Menu
Bioshock
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.4/20
16 à 20
830
11 à 15
51
6 à 10
9
0 à 5
4
Donnez
votre avis
894 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Jean-Luc_BideU
Alerte
Posté le 10 Octobre 2015

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

Lire la suite...
20/20
shauni51
Alerte
Posté le 31 Août 2007

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (894)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
20/20
juste_un_bridou
Alerte
Posté le 29 Juillet 2010

Ce jeu se séparent très bien des autres FPS avec une ambiance de folie et un très bon scenario. L'ia est faible mais avec la difficulté max le jeu devient assez dur.Ce jeu est pour moi l'un des meilleur sur xbox360.

Lire la suite...
20/20
Uzizu
Alerte
Posté le 27 Juin 2010

Bioshock quelle merveille d'inventivité que ce jeu. Sincèrement alors que j'attendais en vain le jeu qui allait encore me surprendre, me voilà soudainement plongé dans l'univers de Rapture. Dans les années 50 de l'après-guerre un fou et quelques autres scientifiques invente une ville élitiste qui sombre dans la folie. Tous les habitants shootés aux plasmides s'entretuent dans cette promiscuité aux fonds des océans. Voilà ça plante le décor, c'est un peu le mythe de l'Atlantis et l'île du docteur Moreau revisités, on a du Silent hill aussi pour l'ambiance, un mélange des genres excellent. Ajoutez à ça un pur gameplay, des graphismes incroyables, un scénario génial... Bref si on devait acheter un jeu et un seul sur PS3 et 360, on se doit d'acheter Bioshock !!!

Lire la suite...
20/20
emorejerock
Alerte
Posté le 15 Juin 2010

20/20 franchement ce jeu le mérite. J'avoue au debut j'avais juste essayé la version démo et franchement j'étais pas convaincu du tout... A l'occasion du pack avec oblivion je me suis laissé tenter et je ne regrette pas du tout.
Sans hesitation dans mon top trois des jeux préférés (avec notament fallout 3). Ce jeu est BEAU, PROFOND avec un réel univers dont une fois immergé (tout comme pour fallout) on nje peut plus le quitter. je l'ai commencé et fini le meme jour (sans rusher)parce que j'ai juste pas pu le lacher =)et si on cherche vraiment à récuperer tout les fortifiants et enregistrement on peut le refaire facilement 3 fois soit environ 50heures au moins donc l'argument du durée de vie faible... Laissez vous tenter à entrer dans Rapture et je vous garantie qu'une partie y restera pour toujours ;P

Lire la suite...
20/20
OhOuiJaimeCaMmm
Alerte
Posté le 14 Juin 2010

Tout simplement un jeu Parfait. Que ce soit au niveau du scénario, graphismes, de la bande-son, de l'ambiance, de la durée de vie ou de la jouabilité. On croirait regarder un film du genre "Sphère" tellement ce jeu est prenant et inédit. Je dis un grand merci de la part de 2K Games.

Lire la suite...
20/20
Masterchief1504
Alerte
Posté le 05 Juin 2010

Ce jeu est sans doute celui qui se rapproche le + de la perfection.Il est le + magnifique et le + original de tous les FPS existant.Il restera indétrônable jusqu'à la fin de l'espèce humaine.
Cette note est amplement méritée.

Lire la suite...
20/20
woody0816
Alerte
Posté le 01 Juin 2010

bioshock fut un super jeu qui se passe dans une cité sous-marine(rapture)Les graphismes sont super la jouabilité est très bonne la durée de vie 15-20heures bande de son est super est un très bon scenario.

Lire la suite...
20/20
bateaux2010
Alerte
Posté le 16 Mai 2010

Ce jeu est est le meilleur dans sa categorie,les sons,les armes l'environnement tout est parfait.L'histoire est énormeet longue et variée.Les jeux telles que saw ou fear sont en retard graphiquement et au niveau du son par rapport a bioshock.

Lire la suite...
20/20
Dam311
Alerte
Posté le 14 Mai 2010

BIOSHOCK !Le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué!une pure merveille!graphismes excellent,jouabilité idem ,scenario et ambiance parfaite ! tout simplemment un mythe dans le jeux vidéo bioshock n'a pas volé ce 20! pour ceux qui veulent l'acheter car il est en classic n'ésitez plus!

