18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Xx-pandaman-xX
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Jeux à couper le souffle .
Rien a dire d'autre graphisme Magnifique, rebondissement scénaristique de malade,flippant quand il le faut ! Bref jeux valant largement son prix :o si il existerait pas il faudrait l'inventer.

quent99
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement parfait Bioshock c'est vraiment le jeu a avoir sur Xbox 360 super gameplay;musique et décor année 40 j'adore;flipant;mais aussi dans ce jeu il est question de recherche trouver les radios pour voir les témoignages des habitants de Rapture et aussi inspecter tout les endroits du jeu a fin de trouver des tats de choses(plasmides,trousse de soin,serinque d'EVE,petite soeurs,fortifiants génétiques et j'en passe) en bref 20 et la note qu'il faut pour ce jeu

kilkilo31
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Wouaw c tout ce que jai a dire je viens de finir le jeu ya pas 30 secondes avec la bonne fin jai jamais rien vu d'aussi bluffant graphismes au top et bonne duree de vie c'est tout simplement le meilleur auquel j'ai jamais joué une ambiance opressante(jy ai joue avec un casque et le son a fond mdr)et un scenario excellent avec un fond bref l'extase!!

AtomeHik
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Bioshok est un FPS de taré ! De la bombe u_u

Ça déménage de partout bref c'est un très bon jeux :)

Et Bringman, on y peut rien si tu es sensible et un peu chochotte ;) go sur hello kity si tu veux play des jeux de tes goûts. et désolé mais les 'fillettes' comme tu les appellent, ben moi quand je les vois j'ai qu'une envie, de les buter....

emi60
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est un choeuvre sur tout les points de vue ;scenaristiquement ; graphiquemen et n'oublons pas cette ambiance offert par ce jeu inegalable des annees 50-60
Ce jeu est tout a fait extraordinaire et pour moi un jeu indispansable a avoir dans sa bibliotheque et meme a mettre dans un cadre!!!
ps:montrez le a vos grand parents ca leur rapellera le bon vieux temps
Merci d'2K games pour cette perle du jeux video ludique.

_nico67_
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Je ne sais que dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis bien longtemps: ambiance magistrale, graphismes superbes, bande son exeptionelle... les adjectifs de ce genre ne manquent pas pour ce jeu. Bref, un must à avoir absolument!!

fertyest
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Comment noter un jeu aussi bon ? Bioshock assure dans tout les domaines : gameplay impeccable , graphismes magnifiques malgré ses deux ans , une durée de vie solide ( trois fins , plusieurs dizaines de magnétophones à collecter dans les 7 environnements proposés par le jeu ) , mais aussi , et c'est assez rare pour etre souligner , une bande son géniale intégrant musiques des 50 et voix françaises très bien jouées . De plus Bioshock force le joueur des choix et des recherches pour tenter de garantir sa survie , sans oublier les rencontres avec les Big Daddy . Bref Bioshock est un chef d'oeuvre qui a sa place dans toute les ludothèques .

Super-Lord-Game
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Graphismes superbes, ambiance et scénario malsain,des ennemies fous et une variété énorme(armes,plasmides) le tout dans une ville art déco magnifique. Du génie a l'état pur.Je conseille ce jeu a tout amateur de FPS-horror et de scénario complexe, fouillé et profond

manowarrior
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux, que dis-je, cette œuvre est tout simplement magnifique!!! Sans aucun doute LE jeu de 360 a posséder absolument!!! Tout y est, graphismes sublimes, bande son sublime et bien flippante, gameplay en or, et meilleur Scenario (Avec un grand S).

Big Daddy Rulz!

Laurentbar
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique et grandiose ! Les graphismes sont d'une qualité rare et très détaillée ! Le scénario est superbement bien pensé (pas comme certains jeux).
Les musiques, les bruitages, les enregistrements audios et les phrases (et rires) des chrôsomes sont parfait ! Un vrai jeu de fou !!! Je pourrais encore énuméré les qualités de ce jeu mais je vais m'arrêter là. C'est rare que je mette une note comme cela mais là c'est mérité ! Donc, 20/20 !

Ghost]
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Je met 20/20 a Bioshock parce que je ne peu pas mettre plus !!Parce que "Bioshock" Olala "Bioshock" Que dire!! Un Jeu enorme! Un Scenario Vraiment Prenant, On veut a chaque fois en savoir un peu plus. Des graphismes MAGNIFIQUES dans n'importes quel lieux , Mais vraiment!! l'eau: "Leau" est superbes. Quoi d'otre: des armes, des pouvoirs, des protecteurs, des piratages, des enemis avec beaucoup d'humour. Trés Trés peu de defauts. J'attend et comme beaucoup je pense BIOSHOCK 2

daygreeny
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment unique en son genre, à mes yeux. J'ai vite accroché à son histoire et son gameplay. Graphiquement, je suis complètement impressionné. C'est le tout premier FPS auquel j'ai joué depuis que j'ai la 360, et vraiment, je me suis retrouvé complètement transformer. La bande son est excellente. La prise en main, au début me parraissait compliqué, mais maintenant, je me suis adapaté. Ce jeu est vraiment l'un des blockbuster de la console. Encore merci.

War33
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Jeu éxélent , bande son super qui représente bien les années 50/60 , doublage francais hyper réussi ( et c'est rare dans un jeux ) , des personnage marginaux , psycopathe sadique , mais pour certain trés drole a la fois ( Sander Cohen ) , un scénario digne des plus grand romant , peut d'arme mais qui correcponde a l'époque , pas de multijoeur est tan mieux car sa risquerait de rendre le scénario mon bon , une durée de vie plus que raisonable si on fouill et si on cherche a comprendre graphiquement trés réussi , je trouve la maniabiliter correcte , un boss de fin trop faible c'est vrai mais les big daddy compence largement tout au long du jeux , des endroits varié tout au long du jeu mais a chaque foit trés bien détaillé , ls dialogue des personnage ( chrosomes ) sont trés drole , une mbiance bien lugubre et bien ore comme on lesaime ! que dire de plus un jeu qui mérite emplement sont 20 !

arbiter59570
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

absolument démentiel,graphismes très beaux avec un design à tomber, le scénario et la narration sont absolument superbes.le gameplay est original et trés bien fichu.
Bref rien à redire si ce n'est l'absence d'un mode multi.
Un véritable choc dans l'histoire du jeu!

[max999]
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant d'y mettre les mains... bien mal m'en a pris. Epoustouflant, c'est le mot qui résume ce jeu. Niveau scénario, ambiance, B.O et réalisation, tout simplement un chef d'oeuvre. Un univers 50's retranscrit à merveille avec des clins d'oeil sympas de cette époque. On peut tjs reprocher qq pts défauts techniques ou des graphismes un peu en deça de se qui est produit aujourd'hui. Mais j'ai bien + pris mon pied ac Bioshock qu'ac RE5 (même si ce n'est pas comparable). De plus, je me ss aperçu que Dead Space avait allègrement pompé bioshock au niveau des messages sonores que l'on trouve tt au lg du jeu...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 34.90€