18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Halo-Legende
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Splendide, magistrale ! Une claque visuel et que dire de l'ambiance ! Bioshock nous amene dans Rapture, une ville sous-marine pleins de secret. Un design magistrale, une bande-son sublime et un scénario et des dialogues très bon, vous l'aurez compris Bioshock est un jeu à ne pas manquer sur cette GEN et est pour ma part le meilleur ! Seul bémol à mon sens, les piratages redondant, et un gameplay même si original, est assez fade (sensation de shoot presque inexistant)

bilopo009
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'ai fini ce magnifique jeu pas plus tard qu'hier soir et mon dieu ce que c'est bon !
J'entendais beaucoup de bien de la série Bioshock(un peu poins du 2) et je comprends pourquoi. C'est tout simplement un chef d'oeuvre ! On ressent dès la première heure de jeu qu'il a quelque chose de particulier. L'histoire est vraiment prenante (Je l'ai commencé, le lendemain je l'avais fini ! Et non je ne l'est pas "rusher") Le gameplay est lui aussi est vraiment très bon, on a beaucoup de possibilités,la durée de vie est plutôt pas mal (un peu plus de 20h si on fait attention à l'univers de Rapture)
J'ai juste relever deux défauts qui sont le boss de fin qui est un peu trop facile et la fin qui pour ma part est un peu trop courte et pas assez recherché
En bref ce jeu est excellent foncez !

yodis
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

bioshock est une oeuvre d'art, artistiquement magnifique et originale, scénario unique et digne des meilleurs film/livre, des l'introduction ont ne peux décrocher cet univers génial, un jeu qui fait rêver...

JVSokerde
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Près de 6ans après sa sortie j'ai enfin pris le temps de jour à BIOSHOCK 1er du nom.
Il était tellement innovateur à son époque que j'ai l'impression que le jeu n'a pas vieillis, l'ambiance de Rapture est inégalable c'est un plaisir d'y replonger dedans.

Paulo_33
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Définition de Bioshock : chef d'oeuvre.
Un jeu magnifique ou on retrouve des graphismes qui n'ont pas vieillis, une bande-son magique : on se croit vraiment dans les années 60 et un scénario qui vous met sur le c**, pardonnez moi l'expression.
Au niveau gameplay, avoir une armes et des pouvoirs : classique mais ça marche. Défoncer du chrosomes, sauvez des petites sœurs ou les récolter, améliorer ses aptitudes, explorer... bref une durée de vie plus que satisfaisante : 10h si vous rusher et 25 a 30h si vous prenez bien le temps de tout explorer et avoir tout les succès.
En tous cas, Bioshock, un jeu à avoir sur son étagère ou dans son lecteur CD.

AaronLewis
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

ioshock est un excellent FPS, un des meilleurs de cette génération. Le jeu propose un excellent scénario, très recherché, très complet et très prenant. Le scénario est raconté par des messages radios éparpillés dans Rapture, une ville sous-marine. Puisqu'on parle de Rapture, parlons du design, un gros point fort du jeu. Le design de Bioshock est tout simplement sublime, je ne parle pas de la technique mais plutôt de la direction artistique. C'est original et magnifique. Cela rend le jeu très immersif, encore plus avec sa bande-son excellente. Entre les bruits de Chrosomes angoissants, les musiques riches et variées (composées par Garry Schyman) et la VF de très bonne qualité, c'est sûr : la bande-son de Bioshock est du pure bonheur. Le gameplay est plutôt bon, on a une arme dans une main et un plasmide dans l'autre. Bioshock est très long si on prend le temps de tout explorer, tout fouiller. Il devient moins long si on court bêtement et qu'on explore rien mais aucun intérêt de faire cela. Le jeu a des défauts bien sûr comme l'IA qui n'est pas super, le bestiaire limité et le décalage des sous-titres. Malgré ses défauts, Bioshock reste un jeu à faire.

jean-masturbin
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Rares sont les jeux m'ayant autant scotché, alors ce test je vais le faire simplement sans argumenter parce qu'il faut que j'aille y rejouer :
Scénario incroyable; Graphiquement et surtout artistiquement magnifique; bande son magique, crédible et prenante; gameplay de taré et durée de vie très honorable un un feupeuseu .

PoingDuDragon
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu que ce soit au niveau gameplay graphismes liberté d'action ect.. Peut etre meme le meilleur FPS de notre generation. 19/20.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Difficile de ne pas faire usage du terme "chef d'oeuvre" en parlant de Bioshock, et c'est pourtant bien le cas. Tout est quasiment parfait dans ce jeu ! Bioshock est pourvu d'une excellente durée de vie, tout comme le sont la jouabilité, la bande son et la réalisation avec tout de même un petit bémol sur celle-ci qui est dû au fait que les graphismes à proprement parler ne sont pas transcendant ... Mais si l'on prend la catégorie des graphismes dans sa globalité, la direction artistique de bioshock comble largement ce cette petite carence graphique du jeu. Pour conclure je dirais que Bioshock est une merveille qui voit au delà du simple FPS ..

zackcomstock
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

BioShock est : Beau, Intelligent, Prenant et UNIQUE. L'ambiance est exceptionnelle et magique. Le scénario est très bien pensé, mêlant surprise et simplicité.
Les musiques des années 50 sont assez sympathiques.
La durée du jeu est correct, ni trop long, ni trop court.

Une réussite magistrale.

pelerin76
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord Bioshock c'est une ambiance jamais vue comme ça dans un jeu, une atmosphère glauque et malsaine, des décors très beau et des personnages charismatiques et attachants.
Le scénario est intéressant et la durée de vie totalement convenable.
On s’émerveille devant la cité de Rapture toujours un peu plus au fil de l'aventure, du pur plaisir !!

GAUTHIERZ
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Juste géniale !

Une ambiance et un rythme vraiment superbe à essayer d'urgence pour les fan's de "first person shooter" !

LA seule chose qui est dommage ce sont la difficulté des succès pour un joueur "moyen".

I_have_no_name
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Musique incroyable, Scénario des plus intéressant, Un très bon gameplay et d'excellents paysages et graphismes, c'est l'un des meilleures jeux au quel j'ai joué ! Vraiment je vous conseil de prendre le pack avec Bioshock 1 + 2 + tout les DLC pour profiter de ce superbe jeu

XboxGamer3
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bioshock est un chef-d'œuvre vidéoludique! Graphismes splendides,gameplay excellent,scénario incroyable et mature,bande-son magnifique...Bref tout dans ce jeu frôle la perfection! Bioshock est le premier épisode d'une série qui restera l'une des meilleur série de jeux-vidéos de tout les temps! Un classique!

Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

la Dystopie de Rapture même après quelques années est toujours aussi envoutante.
Bien que les graphismes aient vieillis, la cité sous-marine est toujours aussi magnifique. Un bon scénario, de l'exploration, une ambiance horrifique captivante,des rencontres qui marquent. Que demander de plus ?

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 34.90€