18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Krove
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu . En tout cas ; c'est ma série préférée .L'histoire est bien pensé . Le gameplay est un des points forts du jeu avec l'alternance armes- plasmides .Le style graphiques années 50 rend très bien; les graphismes sont simplement sublimes , l'univers du jeu est simplement magnifique . Le scénario est super , bien réalisé.
Bref , que du bonheur sur se magnifique jeu . Un 20/20 amplement mérité .

Xxhardcorexx666
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs Fps sur le marchè, un level design de fou furieux, une ambiance de psychopathe, l'un des meilleurs dèbuts de jeu que j'ai jamais vu ( le crash de l'avion suivi de la dècouverte du phare ) , un gameplay riche ( notemment grâce aux plasmides ) ,bref ce jeu est incontournable, tout gamer digne de ce nom se doit de l'avoir fait!

Atlas-Shrugged
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Bioshock est une oeuvre d'art qui transporte le joueur et lui fait vivre une aventure inoubliable. Le jeu est bourré de références littéraires notamment le chef d'oeuvre de Ayn Rand "Atlas Shrugged" qui a grandement inspiré Bioshock. C'est plus qu'un jeu pour moi et ce n'est pas seulement un FPS banal c'est aussi un jeu d'exploration, un jeu d'ambiance, avec une part de jeu de rôle où l'on fait évoluer notre personnage pour le rendre plus pluissant au fil de l'aventure pour lui permettre de survivre dans le couchemar de Rapture. J'ai du finir ce jeu au moins 3 fois et à chaque fois c'est l'évasion pour moi. Aucun autre jeu ne m'a autant captivé depuis sauf peut-être Bioshock 2 et son extension. Mais ce dernier reste un cran en dessous du 1er, de l'illustre, du chef d'oeuvre crée par Ken Levine. Il n'est pas trop tard pour acheter Bioshock.

redcoyote
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Bioshock est un jeu qui a le mérite d'être appelé comme une oeuvre d'art, ce jeu qui est certes glauque mais tellement riche, propose une aventure sous les eaux en océan Atlantique pour y découvrir une cité appelé Rapture.
Le graphisme est jolie et la fluidité de l'eau est parfaite, le gameplay est facile à prendre en main, bref que demande le peuple ?

Alexis95130
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un truc de ouf !!! Comment peut-on imaginer quelque chose comme Rapture dans notre époque qui est "vrai". Ce jeu est fantastique. Les décors sont magnifique, l'histoire du jeu est génial. le seul problème c'est que je déconseille ce jeu aux plus "peureux" car l'atmosphère y est vraiment glauque, et par moment des effets de "surprise" font sursauté (Comme moi.
Sinon ce jeu mérité bien sa note : 20/20

asmodeth8
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement incontournable. Conseillé à tous ceux qui apprécient les FPS, ou bien souhaitent s'y mettre. Rien à redire. Mes félicitations aux développeurs pour l'énorme travail effectué sur ce petit bijou. On voit que la recherche a été conséquente pour donner une impression de futur vu par les gens de début de siècle. Tout y est. En deux mots : jouez y !

virtualgamer[
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est juste mon préféré, j'y ai passsé des heures et des heures sans jamais être lasser. Bioshock est à la fois un jeu est une oeuvre. Rien que les graphiques sont magnifiques pour l'époque. L'histoire.... juste magnifique, peut être que les plus sensibles verseront quelques larmes. Je ne parle en rien du gameplay car mes collègues du dessous s'en sont déjà bien charger. Mais si vous avez vraiment 10,00euro à dépenser ne vous retenez pas c'est la meilleur offre que je connaisse.

titusmims
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Absolument sensationnel, un pur plaisir de gamer,meme encore en 2011,on prend un pied incroyable en jouant a bioshock!un scénario exceptionnel,une jouabilité bien nerveuse et un challenge réussi pour les developpeurs! Sans doute LE jeu de cette génération de console!Maintenant il vaut quasiment rien et ça serait une pure hérésie de passer a coté.Un fps comme ça rassure quand l'on voit des productions comme les call of duty ou autre...Puiqu'un jeu ne peut etre parfait...je lui met 19!il le mérite amplement et tout gamer aimant les vrais scénarios et les ambiances du tonerre vont etre au ange!

