18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
lebigman
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Enfin un jeu que j'attendais avec impatience !! Ce jeu est trop génial, franchement les décors, l'ambiance des années 50, les musiques d'époque, trop cool ! Et en plus dès que le début du jeu ai fini et que l'on est dans le 2ème niveau le jeu et beaucoup moins linéaire c'est ce qui me plait ! Et en plus on a le choix de faire ce que l'on veut dans le jeu alors c vraiment génial ! L'IA est géniale même si desfois pas trop c'est pas grave ! Dommage que quand l'avion rentre dans le couloir au début que l'on ne puisse pas se noyer et que quand on tire sur une vitre, elle se casse et toute l'eau rentre ! Achetez-le, ce jeu !!!

BiG_dAddY_57
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Cela fait depuis septembre que je l'ai.(je n'avais pas mis de test sur le 1 mais le 2)
Je dis tout simplement: MAGNIFIQUE

les décors sont somptueux, la nouveauté de se trouver dans l'eau (rapture), des protecteurs très réalistes, de même pour les chrosômes, on utilise les plasmides...

maintenant LE SCENARIO

superbe scénario, on accroche tout de suite, entre amour, amitié, et trahison, il y en a pour tout le monde!

BANDE SONORE

bioshock 1 offre une magnifique bande sonore réaliste avec un son en 3D des plus appréciables.les voix sont réalisées avec perfection

DUREE DE VIE

la durée de vie est très bonne pour un FPS, comptez la première fois que vous le faites environ 15/20h de jeu

EN BREF

2k réalise un jeu magnifique, aux décors somptueux et, aux bandes sonores, scénario,durée de vie les meilleurs du marché.
Bioshock remporte haut la main la palme de l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Templierzekk
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

ce jeu ma tout bonnement comblé ..
Tout d'abbors Graphiquement j'ai trouver que s'etait superbe !
Ensuite j'ai trouver la durée de vie dans le jeu plus que suffisant .
Et les combats ne manque pas d'actions !!
Que dir de plus sur ce jeu !
Pas etonnant qu'il est connus un si gros sucssès :)

playstation100
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Que dire du fameux Bioshock tant attendu à lui seul, il redonne vie au monde du fps. Une merveille tout droit sortie de rapture une ville des années 50 qui demande cas être visité. Un Son qui vous glace le sang à chaque moment et Graphiquement époustouflant, incroyablement fluide rarement un fps peut atteindre un niveau de qualité aussi énorme. Mélange de magie (plasmids) et de fps et rpg bioshock tire son épingle du jeux avec ses systèmes qui mélent à la foi reflexion et plaisir destructeur qui sommeil en nous bref une vrai oeuvre d'art vidéoludique. Que dire de plus à part une durée de vie plus que honorable pour un fps (chaque action que vous ferez vous dirigera vers votre destin) env.15 heures pour les puristes. Bioshock à t-il des défaults ? Non, à part une IA qui mênent défaut à certaines actions mais pas de quoi faire panique totale sur rapture. Un jeu qui vaut son pesent d'or et qui vaut largement 70 euro Bioshock à de quoi faire rougir la concurrence croyez-moi, meilleur jeu 2007 pour ma part.

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je l'ai vue tourné chez un pote et j'avais pas était convaincu (d'apres le debut de Bioshock)et pourtant ,apres l’enthousiasme des joueurs et de la presse j'ai décidé de l'acheter(et j'ai bien fait).C'est un des meilleurs jeu de cette Generation !!Il fait partie de ces jeux qui marqueront l'histoire du jeuxvidéo, il y aura un avant et un après Bioshock ! Certes le jeu laisse filer quelques défauts, mais il serait autin de dire que le jeu ne mérite pas le 19 de jeuvidéo.com pour ça ! Doté d'une ambiance sublime, d'un gameplay intuitif qui, meme si il ne révolutione pas le genre, ajoute quelques petits plus appréciables qui seront surement éxécutés dans les jeux de demain, d'un scénario transcandant et de graphismes d'une rare beauté ! Certes la démo n'est pas ultra giga morpha bulta super ! Mais elle ne reflète pas du tout le jeu complet qui est fait d'exploration, d'énigmes etc...! Bioshock un jeu anthologique .POINT.

AlexKerbecs57
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Il faut encourager le genre de jeu qu'est Bioshock. Ce genre de jeu à ambiance unique et exceptionnelle, qui en font un incontournable et l'un des meilleurs jeux de cette génération, si ce n'est le meilleur. Bravo.

DamXs
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Bioshock est une merveille, il n'y a rien a dire sur se jeu ! Tout est totalement exceptionnel !
Même si les graphisme sont parfois baveux sincèrement l'ambiance glock et lugubre du jeu fais que les graphisme on s'en fou et tout se qu'on veux ces de voir la fin !
Ce jeu est une pure merveille !
Bravo !!!

