14.1/20

Wainwright
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment un beat'em all bien défoulant. Car aller taper de l'ennemi par paquet de 300 avec une armée avec soi c'est vrai que sur le papier ça a de la gueule mais in-game c'est autre chose.

Déjà l'IA est vraiment mauvaise. Alors qu'il vous faudras moins d'une dizaines de secondes pour vous défaire d'un ennemi de base il en faudra au moins dix pour cinquante soldats sur un seul ennemi. Les ennemis ne sont pas brillant non plus vu qu'il se contente d'attendre la mort où en vous foncant dessus à petit nombre ou bien ils vont attendront à un endroit bien précis. Mais bon c'est pas vraiment dérangeant vu que quand ils sont en tas ça devient assez difficile de s'en défaire.

Dans la plupart des campagnes proposée au nombre de sept vous aurez le choix au début de chaque mission de choisir un type d'unité qui vous accompagnera. Infanterie lourde ou légère, archers ou lanciers seront vos options. Vous pourrez donnez quatres types d'ordres à vos unités. Vous suivre ou restez immobile, attaquer ou défendre. Sachant que les seuls options qui vous seront utiles seront suivre/attaquer le côté stratégique ne fait pas le coeur du jeu mais ce n'est pas vraiment grave vu que le but premier du jeu est d'être un immense défouloir et pas une prise de tête.

Enfin prise de tête si il y en aura. Car la difficulté est mal dosée et quand vous remarquez que certaines quêtes sont très longues jusqu'à une heure de jeu c'est assez démoralisant de devoir recommencer l'intégralité de la mission. Mais ces passages sont rares et le jeu est dans son ensemble assez simple.

Le gameplay est différent selon chaque personnage qui possèdent son propre type d'arme, ses propres pouvoirs et ses propres caractéristiques qui tout au long du jeu pourront être modifié soi en gagnant des niveaux ou bien en leur attribuant des objets qui influeront sur ses statistiques. En clair un petit côté RPG vraiment minime mais vraiment interessant à avoir.

Côté artistique c'est pas le luxe mais bon c'était au début de la machine donc c'est normal de voir des cheveux passés au travers des armures une coordination pas vraiment adéquates avec les paroles et surtout des plans pas vraiment beau. La caméra n'arrange pas le tout vu que parfois on se retrouve gêné et en plein milieu d'un affrontement on se voit obligé de chercher pendant plusieurs secondes le bon angle de caméra pour avoir une bonne vue sur le champ de bataille. En revanche les musiques collent parfaitement aux scènes de combats les rendant vraiment épiques.

Côté histoire c'est pauvre le titre du jeu ne trouve son intérêt que dans une campagne que l'on débloque plus tard dans le jeu. Donc les histoires sont assez pauvres chacun a son propre objectif le but de la mission et de l'effectuer fin. En même temps je ne m'attendais pas non plus à une grande histoire.

En conclusion N3 : Ninety Nine Nights est un excellent défouloir avec un gameplay simple à prendre en main des combos simples à sortir et des milliers d'ennemis à terrasser. Je le recommande surtout à ceux qui joue à des RPG pour se défouler entre deux sessions où tout simplement au fan de Dynasty Warriors

