Menu
Bioshock
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.4/20
16 à 20
830
11 à 15
51
6 à 10
9
0 à 5
4
Donnez
votre avis
894 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Jean-Luc_BideU
Alerte
Posté le 10 Octobre 2015

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

Lire la suite...
20/20
shauni51
Alerte
Posté le 31 Août 2007

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (894)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
20/20
lickmycrown
Alerte
Posté le 15 Novembre 2010

Juste le meilleur jeu de cette Gen.Bioshock était attendu comme un messi et le jour de sa sortie je n'ai pas été décu. Graphiquement le jeu est une tuerie, le level design est extraordinaire, la bande son parfaite, le jeu est long (au moins 15h), le sénar béton, tout est parfait ou presque. Cela ne métone pas de irrational Games que je considere comme le meilleur studio de developpement. Vivement Bioshock Infinite!

Lire la suite...
20/20
Barchivock
Alerte
Posté le 05 Novembre 2010

L'un de mes jeux préfères car c'est un jeu exceptionnel et unique en son genre. On est tout de suite pris dans la peau du personne lorsque l'on entre dans le phare. D'excellents graphismes avc une bande-son génial ainsi qu'un scénario qui nous donne vraiment envie de finir le jeu. Je vous les conseille !

Lire la suite...
20/20
Peach_Wilkins
Alerte
Posté le 04 Novembre 2010

Bioshock restera mon jeu vidéo préféré. Son ambiance est terrible, ses graphismes sublimes, son scénario original est attrayant, ses répliques devenues cultes ! . On a envie d'en savoir plus sur Rapture ! La durée de vie du soft est plus que correct. Il faut prendre la peine de visiter Rapture de fond en comble, et tenter de découvrir tous les secrets que la cité nous réserve. Ce jeu est un must - have, je le recommande vivement à tout ceux qui veulent vivre une expérience hors normes.

Lire la suite...
20/20
Lyrical-metal
Alerte
Posté le 04 Novembre 2010

Aaa Bioshock ... Ayant vu des critiques excellentes je m'attendais à un bon jeux, et bien je n'est pas était déçu ... Ce jeux révolutionne le genre FPS . Des décors somptueux, un rythme sans temps mort, une bande son enchanteresse, un très bon scénario (c'est tellement rare) et des de très bon graphisme ... En plus des différentes armes à notre disposition ( que l'on peut améliorer) nous disposons de pouvoir de tous types appelés plasmide, ces pouvoirs vous le verrez donne tout son sens à Bioshock !Donc oui je conseille ce jeux a tout le monde!car ce jeux est une pur merveilles dans tout les sens!

Lire la suite...
20/20
jorlex
Alerte
Posté le 29 Octobre 2010

C'est le jeux le meilleur du monde

- graphiquement : super bien foutu

- scénario : pas mal

- difficulté : il faut être concentré

Jeux a découvrir.

Il est vrai que l'IA n'est pas au top du top, il est vrai que si on court bêtement la durée de vie chute, que le système de résurrection est un peu trop laxiste, il est blablabla... Quelques arguments qui ne valent que si on s'obstine à comparer Bioshock aux autres FPS en lui refusant le fait que, à l'image de son ancêtre System Shock, il vaut pour lui seul. Alors au diable les critères idiots, froids et objectifs, Bioshock est envoûtant, une pièce d'art qui se savoure non seulement comme un excellent jeu mais même comme un excellent bouquin narrant la déchéance d'une utopie. Et ça, c'est encore trop rare.

Lire la suite...
20/20
_tartOcitron_
Alerte
Posté le 29 Octobre 2010

Si je lui met 20 c'est parce que rarement un jeu m'a autant fait vibrer; il s'agit là réelement du meilleur FPS de cette gen. Graphiquement il a pris un petit coup de vieux par rapport aux standards actuels mais esthetiquement c'est une pure merveille inégalée.
Son histoire passionante, son univers dont on souhaite tout connaitre, son gameplay astucieux ainsi que sa durée de vie appréciable font de Bioshock un jeu culte.