corentinius_2
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Bon... je crois qu'il n'y a plus grand chose a dire sur ce jeu qui est tout simplement extra, les armes sont parfaitement bien exploitées et ont toutes leur propre capacitées et faiblesses, le gamplay est aussi exellent car on peut également utiliser des pouvoirs nommé plasmide au cours du jeu mais ça vous le savez deja bien sur.... Et apres ehh bien, on a l'univers magnifique de rapture et ses personnages inquiétant qui font bien parlé d'eux sur les forums! Bref, si vous vyez ce petit bijoux quelques part n'hesitez surtout pas, car bioshock n'a pas fini de vous procurez des sensations bien differentes des unes des autre, une perle rares tout simplement!!!

Jasonx24
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

19/20 une pur merveille se jeu ! un FPS comme ont en avais jamais vue, mise a par sa durée de vie vraiment courte, ont est complétement envouté par le charme de bioshock, une fois qu'ont démarre le jeu ont a du mal a le lâcher tellement ont est plonger dans cette univers magnifique et cauchemardesque a la fois !

booker-de-witt
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de la Xbox 360,scénario,gameplay,rien à dire de ce coté là.
Les graphismes sont peu être un peu dépassés mais à l'époque,il était au top.
Le jeu mélange Fps,aventure et un peu de survival horror pour un résultat frolant la perfection.
Le style années 50 et beaux arts rend parfaitement.
En bref,Bioshock est le jeu incontournable de la 360.

][ellimac69][
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui mélange suspense, frissons et très bon graphismes sans parler de l’ambiance qui reste inégalée dans le domaine du jeux vidéo. Un scénario rechercher qui nous tien en haleine jusqu'au bout et nous donne une seul envie : Refaire le jeu une fois terminé !

Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

INCROYABLE ! Absolument incroyable ! Dès le début de Bioshock, j'ai adoré et au fil du jeu, je ne suis jamais revenu sur mon avis. Le fait d'inventer une ville engloutie, un peu comme l'Atlantide( en un peu plus moderne ) m'a surpris et m'a tout de suite fait adhérer au jeu. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si je n'ai pas tout compris la première fois mais a force de le refaire, des moments qui m'étaient resté obscur s'éclaircissent brusquement. En plus de ça, Rapture est une ville somptueuse et j'ai beaucoup apprécié les graphismes. J'ai trouvé les Chrôsomes très bien fait. Mon préféré est le Chrôsome Houdini, celui qui lance des boules de feu et de glace et qui peut disparaitre. Les vrais personnages sont sympas eux aussi. Mon favori est Frank Fontaine, le boss final. En conclusion, c'est peut-être éxagéré de mettre 20/20 mais j'ai vraiment adoré ce jeu et j'en garderais un excellent souvenir !

8ID0UX
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Bioshock est un jeu magnifique qui mérite (tout comme BS) un 20/20. Pourquoi? Tout simplement car il est parfait. Graphiquement réussi avec une ville sous l'eau dans les années 50-60. Aucun autre jeu n'a quelque chose de tel. Aucun problème de jouabilité, la prise en main est simple d'autant plus que vous gérez une arme avec une main et un pouvoir (= plasmide) avec l'autre. Autrement dit, encore plus d'imagination possible pour éliminer un ennemi. La durée de vie est très bonne car ce jeu vous donne envie d'explorer. En effet, des enregistrements (cassettes audio) sont éparpillées dans le jeu et celle-ci vous aident à la compréhension du scénario et vous ne pourrez vous empêcher de les chercher. Les points forts de ce jeu sont le scénario et la bande-son. En effet, le scénario est incroyable, du jamais vu. Il faut absolument posséder ce jeu. Un scénario qui colle en plus parfaitement avec un univers stressant, oppressant, noir... Difficile d'avancer à toute allure quand on entend un chrosome (= adversaire) dans les parages sans le voir. Un coup de coeur à mener avec ou sans l'aide des petites soeurs...

cliffDR
Posté le 24 août 2011 à 00:00

trés bon jeu. Des Graphismes trés beau pour 2007. Une bande son de psychopaths manifique. une super durée de vie 8H A h pour finir le jeu(pour moi). Le sénario lui es sublimet du début jusqu'a a fin rin a dir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 34.90€