau, ca fait des étincelles???), et une durée de vie très courte...
On va me dire que le principe du jeu c'est d'utiliser l'aggro, que le fait de ne pas s'en servir revient à ne pas rentrer dans l'univers du jeu... Je dirais OK, mais un principe qui se veut innovant doit être utile, et s'il sert de pilier central dans un jeu, alors il doit être le moyen le plus efficace d'arriver à ses fins! Dans un Rainbow 6, essayez de bourriner, ce sera une autre paire de manches!! Ou même dans GoW, puisque ces jeux ont été souvent comparés...
Donc une grosse déception pour ce jeu... même d'occaz, je le déconseille...
Ah oui, et pour finir, la grosse blague finale du jeu :

• spoiler**

on se fait chier à aller jusqu'au bout, on s'attend à un combat d'anthologie... on arrive à la scène finale, on voit le grand méchant dans son hélico... et la cinématique continue, les 2 compères le butent, et hop c'est fini... on ne combat même pas le boss de fin!

• fin du spoiler **

Donc pour conclure, à éviter, sauf si vous avez 20 euros sans savoir quoi en faire, et que vous avez épuisés tous les titres de la Xbox, en long, en large, et en travers.

la__hire
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Je donne un peu plus que la Rédac car je trouve que ce jeu sors quand même de l'ordinaire. Question scénario, bah faut pas oublier à la base que ce sont des mercenaires, donc des soldats privés envoyés en missions. Sur ce point c'est purement et simplement ça: des missions qui n'ont pas forcément de lien. Je ne vois pas quel histoire il fallait rajouter à tout ça? C'est pas des gars qui vont sauver le monde!!!
Je trouve le décors vraiment beau, mais cet environement fermé est vraiment frustant à la longue. Le personnage est mou dans ses déplacement mais on s'abitue.
A l'origine je voulais mettre un 17 car j'adore ce jeu, la possibilité de customiser les armes (un peu trop poussé je dirrais sur la décoration ou à la fin on ressemble plus à un bijoutier qu'à un mercenaire).
Mais après avoir joué hier, je suis furiex. Campagne solo facile, pas trop de problème IA faisait un peu son boulot et ça allé, sympa bon jeu. Mais là hop mode normal et j'ai passé au minimum 2 heures pour faire la tour (deux dernières check point).
Une IA étonnament NULLLLLLL. Essaye de me soigner au milieu des tirs sans se mettre à couvert. Quand je demande d'attaquer: cours au milieu des tirs et donc impossible à aller cherche sans se faire tuer aussi. Quand je demande de rester en place à couvert: il se déplace. Quand je demande de se regrouper: cours en arrière à la porte d'arrivée!!! Une misére totale, a croire que plus on augmente le niveau de difficulté plus on a un gars sans cerveau!
J'adore quand même le jeu donc 14, mais si vous voulais vraiment en profiter faut quelqu'un pour jouer en COOP!

ttonio
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Si vous en aviez marre des fps à faire tout seul en mode solo et que vous aviez envie de faire un jeu en mode coop avec un de vos amis, ce jeu aurait pu vous plaire. C'est du moins ce que je pensais. Le problème c'est que ce jeu présente beaucoup trop de défauts. Tout d'abord quel ennuie. Touts ce ressemble. J'ai failli arrêter complètement de jouer au bout d'une demi-heure. Dans l'ensemble les graphismes sont correct mais sans pour autant être exceptionnel, loin de la même lorsque on fait plus attention a l'environnement. Le gameplay n'est pas génial. L'histoire n'en parlons même pas mais après tout c'est un fps donc ce n'est pas trop grave. Certes certaines actions à faire en coop comme la courte échelle, le dos à dos ou autres est sympa. Mais on n'y porte rapidement aucun intérêt. La durée de vie est catastrophique : 7 heures de jeux et encore j'ai pris mon temps, redoutant ce problème. Les musiques n'ont rien d'exceptionnels a part peu être une ou deux qui sortent du lot. Enfin bref, tout cela pour dire que ce jeu avait du potentiel, que l'idée d'une coopération un peu plus poussée était une bonne idée mais malheureusement ce jeu n'a rien pour lui. Je suis très déçu et le 12 de jv.com est même peut être un peu trop généreux. Je mets 10 puisque en fait rien n'est original. Tout ce ressemble. L'histoire est inexistante. Globalement il faut le dire ce jeu est nul. Surtout ne faite pas la même erreur que moi, ne prenez en aucun cas ce jeu. Gardez votre argent pour un autre jeu qui en vaut la peine. Très déçu.

ptilouxav
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

"Il pourra éventuellement satisfaire les amateurs de gros shoots peu exigeants" dixit le testeur...bon alors je fais partie de cette catégorie alors. Moi je le trouve plutôt bien fait ce jeu. Certes il présente les défauts déjà décrits mais quel jeu n'a pas de défauts? Bref, le mode coop est vraiment sympa d'autant plus que 2 joueurs sur une même console, c'est plutôt rare sur les "new-gen". Ce jeu mérite le coup d'oeil surtout si vous avez un ami (offline ou online) qui aime le tir à la troisième personne...

Yorling
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

Un jeu franchement bien en jouant à 2 avec un pote. Franchement si vous avez le xbox live, un bon pote et que vous aimez les FPS s' est un bon deal (surtout à 30 euros). Par contre si vous êtes seul passez votre chemin il y a bien mieus en magasin ... pour Résumer 13/20 en solo et 15 ou 16/20 à 2 (on s' est vraiment bien marré avec mon pote) donc l' ayant fait à 2 je lui met finalement 15.

