14.7/20

SubShamrock
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

La plupart des personnes ayant sévèrement juger Sega Rally parce qu'il leur paraît trop arcade, il convient donc de leur préciser que SR est un jeu d'arcade comme beaucoup de Jeux SEGA. Sega Rally n'a pas pris une ride depuis sa sortie et cela permet évidemment de le sortir des tiroirs à n'importe quel moment. Virtua Fighter est également de ce genre là. Les parcours gardent en mémoire les traces de passage au fur et à mesure des tours. Le reflet des décors et la texture des voitures peuvent encore rivaliser et surpasse même certaines voitures de GT5. Le gameplay est bon comme à son habitude. Je n'ai encore jamais été déçu de SEGA Rally. Multi non testé.

BurgerQuiz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu Sega Rally, comme d'habitude en fait. Le gameplay n'a pas vraiment changé, toujours ses virages driftés, mais un peu plus sensible par rapport aux précédent opus. Graphiquement même sorti en 2007 et jeu est super beau et n'a pas a rougir face aux productions de 2012... Loin de là. Les défauts sont qu"il n'y a pas beaucoup de voiture et aucun éditeur de circuit. Le multijoueur est mort également mais ça, on ne peut plus rien y faire maintenant.

1  2  3  4  5
SubShamrock
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

BurgerQuiz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

med076
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Fan de sega, pretez votre attention a ce titre. Sega rally sur les consoles de nouvelles générations reprend la force, la puissance des jeux de courses de la firme au hérisson bleu : au programme se mele jouabilité, fluidité de l'action,recette magique qu'on ne retrouve plus aujourd'hui avec les productions genre "nned for speed et autres Burnout". Alors, oui les circuits sont peu nombreux ( comme toujours chez sega d'ailleurs ) mais l'ambiance est nerveuse et piquante à souhait. On peut aussi repprocher la mise en place de "murs invisibles" pour empecher la voiture de quitter la route, assez étonnant procédé pour un jeu de 2006. Pour le reste c'est du tout bon : fan de sega, allez y, ce jeu est pour vous.

aScorpii
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Un bon Sega Rally passé hélas un peu inaperçu ! La déformation de terrain change vraiment la façon de prendre les virages d'un tour à l'autre et les sensations sont fun à souhait.
De la bonne Arcade à l'ancienne !!

Light-Gemini
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Fantastique jeu d'arcade, Sega Rally ne peut satisfaire tous les types de joueurs. Si vous êtes un fan de simu', inutile de vous laisser tenter, vous seriez déçu. Par contre, si vous aimez la vitesse et les gros dérapages, vous serez ravis! SR propose d'excellents graphismes fins et très colorés et une animation globalement très fluide. Au niveau durée de vie, il existe en tout 16 vrais circuits (plus les reverses) répartis en 6 zones bien distinctes. Mais au total, il existe un grand nombre de championnats, si bien qu'au final avec les 3 catégories de voitures, il y a vraiment de quoi faire! Enfin, la difficulté est bien dosée: c'est facile au début et relativement exigent sur la fin, mais avec un peu d'entrainement, il est assez facile d'atteindre les 100%.(merci, la Stratos!)

fafio
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu , Arcade, fun , mais pas facile du tout . Un immense plaisir que de conduire en vue interieure pour des courses au Rythme endiablé . Incontestablement un des Meilleurs Jeux de Caisse sur XBOX 360 . A posseder absolument .

fanookdusud
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

he oui je note 20. mais attention je lui donne 20 car je l'ai acheté 10euros (a 60euros je lui aurais donné 08) je le note aussi bien car je ne sors pas ce jeux de son contexte, c'est un jeux D'ARCADE ici pas de réalisme, pas de réglage de voiture, choisissez une piste, une voiture et FONCEZ ceux qui pense que sa durée de vie est courte bah faites les 1000G et vous verrez.graphiquement je le trouve très beau, le gameplay est un peux spécial, mais c'est toujours du sega rally. voila je le conseille a tous mais pas a plus de 10euros

joss_beaumont
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Je me permet d'intervenir, car même si on sait que "les gouts et les couleurs" (...), je trouve que beaucoup de gens ici, se sont permis des interprétations totalement fantasques à propos de ce hit injustement noté.

