18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Darktoast
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu bluffant ! Les décors sont magnifiques, la bande son est géniale. L'univers steampunk du jeu est finement travaillé, chaque détail compte, car l'observation et la recherche sont indispensables pour réellement apprécier le jeu. Le scénario est envoûtant, les personnages sont intéressants et profonds.
L'ambiance est à la fois effrayante et exaltante, on veut connaître la vérité sur Rapture !

martinain
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bioshock c'est une expérience agréable très agréable j'ai pris plaisir à le finir, le re finir etc... Enfin bon j'aime bioshock il est beau, long (si on fouille bien), la bande son est incroyable tout comme les bruitage la folie de Rapture est palpable le scénario est de très bonne qualité . Bon j'aurais juste aimé que l'on aima possibilité de faire des missions anexes (scenarisé) .
En conclusion Bioshock est un très très bon jeu que je recomande chaudement.

Jeck67
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Laissez-vous entrainer dans un univers sous-marin, surfez sur les vagues de la folie de ses habitants avilis par le pouvoir, et qui en veulent toujours plus. Battez-vous contre vents et marées, à la recherche de ce même pouvoir pour satisfaire les désirs d'un gentilhomme qui recherche sa famille dans ce monde perdu. Pour vous aider dans votre quête? Des pouvoirs génétiquement modifiés, du piratage, vos propres munitions inventées, un appareil photo (si si)...Deviendrez-vous une bête assoiffée de pouvoir capable de tuer pour en avoir plus? Bienvenue dans Rapture, un univers artistiquement merveilleux, une bande son sublime, avec une trame morale reposant sur vos épaules. Enfilez votre tuba et vos palmes et plongez sans hésiter!

B3II
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Magnifique ce jeu jl'ai adoré que ce soit dans le gameplay que graphiquement ainsi que l'ambiance j'adhère complètement sans compter la durée de vie et qui est plutôt bonne même si la campagne est trop courte fin' j'ai hâte que Bioshock Infinitie sorte !! :o))

pyromann888
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Enormissime, un jeu culte à avoir dans sa collection! je ne mets pas 20 à cause de la durée de vie un peu courte à mon goût mais enfin de compte assez correct pour un fps mais franchement le jeu vaut le coup rien que pour l'ambiance et le background. plus qu'une chose à dire: ACHETEZ-LE SANS HESITER! ;)

Tortue22
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Après avoir dépensé 4 euros pour un jeu dont la boîte est en métal, passé un peu plus de quinze heures sous la mer à rapture, on en ressort chamboulé et on se dit quon ne revivra pas ça deux fois dans une vie de joueur. Et bah si dans le 2 !!! La folie des lieux est communicative, pour ma part j'aimerais le masque au oreilles de lapin niark niark niark !!!!

CrazyStormy
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Bioshock,premier du nom.J'ai hésité a l'acheter au départ,il m'a fallu au moins une semaine pour me décider,mes premières impressions : Superbes graphismes,Bande-son magique,et les possibilités énormes.

Mais en avancant un peu dans le jeu,vers le milieu,j'ai commencé a douter de mon achat,en voyant un certain niveau,ou les fameuses alarmes,et caméras,et des tourelles qui mitraillent dans tout les sens.J'ai meme pensé a la vendre,c'est dire.

J'ai quand meme continué,chose que je ne regrette pas.Parce que les niveaux qui suivent sont tous aussi beau les uns que les autres,et ces derniers sont tous simplement grandiose.

La fin du jeu n'est pas a faire avec l'envie d'en finir au plus vite,je dois vous le dire,ce jeu est très mental,donc en finir vite,ca serait regarder qu'une heure du film Scarface.

Pour conclure,Bioshock est un jeu a posséder dans sa Ludothèque,et les opus qui suivent surement.C'est un jeu qui est ficelé comme un film,si vous vous attendez a un FPS qui allie action,et réaction,vous serez servis.

Wtom
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

quand j'ai commencé à joué à ce jeu je n'avais pas trop accroché mais après quand j'ai découvert tous les autres choses que contenait le jeu, j'ai adoré ! je crois que je n'ai jamais vu un jeu aussi complet que bioshock les armes les plasmides les jardins des glaneuses les farandoles des prix les différentes munitions les chrosomes les personnages ou encore la possibilité de pouvoir tous fouiller(mais parfois un peut excessivement)... et surtout l'histoire ;de tous les jeux aux quels j'ai joué c'est surement la meilleur cela ne ma pas étonné du tout qu'il y est eu une suite qui soit d'ailleurs aussi bien que le premier.Pour moi ce jeu mérite au moins 16.

lemuas
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Pour m'a part ce jeu je les acheter pour "the Elder scroll 4" qui se trouver dans la même boite, mais quand je l'ai essayer je suis rentrer directement dans cette ambiance macabre des année 50.
La bande son est bonne et peut rendre nostalgique.
Les armes et pouvoirs son diverse et l'association des 2 rend ce jeu vraiment original en plus du faite que l'on est dans une cité englouti.
Un jeu a faire et a refaire.