DXSvlex
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Des dires que j'en ai eus, je m'attendais à mieux. Sans trop. Certains le clamaient même meilleur qu'une série que j'affectionne, et sans en être une fan acharnée, le constat est là ; ce n'est pas le cas. Très peu de persos, qui sont malgré tout plutôt agréables à jouer, en termes de mouvements ; malheureusement, il y a une piètre diversité sonores, qui fait que, ça devient très vite redondant ! ET agaçant. Ce qu'il ne faut PAS. Les maps ont très peu d'évènements, tout scénario confondu, et ne possèdent pas de beauté, de coin où s'arrêter, faire pivoter la caméra. Ce qui fait le plus défaut à mes yeux pour ce soft, c'est le manque de personnalisation ; la jauge d'orbe, est appelée telle quelle, il n'y a pas de "repères" historiques internes, on s'en tient à quelques missions, et basta ! ... Au début, on se sent puissant avec la vague de l'orbe, les kills que l'on fait ; seul un boss peut retenir Inphyy notamment. Et après ? Relisez ce qui a été dit. N3 est un maigre défouloir. Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5
aloger
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Il est des jeux qui prennent un véritable intérêt lorsque leur prix baisse, c'est le cas de FAR CRY par exemple mais c'est également le cas de N3. En effet la baisse du prix permet de découvrir un jeu sympathique aux graphismes agréables. Le nombre de personnages est certes, limité, mais il est préférable aux jeux proposant un nombre faramineux de personnages car cela permet une plus forte implication. Les musiques sont bonnes. J'avoue avoir été envouté par ce jeu vendu maintenant à une trentaine d'euros. Alors si vous êtes fan de batailles épiques de corps jonchant le sol, n'hésitez pas. Si comme moi, vous avez fait tous les derniers grands jeux de la Xbox 360 (Gears of War, Rainbow Six, Dead Rrising et j'en oublie) vous pouvez vous pencher vers ce jeu mais sûrtout ne le payez pas au prix fort, vous seriez un peu plus amer.

rebeix
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu car il possède des qualités indéniables mais également des défauts ou plutôt des imperfections au niveau de notre troupe à diriger. Quelle claque en voyant débarque plus de 200 ennemis en même temps et faire des combos de folies, on y voit rien, c'est extremement bourrin (d'ailleurs encore plus que CHAOS LEGION), mais le plaisir que l'on prend est terrible. Les graphismes sont superbes mais pourquoi les fonds sont flous au plus loin...dommage 1 point en moins. La durée de vie est conséquente car la difficulté est énorme, il faudra être persévérant et refaire une mission déjà effectué pour être plus fort dans la prochaine comme un RPG. Le son est nickel, par contre dommage qu'il n'y ait pas un peu de métal symphonique, cela donne très bien dans ce genre d'ambiance. Et le dernier point réside dans le fait que l'on mène le combat tout seul car les troupes que l'on dirige sont null à un point. Pour le reste c'est un des jeux les plus bourrins, les plus jouissifs auquel j'ai pu jouer en sachant que j'ai tous les plus gros hits sur la X360. Avis aux amateurs d'héroic-fantasy et de la bataille épique à rien y comprendre sur l'écran juste des déluges de coups et de morts.

pyro180
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Un jeu très beau avec des décors plutôt jolis, les animations des attaques et des combos sont magnifiques, par contre un gros problème de caméra est là (c'est vraiment rageant de perdre la moitié de ses hp contre un boss à cause d'une branche devant l'écran). La difficulté et là aussi car les missions durent parfois une heure sans aucun chekpoint et on est ecoeuré de devoir tout recommencer lorsque qu'on meurt. L'AI que dire... elle est catastrophique (que se soit alliés comme ennemis) mais cela se rattrape largement par la quantité d'ennemis à l'écran. Avant chaque mission on peut choisir les troupes qui vont nous acompagner (infanterie, infanterie lourde, lancier, archer) et bien moi, je ne vois aucune différence à prendre ces troupe plutôt que d'autre. Mais bon c'est pas très important vu, que c'est vous qui tuez 95 134574992es troupes ennemis. Il manque aussi un mode multi (avec une quantité pareil d'ennemis, un mode coopératif serait le bienvenu). Sinon ce jeu est le bienvenu quand on est enervé et qu'on veut se défouler (on peut aussi s'énerver encore plus à devoir refaire la mission en entier qui dure 1 heure. Bref d'occasion à 30€ je dis oui mais neuf à 65€ je dis non.

seifer49
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de l'acquérir et franchement il est pas mal du tout ! Je suis déçu que sur deux points comme l'absence d'un mode multi-joueurs ou l'impossibilité de sauvegarder avant la fin d'une mission, mais bon quand on vient de perdre avant la fin de celle-ci et bien, je trouve que l'on prend un malin plaisir à se déchaîner pour pouvoir la réussir ! Je pense qu'un 16-17 serait bien mérité car graphiquement le jeu est convenable même plutôt joli, le gameplay facile à prendre en main et l'ambiance vraiment extra ! N3 est à conseiller à un public patient et joueur.

