14.1/20

Wainwright
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment un beat'em all bien défoulant. Car aller taper de l'ennemi par paquet de 300 avec une armée avec soi c'est vrai que sur le papier ça a de la gueule mais in-game c'est autre chose.

Déjà l'IA est vraiment mauvaise. Alors qu'il vous faudras moins d'une dizaines de secondes pour vous défaire d'un ennemi de base il en faudra au moins dix pour cinquante soldats sur un seul ennemi. Les ennemis ne sont pas brillant non plus vu qu'il se contente d'attendre la mort où en vous foncant dessus à petit nombre ou bien ils vont attendront à un endroit bien précis. Mais bon c'est pas vraiment dérangeant vu que quand ils sont en tas ça devient assez difficile de s'en défaire.

Dans la plupart des campagnes proposée au nombre de sept vous aurez le choix au début de chaque mission de choisir un type d'unité qui vous accompagnera. Infanterie lourde ou légère, archers ou lanciers seront vos options. Vous pourrez donnez quatres types d'ordres à vos unités. Vous suivre ou restez immobile, attaquer ou défendre. Sachant que les seuls options qui vous seront utiles seront suivre/attaquer le côté stratégique ne fait pas le coeur du jeu mais ce n'est pas vraiment grave vu que le but premier du jeu est d'être un immense défouloir et pas une prise de tête.

Enfin prise de tête si il y en aura. Car la difficulté est mal dosée et quand vous remarquez que certaines quêtes sont très longues jusqu'à une heure de jeu c'est assez démoralisant de devoir recommencer l'intégralité de la mission. Mais ces passages sont rares et le jeu est dans son ensemble assez simple.

Le gameplay est différent selon chaque personnage qui possèdent son propre type d'arme, ses propres pouvoirs et ses propres caractéristiques qui tout au long du jeu pourront être modifié soi en gagnant des niveaux ou bien en leur attribuant des objets qui influeront sur ses statistiques. En clair un petit côté RPG vraiment minime mais vraiment interessant à avoir.

Côté artistique c'est pas le luxe mais bon c'était au début de la machine donc c'est normal de voir des cheveux passés au travers des armures une coordination pas vraiment adéquates avec les paroles et surtout des plans pas vraiment beau. La caméra n'arrange pas le tout vu que parfois on se retrouve gêné et en plein milieu d'un affrontement on se voit obligé de chercher pendant plusieurs secondes le bon angle de caméra pour avoir une bonne vue sur le champ de bataille. En revanche les musiques collent parfaitement aux scènes de combats les rendant vraiment épiques.

Côté histoire c'est pauvre le titre du jeu ne trouve son intérêt que dans une campagne que l'on débloque plus tard dans le jeu. Donc les histoires sont assez pauvres chacun a son propre objectif le but de la mission et de l'effectuer fin. En même temps je ne m'attendais pas non plus à une grande histoire.

En conclusion N3 : Ninety Nine Nights est un excellent défouloir avec un gameplay simple à prendre en main des combos simples à sortir et des milliers d'ennemis à terrasser. Je le recommande surtout à ceux qui joue à des RPG pour se défouler entre deux sessions où tout simplement au fan de Dynasty Warriors

DXSvlex
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Des dires que j'en ai eus, je m'attendais à mieux. Sans trop. Certains le clamaient même meilleur qu'une série que j'affectionne, et sans en être une fan acharnée, le constat est là ; ce n'est pas le cas. Très peu de persos, qui sont malgré tout plutôt agréables à jouer, en termes de mouvements ; malheureusement, il y a une piètre diversité sonores, qui fait que, ça devient très vite redondant ! ET agaçant. Ce qu'il ne faut PAS. Les maps ont très peu d'évènements, tout scénario confondu, et ne possèdent pas de beauté, de coin où s'arrêter, faire pivoter la caméra. Ce qui fait le plus défaut à mes yeux pour ce soft, c'est le manque de personnalisation ; la jauge d'orbe, est appelée telle quelle, il n'y a pas de "repères" historiques internes, on s'en tient à quelques missions, et basta ! ... Au début, on se sent puissant avec la vague de l'orbe, les kills que l'on fait ; seul un boss peut retenir Inphyy notamment. Et après ? Relisez ce qui a été dit. N3 est un maigre défouloir. Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5
simforever45
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Voila le deuxième beat them up de la xbox360 qui débarque après Dynastie Warriors 5 Empires. Malgré de nombreux tests qui le notent moyennement, je trouve personnellement ce jeu génial : il est beau graphiquement, l'histoire est prenante, les champs de bataille dignes des scènes du film Le Seigneur Des Anneaux et la jouabilté sympa. Par contre, c'est vrai qu'il est un peu répétitif à la longue, mais c'est le genre qui le veut. Un hit....tout simplement.

gregoire01
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Sur la forme, N3 avait tout pour plaire, plutôt beau, maniable, défoulant, musique réussie et les capacités de la Xbox360 bien exploités. Hélas, entre la mauvaise géstion des niveaux (trop long ou trop pénible), la faible durée de vie, le manque de perso, le fait qu'il n'y ait aucun mode de jeu à part le mode histoire, le scénario bâclé, les boss insensibles au coup où l'absence de multijoueur, il possède trops de défauts sur le fond qui finissent de le faire pencher en sa défaveur. Dommage.

