18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
oub76
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, l'ambiance est très soigné et la patte artistique est excellente. Le game play est basique mais avec des bonnes idées comme l'utilisation des plasmides et le piratage. Le scénario est excellent et mystérieux avec plein de détails a découvrir en parcourant les niveaux. La durée de vie doit être bonne (je n'ai pas encore fini le jeu) car plein de petit détail a chercher et les niveaux sont très long à explorer. Bande son excellente.

l[indien
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Une ambiance tout simplement démentiel, un jeu pure, une bande son mais je crois qu'on en a jamais eu une aussi belle dans un jeu, une réussite totale, l'histoire est plutôt banal mais sympa a continuer, gare au frayeurs quand on s'y attend pas et qu'un chromosome sort de ... je sais pas où. des jeux de lumières fabuleux, un gameplay agréable, un jeu que je conseil a tous ceux qui aiment les FPS et les ambiance lugubres ...

sangohan800
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je n'aime pas beaucoup les fps mais celui si ma pluto plus malgre son age les graphisme ne sont pas mauvais la dureé de vie estpluto bonne rapture est dison ... séduisant lol les arme par contre son peu nombreuse mais elle son génial l'époque est rare dans un jeu video disont que les fanatique de fps vont l'adorer !

SangDomiciIeFix
Posté le 19 août 2011 à 00:00

J'ai préférer le 2 à celui ci , Bioshock est excellent , les environnements sont très variés , les graphismes sont sublimes pour l'époque et le scénario est juste impressionnant pour un fps , la durée de vie est énorme (environs 20 heures) et la bande de son est magnifique , mais ce qui est dommage dans ce bioshock , c'est le fait qu'on est obliger d'alterner entre les plasmides et les armes (ce qui sera corriger dans le deuxième opus) c'est donc pour ça que je ne lui met pas la note maximal . Je met un 19/20

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Un scénario digne des plus grands scénaristes du cinéma , des niveaux bien définis , des graphismes bluffant , des créatures (les crosomes) , des armes délirantes (pouvant être améliorées) , etc ... Un jeu extraordinaire , un univers stressant mais tellement beau . Bref , j'ai adoré le jeu et je ne l'ai pas bâclé , car Bioshock n'est pas un jeu qu'on bâcle !

Wooziedu69
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un pure chef d'oeuvre des graphismes merveilleux qui nous propulse dans les années 50 et une citée originale et diaboliquement merveilleuse qui est Rapture. La jouabilitée est parfaite autant sur PC que sur console. Bioshock nous transporte dans un univers originale avec un scénario excellent racontant la déchéances d'une utopie avec une durée de vie honorable si vous jouer en explorant cette citée( se que je vous recommande énormément)accompagné de musique des plus sympathiques des années 50 avec une ambiance sonore et une VF des plus immersifs.

Kyrza
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Bioshock est tout simplement un jeu inoubliable dans l'histoire du jeux-vidéo!
C’est un FPS très intéressant, qui pour une fois accorde une durée de vie tout à fait acceptable (environ 20 heures). L'univers est magique et très accrocheur. Le seul petit défaut du jeu serait peut-être un nombre trop important de VitaChambre (pour régénérer sa vie) et l'absence d'un mode multi/joueurs.
Si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Bioshock, achetez le en vitesse, vous ne pourrez être que satisfait!

Theblondinet
Posté le 13 août 2011 à 00:00

System Shock avait donné le ton,Bioshock lui,enfonce le clou. Le scénario est captivant,dès que la batisphère s'enfonce dans les profondeurs de l'océan,on se trouve pris dans l'histoire. Le jeu est beau,bien que je ne comprenne l'engouement autour de ses graphismes. Idem pour le son,je ne comprends pas l'engouement autour des bruitages,ils sont bons mais sans plus. Mais c'est autre part que le jeu excelle,c'est le monde tordu de Rapture qui nous plonge dans une aventure inédite et dans la folie humaine. Une expérience qui ne nous laisse pas indemne. Par ailleurs,il vous faudra du temps pour le terminer si on prend la peine de sauver toutes les petites soeurs. De plus,le choix entre récolter l'adam ou sauver la petite soeur enrichit les choses. Petit bémol,les séquences de piratage sont saoulantes et font baisser le rythme du jeu.