[sebzero]
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

C'est beau, maniable rapidement, bourré de mobs à fighter à la pelle, bref, un jeu qui défoule bien quand on rentre du boulot après s'être pris la tête avec son chef pour la 100ème fois ce mois-ci. Deux tâches néanmoins : pas de multijoueur, et durée vie un peu limite, mais c'est le genre de jeu qu'on prend plaisir à recommencer juste pour pas taper sur son BOSS au boulot ! Un N3 n°2 serait le bienvenu avec ces quelques "défauts" réparés.

webmaster555
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Un 9/20 longueur et des missions et difficulté trop décalées, exemple : dans la forêt, la mission est bien trop longue et l'on est écoeuré lorsque l'on doit recommencer une heure de mission pour la 3ème ou 4ème fois avant de pouvoir la sauvegarder ! De plus, se battre, sans rien y voir, avec les feuilles devant l'écran, même si l'on tourne sans arrêt la caméra, enlève une jouabilité qui aurait pu être tout autre. Bref, écoeuré de recommencer des heures des missions, car impossible de sauvegarder avant la fin de chaque mission (qui sont vraiment trop longues).

Gara974
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Je souhaite avant tout, vous dire quelque chose : Ne vous fiez pas qu'au test de jeuxvideo.com, et sur toutes sortes de "On dit". Testez-le si vous le pouvez. Je m'explique : il y a quelque temps, je pars acheter ma Xbox 360 et 3 jeux. J'hésite longuement entre N3 et Dead Rising (que j'aurai sûrement dans les prochains jours). J'ai parlé longuement avec le vendeur, qui finit par me dire que N3 vallait largement le détour. Et pourtant, il n'y gagnait rien : N3 était bien moin cher que Dead Rising. Je lui parle alors de ses notes plutôt médiocres. Il m'a expliqué bon nombres de choses à propos des liscences de jeux, et ses arguments tenaient la route. Finalement, il m'a convaincu, et j'ai fini alors par l'acheter. Je peux vous dire, que je ne suis pas, mais alors PAS du tout déçu. C'est une vrai tuerie ! Franchement, même si la xbox 360 est capable de mieux graphiquement, qu'est-ce que ça peut faire ? C'est loin d'être moche, je peux vous le certifier. C'est même très agréable à regarder, sûrtout la quantité d'ennemis affichés à l'écran, c'est exeptionnel !
Je vous assure, les combats sont grandioses et les cinématiques aussi. Néanmoins (ben oui ça peut pas être parfait), la seule chose que l'on peut reporcher à ce jeu, c'est l'IA de vos troupes (votre armée quoi) qui est plus que catastrophique. Mais bon, on s'en fou, puisque c'est vous qui prenez votre pieds en terrassant vos ennemis. De plus, j'ai constaté quelque légers ralentissement de quelque secondes, mais rien de dramatique. Enfin, tout ça pour vous dire, que si vous pouvez vous l'acheter, et que vous êtes fan de Beat'hem all, ce jeu vaut largement le détour (je suis pas fan de ce genre de jeu, mais c'est vraiment défoulant). Et je ne vous dis pas ca parce que c'est mon jeu. Bref, foncez, c'est vraiment extra.

feanor68
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

TRES,très belle ambiance, dommage qu'il ne soit pas français ou mieux sous-titré car les caractères sont un peu trop petits. Sinon il est magnifique, l'histoire a l'air pas mal non plus (je suis qu'à la 4 mission accomplie) avec une certaine rivalité ou mesentante entre les 2 héros principaux. Sinon, c'est un peu frustrant de ne pas avoir le choix dans les caractères, je n'aurais pas été contre le fait de pouvoir prendre haspharr ! Cependant les caractères ont une vrai histoire, ils sont différents avec chacuns leur propre personnalité. Bon jeu à tous.

