18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Doomass23
Posté le 06 déc. 2020 à 10:47

Bioshock est l'un des rares FPS où même l'un des rares jeux à parfaitement combiné le gameplay et la narration, avec une ambiance et un art style unique qu'on ne voit pas beaucoup dans un FPS. Bioshock est un jeu prenant, beau et intelligent, c'est plus qu'un simple jeu c'est une œuvre.

Sauterelle40
Posté le 05 déc. 2020 à 21:19

Bioshock est l'un des meilleurs fps sur 360 avec Halo 3 et Halo Reach, ce jeu a une ambiance unique et le scénario est une formidable avec un plot twist de dingue.

Lin655Twi
Posté le 02 déc. 2020 à 13:11

Bioshock est le meilleur FPS de 2007, bien que j'ai adoré Halo 3 je dois dire que Bioshock l'a surpasser surtout en terme de scénario. Bravo 2K et Irrationnel Games pour avoir créé ce chef-d'œuvre.

MaitreCulot
Posté le 30 nov. 2020 à 17:07

Bioshock est l'un des rares jeux à avoir non seulement un scénario et une atmosphère unique mais un gameplay toujours bien foutu avec des ennemis originaux qui ne sont pas des soldats génériques ou un art style art déco tellement beau à en pleurer

Choccy365
Posté le 29 nov. 2020 à 14:01

Halo 3 est Bioshock sont les meilleurs Fps Xbox 360 en 2007. Bioshock est incroyable avec un level design et un art style impressionnant. Un scénario digne d'un grand roman, et un gameplay intelligent avec un système de RPG bien foutu.

FeukeAU
Posté le 28 nov. 2020 à 09:25

Points forts

-Ambiance exceptionnelle
-Scénario original avec un plot twist incroyable
-Gameplay costaud
-Level design magnifique
-Gunfight intense

Points faibles
-Boss de fin minable

Tr92
Posté le 25 nov. 2020 à 19:45

Excellent jeu, je l'ai terminé plusieurs fois pour tout explorer, récupérer tout les enregistrement et exploiter tout les plasmides. Ce jeu est mon FPS préférer car le gamplay est parfait, il y a plusieurs fin selon les choix et décision que vous prendrez du coup la rejouabilité est énorme malgré que le jeu soit court. Même si ce jeu est vieux et que c'est quasi un jeu rétro maintenant, je vous conseille vraiment de l'acheter. Je vous recommande aussi le 2 et le infinite qui est génial. Ah quand un nouveau Bioshock 2K??? LES FANS ATTENDENT !!!!

KingIssoudu93
Posté le 25 nov. 2020 à 10:55

j'ai découvert ce jeu très tard (environ 10 ans après) mais cela ne m'a pas empêché de tombé amoureux de ce jeu très vite :coeur: , l'un des meilleurs level design que j'ai vue dans un FPS,
une ambiance flippante, un lore riche et unique, un scénario I-N-C.R.O-Y-A-B-L-E et une bande son magique.
Joyeux anniversaire Bioshock :fete: (13 ans)

Jerma1988
Posté le 22 nov. 2020 à 21:34

bioshock est un fps unique avec un univers à la fois magique et terrifiante, la narration dans ce jeu est sûrement l'une des meilleure dans le monde video-ludique voire même dans la fiction tout court.

LeGrosPot
Posté le 22 nov. 2020 à 13:07

Bioshock est le second FPS que j'ai grandi sur xbox 360 avec Halo 3, Bioshock a sûrement l'un des univers les plus beau et unique que j'ai vu dans un jeu vidéo, l'histoire est plus que magnifique j'en perdait les mots quand le plot twist est arrivé. 20/20 franchement c'est un chef-d'œuvre.

HappyHappyJoy
Posté le 20 nov. 2020 à 12:03

L'univers de Bioshock est unique, sensationnelle, terrifiante et magique, les personnages sont touchants, le gameplay colle bien l'univers avec le plasmide et l'histoire est du génie avec un coup de théâtre qui vous fera tombé votre fauteuil.

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 21:53

Un chef d'œuvre, tout simplement, si le jeu était un film, il aurait gagné plusieurs oscars, le gameplay est brillant et unique, l'environnement et l'atmosphère sont juste magnifiques que angoissante.

Geralt300
Posté le 05 juin 2020 à 15:05

Dans les bons points:Les graphismes sont très bien,le gameplay est lui aussi très bon,Rapture est vraiment très cool a parcourir et c'est super intéressants e tout comprendre,les petites sœurs et les protecteurs sont aussi très intéressants et offre un vraie dilemme pour le jour qui s’étend tout le long de l'aventure,les boss sont très bien mis en scène,tout les personnages que l'on va rencontrés que ce soient les crozones,les petites sœur,les protecteurs ou encores les boss,ils ont tous une histoire très touchante et le jeu en lui-meme pose beaucoup de question qui incite le joueur a se demander si c'est bien ce qu'il fait,le scénario est excellent mais un peu court et quelques bugs casse l'immersion.

COLAC97
Posté le 08 mai 2020 à 15:30

Tous les succès débloqués. Un cadeau de mon frère il y à deja une dizaine d'années...
Une grosse claque pour l'époque, meilleur bioschok, très chronophage... un joli jeu!

cagou007
Posté le 24 janv. 2020 à 12:19

Un jeu mythique auquel j'avais hâte de m'attaquer. Et comme j'avais pu le lire ici et là, "BioShock" est une véritable oeuvre vidéo-ludique, tant sur la forme que sur le fond.

Personne ne peut nier que l'univers dépeint dans "Bioshock" est d'une originalité et d'une maîtrise à toute épreuve. Les couloirs sombres et glauques de Rapture empruntent autant au steampunk, qu'aux jeux de zombies, pour un résultat des plus réussis. La présence de petits sœurs avides d'Adam et de leurs puissants protecteurs installe par ailleurs une atmosphère inquiétant autant que malsaine. Quant à la trame de fond, inspirée des mouvements libertariens et de la philosophie délirante d'Ayn Rand, elle confère évidemment une épaisseur indubitable à l'histoire. D'un superbe huis-clos dans une cité sous-marine qui prend l'eau de toute part,on passe à une oeuvre magistrale aux interprétations multiples.

C'est finalement sur l'aspect gameplay à proprement parler que je retire mes deux points à "Bioshock". La répétitivité des scènes de combat, des ennemis et des actions finissent par agacer à la longue. On a l'impression de passer son temps à chercher des bouteilles, des seringues d'eve et des munitions dans la moindre caisse qui traîne. Quant aux chrosômes, ils deviennent lassant à force d'assaut incessants et attendus.

Mais on pardonne bien vite ces faiblesses au vu de la richesse de l'univers dans lequel on évolue et d'une évolution scénaristique bien pensée : décors somptueux, mises scènes tantôt grotesques tantôt grandioses, personnages ambigus que l'on apprend à connaître au fur et à mesure du jeu, intrigue qui évolue au gré de la découverte d'enregistrements... Et une fin surprenante et maîtrisée, qui donne encore plus de profondeur au jeu. Un jeu qui se découvre, se ressent et se savoure pleinement le soir, dans l'obscurité...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 34.90€