18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
MegaGrunt
Posté le 24 août 2011 à 00:00

L'image du phare s'élevant majestueusement au milieu de l'océan est désormais restée culte et, tous ceux qui y ont joué vous le diront, l'expérience qui résulte de l'entrée dans celui-ci marque définitivement l'esprit. Bioshock est un de ces jeux qui se démarque de la concurrence en proposant un univers violent et mature renforcé pas une finesse de réalisation rarement égalée. Avec son gameplay ingénieux, un scénario efficace couplé à un background passionnant et une ambiance généralissime, Bioshock a largement sa place au rang des meilleurs jeux de tous les temps.

BiGDaddy06
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Bioshock,un bijoux,une merveille a mes yeux le meilleur FPS de tout les temps et le seul avec un scenario digne de ce nom ce jeu la je l'ai fini pres de 10 fois et je n'ai jamais fini d'etre surpris ce jeu regorge de surprise de mystere de secrets une seule chose a dire BRAVO à irrational games!!

SangDomicileFix
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bioshock, une pure merveille ! Que ce soit dans l'ambiance et dans les décors, j'adhère ! Le gameplay est tout simplement magnifique ainsi que le scénario. Vraiment un pur chef d'oeuvre à ne pas manquer ! je met un 20

-Encore-Ban-6
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Saminem
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de mettre 20/20 a un jeu comme vous avez pu le remarqué, mais celui-la, il le mérite franchement. C'est une des meilleurs ambiances de jeux vidéo, elle n'est pas refaisable, il ont assayer de la recréé et cela n'a pas marché (Bioshock2). Le scénario au début du jeu a l'air ordinaire, mais on se rend compte qui est super ultra profond, encore un autre point fort du jeux. Le gameplay lui est parfais, aucun défault pour ma part. Les combats peuvent être facile comme il peut être ultra difficile, ils ont bien dosé sa. La durée de vie est asser correct, je pourrais pas dire combien d'heure mais il est pas court. La bande sonore elle est magnifique. En résumer c'est un excellent jeux a acheter sourtout aux prix ou il est rendu!

tounisiano
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ancien joueur de MMORPG style WoW, et fervent addict de la série CoD, j'étais réticent au fait de jouer à ce jeu.
Je l'ai acheté, ainsi que le 2 car ils étaient bon marchés, mais après les avoir prêtés et récupérés, ils sont restés à se couvrir de poussière.
J'ai commencé Bioshock 1 hier et j'accroche totalement au gameplay :
-Passage des plasmide aux armes
-Totale gestions des stats
-Munitions à gérer en fonction de l'ennemi
-Pokedex version bioshock (appareil photo)
-Journaux très sympathiques à écouter
-Ambiance de malade et suspens (j'ai tâché plusieurs bas)
-Musique fort entraînante et nostalgique.
C'est le premier jeu ou je vérifie tout les recoins, tellement il est magnifique.
Il mérite son 20, pour moi c'est un monument des jeux vidéos, au même titre que Metal Gear :coeur:

Vive Bioshock :coeur:

fredetindigo
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Une ambiance de fou, un scénario très intéressant avec ce rapport à l'élitisme et à l'art. Une esthétique de la ville à tomber par terre, ce jeu est une tuerie mais je ne pense pas pas vous apprendre grand chose.

ellimac123
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux à mon gout. Magnifique en tous points, Bande son extraordinaire, graphismes superbes et un scénario très rechercher. Bref que dire de plus sur un jeu à ne surtout pas manquer particulièrement sur xbox 360

Coone
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un super jeu, monté d'adrénaline assuré et bafouillages pour les missions ce qui donnent du peps au jeu assuré aussi.

En clair, Bioshock est une totale réussite, de superbe graphisme, un joli concept et des idées super bien pensées, je ne cesserai d'y jouer.

neikoskull
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Le FPS qui m'a le plus captivé, et qui me captive le encore le plus. C'est un jeu qui a atteint pour moi le statut d’œuvre d'art. Je n'arrive pas à m'en lasser, nous descendons dans un monde magique, brutal, décomposé...
Ce jeu est juste incroyable.

lol06_le_retour
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai joué un gameplay tres intuitif une fois la transition entre plasmide et arme maitrisé,une ambiance extraordinaire et un scénario tres prenant qui donne envie de connaitre la fin seul petit defaut pour ma part les recherches d'objets a effectuer durant la plupart des missions(la fleche de quete ne nous guide pas durant les recherches il faut donc chercher pendant parfois 30 minutes pour trouver) mais malgres cela c'est un jeu que je vous conseille fortement j'ai deja commandé le 2 et je m'attend a du lourd =)

Ghost_Woolf
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un monument du fps,un petit chef d'oeuvre à découvrir de toute urgence ! Excellent scénario,background de folie,gameplay certe original mais bien pensé,une patte artistique maîtrisé.En restant le plus objectif possible,il n'y a quasiment pas de défaut,peut-etre la durée de vie,mais pour les moments dantesque qu'il procure,ça en vaut largement le coup.

Devildriver66
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Bioshock est un jeu envoûtant, est un jeu original, est un univers unique, est pour moi un chef-d'oeuvre. Je ne saurais décrire ce que je ressens en jouant à ce jeu. Voilà quoi, tout est bon, les graphismes sont excellentissimes, de même que la bande-son qui est une merveille, un gameplay plus lent et plus stratégique qu'un fps tel que call of duty, une durée de vie très bonne qui profite d'une excellente rejouabilité, un scénario intéressant qu'il faudra en partie trouver tout seul ( journal audio ). C'est bioshock quoi ! Pour moi un des best fps de la génération actuelle, voir même le meilleur..

Elisabetta
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

On est pas loing de la perfection avec Bioshock ! Niveau graphisme, rien à dire, Bande son, pareil. Quand même pas mal d'ambiance dans ce jeu, oui. Ce FPS m'est très convainquant, malgré la courte durée de vie, qui est le seul point faible de ce jeu à mon goût. Bref, achetez-le !

ethien1243
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel par son ambiance a couper le souffle, l'évolution du personnage qui donne une énorme impression de puissance a celui qui le joue, des graphismes excellents et pour finir son énormissime sénario qui lui vaut bien les trois quarts de sa note : Une histoire pleine de rebondissements et très originale.
Bref le jeu mériterais peut être un 20/20 mais comme je le dit toujours aucun jeu n'est parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 34.90€