MANEGARM
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, dès les premières images et les premières notes de la magnifique intro je suis tombé sous le charme ! Comme le soulignais l'internaute ci-dessous, la bande son est extraordinaire et vous plonge dans ces combats titanesques et mystiques... Le jeu est beau notamment les effets des armes (mais c'est 150 fois plus beau à regarder que la série des Dynasty Warrior). Je ne crois pas que l'importance du scénario soit capitale dans ce genre de jeu, l'ambiance que je décrivais toute à l'heure semble déjà assez immersive (si je me souviens bien, et même si ce n'était pas le même registre, le scénario de Diablo et celui de Diablo 2 tiennent en une demi-page), et on prend quand même un plaisir fou à hacker et slasher ces marées d'ennemis. J'adore...

Drowning_Wolf
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Ninety-Nine Nights est probablement un des meilleurs jeux auquels j'ai joué sur Xbox 360, et je dis ça en toute subjectivité. Par contre, si je voudrais être objectif il faudrait effectivement dire que le jeu est assez mitigé entre l'excellence et la médiocrité. C'est sûr que si vous vous attendiez à un Kingdom Under Fire accompagné d'une histoire du tonnerre vous allez probablement être déçus et juger le jeu trop sévèrement (comme une grande partie des critiques). Mais en parlant de Ninety-Nine Nights, une chose est sûr, on ne peut pas denier que le jeu est graphiquement excellent ; les décors et les ennemis sont variés, les personnages sont très bien modelisés, leurs nombre dans l'écran impressionant, les effets spéciaux sont comme du bonbon pour les yeux et la diréction artistique (si toutefois ma définition de direction artistique est la bonne) est quasi-parfaite. La bande de son est assurément l'aspect le mieux réussi du jeu car même si le doublage reste comme ci comme ça, (la prochaine fois Microsoft, on imite Ubisoft et on laisse les voix originales) les thèmes musicaux sont si magnifiques (et je pèse mes mots) et les autres effets sonnores d'une si bonne qualité qu'on ne peut s'empêcher d'en baver (quoi, suis-je le seul). Biensûr, la bande de son et les graphiques ne veulent rien dire si le gameplay est mauvais et dans ce cas, malheureusement on retrouve l'aspect le plus mitigé du jeu. Impossible (ou presque) de ne pas aimer les batailles épiques, jouissifs, stylés, (grâce au nombreux combats tous plus fous les uns que les autres) et super flashy de N3, mais il est vrai qu'après un certain temps on regrette un peu la simplicité du jeu. En effet, même si les quelques éléments de Rpg sont appréciables, il est très décevant de voir que les éléments stratégiques sont supers minimalisés. Pour finir avec, c'est aspect du bon pied, on peut dire que chacun des sept personnages (ce qui donne une assez longue campagne) est très unique et amusant à jouer avec. D'autre part il est pour le moins malheureux de constater que le monde de Ninety-Nine Nights, qui semble tellement intéressant, soit doté d'une histoire qui semble si simplifié. Les personnages, quant à eux, sont très intéressants et leurs aventures plaisantes à suivre, mais les interactions entre eux trop peu fréquentes (a mon goût, en tout cas) et pas assez concluantes. Aussi, les dialogues auraient pu être mieux écrits. Pour finir, on pourrait dire que le pêché de Ninety-Nine Nights est d'être trop simple, que ce soit du côté du scénario ou du gameplay. Évidemment on y retrouve quelques autres défauts, (comme des bugs de collisions et quelques rares ralentissements. Et non je ne trouve pas que le manque de checkpoint est vraiment un défaut, que les boss sont trop durs et que la difficulté soit mal balancée) mais rien de trop grave. Si on fait le point avec N3 on retrouve tout de même un jeu sympathique et doté d'une superbe ambiance. Mais, imaginez comment le jeu serait avec son défaut principal réglé, (un multi-joueurs et d'autres personnages jouables aurait aussi été appréciés, cela à un point très élevé, mais bon, je deviens un peu capricieux) ce serait un chef d'oeuvre digne de ses ambitions initiales, si seulement Microsoft aurait donné plus que 14 mois pour le projet !