Lire la suite...
19/20
Cookie-Dingler
Alerte
Posté le 13 Mai 2010

Bienvenue à Rapture.
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon.
Jouabilité 19 / 20 : Nom d'une chèvre cance ! Le gameplay est excellent, les sauvegardes sont très bien car on reprend directement ou l'on s'était arrêter et non pas au début du niveau ! Les Vita-chambres sont bien pensées et bien placées !
Durée de vie 16 / 20 : Bonne.
Bande son 18 / 20 : La bande son est très bonne.
Succès 20 / 20 : Divers, variés, pas trop difficiles et pas de live !
Note générale 19 / 20 : Excellent FPS ! LE MEILLEUR FPS DE L'ANNEE 2007 !!!

Lire la suite...
19/20
Mowmoh
Alerte
Posté le 11 Mai 2010

Beaucoup dirait qu'il est impossible de se référer à un jeu vidéo en parlant d'art, pourtant il y en a bien dans Bioshock. Il suffit simplement de passer dans les somptueux décors sous marin de la cité de Rapture pour s'en rendre compte. Par la façon dont le personnage se développe, par la structure de la narration et la façon dont le tout s'accorde parfaitement avec l'action, le joueur se laisse entrainer. Les développeurs ne nous ont pas seulement gratifiés d'un jeu agréable à jouer, mais d'une expérience marquante. L'histoire est quant à elle captivante et vous vous sentirez enivré par cet univers unique. Un jeu indispensable et surtout à savourer.

Lire la suite...
20/20
Tenebrus-666
Alerte
Posté le 11 Mai 2010

Bioshock,un jeu qui pour moi est LE meilleur jeu de tout les temps.Il est vrai que quelques ennemis sont chiants comme les chrosomes grosse brute ou les tourelles mais a part sa je ne vois RIEN d'autre comme défaut.D'abord le jeu est fait aussi bien pour les débutants que pour les hardcores gamers (il ya 3 niveaux de difficulté et en plus on peut enlever la fleche de direction qui AIDE énormément).Parlons des graphismes,et bien en 1 mot MAGNIFIQUE,les effets de lumière,l'eau ou encore les décors glauques et sombres sont très bien modélisé c'est un pur bonnheur.Parlons aussi de l'ambiance du jeu qui est aussi très bien ,année 50 dans un ville glauque sous l'eau quoi de plus ? Le gameplay,qui est génial mélangeant pouvoir(électricité,feu etc...).arme année 50(vieu flingue,ancienne machine gun etc...) et une customisation de divers bonus pour le personnage.Voilà j'ai fini mais pour me comprendre il faut acheter le jeu vous ne le regretterez pas.

Lire la suite...
19/20
naruto1094
Alerte
Posté le 10 Mai 2010

Ce jeu est tout simplement ma référence niveau FPS et aussi survival horror, durée de vie excellente car il y a plusieurs fins et si on s'amuse à tout observer, on ne s'en lasse jamais Rapture est géant et trés beau. Graphisme trés satisfaisant, gameplay parfait. Et pour une fois une histoire trés originale pour un jeu XBOX 360. En gros acheté le les yeux fermés ;) surtout pour son prix maintenant. Ce jeu n'a pas vieilli !

Lire la suite...
20/20
dodo5631
Alerte
Posté le 02 Mai 2010

Un jeu magnifique, probablement un des meilleurs que j'ai joué. Une ambiance de folie, des personnages incroyables et un scénario excellent font toute la richessse de ce jeu. Quel plaisir de se promener dans Rapture et d'écouter les chrosomes parler entre eux et voir la décadence de cette cité.

Lire la suite...
20/20
garuda360
Alerte
Posté le 27 Avril 2010

Juste excellent! En tant que FPS, il peut être plus ou moins décevant, mais c'est très rapidement pallier par le scénario, la beauté graphique et narrative! C'est son originalité qui en fait "une bombe et non un hit", les jeux d'aujourd'hui n'ont souvent plus aucune valeur au niveau scénario... Franchement, que vous aimez le FPS ou non, il vaut vraiment la peine!

Lire la suite...
20/20
Opportunist
Alerte
Posté le 27 Avril 2010

Bioshock =) le meilleur jeu auquel j'ai joué, plus immersif il y pas. Le seul jeu, où tu pousses pas trop l'analogue pour pas avancer trop vite, et savourer ces décors, ces lumières ! Une bande son à en baver. Un hit, un incontournable, à posséder !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
Boutique
  • Bioshock 360
    37.85 €
    47.72 €