wiiplayer-13
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Sur ce coup, 2k nous révolutionne le fps d'une manière unique. Tout d'abord dans les fps dit "de base" de nos jours, il suffit de suivre les coups de feu et les ennemis pour avancer dans le niveau, Bioshock ne fait pas ceci: les ennemis sont partout! Le scénario est d'une originalité et d'une qualité rare de nos jours: Ken Levine et son équipe ont fait de Rapture une cité malgré son état attachante, les plasmides et fortifiants ne classent paradoxalement pas le jeu dans un univers de magie, les musiques d'époque sont idéalement bien reparties. Les personnages quant a eux apportent le grain de folie qui fallait a cette ville de fous. L'IA est assez coriace et parfois intelligente, le mode de piratage est bien pensée et parfois stressant. Malgré toutes ces qualités on peut quand même trouver un ou plusieurs défauts comme les graphismes qui apparraissent au fur et a mesure de façon parfois catastrophique, des bugs ou encore lors d'une mort la vision du sous-sol qui se passent de commentaires, la vita-chambre (bonne idée pourtant) est parfois placée a un endroit nous obligeant a marcher, marcher encore et arrivée a l'objectif (si on ne se fait pas tuer avant, ce qui nous condamnes a tout refaire...). Mais ces défauts se fondent dans l'univers immense et immersif de la citée sous-marine et insister dessus serai comme chercher de la boue dans une salle d'opération. Je met donc un 19 pour un jeu immanquable pour les amateurs de bons jeux.

leswinneurs
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Enorme, puissant, beau, magique. Voila les mots auxquelles on pense quand on joue à ce jeu. Même la deuxième fois. Ou la troisième, voire plus encore. Une ambiance particulièrement parfaite, un scénario prenant, des armes customisables, des (petits) choix à faire. Que vous faut-il d'autre ? Des ennemis charismatique ? C'est bon on a ! Quoi d'autre ? Ah oui, achetez ce jeu ! Pour le prix qu'il vaut maintenant ce serai un crime de laisser passer ça.

Rick_Grimes
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu est une pur merveille, la citée sous marine perdu dans le chaos est superbement rendue. La prise en main est intuitive et le système de plasmide très complet. Le scénario est excellent et a le mérite de durer plus de 10 heures alors que la moyenne est de 7h.

Un perle !

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Bioshock, c'est avant tout un scénario prenant. Ce scénario, vous le découvrez en avançant dans l'histoire comme n'importe quel autre jeu, mais vous pouvez poussez plus loin! En effet, par l'intermédiaire de cassettes abandonnées par les habitants de cette cité sous-marine, vous apprendrez le début, le parcours, et la fin de cette cité. Les habitants ne sont plus que l'ombre d'eux même. Ils tenteront à tout prix de vous tuer, rongés par un addiction à une substance sous-marine jusqu'à lors inconnue: L'Adam. Cet Adam, origine de l'agressivité de tout ce beau monde, est aussi à l'origine de nombreuses avancés technologiques, dont les plasmides. Ceux-ci vous octroient des pouvoirs. L'électricité, la télékinésie, le feu, la glace... Vous pourrez combattre de bien des manières. Vous mettrez ces pouvoirs à profit en avançant dans le jeu, mais aussi en sauvant des "petites soeurs", qui contiennent des larves gorgés d'Adam. Malheureusement, celles-ci sont protégées par des êtres gigantesques, et redoutables: les protecteurs. Éliminez ces protecteurs, et vous devrez faire un choix: Tuer la petite sœur pour récupérez plus d'Adam, ou la sauver, mais avoir moins d'Adam. Cet Adam vous servira à acheter des plasmides. Parlons maintenant des graphismes, qui ont magnifiquement vieillis. L'eau est parfaitement représentée. Les environnements et le game Design aussi. C'est un plaisir que de se retrouver dans cette ville détruite, ancienne idéal d'un peuple brisé à jamais.

fullmetalskater
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Bioshock est un FPS-Aventure pour le moins palpitant! Ce titre signé Bethesda vous emporte à Rapture, ville utopique sous marine érigée dans les année 50,mais qui, par un concours de circonstance est devenue un des endroit les moins fréquentable sur la terre! Bioshock nous offre une bande son de très bonne qualité, avec un doublage français vraiment au point. Vous pourrez même de temps à autres reconnaître de célèbres titres musiceaux de l'époque,=. Mais Bioshock est avant tout un jeu d'ambiance, lugubre, mais surtout très malsaines. Ce titre de qualité ne mise donc pas sur le gore, mais mise plus sur cette ambiance oppressente, vous êtes seul dans cette ville sous-marine, entouré d'humains modifiés physiquement et dérangé mentalement, mais il y à aussi ces Petites Soeurs, toujours accompagnées de leurs Protecteur... Ces petites filles aux chant lugubre vous serons d'ailleurs d'une aide précieuse, mais je n'en dirais pas plus!
Bioshock est graphiquement très correcte, malgrès quelques textures un peu laide par-ci par-là. Voilà, tout est plus ou moins dis, je vous le conseils vivement, Bioshock est un Musthave à ne pas manquer!

PapRayman
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

En un mot : extraordinaire ! :coeur: Ce jeu est une pure perle graphique, j'ai rarement été séduit par jeu jeu comme celui-là... vraiment, un grand bravo à toute l'équipe, ce jeu est une vraie tuerie !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 34.90€