tagazoc1905
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Super jeu tout d'abord graphiquement. Ensuite c'est du gros beat'em all à l'état pur, on a l'impression de tapper avec un petit baton sur 3 ennemis dans Dinasty Warriors après avoir joué à ce jeu. Ensuite malgré la foule d'ennemis, aucuns ralentissements. Sinon, jouabilité parfaite, très bonne prise en main. Seul l'histoire laisse à désirer, mais bon c'est un beat'em en même temps :p. Un seul vrai gros défaut, c'est le manque d'innovation car ce jeu n'apporte pas grand, grand chose de nouveau. Mais si vous aimez les défoulloirs, achetez-le-vous :p.

shin37
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Tres bon jeu !! Certes, graphiquement la 360 pourrait faire 50 fois mieux mais cela n'influe pas sur le plaisir qu'on a à prendre la manette et de taper à tout va, 7 personnages sont disponibles avec chacun leurs histoires. Petit point noir pour les sauvegardes qui sont mal foutus, mourrir à 30s de la fin et devoir tout recommencer grrr. Mais quelle joie de voir son personnage augmenter de niveau et ainsi faire de nouveaux de combos, utiliser les attaques ultimes, qui sont très bien rendues, avec beaucoup d'objets à trouver et à mettre dans son inventaire !! Bref, super bon jeu !!

Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Ecartez de suite toutes les mauvaises choses dites à propos de N3.... Non, vraiment, ce jeu est un vraie bombe ! Je suis un fan de tous les beat them all (DW, Chaos Légion, Devil Kings et autres), et je peux vous dire que celui-là, il arrache sa race !! Jamais j'ai eu autant de plaisir à massacrer des gulus par centaines, et les méga - attaques sont dignes de respect, tellement elles sont destructrices. De plus, Phantagram a enlevé le côté trop stratégique de Kingdom Underfire, OUF, je m'ennuyais. Je résume ce jeu en un mot : Jouissif (fan de Myst s'abstenir, bien sûr).

Madrigal
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Ninety-Nine Nights, un jeu qui certes, s'il ne restera pas gravé dans les mémoires comme une référence, fera naître un rictus de plaisir et d'amusement au coin de votre bouche. Un plaisir vraiment immence envahit le joueur qui tient la manette, qui tient l'arme et le pouvoir d'éradiquer des milliers d'énemies qui apparaissent à l'écran dans une fluidité magnifique, des coups époustouflants et des corps volant de toute part, tel un cerisier qui perd ses fleurs. Oui ce jeu vous fera rêver, le charisme des septs héros est indéniable et impressionant, les musiques somptueuses : mettre du Vivaldi dans une bataille gigantesque où la mort est partout, mais je crie au génie ! A avoir dans le lecteur de la Xbox 360 au plus vite !

Neity51
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Excellentissime ! C'est le seul jeu du genre qui a réussi à me plaire. Les personnages sont charismatiques et le scénario sympathique quand il est vu sous tous les angles. On peut regretter que si le jeu n'est pas court, l'histoire elle l'est (on refait la même histoire différemment avec les 7 persos). L'ambiance est assez jouissive et pour peu qu'on fasse un minimum attention, la difficulté est plutôt bien dosée. Au pire, il suffit de refaire des niveaux déjà fini pour augmenter le niveau de son personnage (indispensable pour le niveau de l'enfer avec Inphyy d'ailleurs). On regrettera la désynchro des doublages, mais ces derniers restent de qualité et empreint d'émotions, donc tout est bon. En espérant que le live nous apporte de nouvelles missions ou autres petits bonus supplémentaires. Dommage pour sa note, faites que les dév n'en subissent pas les conséquences et décident de poursuivre la licence qui est prometteuse pour peu qu'on aime le genre.

1  2  3  4  5