-SK
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Moi j adore rien a dire

jibjeux
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

bon jeu,je suis allé chez un pote qui avait le jeu,on la fait en coop et on s'est bien amusé,on peux mélanger bourrinage et tactique,on passe un bon moment,l'ia est plutot bien ,les ennemi contournent etc,les graphismes sont bons,a acheter pour passer un bon moment et bien s'amuser.

k-pot75
Posté le 05 août 2008 à 00:00

Un jeu tout à fait sympa mais je pense qu'y jouer tout seul est effectivement un mauvais plan. Faire le scénario en co-opération a été une partie de plaisir, je l'ai d'ailleurs fait plusieurs fois. La deuxième fois est toujours aussi fun, si ce n'est plus, étant donné qu'une fois le jeu terminé, toutes les armes sont débloquées, et on a gardé l'argent gagné au cours du premier passage qui va servir à les customiser.

MeMeNoW
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Army of two est un très bon jeu bien fait graphiquement , bien jouable , des ennemies un peu faiblard mais qui arrivent quand même a vous contourner .Je ne comprend pas le testeur qui met une bien meilleur note au jeu Rainbow six vegas alors que (l'ayant fini) celui-ci est un vrai jeu embêtant comme on en fait plus .Bref Army of two est un jeu à acheter pour les amateur de shooter. Avant d'acheter un jeu il vaut mieu regarder les notes des lecteurs que celui des testeurs.

Star_Fox_5
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Qu'est-ce que Army of Two ? Assurément un très bon shoot avec un gameplay carrément bon et très plaisant en coopératif. Néanmoins, le titre est loin de pouvoir prétendre détrôner le roi Gears of War qui se fera probablement un plaisir de remettre les pendules à l'heure en novembre prochain. Dommage qu'Electronics Arts n'ait pas suffisamment soigné le level design de son bébé. Surtout de l'IA du coéquipier a qui l'intelligence manque...
Avec un Multi moyen (manque de mode - peu de monde - pas très fun - TRES REPETITIF) le jeu n'atteint pas la Hauteur de ses objectifs .... Un petit 14 me semble correcte, car il s'agit tout de même d'un bon jeu, mais il a ses défauts...

sniperlock
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

graphique excellent
originalité superbe
gameplay sublime
scénario simple mais ingénieux
dialogue et bande son parfait avec une touche d'humour
c'est pourquoi j'en fait mon jeux préféré avec gear of war.

georammstein
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

je ne suis absolument pas d'accord avec jv.com mais bon il faut de tout pour faire un monde
ce jeu est une merveille (pour ma part je joue sur 360) l'histoire est terrible, les perso également (j'imagine déjà un ami et moi a leur place tellement ils sont liés)
graphismes c'est on ne peut guère mieux (certes quelques indécis me diront "gears of war c'est mieux" certes mais le trip n'est pas le même)
en gros achetez le (occaz 30 euros pas de quoi se ruiner)
bon jeu!

Baird_le_blond
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Des mois d'attente pour un résultat au final moyen. Si le début du jeu s'avère intéressant, on fini par se lasser de ce tandem trop superficiel. Le jeu comporte quelques bonnes idées qui aurait pu être mieux exploité. La campagne solo est très courte avec seulement 6 missions, et on aura du mal à revenir dessus tant celle ci s'avère linéaire et ennuyeuse. Les répliques de notre duo agaçante au début finisse pas lasser. Le mode multijoueur et le mode en coopération prolonge la durée de vie du titre mais la encore pas de quoi s'extasier. L'idée de personnaliser ses armes et bien trouvé et c'est peut être le seul aspect intéressant. A essayer par curiosité et à prendre si possible d'occasion si vous ne voulez pas débourser 70 E pour 2 petites semaines de jeu.

ENZYME_JO3L
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

C est un bon jeu dans l ensemble mais un peu répétitif, l histoire est pas mal mais on peut confondre les personnages, mais bon le but c est de les tuer et ils font ça très bien,la customisation des armes est extraordinaire, et le mode en ligne et assez bien fait. c est un très bon jeu pour les bourrins de service!!!

General_Xantam
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Je vais pas faire un long récit, alors soyons brefs (à la fin de poste, il y aura une "note généralisée" et je tiens à signaler que je joue sur XBOX 360 et non Playstation 3.
(Je tiens à signaler que ce sont mes conceptions du jeu et non pas généralistes, je suis exigeant en matière de FPS vu qu'il n'y a que ça !)
Et avant tout, je ne veux pas vous dire que ce jeu est le meilleur du siècle, je vous dit simplement le jugement général que beaucoup de joueurs pourraient avoir et toute mon experience dans ce jeu :
Points positifs :
- Gameplay vraiment très cool !
- Posibilité de contrôler Rios ou Salem !
- La Co-op est superbe ! l'IA est des fois très décevante malheureusment... Ce jeu est donc conseillé pour jouer avec d'autres joueurs !
- Personnalisation des armes très poussée et de quelques masques.
- Beaucoup d'armes à disposition ! De toutes sortes, pour tout systéme d'aggro, vous trouverez votre bonheur en armes et en personnalisation).
- Scénario bien trouvé, la conspiration est au coeur de l'action.
- Des situations de batailles dans des pays en guerre qui se sont vraiment produits !
- Scène de Parachutes, Dos à Dos très innovante !
- Des options tactiques sympa comme le tir de sniper à deux, ou même l'échange d'armes (éfficace pour un vétéran du jeu pour donner un avant goût à son apprenti).
- Des répliques vraiment rigolotes de Salem et quelques autres de Rios ! CO-OP au sens propre et sympathique.
- Deux boutons permettant de montrer son humeur à l'autre joueur (le frapper ou lui serrer la main version pote pote).
- Systéme d'aggro vraiment sympa et tactique ! Un FPS très tactique, c'est rare, croyez-moi.

360 54.99€