Sega Rally est un clin d'oeil au passé tout en honorant le présent (même encore en 2009).
Sa jouabilité est diabolique de précision (essayez donc de décrocher des temps et de jouer en hard). Le comparer à d'autres jeux est une idiotie sans nom, puisqu'il est, et restera je l'espère pour les prochains épisodes, uniques en son genre.
Et ce genre, c'est le fun pur et dur de l'arcade (la borne, là où on met les pièces, c'est-à-dire ce que pas mal de gens ignore complètement)

Je crois qu'un conflit générationnel est bel et bien en train de naître, scindant les joueurs suivant grosso modo leur date de naissance et leurs définition du mot fun.

Tous ceux qui considérent que les jeux vidéo peuvent être parfois autre chose que des simulations qui se veulent parfaites (et du coup des fois trés chiantes..), c'est-à-dire fun, hyper jouable, speed et addictif : Jetez vous sur Sega Rally !

Point barre.

Traduire
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Sega rally est un magnifique jeu que j'adore franchement, ceux qui disent qu'il est nul n'ont pas dû y jouer beaucoup ou n'aiment pas l'arcade mais je me demande pourquoi ils l'on acheté alors ? ... sinon le live est un peu désert :(

lovejv
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Très très bon jeu ! Alors c'est sûr que c'est de l'arcade (donc faut arrêter de le comparer à DIRT) mais c'est vraiment très agréable à jouer ! De plus les sensations sont présentes, notamment avec les déformations de piste, magnifique idée ! Quant aux graphismew, c'est tout simplement superbe !
Je regrette seulement que le multi-joueur n'ait pas été davantage exploité. De plus il ne coûte que 15€ à la fnac !
Sega Rally reste quoiqu'il en soit une légende de l'arcade !

Uzizu
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Quel bonheur de retrouver ce jeu, après l'avoir quitté avec regret sur ma defunte Saturn ! Ceux qui n'ont pas mis des pièces de 10 frs dans des bornes arcade telles que Sega Rally Daytona USA ou encore GTi peuvent ne pas comprendre tout l'intérêt de ce jeu. Alors oui c'est de l'arcade pur et dur, les trajectoires et les dérapages sont surréalistes comparées à DIRT, mais quel fun alors ! l'impression de vitesse est vraiment bluffante, les décors sont somptueux et parfois invraisemblables, encore une fois c'est de l'arcade et pas de la simulation. Mais qu'est que c'est bon ! Merci Sega !

genesis77
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Oui, oui et encore oui... C'est vrai qu'on peut lui reprocher sa difficulté, le côté trop arcade et quelques autres petits détails techniques, mais il est beau, jouable et fun. Pas la peine de se creuser la cervelle pour savoir quelle suspension, la couleur de la pédale de frein, de l'allume cigare, etc.. Il est temps de retrouver les instincts du joueur de console, les jeunes ! En tout cas, Sega c'est toujours plus fort que toi. A quand une console next gen ? Snif..

Youssef_amien
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une véritable réussite. Il y retrouve tout le plaisir des premiers épisodes, et en plus de cela, les splendides graphismes générés par la Xbox 360. Pour tous les amateurs de jeux vidéo, il est difficile de ne pas aimer un jeu qui procure autant de fun...Ou alors on n'y connaît rien en jeu vidéo...

Pepito06
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Bon je crois qu'il faut quand même remettre les choses dans leurs contextes et comparer ce qui est comparable. Je trouve que d'associer Forza 2 et Sega Rally ne tient pas debout car l'un est une simulation parfaite et l'autre un jeu arcade pur et dur !
Bon pour en revenir au fait !
Sega Rally bénéficie tout d'abord d'une jouabilité exceptionnelle ce qui fait que les sensations de conduite n'ont jamais donné autant de plaisir et de fun à chaque partie ! Côté graphisme, c'est excellent aussi ! Textures fines, décors riches en couleurs et vraiment réalistes ! Au point de vue de la durée de vie, quelques heures sont annoncées pour débloquer toutes les voitures, les circuits et cerise sur le gâteau avec des courses on-line d'un fun encore jamais vu !
Bref, que vous dire de plus ! C'est un jeu que tout le monde doit posséder dans sa ludothèque au risque de passer à côté de quelque chose de vraiment dommage !
Bon j'y retourne !

Mika-117
Posté le 11 sept. 2020 à 21:00

Une ancienne très bonne licence de courses de rally signée Sega qui fait son grand retour. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte avec le championnat, les courses classiques et le contre-la-montre.

1  2  3  4  5