18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
halley12
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Allons les gars, il vaut bien plus que 19/20! 20 ok mais pas 19! Très bon jeu qui propose une aventure nouvelle et une gameplay évolutif facile à prendre en main. Une ambiance de fou... et c'est peu dire!

FakirBouboune
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Il fallait vraiment être débile pour pas acheter Bioshock quand on a testé la démo et qu'on a été impressionnait, agréablement surpris, sublimé, bouche bée devant l'univers que nous impose Rapture et l'atmosphère qui en ressort. Qui n'a pas fait les gros yeux en voyant le phare au début du jeu et surtout la descente en bathysphère dans la ville sous-marine.

H0bbitKiller
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Le MUST du jeux vidéo, j'ai fini le jeu avant hier, et oui enfin...
L'univers art déco sublissime, game play niquel, une ambiance au RDV du début à la fin !
Maintenant je me lance sur le 2 !
Bref jeu culte !

GouAsmi
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Si vous voulez avoir une experiance videoludique inoubliable,il est imperativement indispensable de jouer a ce chef-d'oeuvre , je ne crois pas que c'est possible de faire mieux que ca , l'histoire est vraiment trés originale et trés prenante du début à la fin , pour moi le meilleur fps sur Next gen (avec gears of war bien sur xD)

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

A la base, le jeu ne me tentais pas. J'ai quand même tenté, aimant le genre FPS...et oh mon dieu, la claque ! Bioshock est une merveille, j'ai rarement vu un univers aussi profond et riche, tout en demeurant très oppressant et d'une immersion démente. Le gameplay est aussi d'une jouissance absolue, c'est dynamique et les possibilités sont vraiment poussées. Bref, c'est un jeu à se procurer absolument

[Mr-Poule]
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

IL s'agit là... en des centaine de jeux que j'ai esseyé... LE meuilleur de tous. Je pourais dire tout ce qu'il y a à dire mais ce serai trop long et cela pourait vous spoiler le jeux, ce qui le tuerait et lui volerait tout sont interet, je n'est qu'une chose a dire : ACHETEZ-LE ! Abolument ! Je vous en prie ! et voyez ce qu'est un VRAI Jeux !

nems_2009
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

cette serie est le meilleur de tous faut faire un dossier la dessus .Tout est bien imaginé,ennemi un peu trop faible ,armes magnifique dlc antre de minerve magnifique boishock 2 maginfique que demandez plus ... que bioshock 3 sorte plus tot et dencore une chose a dire ACHETEZ LE.

Zemizz
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Une ambiance de folie!!! Le côté fps est sympa avec les plasmides, le piratage, l'upgrade des armes, les big daddys et les sisters. L'histoire est plus que passionante, les graphismes sont encore très beaux, le design de rapture est a couper le souffle. Il n'y a vraiment rien a jeter dans ce chef d'oeuvre!

whitebeard-xx
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je vous le dit, ce jeux, c'est le jeux ambiance/horror par excellence !!!
Il fait frissonner, il faut explorer, en difficile le jeux est bien dur et j'aime ça !!!
Le scénar' est génial, les persos bien interprêter, enfin bref, magnifique jeux !!!

nelecces88
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Immense ! C'est le terme qui traduit le mieux l'engouement que m'a procuré cet ovni ! Une histoire maîtrisée de bout en bout, un univers inimitable, un monde fascinant où tout transpire l'humidité, la peur et la douceur (ah les petites soeurs !). Tout est parfait.
Rapture est envoutant et l'on ne peut s"empêcher d'éprouver de la peine devant l'échec qui a frappé cette utopie. Vivement le film parce qu'avec une histoire pareille, il est impossible de ne pas faire une bonne adaptation !

beatle-pils
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Bioshock n'est rien d'autre qu'une pure merveille, un véritable chef-d'œuvre de par son esthétique mais surtout par sa profondeur scénaristique et sa portée philosophique, jamais un jeu ne m'aura interpelé de la sorte... Tout simplement bluffant, aux antipodes de tous ces FPS "militaro-propagandiste"sans saveurs.

[FDMdu84]
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Plus qu'un jeu vidéo, un chef d'oeuvre. sans doute l'un des meilleurs FPS voir jeu en général auquel j'ai joué. Un univers magnifique, des graphismes somptueux, encore maintenant (le jeu a bientôt 4 ans) et un très bon doublage. Si je met 19/20, c'est parce que j'ai trouvé le début très fouilli (on ne sait pas pourquoi on atterit PILE a Rapture) et car la gestion des plasmicides et autres pouvoirs devient vite un casse-tête au début. Sinon un jeu a acheter les yeux fermer.

CyWiloo
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Absolument geniale, ce jeu est une reussite sur tout les points, un pure chef d'oeuvre! Des graphismes sublimes, une bande son impeccable, la durée de vie est correcte et son plus gros point fort est son ambiance rarement vue dans un jeux-video. Une valeur sure de la xbox 360.

davou1
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

EXCELLENT jeux, tout simplement. Ambiance superbe et dérangé, bande son sublime et l'histoire est complexe et intrigante. Le gameplay est innovateur et se contrôle très bien. Sans doute, Mon jeux préféré et je le conseil a touts et a toutes.

PsychedeliD_Kid
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Bioshock... L'un des FPS les plus charismatique jamais créer sur console. Une ambiance de folie, macabre et jubilatoire à la fois avec quelques passages malsain comme j'adore. Question graphisme c'est superbe, des jeux d'ombres et de lumières mêler à l'eau, l'élément omniprésent dans Bioshok. Pour le scénario c'est très travaillé, on ressent honnêtement que le fond et la forme sont excellent. Niveau durée de vie j'ai été surpris de la longueur du solo pour un FPS/Gestion, pas moins de 18 heures de jeux en normal pour terminer cette œuvre vidéoludique. En résumé Bioshock est une perle qui brille de par son contenu diabolique et surprenant, ce jeu est un peu comme une symphonie de Beethoven voilà pourquoi ma note est de 20/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 34.90€