kiko9
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai acheté ce jeu hier et franchement, il et mortel !!! Des combats de folie avec 3000 personnages qui se bastonnent sans pitié, un contrôle pas très poussé de vos unités, mais suffisant : restez là ! attaquez ! défendez ! et défendez-moi ! Graphisme beau, personnages très détaillés et les décors, pas super, mais restent valabes. Les unités, c'est le hic : archers, infantéries, lanciers, infentéries lourdes, et du côté orcs, je n'ai pas encore vue ... mais on regrette les cavaliers ou des chevaux pour les héros. Durée de vie bien, mais le problème c'est que quand vous êtes au boss ou à la fin et que vous mourrez il n'y a pas de chekpoint, c'est retour au début de la mission mais dégomez des milliers d'orcs est jouissif. En conclusion, ce jeux et mortel !! Mais avec quelques défauts, il faut attendre que les jeux xbox 360 soit à maturité, mais pour attendre ce jeux est parfait. Bon jeu !!

Sigurd95
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Pour moi, c'est un jeu qui a beaucoup de gros défauts mais qui vaut le coup d'oeil, je m'explique. En fait, les défauts sont certes, très nombreux : décors pauvres en éléments, jeu très répétitifs à la longue, difficulté pésante, manque évident en matière de stratégie développée, pauvreté en matière de gameplay, durée de vie assez courte et j'en passe, car la liste se fait assez longue... Alors pourquoi une note aussi élevée pour un jeu bourré de défauts ??? Il faut tout simplement dire que rien du fait que de se retrouver plonger dans cet univers charmant qu'est-ce N3 en vaut la chandèle !!! Et oui, en effet l'ambiance héroïque-fantasy à la sauce manga (là je devrais plutôt dire manwha) prend un tel ampleur qu'on se dirait retrouver dans un film d'animation asiatique en images de synthèses !!! Cela va sans dire que le charisme des personnages en va de pair ; et si ce n'est aussi du fait qu'on est plongé dans une intrigue, certes, pas pour le moins très originale, mais assez bien construit pour qu'on se sent immédiattement immersé dans le vif du sujet...Pour résumé, je dirais que la qualité du jeu (assez mauvaise) en est un fait, mais l'ambiance rattrappe le tout, ce qui fait que l'achat du jeu n'est pas en soit, l'achat d'un gros hit mais plutôt d'une histoire dans laquelle on se sent totalement charmé et que rien que pour il, justifie le fait que vous payez le jeu, qui de plus, n'est pas si cher que cela car vous le trouverez en neuf pour un peu près 60€, ce qui n'est pas trop onéreux pour un jeu Xbox 360 qui, je vous le rappelle, que les jeux coûtent en général sont dans dans la tranche des 70€...

whitediamond
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur le test, que je trouve assez dur envers ce jeu, mais plutôt sur mes impréssions à chaud. Je mets que 14 pour plusieurs raisons qui me restent encore en travers de la gorge. La caméra est loin d'être parfaite ce qui enlève du charme à N3. Ensuite, le relatif paradoxe entre exterminer du gobelin pendant une heure sans perde de vie et arrivé à la fin du niveau PAF le boss qui esquive chacune de vos attaques et qui en deux coups d'épée vous donne le droit de relancer la mission dans son intégralité ... en l'abscence de checkpoint... Les alliés (ou pantins inanimés) ne servent absolument à rien tant leur hardiesse au combat pourrait être comparée à une mauvaise série b. Cependant, le titre reste très charmeur, les personnages sont beaux à voir et surtout différents à jouer. Un petit aspect rpg vient agrémenter le tout et la durée de vie est conséquente (faute à ses défauts). En conclusion, ce jeu est un bon investissement... en occasion !

agalvanek
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Je trouve que la critique le descend franchement trop ! Si je peux vous conseiller un jeu de fou c'est bien celui-là !
La demo vous a plus ? ALors le jeu est fabuleux !! Déjà problème de collision, y en un peu et ce dans les demos .. on s'en tape. Ensuite, on n'y voit pas grand chose. Et bien, c'est le principe du genre et cela permet d'être un peu plus dans la baston ! Danss DW5 que j'ai, on a la caméra mal fichue qui reste derrière le personnage. Non franchement, graphiquement, il y a du tout tout beau (forêt, niveau dans la neige) et les personnages sont très charismatiques ! Seul default : la difficulte ! C'est dur, très dur ! Parfois, le boss a lui seul vous arrête et cela après une heure de baston. :P Enfin, peu importe, ce jeu est culte et a sa place au moins au même niveau qu'un DW !!!

Mirf
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Des graphismes somptueux, des personnages émouvants, des musiques qui collent à l'ambiance et une maniablilité correcte. Seule, la durée de vie est un peu courte mais le plaisir du jeu, lui, est bien là. Un scénario banal mais met bien en scène les conséquences d'une guerre sans merci.
Un jeu incontournable !

zeropoint
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Dommage, j'ai été déçu par ce jeu aux espoirs prometteurs.
Mais pour les fans de baston, ça peut être un bon hit, mais
seulement pour les fans. Seule petite touche bien : les graphismes (l'apparence des personnages et le nombre de gars affichés à l'écran) et les attaques dévastatrices(très belles). Bon jeu à tous !

1  2  3  4  5