Mister-Yeager
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je mets cette très bonne note à Bioshock puisque de mon point de vue il se démarque de l'ensemble des FPS. Tout d'abord je trouve l'ambiance excellente et très envoûtante puisque j'ai très vite était pris dans cette utopie désastreuse. Puis le système d'attaque mélangeant le coté réaliste grâce aux armes et le coté irréaliste de part les pouvoirs que l'on acquiert après manipulation génétique est assez novateur et très plaisant. De plus, le scénario est assez bien ficelé quoique parfois prévisible, il permet aussi de nous pousser à prendre des choix que l'on aurait désiré ne pas avoir à faire. Finalement, Bioshock est un jeu beau, original, et très cohérent. Il permet de passer de bons moments c'est pourquoi je pense m'attaquer au deux puis je l'espère au troisième qui sortira sous peu.

LeeroyJenkin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Si vous lisez cet avis c'est sans doute pour savoir si le jeu vaut ses 15 euros ou non.
Et bien d'abord ce qui est le mieux dans Bioshock c'est pas le gameplay extraordinaire qui mêle RPG et FPS, ni le Scénario de malade qu'on retrouve que dans des Alan Wake ou des Fallout et toujours...
Non le truc qui rent ce jeu tellement bon c'est l'ambiance.
L'ambiance de cette ville sous marine (Rapture) qui est désormais culte et qu'on retrouve dans aucun autre jeu, c'est ce qui fait que ce jeu vaut son argent!
Très bon jeu que je vous recommande!

fandu92
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Dans la mesure du possible, oubliez tout ce que vous savez sur ce jeu et jouez. Je ne savais pas à quoi m'attendre en mettant le cd dans ma 360, la claque n'a été que plus grande !
Un jeu d'ambiance plus que de gameplay, meme si celui-ci est très bon grace au système très bien pensé des plasmide. Mais avant tout, le jeu, c'est Rapture. Cette ville incroyablement vivante pour une ville fantôme, les décors sont justes merveilleux, le game designer est un génie ! Quasiment aucune cinématique, le joueur est plongé dès le début et sans concéssion dans l'univers impitoyable et malsain de cette ville sous-marine. La progression est très bien pensée, la montée en puissance de notre personnage se ressent, et la fin est juste dantesque. Une expérience a vivre à fond, a acheter les yeux fermés.

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Que dire de Bioshock si ce n'est que son ambiance et son monde nous envoûte totalement ? Je suis impressionné par la beauté des lieux, des éclairages, des couleurs...qui tranche radicalement avec le gore tout de même bien trash et l'angoisse de certains passages. Mais le tout est tellement bien maîtrisé que le résultat est sublime!!Les plasmides sont originaux et nombreux, les armes plutôt sympas notamment le système d'upgrade et les lieux sont variés et chaque "section" de Rapture possède sa propre âme.Les combats sont vifs et prennant sans tomber de le bourrin bête et méchant : il faut tout de même à plusieurs reprises faire marcher ses méninges pour décider de la meilleure action à faire. Les graphismes sont sublimes et la bande sont colle parfaitement, du grand art surtout pour de la VF ! Certains penserons peut-être que tous ces louanges sont trop excessifs...et bien ils se trompent !Bioshock et un jeu, enfin une oeuvre, rare et qui ne trouvera pas d'équivalent avant de longues années.Si vous aimez les jeux vidéos qui flirt avec la perfection,bourré d'idées nouvelles et de fraîcheur et disposant d'un vrai chachet,unique et reconnaissable entre mille, alors Bioshock est pour vous.A acheter les yeux fermés ! J'y retourne !

Pozzzn
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Mon premier jeu Xbox360, et mon jeu préféré!
L'ambiance du jeu est géniale, et l'histoire est très originale.
Le jeu procure un peu d'angoisse et de suspens, c'est très agréable.
Un FPS révolutionnaire, avec une histoire digne de ce nom.
Je regrette juste une difficulté trop affaiblie avec les réapparitions dans les chambre.

lchi
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Des jeux comme Bioshock il en existe trop peu pour que l'on se permettent de passer à coté : L'environnement graphique est d'une beauté immersive intense qui, ajoutée aux musiques et bruits de fond, tend à vous faire plonger toujours plus profondément dans cet abysse fait de rouilles, de créatures immondes et de pièces en ruines jonchées de cadavres le tout dans un inquiétant cadre années 50 restitué à la perfection, nous faisant oublier bien vite les quelques soucis des passages entre armes et plasmides qui au début du jeu se montrent laborieux. Un chef-d'œuvre du jeux vidéo dans toute sa splendeur.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 34.90€