18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Voila un bon jeu bien glauque, quoique surnoté dans le test. Exceptionnels graphismes, bande-son génial, on s'éclatera vraiment sur Bioshock. Cependant le jeu est trop court, trop facile et son scénario est loin d'être abouti, on sera quand même déçu du final. Les plasmides sont une bonne idée mais pas vraiment exploitée, on peut aisément s'en passer, et c'est donc une déception. Mais l'ambiance rattrapera tous les défauts sans problème, et quelle ambiance! Rapture est tout simplement magnifique, d'ailleurs même dans son état, j'aimerais y habiter, bon je massacrerais certainement ma famille au bout de vingt minutes mais bon.

Dafternoon
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que je voulais donner mon avis sur ce jeu, et pour cause, il est tout simplement fantastique !
Le monde dans lequel on progresse est tout simplement bluffant et l'ambiance créé ne laisse pas de marbre.
Cette sensation de mystère, de suspense donne vraiment envie de découvrir chaque recoin de cet univers qui est celui de Rapture.
Le gameplay est quant à lui symphatique. Les différentes armes permettent de varier les plaisirs, mais le top quand même ce sont les pouvoirs, tous aussi impressionnants les uns que les autres. Pour ce qui est des graphismes, je n'en parle même pas tellement c'est beau et en accord avec l'époque.
Pour résumer, Bioshock premier du nom est un incontournable pour les amoureux de mystère et de frisson !

flazon
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

N'étant pas habitué à jouer à ce genre de jeu, ce fût une expérience superbe. Le scénario est complet, les graphismes acceptable et une jouabilité très correct mit à part le système de visée, l'ambiance nous met vraiment dedans. Concernant la durée de vie si l'on cherche à tout faire dans le jeu (tout les succès etc..) il y en a pour une bonne trentaine d'heure de jeu.

juliensnake2
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

un jeux impressionnant! les graphismes sont fluides, le scenario est bien ficelé, et une athmosphere retro qui donne au jeux beaucoup de charme! ce jeu n'est a manquer sous aucun pretexte et il est le commencement d'une serie a succés, je suis totalement conquis! la durée de vie du jeu est asses longue mais on n'hesite pas a le recomancer en changeant la difficulté.
ce jeu fais partit de mes classiques au quel je n'hesite pas a y rejouer!

Shaye
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Trés bon jeu avec bonne ambiance, les musiques sont excellente et l'univers ainsi que le scénario sont trés complets. Le gameplay et simple et intéréssant. Le seul défaut du jeu vient du fait que la version 360 n'ai pas eu le droit a un générique mais ce n'est qu'un détail. Je conseil ce jeu à tous les joueurs car il mélange tous les styles de jeu.

bolipuant
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

bioshock est une merveille de frisson,de peur,de terreur et d'horreur.les graphismes sont pas mal l'IA plutot maline la durée est plus longue qu'un call of duty l'ambiance est juste incroyable ont a des frissons a la fois de plaisir et de peur en regardant la terrible ville de rapture une experience a ne pas rater avec une bande son génial

steefler-du-13
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement prenant et magnifiquement bien fait pour l'année 2007. Il surprend et est assez violent,la jouabilité est superbe, et ce qui est bien c'est qu'il y a 2 fins alternatives est moi j'aime bien les jeux où l'on peut changer la fin car ça donne envie de refaire le jeux. En bref ce jeu est tout simplement génial.

Link_34
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'ai découvert Bioshock il y a peu et je peux clamer haut et fort qu'il est beau, jouissif et attachant. L'univers est passionnant et en même temps angoissant, on ne veut pas le quitter mais on hésite à y rester trop longtemps. Pourtant je n'aime pas les jeux qui font peur mais là c'est différent. Les décors sont très riches, très variés, très fluides. Le gameplay est parfait, le scénar est vraiment bien, pleins de rebondissements, ca fait plaisir de voir que certains développeurs s'intéressent encore au contenu de leurs jeux. La bande son est parfaite pour le type de jeu. Enfin bref, c'est un jeu époustouflant. Je ne lui mets que 19 car je le trouve tout de même un peu linéaire, surtout la façon dont on passe d'un niveau à l'autre. Et il manquerait peut-être un poil d'action par-ci par-là, je sous-entends qu'on s'attend quand même beaucoup à ce qui va arriver quand on entre dans une pièce :)

Cartman32
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Juste sublime ! J'avais commencer par le 2 et ça ma fait plaisir de rejouer à bioshock ! les graphisme sont superbe , le gameplay est excellent la bande son est tres belle , l'ambiance aussi d'ailleurs bref un FPS inoubliable !

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le premier mot quand on joue à Bioshock pour la première fois c'est "Woaw". La vue au début est vraiment magnifique et des très beau graphisme pour 2007. L'histoire tient pas mal la route et je pense que c'est l'une des meilleurs franchise auquel j'ai jouer. GG.

Ramneisiak
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Franchement, malgré son âge, c'est l'un des meilleurs jeu que j'ai jamais jouer. Les graphismes sont très bon, le scénario, une petite merveille. Une histoire unique en son genre. La cité, les possibilités de pouvoir et d'armes. Les ennemis sont pas mutant ou des monstres, ce sont des fous, ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Les petites soeurs et leurs gardiens. Les bruits et cri sont tellement bien fait qu'on a l'impression que sa provient d'où vous êtes. Peut être ce jeu ne durera pas longtemps mais c'est un jeu à ne pas manquer pour les amateurs de jeu vidéo!

overdanette
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Bioshock est,d'un avis personnel,un excellent jeu avec une intrigue fouiller,un univers curieux et séduisant...le système des journaux audios permet d'en savoir plus sur l'histoir de different personnage ainsi que de trouver des informations sur les niveaux precedants. Mêmes si parfois, les textures s'affiches un peu tard,ils sont tres beau et fin pour un jeu qui a 4 ans déjà. Cependant le point fort de ce titre réside dans sa bande son absolument sublime.Et en ayant terminer le jeux en VF, je peux dire qu'elle est réussite.
Donc pourmoi,ce Bioshock est un vrais peit cef d'oeuvre que je conseil a tout joueurs!

lemra
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

jeux magnifique, graphisme superbe et ambiance géniale,les armes ,les pouvoirs (plasmides )sont trés agréables a utiliser.l'histoire est trés bonne (et est meilleurs que le deuxieme épisodes). Trés bien ficelé avec les enregistrements audio que l'on trouve un peu partout .La musique est également excellente. Un FPS atypique ,indispensable.

GunSpyke
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Excellent ce jeu nous montres que les survival-horror existe toujours, un gameplay innovant, une histoire prenante et pleine de rebondissement. Le fait de manipuler les armes et les plasmides et génial ! le seul petit bé mol est que je le trouve un peu court, si vous avez l'occasion vous devez absolument vous le procurer ! Chez micromania à 17 € plus au moins le même prix sur amazon, c'est une occasion en or ! Bref un jeu effrayant et prenant comme on n'en voit plus ...

G7K
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

On connaissait le FPS et puis un jour est apparu bioshock, un concentré d'action, d'aventure, de RPG, de stratégie, de plate-forme et accessoirement de FPS. Un jeu brillamment réalisé mais surtout doté d'un univers unique aux multiples interprétations. Un film ou un livre auquel on participe comme une marionnette intégrée dans un monde mystérieux qui nous échappe et où chaque pièce nous emmène toujours vers plus d'interrogations. L'envie d'avancer et d'en apprendre toujours plus, voilà ce qui motive le joueur à arpenter inlassablement ce bijou vidéo-ludique. Un FPS sûrement, un jeu d'exception certainement.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 34.90€