13.3/20

Omegnight
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Fans de méchas et d'action huilé, ce jeu est pour vous. Des très nombreuses armes, des très très nombreux attributs à gérer, de très très très nombreuse combinaisons de pièces pour optimiser votre méchas. Ce jeu possède deux aspects, un aspect stratégique : Construire le meilleur mécha adapté à la mission, et un aspect action : Les missions, qui sont complètement bourrines et vous clouerons dans votre canapé pendant 3 minutes. Trois minute car oui, c'est un des mauvais aspect du jeu, bien que les missions soient intenses, elles sont courtes. Leur nombre d'est pas déplaisant, ni leurs difficultés, mais c'est trop court.Il est clair que vous n'achèterez pas ce jeu pour son scénario. Notons une bande son agréable mais pas inoubliable.

dragonramuh
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Jouabilité au poil, graphismes impeccables, plein de missions, des tonnes de nouvelles pièces pour la customisation des robots, une difficulté vraiment revue à la baisse depuis les épisodes ps2, vraiment un très bon jeu de méchas, pour moi le meilleur du moment même si j'adore Gundam (j'en possède 3 en import ps2), il faut se rendre à l'évidence, celui-ci est vraiment énorme (j'ajoute que pour moi il fait partie du top 5 xbox360).

Zackvegnagun
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Bon le jeu à première vue à l'air bien, pleins de mechas, des missiles qui fusent de partout et le tout sur next-gen c'est pas mal, mais plusieurs points me fachent, tout d'abord la difficulté (je reste bloqué au chapitre 3 en mode normal, alors oui je suis peut etre nul mais en tout cas ce n'est pas un mode normal que l'on peut trouver sur la plupart des jeux), bref ensuite arrive la carte !! Cette satané carte en haut à droite translucide, c'est sûr que quand on est au sol (avec un fond sombre donc) on voit ce qui s'y passe, mais une fois en l'air, ne comptez même pas regardez la carte pour voir s'il y a un ennemi ou des missiles qui vous suivent, vous verrez rien. Sinon pour le multi, c'est marrant un temps, une fois qu'on a fait une partie avec des flingues et des missiles et ensuite une autre avec que des sabres lasers et apres y'a plus rien, ca se répete. Autre point, niveau environnement, c'est vide (3 petits batiments par ici en bloc, 3petites colines par la et hop la c'est fini après c'est que de la terre ou de l'eau). Bref à déconseiller très fortement.

mica2418
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

A première vue ça resemble à Chromehounds sauf que les combats sont survitaminés, la conception des méchas prend quant à elle la majeure partie du temps de jeu, les missions sont extrêmement courtes pour certaines moins d'une minute suffit à terminer une mission. Armored Core reste un jeu que je conseillerais aux fans de méchas, qui auraient été déçus par un certain Gundam Wing sur PS3.

onox_APOCALYPSE
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

De nombreuses améliorations, un équipement presque entièrement revu, des boosts en plus, une double attaques avec les armes de corps à corps, un menu d'améliorations en tout genre, précision, vitesse, propulsion etc, il y en a tellement, c'est difficile de tout dire et surtout trop long. Une bonne durée de vie, personnellement, j'ai mis une semaine pour finir le mode normal, 35 missions, 70 missions avec le mode difficile, je précise aussi que les missions sont souvent bien différente en difficile, il y a aussi plus de 40 combattants en mode arène, pour finir les modes Xbox live et le system link "connectez jusqu'à huit consoles Xbox 360 sur un réseau local" : Partie classée combat public dont l'issue influence votre classement en ligne. Partie de joueur combat privé n'ayant aucun effet sur votre classement en ligne. Plusieurs types de combats, 1vs1, 2vs2, 4vs4, battle royale 4 "combat chacun pour soi à quatre joueurs", battle royale 8 "combat chacun pour soi à huit joueurs", attention aux Japonais ils sont très fortss. Des musiques mélodiques/tristes, qui collent bien au scénario bien sombre de ce jeu, de très bonnes musiques de fond qui passent vraiment très bien en combat, les bruitages sont excellent et vraiment réaliste. Oui, il y a bien un scénario et un bon, avec complot et action mais je vais pas trop spoiler, je vais juste vous dire que ça vaut le coup, je regrette juste le test de J.V.com, un test qui ne prend pas note du scénario, c'est ça quant-on test la version U.S mais c'est dommage, ça fait bêtement perdre des points à Armored Core 4. Les commandes classiques sont vraiment simples, à la limite du trop facile "les joueurs des autres Armored Core vont sûrement bien en rire" cependant, pour certaines manipulations il faut tout de même de l'entraînement, ce qui est d'ailleurs intéressant dans ce genre de jeu. Les graphismes restent raisonnables, selon les différentes missions, ça passe du moyen à beau et très beau, les robots sont tout simplement presque parfait et les effets spéciaux magnifique. Conclusion, sûrement le meilleur Armored Core, en tout cas c'est ce que je pense personnellement, les fans de jeux de robots y trouveront vraiment leur bonheur, Armored Core qui est tout de même la référence du genre. Graphismes 15/20. Jouabilité "pour moi" 18/20. Durée de vie 17/20. Bande son 17/20. Scénario 16/20. Je pense qu'il faut tout de même être sérieux deux minutes, Armored Core 4 mérite bien mieux qu'un 13/20, surtout vu le nombre d'efforts que le jeu en question a fait, entre autres les nombreuses améliorations, les testeurs Français sont peut-être/sûrement, un peu trop gourmand sur ce coup là.

Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Quand j'ai commencé le jeu pour la première fois, ma première pensée à été: qu'est ce que c'est moche. Ce jeu n'est graphiquement pas digne de la 360, en plus, l'image est super granuleuse (je ne comprends vraiment pas le 14/20 de jv.com). Sinon au niveau du jeu, il est bien rapide et bien bourrin, nous propose pas mal de robots à piloter, mais je ne l'ai pas trouvé très abouti. Concernant le système de visée, il ne me semble vraiment pas terrible, et le jeu est trop rapide à finir. Pour ce qui est des maps, c'est trop vide, il n'y a pas de vie.

Mr_VO
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Essayé chez un pote.
C'est sûr, c'est bourrin, dynamique, prenant et avec des décors... désespérément vides.
On est sur des next-gen, pas des new-gen !
Les rues sont vides au possible, les immeubles sont réguliers, tout est trop bien organisé.
Perso, j'aurais apprécié des épaves de voitures et de camions à pouvoir pulvériser au canon ou en rentrant dedans (ça aurait pu permettre une belle démo technologique au passage).
Alors oui, c'est l'AC le plus abouti, graphiquement parlant, pour le reste, c'est du déjà vu, comme sur PSX avec de meilleurs graphismes.
Un peu décevant quoi.

]Kira[
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Cela fait depuis son annonce que j'attends ce jeu de mecha et bien je ne suis vraiment pas déçu, vraiment le meilleur jeu de Mecha pour moi (même si les jeux de cette catégorie sont rares, toutes consoles confondues), une très bonne durée de vie, surtout si vous voulez tout les succès du jeu, toutes les missions en difficile, tous les rang S etc. On peut entièrement construir son Mecha, de la tète au pieds, du chassis, des jambes, des armes. Excellent, et le mode live est lui aussi vraiment très bien, surtout avec les joueurs qui ont a peu près le meme niveau de jeu, par contre beaucoup de japonais on les 1000 gamerpoints, ils sont donc très puissants et c'est impréssionnant de les voir jouer. Bref, je suis vraiment content de mon achat et je conseille ce jeu à tout ceux qui ont aimé les Mechassault sur Xbox première du nom.

vondrake35
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Le meilleur Armored Core de la série. De nombreux points ont été améliorés, notamment au niveau de la vitesse. Il est beaucoup plus facile de se déplacer, ou de faire demi-tour, ce qui était un véritable casse-tête dans les précédents opus. Du coup, toutes les configurations de mechas sont parfaitement jouables, les combats sont plus équilibrés et bien plus vifs. Côté customisation, AC4 est encore plus complet. les possibilité son quasi infinies et Malgré le nombre impressionant de pièces disponibles les menus sont suffisament ergonomiques pour ne pas s'y perdre. Graphiquement, le jeu s'en tire très bien. Seul point négatif, la durée de vie un peu courte, même si un mode difficile est présent. En tout cas, c'est le moment d'essayer pour ceux qui ne connaissent pas ce style de jeu.