Velsedran112
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est tous simplement sublime au temps par son ambiances, par son gameplay et par son scénario. Ce jeux qui nous plonge dans cette univers Pré et Post futuriste est à la fois stressant, contemplatif et poétique. Il offre un différent niveau de lecture par rapport au horreur et merveille que l'humanité a créé que ce que l'on peut habituellement observer dans le différentes œuvres parlant de ses sujets parfois risqué. Après toutes cela, ce jeux nous offre même des graphismes de bonnes qualités et d'excellents effets sonores. Le gameplay de ce jeux est très riche pour un FPS notamment grâce au système vraiment complet de plasmide.
Un jeux magnifique à découvrir si vous n'en avez pas eu l'occasion et si vous avez le cœur et l'esprit solide.

ImLost
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Sûrement un des meilleurs jeux des dernières années. Bioshock se présente comme un véritable chef-d'oeuvre vidéo ludique. Un scénario époustouflant, des graphismes qui dépassent toutes les espérances.. Il n'a peut-être pas atteint la perfection, mais il y touche. J'oubliais la bande-son qui m'a procurée un orgasme auditif !
Je n'oublierai jamais Rapture.

TacosAuSucre
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une oeuvre d'art, tout simplement. Il est magique, c'est tout, il n'y a pas d'autre mot/ Un scénario juste merveilleux, des excellents graphismes, des persos principaux qui me resteront à jamais en mémoire. comment oublier le grand Andrew Ryan ? Le manipulateur Frank Fontaine ? La pauvre Tenenbaum ? Impossible. La bande-son est magnifique, les musiques sont juste mythiques. Ce jeu, c'est une oeuvre d'art, point final.

Devriel
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Difficile de ne pas faire usage du terme "chef d'oeuvre" en parlant de Bioshock, et c'est pourtant bien le cas.

Tout est quasiment parfait dans ce jeu ! Bioshock est pourvu d'une excellente durée de vie, tout comme le sont la jouabilité, la bande son et la réalisation avec tout de même un petit bémol sur celle-ci qui est dû au fait que les graphismes à proprement parler ne sont pas transcendant ... Mais si l'on prend la catégorie des graphismes dans sa globalité, la direction artistique de bioshock comble largement cette petite carence du jeu.

Pour conclure je dirais que Bioshock est une merveille qui voit au delà du simple FPS ...

Rovh
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je ne pourrais donner un avis objectif tant ce jeu ma marqué, il reste pour moi l'une des meilleurs licence sur laquelle j'ai pu jouer. Je ne sais pas par ou commencer, le plus marquant. L'ambiance, l'ambiance de ce jeu est tout simplement incroyable, tant au niveau sonore que visuel, Bioshock est un délice de tous les instants. L'univers de Rapture est vivant varié et ne demande qu'a être exploré, c'est avec plaisir que l'on se ballade dans la ville soumarine . Graphiquement le jeu ne prend pas une ride, j'y joue souvent et les graphismes sont toujours aussi beau. Ce jeu approche tant la perfection que je ne peut pas donner une note en dessous de 20.

espritdeleau
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Bioshock est un jeu comme on aimerait en voir plus.

Son univers est unique. Une ville utopique où tout à dégénéré, des gens transformés en monstres encore jamais vus à cause d'une substance nouvelle. L'univers est réfléchis, original et complet.

L'histoire est très élaborée, racontée par le biais de différents personnages, mais le joueur reste libre de ne pas écouter les enregistrements, ou au contraire de tous les chercher. Tout comme il est libre de sauver ou non les petites soeurs, si mignonnes.

La trame sonore est superbe, allant même jusqu'à faire appel a des airs connus à certains moment opportuns.

Rien a redire à la jouabilité. Le principe de vie et de mana (ici l'Eve) n'est pas nouveau, à l'inverse de l'Adam, qui sert à acheter de nouvelles techniques magiques.

C'est à ce moment là que le jeu devient véritablement stratégique. Faut-il sauver les petites soeurs ? Quels capacités équiper ? Comment réagir à l'attaque de quel monstre ?

En bref, un jeu mêlant FPS et magie, mais non sans une histoire comme l'on en a rarement vus. Seul bémol au boss de fin, où l'on ramasse une grosse quantité d'Adam, que l'on ne pourra hélas pas utiliser puisqu'il ne nous reste que deux choix à la fin du jeu : recommencer de zéro ou rejouer le boss à l'infini...

xKeyzz
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Depuis le temps qu'on me dit du bien sur ce jeu, je l'ai enfin testé et je ne suis pas déçu de mon achat.
Tout simplement un chef d'oeuvre vidéo-ludique niveau scénario, ambiance et musique.
Il suffit de se mettre dans le noir, avec un casque audio et on est plongé dedans comme si on y était. Magique. :)

Chalabadou
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je viens de le terminer à l instant, magnifique jeu. Un scénario bien écrit avec un univers un peu dérangeant ( le passage avec cohen). Un très bonne durée de vie, j'ai mis une vingtaine d heures pour le finir en difficile. Graphiquement et bien pour un jeu de 2007 ( je crois) il est vraiment beau. Je regrette juste de pas l avoir commencé plus tôt. Des pouvoirs vraiment bien pensé. Et une bande son superbe.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 34.90€