Lire la suite...
20/20
AppareilJetable
Alerte
Posté le 22 Octobre 2010

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

Lire la suite...
20/20
QuentFafa
Alerte
Posté le 21 Octobre 2010

Voila pour moi sa sera la note maximale pour surement le jeu qui m'a le plus marquer.Une ville a la quelle on s'accroche beaucoup des les premiers regards et premiers instants,un scénario exceptionnel,des personnages autant attachants les uns que les autres,une bande son digne des années 50-60 et pour finir comment oublier le gameplay l'oeuvre majeure de ce jeu surement.En bref merci Irrational Games pour ce bijou.

Lire la suite...
20/20
AndrewRyan[JV]
Alerte
Posté le 18 Septembre 2010

Bioshock est tout simplement bluffant. Une ambiance plus qu'extraordinaire, une durée de vie assez énorme aussi, un scénario hors du commun, des armes et des plasmides bien foutus, une bande son excellente, après 2mois que je l'ai fini, je cherche encore un défaut. De véritables passages d’anthologie (forteresse folâtre, par exemple.), avec une mise en scène ultra stressante, bioshock à tout pour plaire, et il plaît.

Lire la suite...
20/20
seaofdream57
Alerte
Posté le 29 Août 2010

Jeu époustoufflant rien a redire bande son de cet époque chrosomes réaliste journal de rapture,de superbes graphismes,dans les années 50 qui touchent a leur fin (panneau happy new year 1959 dans Rapture).
Cet idée d'aller créer une cité sous marine au fond de la mer.
Erreur minime ne pas pouvoir utilisé le plasmide et l'arme en même temps mais sinon rien d'autre a reproché.

Lire la suite...
19/20
Lysergikk
Alerte
Posté le 16 Août 2010

Une plongée mémorable dans un univers Fantastique fascinant mariant beauté et folie à la perfection. Grosse ambiance, à la fois torturée et envoutante orchestrée par un level-design incroyable, dont l’imagination et le style Art/Deco font de BioShock un des titres les plus marquants de ces dix dernières années en termes d’atmosphère et d’expérience.
L’exploration est sans faille, dans ce gigantesque aquarium humain qu’est Rapture, dangereusement ravagée par une population parfaitement représentative de ce qu’a toujours été l’être-humain.
Au final, l’utopie d’Adrew Ryan aura su proposer une aventure inédite, une vraie qui possède désormais et sans problème sa place parmi les plus grands titres de l’histoire du jeu-vidéo…

Lire la suite...
20/20
ThEPr0tecteur
Alerte
Posté le 16 Août 2010

Ce jeu est vraiment énorme je ne savais pas que bioshock serait aussi captivant et amusant.On ne peut pas dire connaitre un bon jeu sans avoir joué a celui la !Par ailleurs j'attends bioshock infinite avec plus d'impatience que la fin de mes études!!!!

Lire la suite...
20/20
Hyrial
Alerte
Posté le 13 Août 2010

Pas un jeu , une addiction.
Je suis amoureux de Rapture ! Tout y est, scenario, mise en scene, stress, envie d'aller dans les couloirs encore plus profond de la cité.
Vous avez forcemment un moment préféré de cette oeuvre d'art ( Merci Garry Schyman pour l'Ost ).
Les graphismes malgré l'ancienneté du jeu ont gardés tous leurs charmes !
Venez nous rejoindre au fin fond des oceans !

Lire la suite...
19/20
vinceon
Alerte
Posté le 02 Août 2010

Bioshock est un jeu qui parvient a emporter le joueur dans son univers d'un originalité sans cesse renouvelée. Se situant entre l'action pure, le jeu de rôle et le survival, son gameplay permet de nombreuses possibilités pour explorer la décadente Rapture, ville sous marine où le joueur est confronté a chaque instant a la folie de ses survivants, et a la sienne. Le jeu ne mise absolument pas sur la difficulté, mais l'immersion du joueur, et il y parvient parfaitement.

Lire la suite...
20/20
Forum_15-18ans
Alerte
Posté le 01 Août 2010

Bioshock restera mon jeu vidéo préféré. Son ambiance est terrible, ses graphismes sublimes, son scénario original est attrayant, ses répliques devenues cultes ! . On a envie d'en savoir plus sur Rapture !
La durée de vie du soft est plus que correct. Il faut prendre la peine de visiter Rapture de fond en comble, et tenter de découvrir tous les secrets que la cité nous réserve.
Ce jeu est un must - have, je le recommande vivement à tout ceux qui veulent vivre une expérience hors normes.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
Boutique
  • Bioshock 360
    27.29 €
    47.72 €